.... mais qui ne soit pas une Triumph :oops:
Après brain storming alone, il restait 2 nominées :
- BMW R1200 R 2012 : Un roadster archi abouti, bien fini et complet (après être passé par les cases options 1,2,3,4,5,....) en version 2012 qui est devenue plus délurée et ultra sain en tenue de route, confort, freinage....
- KTM SMT 990 : j'avais eu l'occasion d'essayer en 2011 une version 2010...La 1ère impression était que cette moto est à mi chemin entre un trail et un roadster : La facilité du trail et l'audace du roadster.
And
The
Winner
is
(http://img853.imageshack.us/img853/2743/photojlu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/853/photojlu.jpg/)
Une occasion :Un modèle de mai 2011 ; avec ABS, sinon rien ; avec 2100 kms, blanche :smile: à un prix très doux 8)
Je suis allé la checher hier à Grasse, dont j'ignorais que cette ville se situait en Bretonie du Sud, car au vu des conditions météo, l'option Bar + remorque était la bonne :wink:
Un peu plus loin, au sec :
(http://img213.imageshack.us/img213/4069/p1050038y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/213/p1050038y.jpg/)
Les raisons du choix :
- Une moto moche, qui se traine et qui n'est pas pas fiable :mrgreen: Ben oui, je n'oublie pas qu'on est sur un Forum TRIUMPH.
Sinon : des composants de qualité, les raisons évoquées plus haut et sans oublier, que depuis longtemps, je voulais un Bi cylindre en L et que , recalé à mon examen DUCATI :lol:, j'ai choisi KTM.
J'ai eu l'occasion, de la prendre hier soir pour un petit tour de 20 kms sous une pluie fine :arrow: donc gaffe :oops:
Le moteur LC8, en première impression : C'est un bi, donc faudra prendre un peu l'habitude, mais rien d'impossible à 1ère vue, et quant à son tempérament :blink: comment dire : Imaginez Christophe Lemaître qui au terme d'un 100 m en - 10", serait pris du syndrôme de Forrest Gump, et qui dans la foulée, ferait péter un chrono de 18" sur le 200 et le 400 m en 35" :lol:
A suivre, mais aujourd'hui, au garage :cry:
féloches belle machine :(
tu trouvais le 800 un peu léger côté moteur?
Cette meule est une tuerie !!! :super:
:super:
joli joujou :super:
achement belle, féloche Jim :super:
Citation de: NINI45 le 15 Avril 2012 à 16:27:21
achement belle, féloche Jim :super:
Euh... :siffle: :mrgreen:
Content pour toi Jim! :(
Fais gaffe, tu vas continuer à prendre du retard... :mrgreen: :wink:
Citation de: don_rico le 15 Avril 2012 à 16:29:11
Citation de: NINI45 le 15 Avril 2012 à 16:27:21
achement belle, féloche Jim :super:
Euh... :siffle: :mrgreen:
en même temps j'ai un fat alors :siffle: :mrgreen:
:super: Jim !
Félicitations!
C'est moche, mais ça doit être bien!! :lol:
belle moto 8)
:smile: :-) :smile: j'ai failli prendre ca a la place du Tigrou, elle est magnifique en blanc. Bravo, tres bon choix. :super:
tu va t'éclater.
Citation de: LéoT3 le 15 Avril 2012 à 17:23:17
Félicitations!
C'est moche, mais ça doit être bien!! :lol:
ouaip :)
Merci à tous de me pardonner mon acte de felonie après 8 années... Mais je vous rassure, j'avais la bénédiction de René Ier
Citation de: don_rico le 15 Avril 2012 à 16:29:11
Content pour toi Jim! :(
Fais gaffe, tu vas continuer à prendre du retard... :mrgreen: :wink:
Ben voui, Je ne suis qu'une pauvre brebis égarée...Toi, tu as déjà retrouvé le chemin de l'écurie, alors pourquoi pas, mais laisse moi manger mon
orange d'abord... :mrgreen:
René veut ouvrir une concess KTM ??
:mrgreen:
Feloches Jim :super: tu vas te régaler :wink:
Citation de: Skippy le 15 Avril 2012 à 15:42:51
Cette meule est une tuerie !!! :super:
Sans aucun doute ; le confort d'un trial avec la vivacité d'un super mot', le tout bien secoué par un moulbif qui souffle bien :(
Jim, fais nous un CR des que tu l'auras en main :wink:
:applause:
Une très bonne moto, pour sûr!
