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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Hobez le 17 Mars 2012 à 11:20:42

Titre: [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 17 Mars 2012 à 11:20:42
Bonjour , j'ai une speed small ass , bien entretenue , j'ai un probleme qui me bouffe la vie , elle est passé 2x chez triumph et toujours pas reglé ...

Symptomes :

je donne des coups de gazs en retrogradant , si apres avoir roulé a mi regime je freine pour un rond point ou un cedez le passage , des que je chope l'embrayage et que le regime chute au ralenti la moto cale , pareil si je donne un coup de gaz a ce moment la , on sent que le moteur s'etouffe dans le meilleur des cas sinon ca cale .

chez triumph a eté effectué :
Synchro papillon
cartographie
reglage co
reset tps

la valise ne detecte rien d'incoherent ...


sous les 2000 tr/min si je donne un trop gros coups de gazs le moteur s'etouffe (de moins en moins apres le dernier reglage triumph mais toujours present ...)

ayant changé le bouchon de reservoir par un modele kéké racing from the states j'ai remarqué que le reservoir rentrait en depression apres une 60 de bornes , la mise a l'air se trouve sur le bouchon sur une 955 ou au niveau de la pompe a essence ?

a priori le capteur tps n'a rien , l'actuateur de ralenti non plus  (d'apres triumph)
ca se produit plus souvent a chaud mais vu qu'a froid je trouve.

chez triumph ils m'ont dit que le capteur tps de mon modele n'etait pas concerné par le probleme du joint torique qui gonfle sur le capteur tps , est ce vrai ?

Ps: je suis du 17 pres de la rochelle.

Merci de votre aide ou de vos pistes pour solutionner ce probleme , a part ca elle est parfaite et tourne nickel

ha oui , je trouve aussi que mon reniflard de centrifugeuse est quand meme bien gras en permanence , le mec de chez triumph me dit que c bon rien d'anormal , les votres aussi suinte de l'huile en permanence ? j'ai fait controler les joints de la centrifugeuse et le mecano me dit que rien d'anormal mais je commence a me poser des questions ...
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: kéziah le 17 Mars 2012 à 13:11:36
Ça peut être le moteur pas à pas qui merdoit s'il est encrassé. Y'a pas mal de posts la dessus
Ton modèle est concerné par le joint torique !

Ton tuyau de mise à l'air n'est pas pincé sous le réservoir ?
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: f@astgp le 17 Mars 2012 à 14:56:56
est ce que ce symptome est apparu juste après ton changement de bouchon de réservoir ?

si oui , il faut remettre l'ancien pour voir si ça disparait.

la mise à l'air se trouve au niveau du bouchon , je crois .
il y a 2 durites sur le coté gauche du réservoir au niveu du genou.

pour le centrifugeur , j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros pour le changer avec le joint
de carter.
la moindre rayure sur la bague du centri fait que ça suinte.

et puis tu peux aussi essayer le concess de MELLE , HDM si ce n'est pas trop loin
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 17 Mars 2012 à 15:07:55
non j'avais ces symptomes avant le bouchon de res , avant le pot ,avant les cartographies
merci pour les infos je vais demonter moi meme , j'en ai marre du concess qui trouve rien ...
je vais controler toutes les durites , voir l'encrassement de l'actuateur , les durites de mise a l'air libre etc
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 17 Mars 2012 à 16:17:19
je viens de demonter je vais prendre des photos mais :

j'ai une durite qui part de la boite a air vers le bac a batterie qui est bouchée (je souffle dedans ya rien qui part)

le reniflard de centrifugeuse bypassé par le precedent proprio , mais la boite a air n'est pas bouché a cet endroit ... est ce normal ?

j'ai controlé les durites de l'iacv , ras , pas de fuite , elle sont bien debouchée

j'ai aussi une durite a priori absente sur le reservoir d'essence , le connecteur est a l'air libre (le connecteur en metal qui depasse) numero 2 , la durite de depression suivant la RMT
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: f@astgp le 17 Mars 2012 à 16:38:45
pour le point 2  : pour le perçage non bouché dans la boite à air pas de problème
ça fonctionne normalement

et pour ton dernier point aussi , sans la durite , ça fonctionne noramlement

voilà ce que je peux dire

et tu es d'où , exactement ?
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 17 Mars 2012 à 16:50:18
tonnay charente , j'ai remonté l'iacv , y'avait pas de crasse
donc j'ai la petite durite qui va a l'ecu qui me semble boucher
et une grosse durite avec un insert qui semble laisser passer un micro debit en aspiration et aucun en expiration de la boite a air (ya un insert dedans coté air libre)
je vais aussi demonter le capteur tps pour verifier la presence du joint torique

bon bah impossible de demonter le capteur tps , j'ai tout remonté , ca demarre pas de voyant mil , ca repond a priori au gazs , on verra le tps une prochaine fois , faut demonter la rampe complete la pour extraire les vis :/
je vais upper les photos
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 17 Mars 2012 à 18:37:50
(http://farm8.staticflickr.com/7182/6844182994_9155261f2d_z.jpg)

