salut tout le monde, ça fait une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une 955i année 2000 que j'ai pris dans un état non roulante, l'ancien proprio me dit que sa vient de l'électricité, parce qu'en éssayant de démarré la moto pour renté chez lui, c'est la qu'il y avait une fumée qui est sortie au dessous du reservoir et du siège, et depuis ça la moto ne démarre plus, du moins elle veut démarrée, mais au bout sa ne s'allume pas. si un d'entre vous, a eu ce même problème dite le moi, j'ai essayé de voir si il y a un fil brulé mais je ne trouve pas, j'ai même débranché un à un quelques fils (on ne sait jamais lol) mais ça ne demarre toujours pas.
ps: la batterie est neuve. tout fonctionne phare, compteur, les clignotants, stop etc...
merci de vos réponse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les fusibles , quel état ?
Boitier CDI ?
Si le démarreur tourne mais qu'elle ne démarre pas c'est que tu ne dois pas avoir d'injection...
Citation de: Jona le 18 Mars 2012 à 22:08:21
Boitier CDI ?
Si le démarreur tourne mais qu'elle ne démarre pas c'est que tu ne dois pas avoir d'injection...
ou pas d'alumage l'un ou l'autre
Tu entends la pompe à essence quand tu mets le contact ?
salut kéziah :) oui, quand je mets le contact j'entends la pompe à essence, mais la, ce que je trouve bizarre c'est quand j'essaie de démarré la moto j'entends un tic en appuyant sur le bouton de démarrage et un tac quand je lache le bouton, ce bruit j'entends sous le siège ou il y a 3 ou 4 boites noires (je crois que ça s'appelle le relais), juste à coté de la boite à fusible, donc j'ai changé de boite ou de relais lol et j'entends toujours le tic tac quand j'essaie de demarré même après remplacement, j'ai vérifié les fusibles, tout est OK. j'ai essayé aussi d'amorçer la batterie avec une une autre toujours pas,
en résumé lol, si un inconnue essaie de démarré la moto,, tout de suite il va dire que c'est ma batterie qu'il faut changée parce qu'il n'y a plus assez de jus, alors que celle ci est neuve.
la, franchement, les zamis, je suis dépassé, en plus il fait très chaud là ou je suis !!! (ile de la réunion 974) :blink: :blink: :blink: :blink:
j'ai téléphoné un ami a moi qui s'y connait en moto, et il m'a dit de branché le relais en direct, si quelqu'un peut me dire comment faire cette manipulation avec plus de détails, dite moi comment faire, parce qu'il était préssé et je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit.
merci.
Citation de: brunostar le 19 Mars 2012 à 07:56:02
salut kéziah :) oui, quand je mets le contact j'entends la pompe à essence, mais la, ce que je trouve bizarre c'est quand j'essaie de démarré la moto j'entends un tic en appuyant sur le bouton de démarrage et un tac quand je lache le bouton, ce bruit j'entends sous le siège ou il y a 3 ou 4 boites noires (je crois que ça s'appelle le relais), juste à coté de la boite à fusible, donc j'ai changé de boite ou de relais lol et j'entends toujours le tic tac quand j'essaie de demarré même après remplacement, j'ai vérifié les fusibles, tout est OK. j'ai essayé aussi d'amorçer la batterie avec une une autre toujours pas,
en résumé lol, si un inconnue essaie de démarré la moto,, tout de suite il va dire que c'est ma batterie qu'il faut changée parce qu'il n'y a plus assez de jus, alors que celle ci est neuve.
la, franchement, les zamis, je suis dépassé, en plus il fait très chaud là ou je suis !!! (ile de la réunion 974) :blink: :blink: :blink: :blink:
Le tic tac c’est les relais effectivement j’ai eu le même problème âpres 20 km en sortant d’un très grosse révision à 1200â,¬ de chez triumph . :shock:
Relais HS essaye de les changer par des neufs . Interverti les.
les 5 broches avec les 5 broches et les 4 broches avec les 4 broches regarde sur la doc technique à quoi correspond les emplacements tu vas pouvoir déterminer lequel est mort
Moi, la dernière fois que de la fumée est sortie de ma selle et du réservoir, c'était sur une 125, et juste après j'étais en rade sur l'autoroute : Stator et régulateur mort de chez mort... :roll: d'un seul coup comme ça.