Félicitations!... :super:
Pas si moche pour un Trail, :( c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!... :mrgreen: :lol: :wink:
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 00:17:55
Pas si moche pour un Trail, :( c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!... :mrgreen: :lol: :wink:
Tu l'avais essayé la smt ? ce serait bon de savoir justement ce que tu en as pensé par rapport à la mts.
J'avais beaucoup aimé la SMT lors d'un belle essai... mais j'aime pas les fabricants qui font des motos trop grande pour mes jambes d’athlètes razmoquettes. 8)
Bravo à toi Jim... mais tu reverras un jour la lumière. :siffle: :mrgreen:
Citation de: Domdom le 16 Avril 2012 à 08:07:28
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 00:17:55
Pas si moche pour un Trail, :( c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!... :mrgreen: :lol: :wink:
Tu l'avais essayé la smt ? ce serait bon de savoir justement ce que tu en as pensé par rapport à la mts.
Assez proche dans la philosophie, la Smt a une partie cycle d'enfer, un meilleur freinage que la multi (surtout a l'arrière!...) la hauteur de selle est un chouilla plus haute sur la Smt, je n'ai essayé que des versions 100cv, mais on sent que la Multi en a visiblement plus dans le sac en haut, (c'est un 1200 en même temps! :roll:) le moteur de la Multi est plus explosif au dessus de 4000, par contre, celui de la Smt est faussement linéaire, il est plein partout en fait, ce qui le rend passablement efficace, seul bémol celle que j'ai essayé était très désagréable en bas et au filet de gaz, générant pas mal d' à -coup dans la transmission, faute apparemment a un bridage mal foutu, en face, celui de la Multi a tendance a cogner un peut a très bas régime , même dans cette Version 11°, un vrai moteur Ducat quoi!... :lol: Au final, la Smt est un petit peu plus joueuse, mais moins confortable et polyvalente, mais se sont deux excellentes brêle, finalement assez proche, sauf au niveau du tarif!... :( :wink:
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 10:58:44
Citation de: Domdom le 16 Avril 2012 à 08:07:28
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 00:17:55
Pas si moche pour un Trail, :( c'était un de mes choix après la St, et puis... j'ai essayé la Multi!... Fallaipâ!... :mrgreen: :lol: :wink:
Tu l'avais essayé la smt ? ce serait bon de savoir justement ce que tu en as pensé par rapport à la mts.
Assez proche dans la philosophie, la Smt a une partie cycle d'enfer, un meilleur freinage que la multi (surtout a l'arrière!...) la hauteur de selle est un chouilla plus haute sur la Smt, je n'ai essayé que des versions 100cv, mais on sent que la Multi en a visiblement plus dans le sac en haut, (c'est un 1200 en même temps! :roll:) le moteur de la Multi est plus explosif au dessus de 4000, par contre, celui de la Smt est faussement linéaire, il est plein partout en fait, ce qui le rend passablement efficace, seul bémol celle que j'ai essayé était très désagréable en bas et au filet de gaz, générant pas mal d' à -coup dans la transmission, faute apparemment a un bridage mal foutu, en face, celui de la Multi a tendance a cogner un peut a très bas régime , même dans cette Version 11°, un vrai moteur Ducat quoi!... :lol: Au final, la Smt est un petit peu plus joueuse, mais moins confortable et polyvalente, mais se sont deux excellentes brêle, finalement assez proche, sauf au niveau du tarif!... :( :wink:
Bien résume Phil :wink:
La SMT fait 115 cv en version Française, :D z'arrivent pas à faire moins et ça passe...
Pour les à coups : le précédent propriétaire à fait ce que je comptais faire : un PSB de 16, et hop, 5000 â,¬ d'économie par rapport à une MTS 1200 castrée :mrgreen:
J'avais essayé la MTS en 1100S, :( mais pas la nouvelle dont je doute pas qu'elle soit encore bien meilleure, mais le tarif me paraît exhorbitant.
Celle que j’avais essayé (une version 2010 sans abs) était bridée a l'aide (entre autre) de papillons secondaire à l'injection qui f... la m.... :mrgreen:, ktm les auraient donc supprimée? :wink:
Sur la KTM, il y a 2 modifs (très peu onéreuses) à faire sur la boite à air pour avoir moins d'à -coups :
- remplacer les obturateurs latéraux par des obturateurs ajourés (ou ajourer soi-même les obturateurs d'origine; ce que j'avais fait sur ma 9.50)
- obturer le SAS et supprimer le système SAS
Avec ça, plus d'à -coups et regain de puissance :siffle:
Tout est expliqué ici : http://www.ktmmania.net/
Ok! :wink:
Faudrait que j'essaie une machine comme celle-là . Ca manque à mon expérience... :wink:
Question bête: c'est quoi les espèces de crochets sur les pôts?
Citation de: Raims le 16 Avril 2012 à 15:16:59
[...]
Question bête: c'est quoi les espèces de crochets sur les pôts?
Attaches de la "bagagerie", enfin des baises-en-ville plutôt... :siffle:
Mais ce n'est pas directement sur le pot. :wink:
(http://www.megaserviceshop.com/shop/images/ktm_system_fixation_990SMT.jpg)
j'avais hésité aussi entre la SMT et ma Tiger. La SMT m'avait paru très légère, t'as l'impression de rien avoir d'autre entre les pattes qu'un moteur terrible, et tu passes ton temps à vouloir attaquer. La conduite Cool m'avait paru impossible avec ce jouet..
ça + un tableau de bord pas terrible, une bagagerie minable, et pas question de mettre un top-case la-dessus, ça colle pas..et aussi une vocation au duo très restreinte, et un cout d'entretien qui doit être supérieur à la moyenne, vu l'usage...
mais en 2ème moto, pour le fun, ça doit le faire :(
Pour le cout d'entretien, rien de rédhibitoire !
Sur mon 9.50 SMR, la révision des 7.000km m'avait couté environ 300â,¬ avec un réglage carbu et changement de filtre à air.
Les vidanges huile + filtres et liquide de refroidissement, je les avais fait moi-même.
Simple à faire et une accessibilité mécanique :super:
On voit tout de suite le passif enduro chez KTM : tout se démonte facilement et avec la trousse à outils fournis (très complète, rare chez un constructeur moto)
Houlala KTM fallait pas, c'est de la m... :mrgreen:
Surtout si tu l'as fait entretenir chez Yamaha :siffle:
Et sinon, plus sérieusement félicitations pour cette super bécane ( les blanches sont les plus rapide). Et puis ça reste européen :super:
super sympa jim :super: :super: :super:
amuses toi bien :applause:
Citation de: Lupe le 16 Avril 2012 à 20:58:21
Et sinon, plus sérieusement félicitations pour cette super bécane ( les blanches sont les plus rapide). Et puis ça reste européen :super:
Tain!... suis d'accord avec Lupe!... :blink: c'est pour ça que c'est l'hiver!... :mrgreen: :lol: :wink:
Citation de: indiana le 15 Avril 2012 à 15:41:46
[...]
tu trouvais le 800 un peu léger côté moteur?
La question reste posée ?! :wink:
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 22:47:49
Citation de: Lupe le 16 Avril 2012 à 20:58:21
Et sinon, plus sérieusement félicitations pour cette super bécane ( les blanches sont les plus rapide). Et puis ça reste européen :super:
Tain!... suis d'accord avec Lupe!... :blink: c'est pour ça que c'est l'hiver!... :mrgreen: :lol: :wink:
Tu sais bien qu'on est d'accord sur pleins d'autres sujets, bien plus sérieux d'ailleurs .... :smile:
Citation de: VikOnOff le 17 Avril 2012 à 09:34:53
Citation de: indiana le 15 Avril 2012 à 15:41:46
[...]
tu trouvais le 800 un peu léger côté moteur?