(http://farm8.staticflickr.com/7176/6844182988_646dab9e64_b.jpg)

(http://farm8.staticflickr.com/7205/6844182982_93ea849b82_z.jpg)

(http://farm8.staticflickr.com/7051/6844182974_ea5189efbc_z.jpg)
alors la durite que je tient la a un insert en plastique coté mise a l'air , l'autre coté va dans la boite a air , impossible de souffler dedans mais je peux aspirer mais c'est tres leger (pas comme sur l'iacv par ex)
la petite en bas est reliée a l'ecu , impossible de souffler dedans
(http://farm8.staticflickr.com/7199/6844182964_864787cf1c_z.jpg)
pour mon prob de reservoir en depression , lequel de ces 2 insert en laiton est le trop plein ? gauche ou droite ?
mon trou de bouchon vient se positioner sur le gauche
(http://farm8.staticflickr.com/7060/6844182970_2aa6200e00_z.jpg)
j'ai un trou bouché par une bille , l'autre est bouché par une vis Btr , peut etre faut il que je la vire cette vis ?

j'ai redemarré la moto , toujours ce prob d’étouffement si j'accelere trop fort d'un coup , a froid meme
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: indiana le 17 Mars 2012 à 18:54:12
et rouler avec le bouchon ouvert,(ça éliminerai au moins le bouchon)
Titre: Re : Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 17 Mars 2012 à 19:06:18
Citation de: indiana le 17 Mars 2012 à 18:54:12
et rouler avec le bouchon ouvert,(ça éliminerai au moins le bouchon)
non mais j'avais ce soucis avec le bouchon d'origine  :wink:
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: indiana le 17 Mars 2012 à 19:12:04
le truc c'est le fait elle encore avec le bouchon ouvert?
Titre: Re : Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 17 Mars 2012 à 19:25:26
Citation de: indiana le 17 Mars 2012 à 19:12:04
le truc c'est le fait elle encore avec le bouchon ouvert?
:d j'essaierai , ce qui impliquerais un bouchon sur la mise a l'air libre (que je peux tester en soufflant dans les durites mais j'ai deja la bouche plein d'essence pour la soirée la )
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: dyno103 le 17 Mars 2012 à 22:37:41
Pour ce qui est des inserts en alu sous ton réservoir  j’en ai 2 également  ou aucune durite n’est reliée

J’avais le même problème il y a quelque moi ou j’ai eu une bonne frayeur sur un rond point
Je ne sais pas ce qui à changer ça mais aujourd’hui je n’ai plus de problème voici ce que j’ai fait
Nettoyage du pas à pas, j’ai monté le ralenti de 1250 à 1350 avec tune ecu (c’est provisoire en attendant un réglage correcte chez Triumph) j’ai fait  une vidange ,j’ai nettoyé le circuit de refroidissement, j’ai graissée câble d’embrayage et je l’ai retendu un peut.et changer le filtre à aire

Ton filtre est en bonne état ?

Ca ne peux pas être les injecteurs qui sont encrassés ? un petit traitement TUNAP 137 recommandé en cas de ralenti instable ou calage intempestif , c’est très bon aussi pour le carburant de mauvaise qualité type super U, auchan ….  et âpres tu fais un traitement de temps en temps avec TUNAP 973

http://www.tunap.com/fr/branches/secteur-automobile/produits/p137.html

http://www.tunap.com/fr/branches/secteur-automobile/produits/p973.html
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 18 Mars 2012 à 10:24:18
oui mon filtre est propre , c'est un k&n

moi j'ai l'impression que c'est le capteur tps qui est niqué sur le bas de la poignée (ca ne marche mal qu'a grande ouverture de gaz en dessous de 2000 trs , ya pas 36 trucs soit c'est la richesse qui est mal faite 3x de suite (peu probable quand meme) soit le capteur tps non ?
l'iacv est clean les durites aussi , le joint torique et le joint de boite a air aussi

pas pu demonter le tps (vis foirées visiblement) pour controler le torique , je pense que je vais aller chez un autre concess pour un devis pour le changement du TPS , apres il ne restera que le jeu au soupapes (pas de bruit actuellement et la moto marche nickel en general , meme a bas regime si j'ouvre doucement pas de reaction bizarre)

Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: f@astgp le 18 Mars 2012 à 10:37:19
MP
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: fredsprint le 19 Mars 2012 à 13:46:34
Il faudrait jeter un oeil ici:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

notamment: - IACV tout d'abord.

Il faut naturellement se munir de TunECU + cable.

L'ouverture de l'IACV (position de référence) ajustable avec le logiciel permet de régler le retour au ralenti. Dans un sens, le retour est trop lent, dans l'autre, il descend sous le régime nominal avant de remonté.

Pour ce qui est de la dépression, ce sujet a été abordé ici nombres de fois. Dans la durite de mise à l'air, il y a si je me rappelle bien un clapet. Il faut peut etre regarder de ce coté là.

