Je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum, mais voilà une semaine que j'en fait le tour, et plus particulièrement cette section.
J'ai particulièrement aimé : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator) qui m'a bien aider à comprendre le fonctionnement. Parce que, pour être honnête, je suis complètement nul en mécanique et bien plus en électricité.
J'ai une question à soumettre : le régulateur d'un daytona 675 est-il compatible avec la Sprint ST 1050? Car c'est ce que m'a monté un concessionnaire aujourd'hui même, à défaut d'avoir l'adaptable pour le ST1050. AU début le mécano parlait de modifier (allongé) les câbles, car trop court, mais finalement il à réussit à monter le régulateur sans trop de problèmes pour au final me marquer sur la facture "réparation de dépannage, non garantie, pièce adaptable pour daytona 675". Rassurant :?
Merci d'avance pour vos réponses
:? c'est pas glop cet affaire.
si tu le recrame c'est dtc :roll:
DTC au fond à droite même :lol:
Mais j'ai fais des recherches sur le net, certains modèles se montent sur les deux machines; Par contre, aucune référence sur la facture, impossible de savoir si ça tiendra.
J'ai oublié de préciser qu'il commande la bonne pièce en adaptable, délais 1 mois, et me propose de remplacer la pièce, moyennant le paiement de la main d’Å"uvre et une petite participation pour la pièce (30â,¬). Ce n'est pas malhonnête de sa part, je trouve. Faut juste que l'autre ne grille pas jusque là .
sur qu'il à chercher à t'arranger et 30$ c'est pas la mort.
il semble que ça puisse aller du 675 au 1050
moi j'en garde un d'avance que j'ai pris lÃ
:arrow: http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-1050-rr99.htm (http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-1050-rr99.htm)
Ouah! tu es super prévoyant!!
ce qui me rassure, c'est que sur le même site j'ai cherché ce qu'ils vendent pour une 675 et j'ai trouvé cela : http://www.techracing-performance.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9310329 (http://www.techracing-performance.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9310329)
en y regardant bien la référence est la même! RR99 et la tension de régulation aussi 14,8V
yep c'est ce que je te disait plus haut :wink:
donc y'a pas de raison que ça le fasse pas :(
même si ce n'est pas le point fort de nos machines :?
:super: je vais mieux dormir ^^
régule aussi la tension artérielle et le sommeil
:mrgreen:
Citation de: Palentire le 12 Avril 2012 à 21:56:47
Ouah! tu es super prévoyant!!
C'est surtout qu'il a un fat de 2002 ;) il vaut mieux :P
Citation de: Enthanal le 13 Avril 2012 à 08:47:25
Citation de: Palentire le 12 Avril 2012 à 21:56:47
Ouah! tu es super prévoyant!!
C'est surtout qu'il a un fat de 2002 ;) il vaut mieux :P
ouala :siffle:
:mrgreen: :siffle:
Ce qui compte c'est le courant (et la connectique). La tension sera toujours la meme.
Fred
Ça me tracasse ces problèmes de régulateurs de courrant sur les Triumph :blink: Y aurait-il un moyen de faire une recherche parmis les pilotes de Triumph qui ont eu des bris de régulateur; à savoir si c'est un problème de température ambiante, de régime moteur, disposition de cablage électrique, charge au système : vêtements chauffants, lumières surpuissantes ajoutées...
Le résultat pourrait aider à éviter d'autres bris :wink:
sur mon site de moto "gsxr srad" nous avons eu aussi quelques personnes ennuyées par cette fameuse pièce elle a horreur des batteries faiblardes soit anciennes soit mal chargées ou déchargées après un arrêt de la moto prolongé sans rouler ça lui tire dessus et soit le faisceau électrique fond soit le régulateur claque
Citation de: TITI06 le 14 Avril 2012 à 09:53:57
sur mon site de moto "gsxr srad" nous avons eu aussi quelques personnes ennuyées par cette fameuse pièce elle a horreur des batteries faiblardes soit anciennes soit mal chargées ou déchargées après un arrêt de la moto prolongé sans rouler ça lui tire dessus et soit le faisceau électrique fond soit le régulateur claque
MMMMM ça sent le court-circuit ou des connecteurs un peu lâche tout ça :roll:
C'est du à la technologie employée. Le fait de court circuiter l'excès d'énergie conduit forcement un jour ou l'autre à ce phénomène. Plus le moteur tourne vite plus le phénomène se produira rapidement puisqu'il s'agit d'un rotor à aimant permanent. Un régulateur à FET ne chauffera pas mais le rotor chauffera autant lui.
Fred
Re à tous
le régulateur à l'air de tenir MAIS
et oui...mais...
en rentrant du boulot aujourd'hui, les embouteillages, chaleur. Pffffff.... ça commence à rouler un peu sur la A4 et d'un coup, plus rien! Moteur coupé, affichage rien de rien. Je me met sur le côté, l'alarme qui gueule. Bon, comme le contact était mis, je coupe le contact, neutralise l'alarme. Et ça repart. Je neutralise...et ça repart!
