Voila mon problème j’ai donc une daytona T595 1997
Je roulait aujourd’hui pour me rendre à étampes j ai coupé les gaz et quand j’ai voulu en remettre rien la poignet tournait bien mais aucune réaction la moto a “ calée “ j ai attendu de perde un peut de vitesse j’ai mis le 2 eme un coup de fesse et c’est repartie mais la le voyant Allumage du voyant témoins de défaillance du système gestion du moteur c’est allumé je suis arrive à étampes j’ai fait le déménagement de mes parents et en voulant repartir elle na pas voulu démarrer j’ai pas mal insisté puis elle a enfin démarrée le voyant toujours allumé
Je suis rentré chez moi et voila
Avez des direction de recherche à me donner que je puisse essayer de régler le problème
Oui, brancher TuneECU pour savoir le défaut.
ça peut venir de pas mal de choses ...
Citation de: kéziah le 14 Avril 2012 à 21:09:01
Oui, brancher TuneECU pour savoir le défaut.
ça peut venir de pas mal de choses ...
je fais ca de suite
j ' ai une petite liste d erreur mais je ne sais pas si elle date d aujourd hui ou de plus longtemps mais voici la liste
P0351 bobine d allumage 1, dysfonctionnement du circuit du circuit
P1351 bobine d allumage 1, circuit ouvert ou court circuit à la masse
P0353 bobine d allumage 3 dysfontionement du circuit ........
P1353 bobine d allumage 3 circuit ouvert ......
et meme chose avec bobine 2
voila pour le reste le ventilo marche
teste pompe a essence ok
ralenti je ne sais pas il me apres le double clique il me dit teste terminé
et l électrovanne aussi je clique j attends il me dit terminé
voila ca vous éclaire un peut ?
Ça vaut le coup de contrôler les bobines / bougies.
Efface les codes erreur et vois s'ils reviennent déjà.
Citation de: kéziah le 14 Avril 2012 à 22:20:55
Ça vaut le coup de contrôler les bobines / bougies.
Efface les codes erreur et vois s'ils reviennent déjà.
les bougies ok mais les bobine comment je fais pour les controler ??
Avec un multimètre. Les 3 devraient avoir les mêmes valeurs ohmiques
sensibles a l'humidité ces grosses s... de bougies/bobines.
jsuis plus emmerdé avec des joints neufs et c'est plus propre que du silicone...
si tu veux j'ai trois bobines dans mon garage qui t'attendent au cas où...
prix motard bien entendu
bon jai démonté les bobines et les bougies
les bougie semble bonne elle sont dans la tolérance du manuel 0.8mm-0.9mm
maintenant je ne sais pas tester les bobine comment on procéde ?
ce qui est sur c'est que quand je met le testeur avec le signal sonore ca sonne donc le courant passe apres pour la valeur homique comment on fait ?
triumph ma dit que dans le pire des cas ca peut etre l'ECM qui marche plus trop bien mais la ca chiffre
je suis pris par le temps je demenage samedi elle ma fait cette crasse samedi dernier je suis sur elle ne veut pas demenager
bon j'ai controle la bobine elle sont bonne et les bougie aussi .
de auoi ca peut venir ? j'ai essayer de la demarer elle ne veut pas
quelqun a une idee?
batterie bien chargée?
j'ai pas pu démarrer à cause d'une batterie trop faible (12.3V en meme temps, ca me semblait pas faible). charge la bien, et vois après.
vérifie les relais (6 en tout il me semble sur ce modèle), bougies humide????
je pense aussi tout simplement que tu as un fils à la masse: dysfonctionnement ou circuit ouvert ca me fait penser à un court circuit. bref: inspecte le faisceau
Citation de: rainmaker le 20 Avril 2012 à 11:17:56
batterie bien chargée?
j'ai pas pu démarrer à cause d'une batterie trop faible (12.3V en meme temps, ca me semblait pas faible). charge la bien, et vois après.
vérifie les relais (6 en tout il me semble sur ce modèle), bougies humide????
batterie au top
bougies elle ont l aire bien l usure est normal et elle sont a la cote j ai note aucun signe d humidite
je vais chercher du reseau electrique
cherche pas! si tu controles tes bougies seches après plusieurs tentatives de démarrage, tu as un soucis d'alimentation en essence.
ps: la crépine d'essence a fait ce symptome sur une ducat'
A priori les bobines sont alimentées en permanence derrière fusible (les trois en parallèle). C'est la masse qui est commutée. Donc l'ECU voit le plus derrière le primaire de la bobine (une bobine d'allumage est un transformateur avec un primaire et un secondaire).
Dans la cas de cette faute l'ECU peut être amené à couper l'injection. Donc pas anormal que la bougie soit sèches. Jeter un oeil du coté de la boite à fusible et mettre du spécial contact en retirant le fusible. Une faute sur les trois à la fois m'incline dans ce sens.
Ensuite il faut vérifier si le fusible est cramé et si il y à du jus après. Je n'ai pas le schéma de ton modèle. Donc pas les couleurs de fil.
Puis vérifier le résistance du primaire de la bobine (une par une) puis éventuellement du secondaire. Mais un défaut au secondaire ne donnerais pas ce code mais le code de misfire (defaut d'alumage) qui résulte lui d'une détection de la variation de vitesse de rotation. Je n'ai plus le code en tête. voir http://www.obd-codes.com/p0351
Le primaire correspond aux deux fils qui arrive à la bobine. J'imagine que ça doit faire quelques Ohms. Tiens 0,8 Ohms dit le manuel (de ma sprint). Autant dire qu'avec un multimètre tu verras comme un court circuit. Donc tu pourra juste vérifier qu'elle n'est pas coupée mais pas si elle est ou non en court circuit. Ensuite tu peux toujours vérifier si les étincelles sont bonnes quand tu essayes de démarrer avec les bougie démontée et à la masse.
Déja quand tu auras fait ça tu nous donneras le résultat.
Fred
Bonjour
bon jai changer les bougies meme si celle deja en place sont bonne .
jai mesurer les bougies au boulot elle sont nikel comme dans le bouquin.
j ai verifier tout les fusibles nikel mais je n ai pas mis de produit special contact je vais le faire .
j ai verifier les relais qui fontcionait avant que jy touche car j ai casser 2 relais dans la manipe elui des feux de croisement / plein phare a clquer le probleme cest que en remettant un nouveau relais les feux ne s allume toujours pas j ai verifier les ampoule elle sont nikel quelquel chose q cramer mais ou je ne sais pas
je me suis aider dun tourne vis pour les decoller un peut de leur support et j ai toucher le cadre ca a fait des etincelle et depuis plus de feux
si non tout les autre marche
j ai regarder tout le reseau de cablage au mieu pour moi il ny a pas de file a la masse .
a savoir que depuis le 1 er poste j ai reussi a la demarer et a la ramener chez moi ( j ai demenager)
mais depuis plus rien elle ne demarre pas le demareur tourne mais rien tout est ok batterie enfin tout
avec les multiples montages et demontages bon deja j en ai plein de cul mais j ai casser les colliers serrants de la boite a aire qui vont aux entrees d aire sur le moteur j ai donc claker un relais voir plus parceque je nai pas de feux meme avec ce dernier change, et j ai abimer un joint sur lun des 2 prises a essence sur le reservoir
je laisse tomber je vais l amener chez triumph j en vient a regretter une japonais
je ne suis pas mecano profesionel et la ca depasse mes competences
GAME OVER!!!!!!!!!
y a t il une personne qui a une photo de l arriere droit ( quand on ce place au cul de la moto) sans la coque arriere d une T595
sur la T595 y a t il un calculateur a l arriere droit comme sur une 955I ??
salut, j'ai une tof mais j'arive pas la mettre... mais sur le coté droit, il y a 4 boitiers de relais