Bonjour,
J'ai acheté les valises d'occasion et donc souhaiterai mettre le même barillet partout.
Est ce que quelqu'un aurait la solution magique pour changer le barillet des valises de ma chère Sprint?
J'ai retiré la vis qu'il y a sous la poignet mais après ca je ne vois pas...J'ai beau forcer, rien ne bouge...
Merci d'avance.
V
j'ai aucune idée comment faire mais j'avais entendu dire qu'il fallait tout péter ! :mrgreen:
en tout cas c'est pas simple, mais ça a déjà été abordé dans le coin je crois...
Citation de: PierrotGAZ le 15 Avril 2012 à 14:04:34
j'ai aucune idée comment faire mais j'avais entendu dire qu'il fallait tout péter ! :mrgreen:
en tout cas c'est pas simple, mais ça a déjà été abordé dans le coin je crois...
Ben j'avais déjà posé la question à travers un autre post il y a 2/3mois et j'avais le même style de réponse
Là je viens de réessayer et ca ne veut toujours pas du coup je tente d'avoir une réponse + précise :D
sans certitude, mais pour arriver au mécanisme de fermeture et arriver à changer les serrures, il faut retirer la contre coque en plastique intérieure des valises. Cette contre coque est maintenue par des tétons en plastique thermo formés dont il faut forer la tête.
Une fois la contre coque retirée, tu as accès au mécanisme de la serrure, mais je ne saurais te guider en ce qui concerne les manipulations a faire pour changer le barillet....à voir à l'autopsie....Je dois avoir traînant quelque part une valise cassée...si je te la retrouve, je vais voir de la semaine si je ne sais pas te faire qq photos......
Citation de: TryphonBel le 15 Avril 2012 à 16:16:03
sans certitude, mais pour arriver au mécanisme de fermeture et arriver à changer les serrures, il faut retirer la contre coque en plastique intérieure des valises. Cette contre coque est maintenue par des tétons en plastique thermo formés dont il faut forer la tête.
Une fois la contre coque retirée, tu as accès au mécanisme de la serrure, mais je ne saurais te guider en ce qui concerne les manipulations a faire pour changer le barillet....à voir à l'autopsie....Je dois avoir traînant quelque part une valise cassée...si je te la retrouve, je vais voir de la semaine si je ne sais pas te faire qq photos......
ok merci pour l'aide :-)
Je vais essayer de forcer ces tétons ( :siffle: ) dans la semaine. En espérant de ne pas tout casser :-|
ce topic risque de m'intéresser d'ici quelques jours. :siffle:
J'attends les photos avec impatience :P
Citation de: PierrotGAZ le 15 Avril 2012 à 14:04:34
j'ai aucune idée comment faire mais j'avais entendu dire qu'il fallait tout péter ! :mrgreen:
en tout cas c'est pas simple, mais ça a déjà été abordé dans le coin je crois...
c'est ce qui m'est arrivé suite à la tentative de vol ... Zone Rouge y est arrivé sans tout casser ... mais je n'étais pas là à ce moment ...
(changer le cylindre d'un top caisse)
recherche par l'intermédiaire de google et sur un forum sur un bmw 1200 vous Avé la soluce.
lien fournis par la suite avec accord du webmaster du dit forum. :twisted: :twisted: :twisted:
Merci pour le lien envoyé en MP. Par contre, je n'arrive pas à enlever cet XXXXX de contre coque. J'ai tout décolé au niveau des fameux tétons thermo formés mais ca ne veut pas...:-(
Moi j'ai déjà enlevé le baril d'une Ninja 900 de première génération avec un clou de 50 mm bien applati et dans le fond du baril il y a une plaquette verrou que tu relèves ou descends et tout le bidule sort de là. Peut-être qu'un serrurrier du cartier pourrait mieux vous conseiller :wink: Bonne chance
sa ne fonctionne pas sur les cylindre de nos tromph car le système est après les lamelle est, il a un emplacement cloisonner .
Bon , sorry, la semaine a été longue...pfff overbooké...
Voilà les photos promises....
l'ensemble:
(http://desmond.imageshack.us/Himg846/scaled.php?server=846&filename=20120427183911.jpg&res=landing)
Vue sur les trois tétons à forer :
(http://desmond.imageshack.us/Himg205/scaled.php?server=205&filename=20120427183923.jpg&res=landing)
La contre coque retirée...et oui..il y a de la colle sur les bord en plus de tétons...
