Salut,
En cours de réalisation:
Je vais faire modifier mon Devil magnum carbone haut pour mise en position d'origine:
pour cela:
"découpe" du tube de liaison entre silencieux et collecteur:
- soit en haut, juste après les 4 goujons de fixation (plus ou moins sur le cordon de soudure donc)
- soit en bas, avec redécoupe des ?? échancrures ??
- recintrage ou fabrication d'un nouveau tube après prise de mesures sur le pot d'origine quasi neuf.
* Devil dit que c'est possible sans problème par la suite (pression des gaz, etc, suis pas spécialiste)
* Le pro de l'inox qui ferai ça est "dessus" et me dira si Go ou pas !
Le pourquoi ?
- Les produits Devil pour 955i Dayto n'existe plus !
- les Remus, Sebring et autres BOS valent plus de 600â,¬ !
- je trouve pas d'autres solutions viables économiquement, acoustiquement, pose de valises, remise des clignos d'origine, etc... !
Photos, impressions et suite du truc (réussi ou raté) des que possible !
et à suivre:
- changement du MC avant pour du 16 de 675 Daytona (grosse purge + nettoyage total des etriers + changement du ressort de MC n'a rien changé: plus spongieux que spontex)
- axe d'embrayage.
- ressort fourche.
C'est un PR19 Nissin la Dayto 675 et un PR18 Brembo sur le Dayto R.
Tu as micron aussi en position bas
@lechenejb: merci de l'info :super: je comprenait pas les différentes réfs que je trouve, je connait tres mal les 675.
si je trouve rien en 16 Ã prix tres correct, je mettrait donc du 19 (sur LBC et autres, les vendeurs se touchent grave je trouve)
@Diemus: merci aussi :) micron ? connait pas, c'est bien ça ?
j'ai rayé Scorpion, MiVV et Ixil apres conseils de concessionnaires "qui vont bien"
Citation de: neuron le 06 Avril 2012 à 11:46:02
j'ai rayé Scorpion, MiVV et Ixil apres conseils de concessionnaires "qui vont bien"
Pourquoi ?
yop
Met du 19 là -dessus, pas du 16... déjà que la course est longue...
Et bon courage pour ton pot !
Mais pourquoi ne pas partir sur une occase ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/284529171.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/284529171.htm?ca=12_s)
@kéziah : tous les avis récoltés sont négatifs en terme de qualité... mais je peux me tromper !
@Toan : ok, mais la raison technique du 19 plutôt que 16 ? le pourquoi ?
merci pour l'annonce mais elle est désactivée ! (pas connecté depuis plusieurs, reprise y'a 15 mn seulement :|
Le 19 pousse plus de volume de liquide de frein à déviation de la poignée de frein équivalente.
ok, mais du 16 ne serait-il pas suffisant // au 14 d'origine ?
je veux juste faire "disparaitre" le kilomètre de course au levier qui ne génère AUCUN freinage.
Comme déjà dit par MP, lorsque tu me l'avais demandé :
Si tu n'as rien au freinage c'est que les pistons sont rentrés après un freinage, donc trop loin des disques. Le 19 compensera le pb mais traiter aux étriers permet de garder le 14.
Sinon, un 16 suffira normalement ...
:blink: :P si, si, j'ai suivi tes conseils et l'ai même écrit:
Citation(grosse purge + nettoyage total des étriers + changement du ressort de MC n'a rien changé: plus spongieux que spontex)
les pistons sont nickels, bien propres, les joints sont neufs, les durites OK... je vois plus où se situerai le problème !?
Je vais passer au 16 (ou 19 au pire) en fonction des trouvailles sur le net :roll:
Désolé mais changer les joints ne sert a rien effectivement s'il sont remontés comme en usine chez nissin cad à sec. Il faut mettre de la graisse dans les gorges pour les "coller". Ils ne sortiront plus avec les pistons, du coup ils ne ramèneront plus les pistons, donc plus de levier spongieux.
Ai mal expliqué !
les joints n'ont pas été remontés a sec ! avec la graisse comme tu décrit, etc... d'où le "je comprend pas" :roll:
OK. Et tu n'as vu aucune différence avant / après ?
oui et non !
non car toujours une course "morte" très importante.
oui car le freinage commence en milieu de course du levier, avant c'était quasi au contact dd la poignée, à chaud ! un poil moins pire à froid.
Mi course c'est presque normal.
Même avec un PR19 tu n'auras pas d'attaque immédiate.
La conception de l'ensemble, les étriers sans doute...
Ah m... ! c'est là réponse que je craignais ! car je suppose que tu sais de quoi tu cause :wink:
bon, je change de marque de brele..... ou je tente du PR54 ? :blink:
:mrgreen:
Euh... Le pr19 a une attaque plutôt franche quand même !..
:blink: j'suis pas dans l'huile moi tiens !
Diemus à ma gauche, grand ordonnateur du 2 roues, quand il parle... on écoute !
Toan à ma droite, l'es pas un ti perdreau non plus ! le gars qui murmure aux vis de réglages de Olhins ... quand même !
Bouuuahhhh ! j'fais quoi ?
:lol: :lol:
casse ta tirelire et mets un pr 19 montage en doubles durits :wink:
Arrête de freiner :P
Exact pour le montage double durite, important pour l'endurance.
Quand à Diemus, il a MA moto, JE sais de quoi IL parle. :twisted: :wink:
Surtout que c'est moi qui l'ai mis au point ce freinage, réfection du bignou, changement du maitre cylindre, test sur piste, on a bossé dessus un hiver entier avec Gomes. :siffle:
Bon sinon il a raison, l'attaque est franche. Une fois passée la course morte.
Question de référence.
La sienne c'est pas la totale Brembo radial haut de gamme de chez Aprilia, c'est la Dayto 900 purgée en 2004 à l'huile de ricin. :mrgreen:
Pour ta course morte, on peut envisager aussi une mini prise d'air, ou une merde qui fait qu'il y a toujours un peu d'air dans ton circuit.
Quelque soit la cause, la solution est la même.
Double durite, tout neuf (olives etc.) et PR19 Brembo (pour l'endurance).
Moins cher que de racheter une brêle. :wink:
Bon courage copain ! :wink:
Citation de: neuron le 04 Avril 2012 à 18:26:32
Salut,
En cours de réalisation:
Je vais faire modifier mon Devil magnum carbone haut pour mise en position d'origine:
pour cela:
"découpe" du tube de liaison entre silencieux et collecteur:
- soit en haut, juste après les 4 goujons de fixation (plus ou moins sur le cordon de soudure donc)
- soit en bas, avec redécoupe des ?? échancrures ??
- recintrage ou fabrication d'un nouveau tube après prise de mesures sur le pot d'origine quasi neuf.
* Devil dit que c'est possible sans problème par la suite (pression des gaz, etc, suis pas spécialiste)
* Le pro de l'inox qui ferai ça est "dessus" et me dira si Go ou pas !
Le pourquoi ?
- Les produits Devil pour 955i Dayto n'existe plus !
- les Remus, Sebring et autres BOS valent plus de 600â,¬ !
- je trouve pas d'autres solutions viables économiquement, acoustiquement, pose de valises, remise des clignos d'origine, etc... !
Photos, impressions et suite du truc (réussi ou raté) des que possible !
et à suivre:
- changement du MC avant pour du 16 de 675 Daytona (grosse purge + nettoyage total des etriers + changement du ressort de MC n'a rien changé: plus spongieux que spontex)
- axe d'embrayage.
- ressort fourche.
tu as déjà changé le MC ou pas ?
Ces Messieurs ..... Bonjour !
@Flap: non, point z'encore (j'attends de digérer la note pour l'embrayage)
@Kézia: j'y pense mon brave mais cruel dilemme: si je freine... j'suis un lâche, si je freine pas... j'suis un c.. :lol: (et accessoirement au tas)
@Toan, Nini, Diemus: double durite => traduction: une durite unique par étriers je suppose !?
bah oui mais au final, toujours une question de tirelire :? Je cherche la meilleur solution performance/coût !
Actuellement oui, l'attaque est pas mal (c'est pas du 750 YZF non plus hein) une fois passé cette @%¨^ de course vide !
une merde qui resterait ou mini prise d'air ??? pas de bol alors, vu la purge effectuée.
Ce que tu as fait au niveau des étriers, tu peux le faire au niveau du MC d'origine, ça peut améliorer si tu as trop de course morte.
la perle rare ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/309042281.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/309042281.htm?ca=7_s)
Yep, merci NINI, bien vu, c'est en cours.
@kézia: cela à été fait en partie par changement du ressort situé dans le MC => pas concluant, a savoir levier bien plus réactif ??? mais course "morte" avant que ça freine identique.