Alors que nous avions prévu de rentrer tranquillou de Bayonne vers Toulouse ce lundi de Pâques, nos Loulous furieux nous invitent à venir partager le pic nique sur les bords sur circuit de Pau Arnos.
En effet, ils avaient tous sorties leurs pistardes afin de participer aux 2 journées de roulage organiser par Absolutmoto, un club moto de Dordogne.
J'étais peinard en train de finir ma tranche de Brebis quant le marshal d'absolutmoto passe boire le café et causer des roulages de l'aprem.
Et la, Jphi lui parle de moi et de mon inscription aux journées FFM du 25 juin prochain en lui demandant si il ne resterait pas une place pour les roulages débutants de l'aprem.
Le Marsahll regarde mon équipement, regarde le Tigrou et me dit de lui présenter ma machine, prête à rouler sur piste, 10 mns avant le début des cessions de l'aprem.
Il me fait prendre une RC et remplir quelques formulaires et le tour était joué.
A peine j'avais fini d'enfiler une dorsale et de pisser mes restes de pinards de la veille que mes 3 loulous furieux venaient de désosser le Tigrou.
Plus de rétros, tous les feux, clignos et plastics cassant recouverts de powertap et un gros coup de pompe dans le fion pour finir (ca donne de l’élan parait il).
En les voyants tourner autour du Tigrou, j'ai failli commencer à ressentir la même chose qu'un certain V. Rossi lorsque toute sa team ne vibre que pour lui. Bon ok, j’arrête de faire mon mytho.
L’horloge accroché sous le barnum et à coté des créneaux de roulage dit 14h00 et la feuille m'indique "roulage cession vert: 14h05", je me dit, mon Chewi, c'est l'heure, tu va enfin savoir...
Rhôôôôô put*** !!! La suite ! Vite ! :mrgreen:
Oh le salaud, il prend de l'avance et fait des repérages du circuit !!!! :blink: :lol:
m'enfin, il faut bien ça pour pas te faire pourrir le 25 Juin ! :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 11 Avril 2012 à 18:28:54
Rhôôôôô put*** !!! La suite ! Vite ! :mrgreen:
Grave oui la suite!
Mais rien que pour l'intro qui fait envie :arrow: :+1:
Bah alors ? 20h00 passé, pas de suite !? Il finit de boucler le tour ou bien ? :P
ou vu qu'il tombait 3 gouttes lundi, il a fait dans son froc et est resté dans les stands.... :siffle:
... Ou le plaisir est tellement gros ... qu'il veut plus sortir de la piste ......... volontairement !!! :lol:
:blink: :blink:
je ne t'ai pas vue, j'etait en piste dans le meme groupe,a la meme heure!
Pourtant un vieux Tiger avec un vieux vieux dessus, ça devait se voir... :siffle:
Surtout en mode full valoche ! :mrgreen:
Ca y est, les grilles s'ouvrent, je lance mon moteur et c'est confiant en mon nouveau pot SBK et ma nouvelle carto fraichement posés de samedi que j'attend les autres joueurs.
Quelle déception, c'est fumiés ont tous des pots full barouf et mon mignon avec DB killer ne les impressionnent meme pas.
Mon pote marschall me dit de le suivre, qu'il va me montrer les trajos...nikel, je laisse donc partir tous ces furieux et m'applique a bien mémoriser les bonne trajectoires.
Seul souci, il a une eleve avec lui qui se traine grave et j'attend a peine 1 tour avant de les doubler.
La, je me retrouve seul, tous les autres sont loin et je m'applique pendant 2 tours à bien travailler les passages en courbes, les changements de rapports et surtout à ouvrir en grand dés que j'en ai la possibilité.
Le Tiger est génial, l'avant se place super bien, l'arriere ne pompe pas trop et le gros couple moteur pardonne beaucoup d'erreur de changement de vitesse.
Par contre, pour la relance en ligne droite, si je veut de l'efficacité et monter en vitesse, il faut impérativement sortir du virage précedent sur le bon rapport.
Les virolos s'enchainent et je prend de plus en plus d'angle mais j'ai un gros defaut, je prend les courbes en mode supermot et cela m'handicape pour passer pour fort car j'atteind vite une limite psychologique dans l'angle que je donne a ma machine et je suis donc contraint de freiner plus qu'il ne faudrait si je veut passer a l'aise.
Bref, il va falloir travailler ca si je veut prétendre en enfumer quelques uns... la fin de la cession arrive et c'est avec une énorme banane aux levres que je regagne les stand ou mes groupies se jetent nues sous mes roues et les autre motards s'inclinent devant mes prouesses...qui? moi mytho?
Je laisse Tigrou se remettre de ces émotions tandis qu'une groupie a moitié nue m'éponge le front et je disparait dans mon motorhome à 50 patate me reposer jusqu'a la cession suivante.
C'est du bon!
Citation de: djfmm42 le 11 Avril 2012 à 21:45:24
:blink: :blink:
je ne t'ai pas vue, j'etait en piste dans le meme groupe,a la meme heure!
J'étais avec le groupe "vert" de 14h05, suivi de 2 autre cessions, dont la derniere était a 17h45.
Je n'ai pas vu d'autre anglaise... tu avait quoi?
Trop bien Chewi ! :super: :+1:
Merci Mini :D t'a plus qu'a t'inscrire aussi et venir, je t'assure que c'est d'la bombe le circuit. Aucune comparaison avec la route, le type le plus dangeureux que tu croisera, c'est toi :mrgreen:.
et si tu te croises, c'est pas bon signe! :blink:
2ème cession, j'arrive devant le portail moteur chaud et le couteau entre les dents, bien décidé à mettre en application les apprentissages de la 1ere céssion.
Je part donc avec le paquet de furieux et direct j'me fait déposer dés le premier virolo par quelques branques qui posent le genoux d'entrée de jeu.
La , j'me dit qu'il ya un probleme car soit ils ont déja les pneus chaud et ils ont , pour des débutants, un sacré matos, soit ils sont completement barges et ne laissent pas chauffer les gommards...bref, je les laisse partir devant et je m'accroche gentiment avec quelques gonzes un peu moins affutés.
On se renifle, on se zieute et puis paf, j'en dépose un presque par erreur. Un bien bel exterieur avec raclage des cales pieds et reprise d'angle en plein dépassement, bref j'ai le goître qui enfle.
Mais quelle est donc cette douce sensation qui m'envahis??? mais oui, c'est le parfum de la gagne qui me gagne me dis'je!!! allez, concentration maximum, bien préparer les passages en courbes...tiens, ca frotte presque a chaque virages maintenant, a oui merde cette position supermot qui m'empeche de prendre plus d'angle. Tant pis pour cette cession, j'ai trop envie d'envoyer du gros steak bien saignant.
J'enchaine donc les tours à un rythme que je n'ai jamais atteind et j'en dépose proprement quelques uns (une bonne demi douzaine) en me demandant ce qu'ils doivent penser de se faire cramer par un Trail.
Allez, sortie du laguna séca, un dernier virage et la ligne droite qui passe devant les stands, la je pousse le Tiger a fond, jusqu'a la zone rouge sur 2 rapports puis j'enchaine le pif paf, (un pure bonheur ce pif paf) et enfin le grand droit qui est assé difficile à bien négocier car il faut être bien placer en sortie pour attaquer correctement le suivant.
C'est, d'apres mes collegues, le type de virage qu'il ne faut pas hésiter a sacrifier pour bien se présenter dans le suivant, car a la sortie du suivant il y a une belle ligne droite qui me tend les bras.
La, j'arrive en haut du circuit et y a un grand droit assés bizarre a negocier car un effet d'optique trompeur ne permet pas d'apprecier correctement la décelération et la prise d'angle a donner a la machine. Bref, j'ai souvent l'impression d'être sur le mauvais rythme quant je l'aborde.
Une fois sortie de ce virolos merdique, il y a encore un superbe droit qui se presente assés facilement mais qui demande une grande concentration car derriere il y a la grande descente avec un immense droit en plein millieu et qui se négocie trés vite mais tout sur l'angle. C'est la que je prie pour que ma fourche ne soit pas trop mole et ne pompe pas à ce moment la.
Une fois sortie de cette magnifique courbe, un dernier petit gauche bien traitre avant le merdiquissime laguna seca qui se ne se négocie pas, il se passe comme on peut et puis basta.
Je fini cette seconde cession ultra ravi, je sort mon casque et la je decouvre que je suis en sueur. Mes potes explosent de rire et voyant ma tête et me disent qu'il est trop tard pour moi, je suis intoxiqué, j'ai innoculé le virus, j'ai fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire: faire du circuit.
Vite c'est quant la 3 ème cession , 1h30 à attendre!!! ... et merde c'est trop long.
Sans attendre la 3ème session, tu as ton :+1:, car tu arrives vraiment à donner envie! :(
j'attends la fin moi.... et le 25 juin ! :lol:
Citation de: Chewi le 11 Avril 2012 à 23:28:38
Merci Mini :D t'a plus qu'a t'inscrire aussi et venir, je t'assure que c'est d'la bombe le circuit. Aucune comparaison avec la route, le type le plus dangeureux que tu croisera, c'est toi :mrgreen:.
