Forum Triumphall

Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: TITI06 le 08 Avril 2012 à 20:38:19

Titre: un petit conseils
Posté par: TITI06 le 08 Avril 2012 à 20:38:19
j'ai fait pas mal de recherche sur le fofo qui est d'ailleurs une vrai bible :super: et je suis peut être passé a coté pour les réponses, donc je fais appel a vous et vos expériences sur les sprint st.
Donc je suis a la recherche du graal mais se dernier est dure a trouvé et deux me sont passé sous le pif, alors j'ai un budget qui peu s'étendre jusqu'a 8500eur et je recherche une sprint en super état et peu kilométré je dirait pas plus de 10 000kms je peux faire un petit effort mais petit petit le hic c'est que l'on en trouve aussi bien de 2006 que de 2008 et 2009 ma question est la suivante est ce que la différence de budget entre les 2006/08 de 1000 eur environ est vraiment justifié par les différences techniques des deux modèles est ce qu'il y a des évolutions vraiment importantes sur le comportement chassie, moteur, fiabilité etc..?
Merci par avance pour votre aide 
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: jice63 le 08 Avril 2012 à 20:56:00
Citation de: TITI06 le 08 Avril 2012 à 20:38:19
est ce qu'il y a des évolutions vraiment importantes sur le comportement chassie, moteur, fiabilité etc..?

aucune  :wink:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: Gérard le 08 Avril 2012 à 20:57:23
ça c'est des explications  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: jice63 le 08 Avril 2012 à 21:00:08
j'ai répondu à sa question il me semble...  :|
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: Gérard le 08 Avril 2012 à 21:08:22
c'est sur
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: zampa le 08 Avril 2012 à 21:44:13
Les plus grosses différences sont les demi guidons plus haut à partir de 2007, la bulle plus haute.
Il y a eu des réservoirs métalliques et d'autres non.
Les carénages latéraux ont eu de plus grosses ouies à partir de 2007, ce qui semble limiter les remontées de chaleur du moteur pour le pilote.
Sinon, le bout de l'échappement à été chromé puis gris.

Toutes les différences n'ont rien d'exceptionnel....
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: kéziah le 08 Avril 2012 à 21:45:24
injection revue aussi  :wink: mais sans grosse différence.
Titre: Re : Re : un petit conseils
Posté par: zampa le 08 Avril 2012 à 21:48:00
Citation de: kéziah le 08 Avril 2012 à 21:45:24
injection revue aussi  :wink: mais sans grosse différence.

Mais à l'usage, il n'y a pas de différence... Ou alors vraiment minime...
Titre: Re : Re : Re : un petit conseils
Posté par: kéziah le 08 Avril 2012 à 21:49:03
Citation de: zampa le 08 Avril 2012 à 21:48:00
Citation de: kéziah le 08 Avril 2012 à 21:45:24
injection revue aussi  :wink: mais sans grosse différence.

Mais à l'usage, il n'y a pas de différence... Ou alors vraiment minime...

C'est qu'est-ce que j'dis ;) mais c'est une évolution.
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: ST15 06 le 09 Avril 2012 à 12:40:08
Pour moi, l'évolution la plus appréciable sur long trajets, c'est les demi guidon haut(+3cm).
Mais si tu trouves une bonne occase de 2006, tu achètes le kit demi guidon à 250â,¬.
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: TITI06 le 09 Avril 2012 à 13:33:12
merci pour tous ces conseils avisé et plutôt précis pour certains :siffle: :mrgreen: :lol: les demis guidons ne font pas parti de mes désirs par contre c'est vrai que le réservoir en plastique peu être gênant pour y arrimé une sacoche magnétique l'éclairage c'est important mais cela ne me rebute guère. Si je suis vos commes 2006 ou 08 si c'est une bonne occase je saute pas de pièces moteur rectifiés ou moins endurantes sur les 2006 et partie cycle identique j'ai bon  :siffle: juste que venant d'un gsxr 750 tout me paraîtra forcement confortable.
En fait je cherche une bonne partie cycle car là ou j'habite il y a très peu de lignes droites et un moteur avec du couple pour les relances en sorti de ces fameux virage ainsi qu'un peu de confort pour moi et ma femme merci encore les amis :super:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: Thlar le 09 Avril 2012 à 13:37:46
Il y a eu le changement de MC aussi en 2007 (de 14 à 15,8 )
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: TITI06 le 09 Avril 2012 à 18:23:01
Thlar salut tien j'ai raté une occase de ton coté y a deux jours mes grand parents sont de canet plage :D
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: TITI06 le 09 Avril 2012 à 18:26:26
si quelqu'un entend parlé d'une sprint st 07/08/09 avec pas plus de 12 000kms dans un bon état faite moi signe j'aime bien la noir mais je suis pas raciste alors......je rappel mon budget est de 8500 mais pas plus merki :wink:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: déchetboy le 09 Avril 2012 à 18:54:45
une 2009 à 8500â,¬ avec moins de 12000 c'est rare.....compte plutot 20000kms minimum, c'est en général des motos qui roulent  8)