(http://desmond.imageshack.us/Himg10/scaled.php?server=10&filename=20120427183947.jpg&res=landing)
La contre coque retirée, on a accès à 4 rivets pop à forer pour retirer l'ensemble de la serrure...
(http://desmond.imageshack.us/Himg59/scaled.php?server=59&filename=20120427183957.jpg&res=landing)
ensemble de la serrure vue du dessous:
(http://desmond.imageshack.us/Himg812/scaled.php?server=812&filename=20120427184359.jpg&res=landing)
Le cache en plastique contenant le barillet tient avec trois vis:
en voilà deux sous le dessous de la serrure:
(http://desmond.imageshack.us/Himg42/scaled.php?server=42&filename=20120427184455.jpg&res=landing)
Et le dessous de ce cache:
(http://desmond.imageshack.us/Himg824/scaled.php?server=824&filename=20120427184527.jpg&res=landing)
La troisième se cache au dessus, elle est visible en écartant les poignées:
(http://desmond.imageshack.us/Himg543/scaled.php?server=543&filename=20120427184657.jpg&res=landing)
quelques pièces en trop :siffle:
(http://desmond.imageshack.us/Himg707/scaled.php?server=707&filename=20120427184537.jpg&res=landing)
La serrure montée sans le cache:
(http://desmond.imageshack.us/Himg856/scaled.php?server=856&filename=20120427184605.jpg&res=landing)
A première vue, la seule façon d'arriver au barillet...et en autre au deux vis qui se trouvent sous la serrure, c'est de tout démonter....retirer la contre caque pour pouvoir forer les rivets tenant la serrure, retirer la serrure pour pouvoir retirer les vis tenant le cache....et enfin pouvoir retirer le cache pour avoir accès au barillet (s'en oublier la troisième vis ).... courage, ça va aller :wink:
:blink: ah ouais quand même !
autre possibilité, découper à la dremel proprement la contre coque au niveau de la serrure de façon à accéder au rivets de la serrure..... au final, refermer le "trou" avec une plaque de plastique collée ou rejetée... :?
je penses qu'il a plus facile et moins brutal pour l'ensemble du matos pour changer ce fameux cylindre.
si tu la toujours l'ancien,j'aimerais le voir afin de regarder si il a pas d'autre soluce moins barbare.
Chez le concess, ils disent quoi comme façon de faire , pour remplacer ces serrures :blink:
Déterrage de ouf mais déterrage utile.
J'ai le même top case que la Sprint et j'ai un problème également.
Ce n'est pas la serrure qui est naze sur le mien mais la tringlerie qui permet, dans un sens d'encrer le top case à la platine, et dans l'autre sens de l'ouvrir. Tout ça grâce à la seule clef de contact.
En suivant les conseils de tryphonbel j'ai réussi, sans grande difficulté, à percer au travers des 4 rivets pop et à déposer l'ensemble du mécanisme. Je re poperai pour remonter (tiens, faudrait que je me trouve une riveteuse!!!)
Et la, je suis bloqué.
Le mécanisme est planqué derrière une grosse plaque que je n'arrive pas à démonter.
Les 2 écrous 6pans sont serrés très fort et on commencés à tourner dans le vide quant j'ai essayé de les défaire...
De tout façon, même si j'arrivai à la démonter, je ne sais pas ce qui déconne dedans.
Je suppose qu'il faudra que j'aille le montrer à Mulet ou à un mécano doué dans ce genre de truc.
Comme je ne me sert plus de ce Top case, cela n'a aucune d'importance mais si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur.
Voici les photos de mon démontage.
Photo prise à l’intérieur du Top case une fois les 4 rivets pop dégagés.
(http://img11.hostingpics.net/pics/59115220140628191733.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59115220140628191733.jpg)
Photo du bloc au moment ou je le retire, sans souci majeur en jouant d'un tournevis pour faire levier, doucement.
(http://img11.hostingpics.net/pics/64670920140628191801.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64670920140628191801.jpg)
La, c'est le derrière du mécanisme.
Y a un truc qui déconne mais je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir.
Les 2 vis 6 pan qu'on voit, vers le bas, à droite et a gauche de la plaque, sont hyper serrées et je vais avoir un mal de chien à les défaire.
(http://img11.hostingpics.net/pics/81053320140628191819.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81053320140628191819.jpg)
Voila, y a pas d'urgence mais si je pouvais le réparer, je serais bien content.