Contact mis, pas de phare, pas de tableau de bord.
Je vérifie tous les fusibles dans la "boite à gants" RAS
J'enlève la selle (super conception le système d'attache!! bravo! si je l'attrape le mec!!! grrrrrrrrr)
Il y a un fusible de 7,5A RAS
Un de 30A grillé. Il me semble que c'est sur l'alarme. Un boitier avec un cache transparent. Près de la batterie.
Bon, Mc GYVER est mon ami! je trouve un bout de cable par terre, je dégaine, je bidouille. Direction garage, achat de fusible. Et me voilà ici.
Pensez vous qu'il y ait un rapport avec le régulateur (si j'ai bien lu le fofo, je me répond tout seul : non)
Un fusible de 30A qui grille, c'est pas anormal?
Au secours! c'est reparti.
Le fusible à tenu.
En rentrant du travail :
Voyant ABS allumé, comme pour la première panne de régulateur
plus de klaxon
puis plus de clignotant
J'arrive à la maison. Je coupe le contact. Je regarde ici si je n'ai pas de réponse. Malheureusement non. Snif!
Je ressors, je met la clef : rien!
Voilà , deuxième régulateur + autre chose, mais quoi?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'espère que ce n'est pas l'alternateur... :|
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.msg958917;topicseen#new
J'ai jeté un oeil et voilà ce que j'ai découvert : les connectiques du régulateur ont fondues. Fils débranché; Comment est ce possible? Mon alternateur qui envoi trop de jus?
(http://i43.servimg.com/u/f43/16/93/63/48/p1010110.jpg)
(http://i43.servimg.com/u/f43/16/93/63/48/p1010113.jpg)
il m'est arrive la même l'an passé :twisted:
coupage des fils et testage au multimètre l'était pas cramé :roll:
j'a refait le faisceau et c'est reparti et ça fait 10000 que ça tient, la prise était pleine de merde et plus graissée d'ou le cramage
je pense que dans ton cas ça mérite une phase d’enquête multimètre à la main
pour info mes mésaventures
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47768.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47768.0)
Merci, je regarde ton récit tout de suite.
J'ai pas de multimètre. Snif!
15â,¬ chez bricomachin
Citation de: Gérard31 le 05 Mai 2012 à 00:39:11
15â,¬ chez bricomachin
en effet et pour un bon hein :wink:
Citation de: NINI45 le 05 Mai 2012 à 09:15:54
Citation de: Gérard31 le 05 Mai 2012 à 00:39:11
15â,¬ chez bricomachin
en effet et pour un bon hein :wink:
même moi je dois en avoir un ! :lol:
La question qui se pose : est ce que ça aurait cramé suite au bidouillage du fusible avec un fil le temps de rejoindre mon domicile?
Ça, c'est pas impossible! Si le fusible crame, c'est qu'il y a une raison, il protège le circuit suite à une défaillance. Si tu remplaces le fusible par un bout de fil, c'est l'élément protégé qui crame!
Maintenant, pour savoir si c'était le régulateur qui faisait cramer le fusible ou le contraire... L’Å"uf et la poule en quelques sorte...
A part une tension régulée trop forte (>14,8V), le régulateur ne peut pas cramer le fusible. Seule une sur-concommation le peut. Il arrive que le connecteur crame lorsque la résistance de contact est importante.
Re-parcourir le wiki sur le sujet (sprint 955)
Fred
Le type de connecteur dans le branchement, ça doit être comme des cosses mâle et femelle , ici on dit des stack-on , quand ils chauffent un peu, ils perdent leur force de serrage et tu vois le résultat sur ta photo. La plus part du temps, ça vient de Chine.... :siffle: Ils ne sont pas encore à la hauteur pour la qualité de métalurgie :?
Yop
t'es le roi de la poisse toi
:applause:
Dis, elle a beaucoup de borne ta brelle ?
Citation de: sprintmaster le 23 Mai 2012 à 22:59:38
Yop
t'es le roi de la poisse toi
:applause:
Dis, elle a beaucoup de borne ta brelle ?
Je crois que tu aurai oublié d'aller te présenter à l'entrée du forum :siffle: :siffle: :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
:siffle: :siffle: :siffle:
je ne savais pô qu'il fallait montrer sa trombine avant de causer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:applause:
bon j'y va allor
:gnagnagna:
Citation de: NINI45 le 30 Mai 2012 à 23:03:55
Citation de: don_rico le 30 Mai 2012 à 18:22:41
http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-675-rr99.htm
Sinon, chez Triumph, c'est plus cher. :siffle:
voila :siffle:
j'ai commandé le miens jeudi et reçu aujourd'hui samedi en recommandé 48h :(
142â,¬ ttc et 7.65 de fdp
chez triumph entre 300â,¬ et 400â,¬ pour un 955 dayto :siffle: