Voilà comme est coutume malgres le changement de pseudo une nouvelle merde à mon palmarès
Vous avez été au courant de mes remontés d eau et voilà ça recommence sauf que la j ai des dégâts les plinthes de ma cuisine( qui cache le dessous des meubles ) on absorber de l eau donc voila l état de celle ci ( ma cuisine à juste un peu plus d 1 ans :cry:) le remplacement de ces plinthes doit pas coûter une fortune mais ça chier de sortir des tunes alors que c est pas de ma faute
Donc j ai prévu syndic semaine dernier donc demande intervention plombier bon il est pas encore venu bref
Par contre y à t il possibilité de faire marcher l assureur de la copro concernant ce dégât. Faut il faire venir un expert ? sachant que l eau c est accumulé le long du mur dans un angle au sol j ai du carrelage et le long du mur il y a des plinthes en faïences pensez vous que le mur est pu absorber de l eau sachant qu il y a eu au Max 2 à 3mm d eau
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais ce qui me parait évident c'est que si c'est une remontée d'eau qui est à l'origine de ça il y a forcément quelqu'un qui doit en prendre les responsabilité, c'est du à quoi? Problème de fondation? Problème de plomberie? En tout cas quoi que ce soit c'est le responsable qui doit faire marcher son assurance, pas toi. Tu loues ou tu es chez toi?
Je dirais remonter d eau du au voisin du dessus quand il font couler l eau en même temps , soit tuyau encombrer soit problème de conception des évacuation d eau je pense plutôt à la première solution car ça ne l à jamais fait avant.
Je suis proprio
Si je fais passer mon assurance j aurais la franchise qui sera plus cher que le prix des plinthes sauf si dégât sur les mur
Oui enfin à mon avis y a beaucoup plus à prévoir que les plaintes non? L'eau elle vient bien de quelque part donc à mon avis que tu changes tes plaintes ou pas l'eau continuera à couler. Le mieux à mon avis c'est de faire intervenir un expert qui définira la source du problème et là selon la source bah voir qui en est responsable.
Toute assurance habitation inclu une assistance juridique, tu les appelles et tu demande :).
Si le tuyau est commun, c'est l'assurance du syndic qui marche, et ton assurance peut t'aider (voir avancer le remboursement, pour certaines)
Citation de: eulPingouin le 21 Avril 2012 à 11:32:17
Si le tuyau est commun, c'est l'assurance du syndic qui marche, et ton assurance peut t'aider (voir avancer le remboursement, pour certaines)
Je pense que tu voulais dire l'assurance de la copropriété.
Si l'origine du dégât vient des descentes d'eaux usées, c'est à la copro de le prendre en charge.
Après, il me semble que ton immeuble est récent, il faudra voir pourquoi ça fait ça et s'il y a un défaut de conception et/ou de réalisation afin de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus.
Tout à fait je pensais à l assurance copro
Oui immeuble récent soit problème de conception ou défaut utilisation je suis entouré de lumières ils ont retrouver dans les pompes serpillère capote cet été