Fred
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Jona le 19 Mars 2012 à 22:33:09
J'ai a peu pret le même soucis depuis presque un an, bien que ce ne soit pas aussi grave que toi.

J'ai un Speed de 2003 donc Fat-ass.

Il a commencé par, apres avoir roulé un peu en ville et donc être bien chaud, me faire des callages intempestifs lors des redémarrages au feux.

C'est devenu de plus en plus récurrents. Bien souvent, je ne pouvais plus redémarrer, comme si je n'avais plus de batterie.

Je devais attendre quelques temps et réessayer de redémarrer, c'était souvent très laborieux.

J'en ai parlé a mon mécano, qui n'a bien sûr pas eu le problême en allant essayer la moto... Il m'a quand même changer les trois durites bizarre que l'on voit sur tes photos, celles qui sont strillées au dessus des papillons d'admission.

Ca va un peu mieux mais c'est toujours pas la grande forme.

Tu vas (ou allais) ches Triumph La rochelle ? Si oui, les mécanos sont pourtant pas mauvais.
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: KERAX le 20 Mars 2012 à 12:30:09
Salut j'avais le même problème que toi et c'était le contacteur de béquille latérale qui merdait. Problème connu et débattu sur le forum. WD 40 a mort et c'est reparti. J'ai eu aussi au niveau du gros connecteur électrique qui est juste devant les connecteurs d'essence, une oxydation d'un contact qui me faisait caler aussi le moteur encore une fois WD 40 .
En espèrant que ce sera bon
Titre: Re : Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Jona le 20 Mars 2012 à 19:14:15
Citation de: KERAX le 20 Mars 2012 à 12:30:09
Salut j'avais le même problème que toi et c'était le contacteur de béquille latérale qui merdait. Problème connu et débattu sur le forum. WD 40 a mort et c'est reparti. J'ai eu aussi au niveau du gros connecteur électrique qui est juste devant les connecteurs d'essence, une oxydation d'un contact qui me faisait caler aussi le moteur encore une fois WD 40 .
En espèrant que ce sera bon

Pas bête, je vais penser à ca.

J'ai remarqué que quand je laissé la batterie sur l'Optimate une bonne nuit, j'étais tranquil pour un bon bout de temps... C'est un Kyoto qui a moins d'un an, la prochaine fois je prendrais une Yuasa...
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: KERAX le 22 Mars 2012 à 11:49:19
oui ,maintenant que tu le dit c'est vrai que ma batterie m'avait laché, mais comme j'avais aussi le connecteur oxydé et le contacteur de béquille qui merdait , je n'avais pas fait le lien. Peut être les 3 problèmes en même temps !!(pas de pot quant même).
Depuis Ras et avec l'outil de diag et une bonne synchro des papillons c'est que du bonheur.
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 23 Mars 2012 à 18:02:01
pour le contacteur de bequille j'avais ca sur ma ktm je l'ai shunté direct
bon j'ai rendez vous le 7 avec triumph melle , la rochelle j'ai eté 2x ils ont pas trouvé le probleme
chez hdm ils ont passé la moto sur la valise direct gratuitement et ont commencé le diag
ils vont redepouiller tout ca quand je leur deposerai la moto
c'est tirer au lance roquette pour un petit probleme mineur mais j'aime bien a
Titre: Re : J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 21 Avril 2012 à 16:12:21
j'ai recup ma moto de chez HDM a melle dans le 79
ils m'ont refait un reglage  papillon + synchro  , reglage co , viré le K&N pour un origine
ils y ont passé du temps et enfin le probleme semble avoir disparu (j'ai roulé qu'une heure mais ca n'a rien a voir avec avant , ca me semble bcp plus souple a bas regime et plus ce calage de merde sous les 3000 tr/min)
en contrepartie avec la suppression du K&N j'ai perdu enormement de bruit et de resonnance au lacher de gazs :/ et pourtant je suis en nh passage bas

la linearité et la longueur de la transmission me saute au yeux mtn ...
il va me falloir un pot passage haut et une transmission +3 dents a la couronne mtn  :siffle:

m'enfin je suis content j'ai pas l'impression d'avoir payé pour rien cette fois , ils ont bien fait le boulot malgré le patchwork de piece de ma moto (cadre dayto , ecu sprint , le moteur indeterminé)

allez bonne route a tous  :super:

a priori ca venait d'une grosse desynchonisation des papillons sur toute la plage d'ouverture des gazs
Titre: Re : [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: ROB NORTH le 21 Avril 2012 à 16:41:26
Donc Nico te la réparée alors...
Titre: Re : [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: f@astgp le 21 Avril 2012 à 16:53:34
content que ça marche  :( :wink:
Titre: Re : Re : [resolu]J'en peut plus de ces calages au retrogradage :/
Posté par: Hobez le 22 Avril 2012 à 11:01:30
Citation de: ROB NORTH le 21 Avril 2012 à 16:41:26
Donc Nico te la réparée alors...
Oui  :wink: