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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: dyno103 le 14 Avril 2012 à 21:03:12

Titre: Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 14 Avril 2012 à 21:03:12

Voila mon problème  j’ai donc une daytona T595 1997
Je roulait aujourd’hui pour me rendre à étampes  j ai coupé les gaz et quand j’ai voulu en remettre rien  la poignet tournait bien mais aucune réaction  la moto a “ calée “  j ai attendu de perde un peut de vitesse  j’ai mis le 2 eme  un coup de fesse et c’est repartie  mais la le voyant  Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur   c’est allumé  je suis arrive à étampes j’ai fait  le déménagement de mes parents et  en voulant repartir elle na pas voulu démarrer  j’ai  pas mal insisté puis elle a enfin démarrée le voyant toujours allumé
Je suis rentré chez moi et voila

Avez des direction de recherche à me donner que je puisse essayer de régler le problème
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: kéziah le 14 Avril 2012 à 21:09:01
Oui, brancher TuneECU pour savoir le défaut.
ça peut venir de pas mal de choses ...
Titre: Re : Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 14 Avril 2012 à 21:12:29
Citation de: kéziah le 14 Avril 2012 à 21:09:01
Oui, brancher TuneECU pour savoir le défaut.
ça peut venir de pas mal de choses ...

je fais ca de suite
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 14 Avril 2012 à 22:09:43
j ' ai une petite liste d erreur mais je ne sais pas si elle date d aujourd hui ou de plus longtemps mais voici  la liste

P0351  bobine d allumage 1, dysfonctionnement du circuit  du circuit
P1351 bobine d allumage 1, circuit ouvert ou court circuit à la masse

P0353 bobine d allumage 3  dysfontionement du circuit ........
P1353 bobine d allumage 3 circuit ouvert ......

et meme chose avec bobine 2

voila pour le reste le ventilo marche
teste pompe a essence ok
ralenti   je ne sais pas il me apres le double clique il me dit teste terminé
et l électrovanne aussi  je clique j attends il me dit terminé

voila  ca vous éclaire un peut ?


Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: kéziah le 14 Avril 2012 à 22:20:55
Ça vaut le coup de contrôler les bobines / bougies.
Efface les codes erreur et vois s'ils reviennent déjà.
Titre: Re : Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 14 Avril 2012 à 23:00:08
Citation de: kéziah le 14 Avril 2012 à 22:20:55
Ça vaut le coup de contrôler les bobines / bougies.
Efface les codes erreur et vois s'ils reviennent déjà.


les bougies ok  mais les bobine comment je fais pour les controler ??
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: kéziah le 15 Avril 2012 à 08:50:45
Avec un multimètre. Les 3 devraient avoir les mêmes valeurs ohmiques
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: ratz le 15 Avril 2012 à 20:18:36
sensibles a l'humidité ces grosses s... de bougies/bobines.

jsuis plus emmerdé avec des joints neufs et c'est plus propre que du silicone...
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: rainmaker le 16 Avril 2012 à 17:11:31
si tu veux j'ai trois bobines dans mon garage qui t'attendent au cas où...

prix motard bien entendu
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 19 Avril 2012 à 19:42:06
bon jai démonté les bobines  et les bougies
les bougie semble bonne elle sont dans la tolérance du manuel  0.8mm-0.9mm
maintenant je ne sais pas tester les bobine comment on procéde ?

ce qui est sur c'est que quand je met le testeur avec le signal sonore ca sonne donc le courant passe  apres pour la valeur homique comment on fait ?

triumph ma dit que dans le pire des cas ca peut etre l'ECM qui marche plus trop bien  mais la ca chiffre

je suis pris par le temps je demenage samedi  elle ma fait cette crasse samedi dernier je suis sur elle ne veut pas demenager
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 20 Avril 2012 à 09:51:21
bon j'ai controle la bobine elle sont bonne  et les bougie aussi .
de auoi ca peut venir  ? j'ai essayer de la demarer elle ne veut pas
quelqun a une idee?
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: rainmaker le 20 Avril 2012 à 11:17:56
batterie bien chargée?

j'ai pas pu démarrer à cause d'une batterie trop faible (12.3V en meme temps, ca me semblait pas faible). charge la bien, et vois après.

vérifie les relais (6 en tout il me semble sur ce modèle), bougies humide????
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: rainmaker le 20 Avril 2012 à 11:20:00
je pense aussi tout simplement que tu as un fils à la masse: dysfonctionnement ou circuit ouvert ca me fait penser à un court circuit. bref: inspecte le faisceau
Titre: Re : Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 20 Avril 2012 à 12:41:13
Citation de: rainmaker le 20 Avril 2012 à 11:17:56
batterie bien chargée?