:D :lol: :lol: :lol: :lol: une bonne nouvelle mais une petite lol, j'ai touché quelques fils au niveau du démarreur et la moto a enfin démarré :mrgreen: :mrgreen: :P :P
j'ai laissé la moto allumée pendant une dizaine de minutes ensuite je l'ai éteint, mais en réessayant de la démarrée, elle ne s'allume plus donc demain je vois si je peu faire charger la batterie et ensuite je vous redit ça !!
Faut trouver la cause sinon tu vas recramer la batterie si c'était elle ... vérifie la tension de charge quand elle tourne déjà .
De toute façon, le fait que le relais de démarreur face "Tic Tic" prouve qu'il fonctionne correctement.
Tu as touché des fils qui vont au démarreur et tu as pu démarré, ça prouve que ton démarreur fonctionne et que ça vient d'un des fils.
Si jamais tu es emmerdé pour démarrer le temps de trouver quel fil te fais chier, tu peux toujours, vu que ton démarreur est bon, prendre un câble de section assez importante et le poser sur ton "plus" batterie jusqu'au corps de ton démarreur.
Ca fera démarrer la bécane en direct, sans passer par le bouton "start". Prends une section de câble importante, car la batterie va envoyer la sauce à fond dans le câble et ça a tendance à chauffer dur. Un fois que la bécane est démarrée tu enlèves le fil de dessus le démarreur sinon il continuera de tourner.
Mon ami Brunostar, si ton moteur démarre en bougeant des fils, c'est qu'il ne sont pas bien serrée à un point de contact: batterie, relais de démarreur ou sur le démarreur lui-mème. Ça peut être une terminaison de fil elle-même qui s'est desserrée avec le temps, ou un fil qui à la longue s'est usé le long du cadre ou le long du moteur... Chaleur et plastique ne font rarement bon ménage. Il serait sage de démonter toute l'enveloppe ( carénage) de ta monture et bien inspecter tous les fils là où ils passent près du cadre et du moteur. Si il y a eu court-circuit , il va y avoir des traces de brûlé noir au point de contact. Il est important de réparer ça tout de suite avant de briser autre chose plus important dans le système qui va couter plus cher :oops: Bonne chance :(
coucou tout le monde :D, là , je pense que c'est la batterie qui me joue des tours vu qu'il n'y a plus de jus. et en l'amorçant avec la batterie de ma voiture la moto s'allume sans aucun problème, maintenant tout ce qui ne va pas sont les suivantes :mais en accélérant sur place ou en roulant à 4000 tours environ ça broute à croire que si je continu d'accélérer elle pourrait s'éteindre, mon compteur fonctionne de temps en temps et surtout mon compte tour au lieu de monté dans les tours, l'aiguille descend :?: :?: est ce que c'est la batterie d'après vous :?:
Et est ce normal que ma batterie ne se recharge pas? même que la moto reste allumé pendant 20 minutes environ
ps: sur ma 1ere moto c'était un 600 hornet de 2000 avec alarme et quand la batterie n'avait plus de jus, les clignotants s'allumaient tous seuls et après avoir mis une batterie neuve, tous étaient rentrés dans l'ordre.
donc je pense ( mon avis perso) que chaque moto à son propre symptôme quand il faut changé de batterie. non?!? peut être c'est bête aussi ce que je dit. lol.
merci de vos réponses même que c'est un peu long, ce que j'ai écrit, dsl
pour ton 600 quand la batterie est faible il y a pas assez de jus pour l'alarme du coup les "warning " clignote la c'est a cause de l'alarme - j'ai eu la meme chose avec une ZX et alarme.
Vu tes probleme n'est-ce pas ta centrale ECU qui est HS ? (a la base ta moto fumait sous la selle non!)
Quand le moteur tourne verifie la charge de ta batterie, d'abord le moteur arrete puis une fois demarrer verifie que la tension reste a une valeur de 13 a 14 V ( quand tu acceleres) mais qu'elle ne monte pas a 15 ou 16 volt! --> regulateur
Pas de tension ton alternateur HS -> il y a pas mal de cas.
heu si il n'y a pas de tension ça peut etre aussi le regulateur
je viend d'avoir le cas
pour verifier le stator il faut verifier la tension avant l'entree du regulateur
Commence par contrôler la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, à différents régimes. Fonction de ça tu verras si elle peut se recharger.
salut tout le monde, voila, j'avais rien à faire cette aprèm et je me suis dit qu'il faut que je contrôle le niveau du liquide dans la batterie, en débouchant la plaque je ne voyait pas le niveau liquide, donc j'ai prit de l'eau déminéraliser et je l'ai remplie et voila je l'ammorçe avec ma voiture et c'est bon la1batterie se recharge !!! maintenant, la question que je me pose c'est comment ça se fait que l'ancien proprio m'a dit que la batterie est neuve et en 2 mois maximum y a plus de liquide, peut etre c'etait en essayant de démarré la moto a plusieurs reprise ou je ne c'est pas?!? mais sinon ça c'est bon la moto tourne très bien :(
Il n'a peut-être jamais rempli sa batterie...
...en pensant qu'elle était prete a servir :siffle:
si tu la fait bouillir l'eau ne reste pas longtemps :)
Je pense que les doses de remplissage d'électrolyte sont calculées au plus juste sur les batteries bas de gamme, et ça vient à manquer rapidement si la batterie n'est pas maintenue à un niveau de charge optimal par le truchement d'un chargeur d'appoint dans le cas d'un usage sur de courtes distances lors duquel le démarreur est souvent utilisé.
Faut il rappeler qu'il faut minimum 12 kilomètres pour recharger la dépense d'énergie occasionnée par un démarrage?
J'ai moi même eu le cas avec une batterie de qualité moyenne qui s'est retrouvée avec un niveau d'électrolyte trop bas six mois après son premier remplissage. (Batterie supposée sans entretien et donc devant normalement rester scellée)
La situation de cette batterie fait qu'elle chauffe, ce qui n'arrange pas les choses. Les premiers symptômes d'un niveau incorrect sont un démarrage plus difficile à chaud.
Il faut être vigilant, le circuit de charge de ces modèles étant assez susceptible.
Citation de: HANSGRUBER le 21 Mars 2012 à 21:00:17
La situation de cette batterie fait qu'elle chauffe, ce qui n'arrange pas les choses. Les premiers symptômes d'un niveau incorrect sont un démarrage plus difficile à chaud.
Il faut être vigilant, le circuit de charge de ces modèles étant assez susceptible.
Interressant ce que tu dis là ...
Je vais peut-etre jeter un oeil à ma batterie ce WE moi ! Ca pourrait résoudre mon soucis.
Citation de: HANSGRUBER le 21 Mars 2012 à 21:00:17
Je pense que les doses de remplissage d'électrolyte sont calculées au plus juste sur les batteries bas de gamme, et ça vient à manquer rapidement si la batterie n'est pas maintenue à un niveau de charge optimal par le truchement d'un chargeur d'appoint dans le cas d'un usage sur de courtes distances lors duquel le démarreur est souvent utilisé.
Faut il rappeler qu'il faut minimum 12 kilomètres pour recharger la dépense d'énergie occasionnée par un démarrage?
J'ai moi même eu le cas avec une batterie de qualité moyenne qui s'est retrouvée avec un niveau d'électrolyte trop bas six mois après son premier remplissage. (Batterie supposée sans entretien et donc devant normalement rester scellée)
La situation de cette batterie fait qu'elle chauffe, ce qui n'arrange pas les choses. Les premiers symptômes d'un niveau incorrect sont un démarrage plus difficile à chaud.
salut, la batterie c'est écrit france equipement dessus, je ne sais pas si c'est une bonne batterie ou pas. Et en même temps si vous pourriez me donnez un site ou un lien d'un magasin en ligne pour des détachées de triumph parce qu'ici à l'ile de la réunion les pieces de motos toutes marques confondues sont hors de prix (exemple: un kit chaine environ 400â,¬), de plus, il n'y a plus de concessionnaires triumph, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours des motos à l'intérieur, bref... pour l'eau déminéralisée, je l'avais prit en bidon de 5L au super marché.
Mon ami Brunostar, tu avais mentionné qu'en tirant sur des fils, ça avait démarré.... as-tu vérifié les branchements pour t'assurer que tout était solide et que rien de métallique avec du courant deessus ne touchait au cadre ou au moteur? Comment elle va maintenant ?
Le père de ma femme à eu un souci de ce genre sur son VFC, le régulateur est parti en cou... sur l'autoroute et à laché 30 volts à la batterie pendant quelques longs kilomètres ! Beau papa s'en est rendu compte lorsqu'une BAR l'as dépassé en lui faisant des grands signes :lol:
Résultat des courses : surchauffe de la batterie qui aurais pu exploser, et donc niveau de flotte en bas dû à l'évaporation.
Pour les clics au démarrage, sois c'est la batterie, sois tu devrais vérifier si ta tresse de masse (entre batterie et cadre ou entre moteur et cadre) n'est pas oxydée à un endroit, j'ai eu le souci sur mon 916.
Bonne recherche