la seule que j'ai trouvé sur LBC....et avec 14000

http://www.leboncoin.fr/motos/303689214.htm?ca=15_s
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: TITI06 le 09 Avril 2012 à 19:37:23
que pensez vous de celle là bon je sais c'est pas une évo mais pour le prix et le kilométrage
http://www.leboncoin.fr/motos/294911192.htm?ca=21_s 
ou
http://www.leboncoin.fr/motos/300986597.htm?ca=21_s
Titre: Re : Re : un petit conseils
Posté par: Soron le 09 Avril 2012 à 20:23:45
Citation de: zampa le 08 Avril 2012 à 21:44:13
Les carénages latéraux ont eu de plus grosses ouies à partir de 2007, ce qui semble limiter les remontées de chaleur du moteur pour le pilote.

Pour avoir tester les 2, personnellement, je trouve que les carénages > 2007 font plus remonter la chaleur qu'avant 2007. Mais ça n'engage que moi.
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: LeoAnderson le 09 Avril 2012 à 21:05:24
9000 km en 5 ans.... ça me semble peu pour ce genre de bécane !  :oops:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: TITI06 le 12 Avril 2012 à 19:29:17
bon a yé j'ai acheté la 2eme 1er main entretien Triumph 8900kms état neuf mardi elle sera mienne  :P
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: NiNi le 12 Avril 2012 à 19:31:37
 :super:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: Thlar le 12 Avril 2012 à 19:44:28
 :( :super:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: VikOnOff le 13 Avril 2012 à 10:29:28
 :wink:  :(
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: Seb le 13 Avril 2012 à 11:07:13
 :super:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: TITI06 le 13 Avril 2012 à 11:54:26
un triumphiste de plus dans quelques jours :D alors va falloir que je me forme a cette nouvelle mobylette son moteur sa technique car j'aime pas que d'autres que moi mettent les main sous sa robe etc..... je tiens plus en place :lol:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: neuron le 13 Avril 2012 à 15:47:37
Trop tard mais y'avais ça aussi:

http://www.triumph-saint-etienne.com/fichedetailoccasion.html?pkfiche=4960614 et question suivi !!!!   :super:
Titre: Re : Re : un petit conseils
Posté par: VikOnOff le 13 Avril 2012 à 15:53:47
Citation de: neuron le 13 Avril 2012 à 15:47:37
Trop tard mais y'avais ça aussi:

http://www.triumph-saint-etienne.com/fichedetailoccasion.html?pkfiche=4960614 et question suivi !!!!   :super:

Euh... ben c'est la même.  :siffle:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: neuron le 13 Avril 2012 à 16:05:54
 :blink:    :blink:     :oops:      :siffle:     :eek:     et je suis sorti !    :lol:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: TITI06 le 13 Avril 2012 à 16:32:47
exact c'est celle là je peux la prendre que mardi car le proprio est en vacances donc j'attends qu'il rentre pour que l'on puisse faire les papiers  :super:
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: fredsprint le 13 Avril 2012 à 17:08:06
T'as raison de ne pas mettre de s à neurone.

Fred
Titre: Re : un petit conseils
Posté par: neuron le 13 Avril 2012 à 17:37:57
hum ! vraiment utile !    et pour la xiéme fois, rien à voir avec le neurone humain.