Oui oui oui, je me suis juré que j'irai faire miauler Grôchat sur la piste un de ces 4, histoire surtout de prendre des cours et de bonnes habitudes ! :(
Faut déjà que je commence à mettre 4 sous de coté pour le full cuir... :siffle:
M'enfin commencer par Pau Arnos, moi je dis "respect" : ce n'est pas le circuit le plus facile pour débuter ! :P
Citation de: Chewi le 12 Avril 2012 à 00:19:59
Vite c'est quant la 3 ème cession , 1h30 à attendre!!! ... et merde c'est trop long.
ca me rappelle un peu moi, sauf qu'a la troisieme je me suis vautré :roll:
:) be carefull, mais c'est tellement bon ! :super:
Citation de: Chewi le 11 Avril 2012 à 22:46:09
Citation de: djfmm42 le 11 Avril 2012 à 21:45:24
:blink: :blink:
je ne t'ai pas vue, j'etait en piste dans le meme groupe,a la meme heure!
J'étais avec le groupe "vert" de 14h05, suivi de 2 autre cessions, dont la derniere était a 17h45.
Je n'ai pas vu d'autre anglaise... tu avait quoi?
une er-5 noir avec coque de norton!
sur la deuxieme session,j'etait le deuxieme a partir a partir en piste derriere un TRX.
en tout cas tu resume bien se super circuit!
Avec le Gros numéro blanc sur le flanc? Je crois avoir vu un truc comme ca en effet.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29629.msg1054701#msg1054701 :siffle:
En effet je reconnais le sticker sur le flanc.
Et toi djfmm, tu a pu reconnaitre un Tiger de derriere et d'aussi loin? :siffle: :mrgreen: 8) :oops: :oops: :oops:
Enfin la 3eme cession arrive et je me dis que se serais dommage de continuer à m'éclater sans essayer de progresser au niveau du placement sur la machine.
Alors fini les chronos, les pourrissages et autres intérieurs de déments, Je vais assayer de sortir mon buste de l'axe de la moto afin de faire prendre moins d'angle a ma machine.
Ainsi, je vais me servir de mon corps pour que ma moto puisse passer plus fort en courbe.
Je me rate un paquet de virage a essayer de sortir le buste, je me retrouve en sous régime, en sous allure, je me retrouve en plein milieu alors qu'il faudrai que je soit a la corde, bref je comprend que la progression va être longue... mais pas grave car en fin de cession j'ai réussi quelques beau déhanchés, certe pas vite mais le geste était la.
Vivement le 25 juin Léo, on va s'éclater à nouveau mais j'ai déja un probleme métaphysique à résoudre. J'achete quoi à la place du Tigrou pour faire de la piste? 8) :mrgreen:
Citation de: Chewi le 12 Avril 2012 à 18:51:50
Enfin la 3eme cession arrive et je me dis que se serais dommage de continuer à m'éclater sans essayer de progresser au niveau du placement sur la machine.
Alors fini les chronos, les pourrissages et autres intérieurs de déments, Je vais assayer de sortir mon buste de l'axe de la moto afin de faire prendre moins d'angle a ma machine.
Ainsi, je vais me servir de mon corps pour que ma moto puisse passer plus fort en courbe.
Je me rate un paquet de virage a essayer de sortir le buste, je me retrouve en sous régime, en sous allure, je me retrouve en plein milieu alors qu'il faudrai que je soit a la corde, bref je comprend que la progression va être longue... mais pas grave car en fin de cession j'ai réussi quelques beau déhanchés, certe pas vite mais le geste était la.
Vivement le 25 juin Léo, on va s'éclater à nouveau mais j'ai déja un probleme métaphysique à résoudre. J'achete quoi à la place du Tigrou pour faire de la piste? 8) :mrgreen:
Si tu veux être vraiment beau, un ST 1050 ! 8)
"Beau", c'est déja fait avec Tigrou. J'ai envie d'être "Bon" alors lache l'affaire avec ta ST stp... :mrgreen: 8)
Citation de: Chewi le 12 Avril 2012 à 18:57:40
"Beau", c'est déja fait avec Tigrou. J'ai envie d'être "Bon" alors lache l'affaire avec ta ST stp... :mrgreen: 8)
t'as l'impression que je suis apparu de nul part dans un nuage de fumée au moment où tu frottais une lampe à huile ? :roll: :siffle:
8) ok mec, Rdv le 25/06 pour une explication en regle. 8)
:mrgreen:
:lol: va y avoir du steak de ST. Dommage que phil vienne pas, j'me serai bien dépioté une multi aussi. 8) :mrgreen:
CB500 8)
Citation de: Chewi le 12 Avril 2012 à 18:39:47
En effet je reconnais le sticker sur le flanc.
Et toi djfmm, tu a pu reconnaitre un Tiger de derriere et d'aussi loin? :siffle: :mrgreen: 8) :oops: :oops: :oops:
ben oui facile, plus j'avancé plus je te rattrapé 8) :mrgreen: donc je t'es vue puis aprés une trajectoire de mygale neurasténique tu as du me voir de dos :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: trés franchement, j'ai calculé personne sauf Domi, la femme de Jphi, qui tournait avec la street blanche.