Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le forum après l'achat d'une Speed Triple d'occasion.
Résumé de la situation :
- La moto fume bleu : d'après ce que j'ai lu en diagonale ça serait en rapport avec les rayures coté gauche de la moto (reniflard+boite à air). A moins que ça soit une usure prématurée de la segmentation (73000 kms)
- J'ai roulé (peu du fait du premier problème) et au bout d'1km à rouler au pas (pas plus de 3000 trs/min) la moto ratatouille et cale. Batterie faiblarde du coup je n'arrive pas à la redémmarer à part en poussant. Est-ce un problème qui vient du fait que la batterie est vide ou autre?
- Petite fuite de liquide en bas du radiateur au niveau de la durite de sortie de liquide
(http://img560.imageshack.us/img560/2241/dscn1198w.jpg)
Mise à jour du soir : Pas d'huile dans la boite à air et batterie à charger
Suite sans doute le weekend prochain
Le ratatouillage et calage viennent probablement des bougies qui auraient pris l'eau, du grand classique, il y a tout un post made in Duffle sur le sujet.
Attention au démontage, les bougies corrodées sont fragiles et cassent facilement dans le puits, et là, c'est souvent déculassage pour y remédier!
Je crois que l'eau dans les puits de bougies ne concerne que les 1050.
Si la moto fume bleu, les bougies sont sans doutes grasses, d'où les ratatouillages à bas régime.
Je suis sur que l'eau dans les puits de bougies ne concernent pas que les 1050, bien au contraire! D'ailleurs, le grand spécialiste, Duffle a un Fat!
Citation de: LéoT3 le 03 Avril 2012 à 08:43:28
Je suis sur que l'eau dans les puits de bougies ne concernent pas que les 1050, bien au contraire! D'ailleurs, le grand spécialiste, Duffle a un Fat!
déja tésté aussi :twisted:
Pour acceder aux bougies j'ai juste la boite à air à enlever? :roll:
Et le reservoir avant :siffle:
Une mesure du taux de compression s'impose je pense. Après il faut sans doute vérifier la tension de charge.
Fred
Citation de: fredsprint le 03 Avril 2012 à 14:03:19
Et le reservoir avant :siffle:
Fred
Ok, bah j'y arrive pas : la selle gène :oops: :mrgreen:
Les bougies concernaient principalement les 955i post 2001.
Si je trompe pas c'est un small ass tu as et si la moto démarre c'est que à priori elles sont ok
Je mise plus sur un alternateur hs
Si fumée bleu c'est aussi signe d'huile...
Normal que la boite à air soit vided'huile puisque cette si, s'il y en a eut, va directement dans les pipes d'admission. Triumph a pensé à tout ! :lol:
La dérivation est faite ou pas ?
Ah... À priori non
J'ai aussi vu fusible mort sur un fil ajouté justement au niveau de l'alternateur qui va sur le ( + ) de la batterie...
Que de surprises cette moto :mrgreen:
y'a un post épinglé sur la remise à niveau justement...
Citation de: Diemus le 04 Avril 2012 à 00:30:24
y'a un post épinglé sur la remise à niveau justement...
Je l'ai vu, et c'est prévu ce weekend de commencer la check list :wink:
Citation de: Diemus le 03 Avril 2012 à 20:01:21
Les bougies concernaient principalement les 955i post 2001.
Si je trompe pas c'est un small ass tu as et si la moto démarre c'est que à priori elles sont ok
C'est même un 885... 8)
Bonjour,
J'ai eu le temps de démonter un peu la speed hier. Du coup voila plusieurs photos :
j'aurais aimé avoir votre avis sur l'état de mes puits de bougies et la tête de la bougie. Pour moi ça m'a l'air ok, mais n'ayant jamais vu le défaut sur une autre moto je ne sais pas quoi en penser.
(http://img163.imageshack.us/img163/1056/photo0000000099.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/163/photo0000000099.jpg/)
(http://img827.imageshack.us/img827/6457/photo00000098.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/827/photo00000098.jpg/)
(http://img812.imageshack.us/img812/8512/photo01000002.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/812/photo01000002.jpg/)
Concernant la boite à air : est-ce d'origine, le raccordement par le milieu des deux demies coques en plastique? et la tole rouillée de la deuxieme photo? :?
(http://img402.imageshack.us/img402/4792/photo010000004.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/402/photo010000004.jpg/)
(http://img192.imageshack.us/img192/7918/photo010000003.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/192/photo010000003.jpg/)
Pour terminer, j'ai des doutes sur les branchements. L'ancien proprio a court circuiter l'alternateur (cosse en bas à droite) avec un fil qui va jusqu'au (+) batterie avec un fusible (mort) entre les deux :evil: . Est ce normal ce raccord avec un seul fil (noté 595)?
(http://img545.imageshack.us/img545/3017/photo010000005.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/545/photo010000005.jpg/)
(http://img688.imageshack.us/img688/4145/photo0100006.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/688/photo0100006.jpg/)
Je prends les compressions ce weekend, ma batterie était déchargée hier, pas possible d'avancer plus... :)
tes bougies m'ont l'air trop noires et grasses ,non ?
Oui elles sont loin d'une couleur brique. Grasse je peux pas trop dire parce que j'ai aspergé de WD40 lors du démontage. Mais je suis d'accord avec toi c'est trop riche et trop huileux :cry:
c'est bien bien noir, c'est quoi "l'huile" que l'on voit dans tes puits de bougies, c'est normalement sec.
pour voir si de l'huile est tombé dans le moteur ce sont les pipes d'admission d'air qu'il faut vérifier (gras voir très gras à l'intérieur, avec le doigts), mais bon comme c'est sale de toute façon c'est pas facile de faire la différence entre sale et gras
pour le court circuit sur l'alternateur :?
pour le plug avec T595 ça peut être normal, ce doit être la fiche de diag, elle est où sur la moto.
du coup ce serait pas un T595 passé en speed cette moto...tu as des photos vues d'ensemble des 2 côtés de la moto ?
Les pipes sont bien grasses justement, plein de gomme de pneus a l'exterieur (plus de garde boue arrière + pneu neuf + ancien proprio completement abruti = devait finir ses pneus en burn...)
Dans les puits de bougies c'était sec avant que j'asperge de WD40 pour ne pas forcer sur le démontage des bougies.
je prends des photos ce weekend. Pour la piece notée 595 ça peut etre un truc rajouté après (je vois au démontage qu'elle a été démontée par un amateur avant)
suite ce soir :mrgreen:
A priori le noir des bougie ressemble plus à une combustion trop riche. Attention au blow by si c'est vraiment trop riche.
Première chose: faire la VIDANGE. L'huile est peut être complètement rincée. Ensuite il faudra régler le Co à l'analyseur. J'ai bien peur qu'il faille aller en concession pour ça. Ensuite tu pourras savoir si la fumée bleu était de l'huile (mais en général c'est le cas). Trop riche donne plutot une fumée gris noire.
Pour l'alternateur je ne me suis jamais penché dessus sur modèle avec alternateur automobile mais je dirais que c'est l'excitation. Il faudrait trouver le schéma de ce modèle. Si tu le trouves je veux bien regarder.
Pour le strap sur la prise ça ressemble à ce que nous avons tous sur les nôtres.
Fred