j'ai pas pu démarrer à cause d'une batterie trop faible (12.3V en meme temps, ca me semblait pas faible). charge la bien, et vois après.

vérifie les relais (6 en tout il me semble sur ce modèle), bougies humide????

batterie au top

bougies elle ont l aire bien l usure est normal et elle sont a la cote   j ai note aucun signe d humidite

je vais chercher du reseau electrique
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: rainmaker le 20 Avril 2012 à 17:43:43
cherche pas! si tu controles tes bougies seches après plusieurs tentatives de démarrage, tu as un soucis d'alimentation en essence.

ps: la crépine d'essence a fait ce symptome sur une ducat'
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: fredsprint le 23 Avril 2012 à 18:16:25
A priori les bobines sont alimentées en permanence derrière fusible (les trois en parallèle). C'est la masse qui est commutée. Donc l'ECU voit le plus derrière le primaire de la bobine (une bobine d'allumage est un transformateur avec un primaire et un secondaire).

Dans la cas de cette faute l'ECU peut être amené à couper l'injection. Donc pas anormal que la bougie soit sèches. Jeter un oeil du coté de la boite à fusible et mettre du spécial contact en retirant le fusible. Une faute sur les trois à la fois m'incline dans ce sens.

Ensuite il faut vérifier si le fusible est cramé et si il y à du jus après. Je n'ai pas le schéma de ton modèle. Donc pas les couleurs de fil.

Puis vérifier le résistance du primaire de la bobine (une par une) puis éventuellement du secondaire. Mais un défaut au secondaire ne donnerais pas ce code mais le code de misfire (defaut d'alumage) qui résulte lui d'une détection de la variation de vitesse de rotation. Je n'ai plus le code en tête. voir http://www.obd-codes.com/p0351

Le primaire correspond aux deux fils qui arrive à la bobine. J'imagine que ça doit faire quelques Ohms. Tiens 0,8 Ohms dit le manuel (de ma sprint). Autant dire qu'avec un multimètre tu verras comme un court circuit. Donc tu pourra juste vérifier qu'elle n'est pas coupée mais pas si elle est ou non en court circuit. Ensuite tu peux toujours vérifier si les étincelles sont bonnes quand tu essayes de démarrer avec les bougie démontée et à la masse.

Déja quand tu auras fait ça tu nous donneras le résultat.

Fred

 
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 31 Mai 2012 à 13:21:14
Bonjour

bon jai changer les bougies meme si celle deja en place sont bonne .
jai mesurer les bougies au boulot elle sont nikel comme dans le bouquin.
j ai verifier tout les fusibles nikel mais je n ai pas mis de produit special contact je vais le faire .
j ai verifier les relais qui fontcionait avant que jy touche car j ai casser 2 relais dans la manipe  elui des feux de croisement / plein phare a clquer  le probleme cest que en remettant un nouveau relais les feux ne s allume toujours pas j ai verifier les ampoule elle sont nikel  quelquel chose q cramer mais ou je ne sais pas 
je me suis aider dun tourne vis pour les decoller un peut de leur support et j ai toucher le cadre ca a fait des etincelle et depuis plus de feux

si non tout les autre marche

j ai regarder tout le reseau de cablage au mieu pour moi il ny a pas de file a la masse .

a savoir que depuis le 1 er poste j ai reussi a la demarer et a la ramener chez moi ( j ai demenager)
mais depuis plus rien elle ne demarre pas le demareur tourne mais rien  tout est ok batterie  enfin tout

avec les multiples montages et demontages bon deja j en ai plein de cul mais j ai casser les colliers serrants  de la boite a aire qui vont aux entrees d aire sur le moteur j ai donc claker un relais voir plus parceque je nai pas de feux  meme avec ce dernier change, et j ai abimer un joint sur lun des 2 prises a essence sur le reservoir

je laisse tomber je vais l amener chez triumph   j en vient a regretter une japonais


je ne suis pas mecano profesionel et la ca depasse mes competences

GAME OVER!!!!!!!!!

Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 31 Mai 2012 à 15:48:07
y a t il une personne  qui a une photo de l arriere droit ( quand on ce place  au cul de la moto)  sans la coque arriere  d une T595
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: dyno103 le 31 Mai 2012 à 15:53:40
sur la T595 y a t il un calculateur a l arriere droit comme sur une 955I ??
Titre: Re : Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur
Posté par: billy boy le 01 Juin 2012 à 17:34:00
salut, j'ai une tof mais j'arive pas la mettre... mais sur le coté droit, il y a 4 boitiers de relais