Salut,
Si j'achète une 2012 je voudrais savoir comment être sur d'avoir la nouvelle boite de vitesse comme la Speed R ?
Du genre à partir de quel numéro de série ou un truc comme ça ?
Merci
Hello, après renseignement auprès d'un célèbre concessionnaire parisien, il semblerait qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une nouvelle boite mais plutôt de modifications apportées...
A suivre !
Citation de: sebdumans le 07 Avril 2012 à 10:18:34
Hello, après renseignement auprès d'un célèbre concessionnaire parisien, il semblerait qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une nouvelle boite mais plutôt de modifications apportées...
A suivre !
Oui c'est ça, ils ont changé 80% des pièces de l'ancienne mais la question reste la même :wink:
Je viens d'acheter mon Speed en mars 2012, et compte tenu que le Speed Triple R était en concession lors de mon achat, ai-je cette modification sur le mien ?!?
Je précise que mon Speed est arrivé en concession, quelques jours avant son achat...
Vous avez essayé une 2011 et après une 2012 avec la nouvelle boite ou pas ?
La nouvelle boite a une 6e beaucoup plus longue.
A Triumph Marseille le vendeur m'a dit que pour être sur il faut avoir le compteur des Speed R sur une Speed normale et elle aura la boite 2012 mais ce qui ne veut pas forcement dire que des 2012 avec le compteur 2011 ne l'ai pas.
Citation de: maya le 08 Avril 2012 à 11:55:59
La nouvelle boite a une 6e beaucoup plus longue.
Tout comme la Sprint GT
Tout, je mettrai ma main au feu que les boites sont les mêmes sauf que la speed est en 18/42 alors que la sprint GT en 19/42
Citation de: Alban le 08 Avril 2012 à 20:49:28
Citation de: maya le 08 Avril 2012 à 11:55:59
La nouvelle boite a une 6e beaucoup plus longue.
Tout comme la Sprint GT
Tout, je mettrai ma main au feu que les boites sont les mêmes sauf que la speed est en 18/42 alors que la sprint GT en 19/42
Source Moto-Station:
Peaufinée en 2011, la boîte de vitesses est encore optimisée aujourd'hui sur cette Speed Triple R avec de nouveaux arbres de sélection, ainsi qu'un nouveau tambour de sélection. On trouve maintenant 5 crabots au lieu de 4, triumph annonçant également que leur résistance est accrue grâce à leur nouvel alliage et à leur nouvelle forme. Pour réduire les frictions, les canelures des arbres sont désormais formées au lieu d'être coupées. La cloche d'embrayage est redessinée.
J'ai lu aussi d'autre truc sur un Mag qui disait que 80% des pièces avaient été changé mais qu'en essais le changement n'était pas flagrant.
Moi perso j'ai essayé une 2012 de la concession et ya aucune différence.C'est du touchage de nouille cette histoire.
c'est sur que si tu t'attends a une nouvelle moto juste avec quelques modifs de boite :)
Citation de: pina le 09 Avril 2012 à 23:10:08
Moi perso j'ai essayé une 2012 de la concession et ya aucune différence.C'est du touchage de nouille cette histoire.
Une boite ou une moto 2012 ... car certains modèles 2012 n'ont pas la nouvelle boite ...
Non j'ai essayé une 2012 avec la nouvelle boite (le concess l'avait prise justement pour ça).
Il est vrai que la boite 1050 n'est pas des plus douces, mais elle a quand même l'avantage
de s'adoucir franchement au bout des 10000 premiers KM.
Bon, c'est pas une boite de suz, hein ...
Elle a tendance à se durcir à partir de 30.000 je trouve par contre....
Citation de: zampa le 10 Avril 2012 à 13:50:30
Elle a tendance à se durcir à partir de 30.000 je trouve par contre....
:|
euh ... je venais d'une fzs 600 qui avait atteint les 100 000km (la boite était donc largement rodée) et la boite claquait pas mal, surtout lors du passage de la 1ere.
Les Yam sont réputées pour avoir une boite dure et bruyante et je m'attendais à trouver une boite de velours sur ma sprint (tout juste 10 000km)
Que néni, elle est bruyante sur tous les rapports, que ce soit en montant en descendant ... sans compter les nombreux points mort inter-rapport ...
Sur ce coup la, je suis franchement déçu ... j'espère sincèrement que la boite va encore se roder un petit peu
T'as vraiment pas de chance ! :blink:
Citation de: Alban le 10 Avril 2012 à 13:59:14
euh ... je venais d'une fzs 600 qui avait atteint les 100 000km (la boite était donc largement rodée) et la boite claquait pas mal, surtout lors du passage de la 1ere.
Les Yam sont réputées pour avoir une boite dure et bruyante et je m'attendais à trouver une boite de velours sur ma sprint (tout juste 10 000km)
Que néni, elle est bruyante sur tous les rapports, que ce soit en montant en descendant ... sans compter les nombreux points mort inter-rapport ...
Sur ce coup la, je suis franchement déçu ... j'espère sincèrement que la boite va encore se roder un petit peu
Hello.
Verifie que les mini-rotules de la biellette de renvoi de selection sont bien serrées sur les leviers.
Et ensuite, effectivement la boite n'aime pas que les rapports soient montés quand
le regime moteur n'est pas suffisant (3000trs et moins).
Il est vrai que la mienne claque plus à chaud qu'à froid sur l'engagement de la 1ère.
Mais tous les autres rapports sont doux.
Les faux points morts entre deux vitesses m'arrivaient avec un sélecteur mal réglé, je l'ai baissé un peu et plus de soucis de verrouillage.
Moi ce que j'aimerais c'est une poignée d'embrayage plus douce que ma TnT car il faut une poigne de bucheron et en ville c'est l'enfer.
Par contre lors de l’essai j'ai trouvé la boite plus dure sur tout les rapports.
Si vous voulez avoir une boite douce,
faite faire la modification d'un disque d'embrayage (de 2mm à 1,6mm) et c'est pris en compte par TRIUMPH
En ce qui concerne les faux points morts,
redescendez un peu le sélecteur et assurez-vous que les rotules soit bien serrées,
sinon ça arrache 2 filets alu surtout du sélecteur!
A part le TRIPLE R,il n'y a rien de modifier
:D