http://www.zeromotorcycles.com/fr/album?album=zero-ds-videos (http://www.zeromotorcycles.com/fr/album?album=zero-ds-videos)
:wink:
le bruit est un peu dégueu quand même sur ce type de brélon... :|
oui, il pourraity mettre une sono avec un bruit triple NH ...
:mrgreen:
ça me fait quand-même bien marrer les véhicules électriques dits propres.
L'électricité, on la produit avec quoi aujourd'hui? Et les batteries, elles sont fabriquées comment?
Il faut évoluer Rico une éolienne et barrage mobile et voilà au top pour tes déplacement
tu as raison, il faut un bilan écologique global sur les produits amont et aval
Citation de: flap le 03 Avril 2012 à 17:54:41
tu as raison, il faut un bilan écologique global sur les produits amont et aval
C'est tout à fait ça, en prenant en compte: la construction, l'utilisation et la déconstruction.
Il avait été fait une étude dans ce sens aux débuts de la Prius qui démontrait qu'au global, une Prius polluait plus qu'un Hummer.
donc au global à la louche : kif sur les process industriels pour la fabrication de presque tout sauf batterie et une partie du moteur
pour l'énergie le débat est ouvert dans d'autres forums
sauf que quand on utilise l'électrique , ça ne pollue pas ,
contrairement à l'essence .
ceci dit , les process de fabrication des batteries ne sont pas exempt de tous reproches , c'est clair.
mais c'est toujours pareil , maintenant on se pose toujours les questions avant .
Je ne dis pas que c'est pas bien, même si je pense que l'hydrogène a plus d'avenir une fois qu'on aura résolu le problème de production d'hydrogène. C'est l'appellation "véhicule propre" qui me gêne.
pour ce qui est des vehicules electrique il faut encore attendre un peu
de nouvelle technologie de batterie arrive ,avec des process mieux develloper
voila ... on progresse en avançant
mais il est clair que maintenant on doit sortir un produit achevé et sans erreurs alors qu'auparavant on acceptait plus facilement de rouler sur des versions évolutives ...
on est trop gâtés ...
Citation de: flap le 03 Avril 2012 à 19:54:49
voila ... on progresse en avançant
mais il est clair que maintenant on doit sortir un produit achevé et sans erreurs alors qu'auparavant on acceptait plus facilement de rouler sur des versions évolutives ...
on est trop gâtés ...
je peux te dire que les produits qui arrive pour les nouvelles batteries sont bien develloper deja plus de 2 ans que l'on travaille dessus
et le cahier des charges a beaucoup de contrainte
on dirait un peu le bruit d'un module star wars... le Georges avaient deja tout inventé :P
Sinon j'ai cru qu'il s’agissait d'un post sur les mecs de zero engineering ...
non, ou alors c'est la version "electric samuraï"
:mrgreen:
Citation de: don_rico le 03 Avril 2012 à 18:30:30
Je ne dis pas que c'est pas bien, même si je pense que l'hydrogène a plus d'avenir une fois qu'on aura résolu le problème de production d'hydrogène. C'est l'appellation "véhicule propre" qui me gêne.
Le problème de production de l'hydrogène est résolu depuis des décennies mais comme il y a encore beaucoup de pétrole à générer plein de profit; l'hydrogène n'est pas à la veille de sortir... Vas voir WWW.quanthomme.org cherche le système G et les autres variantes ; on est en retard de plus de 40 ans la-dessus