La question reste posée ?! :wink:
Et puis la position, parce Jim m'étonne quand il dit qu'il voulais une moto plus faite pour ses vieux os :lol:
Yeap :wink:
Citation de: Lupe le 17 Avril 2012 à 10:15:50
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 22:47:49
Citation de: Lupe le 16 Avril 2012 à 20:58:21
Et sinon, plus sérieusement félicitations pour cette super bécane ( les blanches sont les plus rapide). Et puis ça reste européen :super:
Tain!... suis d'accord avec Lupe!... :blink: c'est pour ça que c'est l'hiver!... :mrgreen: :lol: :wink:
Tu sais bien qu'on est d'accord sur pleins d'autres sujets, bien plus sérieux d'ailleurs .... :smile:
Cépafô!... :wink:
Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2012 à 11:33:26
Citation de: Lupe le 17 Avril 2012 à 10:15:50
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 22:47:49
Citation de: Lupe le 16 Avril 2012 à 20:58:21
Et sinon, plus sérieusement félicitations pour cette super bécane ( les blanches sont les plus rapide). Et puis ça reste européen :super:
Tain!... suis d'accord avec Lupe!... :blink: c'est pour ça que c'est l'hiver!... :mrgreen: :lol: :wink:
Tu sais bien qu'on est d'accord sur pleins d'autres sujets, bien plus sérieux d'ailleurs .... :smile:
Cépafô!... :wink:
Comme le fait que mon canapé est super confortable ? :mrgreen:
Les conditions meteo m'ont permis de faire un petit tour de 60 kms pour faire connaissance :
(http://img12.imageshack.us/img12/5965/p1050041p.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/12/p1050041p.jpg/)
- Le LC8 : c'est un bi, viril mais pas brutal. Il n'aime pas descendre au dessous de 3000 t, mais est très vivant de 3 à 7000 t, au dessus... :blink: c'est la Walkyrie qui se rue comme un mort de faim vers la zone rouge :arrow: être souple du poignet = :mrgreen: bien .......souder = pas bien :siffle:
Mais rouler sur la plage de couple est aussi un régal pour les oreilles, où les pots même d'origine restituent bien les grondements du twin.
- Les suspensions WP sont extra et gomment parfaitement les imperfections de la route mais la tenue de route est saine, dans un confort largement suffisant, à confirmer lors d'une ballade à la Diemius :mrgreen:
- Les freins Brembo radiaux : mordants, puissants.
- La position : très détendue
- La protection : suffisante pour les vitesses légales...se rapproche plus d'un roadster que d'un trail au grand tourisme.
(http://img821.imageshack.us/img821/1482/p1050063dk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/821/p1050063dk.jpg/)
Voili voilà pour mes premières impressions.
Citation de: LeoAnderson le 18 Avril 2012 à 21:24:38
Citation de: Phil 38 le 17 Avril 2012 à 11:33:26
Citation de: Lupe le 17 Avril 2012 à 10:15:50
Citation de: Phil 38 le 16 Avril 2012 à 22:47:49
Citation de: Lupe le 16 Avril 2012 à 20:58:21
Et sinon, plus sérieusement félicitations pour cette super bécane ( les blanches sont les plus rapide). Et puis ça reste européen :super:
Tain!... suis d'accord avec Lupe!... :blink: c'est pour ça que c'est l'hiver!... :mrgreen: :lol: :wink:
Tu sais bien qu'on est d'accord sur pleins d'autres sujets, bien plus sérieux d'ailleurs .... :smile:
Cépafô!... :wink:
Comme le fait que mon canapé est super confortable ? :mrgreen:
Tain! J'ai partagé le même lit que Lupe!... :blink: :mrgreen: :lol:
Citation de: Jim le 18 Avril 2012 à 22:32:39
Les conditions meteo m'ont permis de faire un petit tour de 60 kms pour faire connaissance :
(http://img12.imageshack.us/img12/5965/p1050041p.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/12/p1050041p.jpg/)
Belle photo! Ã mettre dans le calendar!... :(
heu! non finalement :mrgreen:
n'hesites pas en nouos en parler une fois que tu l'auras en main :wink:
:super:
Heu... c'est quoi ton appareil et ton objo... parceque les photos sont démentes de couleur et de contraste !!!
Merci du compliment :
La lumière était vraiment belle, la photo est déjà réussie à 80%.
Pour l'apn, c'est un compact grand angle Panasonic LX3
http://www.focus-numerique.com/test-72/compact-panasonic-lx3-presentation-caracteristiques-1.html
Très jolie et il faut me dire si je dois aussi faire des photos pour le calendrier :siffle:
@Phil, tu n'as senti mon odeur :D
Citation de: Lupe le 19 Avril 2012 à 11:08:38
@Phil, tu n'as senti mon odeur :D
C'était donc ça!... :blink: :x :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 19 Avril 2012 à 11:22:56
Citation de: Lupe le 19 Avril 2012 à 11:08:38
@Phil, tu n'as senti mon odeur :D
C'était donc ça!... :blink: :x :mrgreen:
Je comprends mieux pourquoi ce post à été pourri :mrgreen:
:mrgreen: :lol: