Bonjour à tous
Je vais voir demain une Sprint st de 2005 affichant 59 000 km compteur. La dame semble être en très bon état et à priori bien entretenue.
Toutefois son kilométrage m'effraie un peu (par contre le prix lui... m'attire :mrgreen:)
La moto semble sortir des révisions des 60 000 qui est me semble t il assez importante mais avec un tel kilométrage il y a nécessairement des pièces usées, malgré un entretien rigoureux. Je pense notamment au combiné arrière...
Quel point particulier de la bête me conseilleriez vous de bien vérifier ?
En vous remerciant par avance
déjà en sortant de la révision des 60000, qui est une "grosse" révision, tu as moins de soucis à te faire. Mais procure toi une copie de la facture pour voir ce qui a été changé ou pas.
Ensuite regarde ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Sprint_ST , tu devrais trouver une bonne partie de tes réponses.
Et enfin, mets nous le lien de l'annonce, peut-être que l'on verra quelque chose de particulier. :wink:
Merci pour ta réponse et pour le lien, effectivement c'est une mine d'info :)
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/314131826.htm?ca=19_s
C'est pas une concession mais plutôt un petit "artisan".
à première vue, elle a la bulle haute, l'option "rétroviseurs peints" et n'a pas les valises.
Demande si tous les rappels ont bien été fait, ça devrait être marqué dans le livret d'entretien.
Donc à priori si factures d'entretien et carnet à jour il n'y a rien à priori en plus à vérifier que les points habituels lors de l'achat d'une occase...
Pas mal Triumph 8)
J'ai listé les rappels grâce à ton lien. Essai demain.
Donc peut être futur membre du club assez rapidement :)
À mon avis le terme "revisée" ne veut pas dire "selon le carnet triumph" dans ce genre de bouclard. Vidange filtre sûr, mais le reste :siffle:
Ceci dit à ce prix si jamais chutée c'est une bonne affaire, ras sur ce moteur, à part la roue libre si batterie faiblarde.
C'est peut être pour cela qu'elle est vendue juste avant la "vrai" révision des 60 000 km et à un prix intéressant...
Ça sent un peu la découverte malheureuse en concession à ouverture de la bête quand même.
Mais non, la sprint n'est pas une becane à emmerdes. Si tout est ok lors de l'essai et que tu as un peu d'historique ca va le faire ;)
Ces triumph n'ont rien d'exceptionnel, un mécano reste un mécano ;)
Citation de: kéziah le 01 Mai 2012 à 15:59:10
Mais non, la sprint n'est pas une becane à emmerdes. Si tout est ok lors de l'essai et que tu as un peu d'historique ca va le faire ;)
Ces triumph n'ont rien d'exceptionnel, un mécano reste un mécano ;)
:wink:
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous tiens au courant dès demain !
Bon ben... je l'ai prise :mrgreen: :mrgreen:
Alors certes:
Niveau historique c'est assez faible: les deux dernières révisions à 40 et 50 + une vidange à 55. Pas le reste. Mais les factures proviennent de garage qui avait vendu la moto, pas loin de chez l'ancien proprio donc....
Pour les 60 000: vidanges et plaquettes neuves, tout vérifié, notamment la distrib'.
On voit que la machine a roulée c'est net. Quelques impacts, un cadre qui a du voir le froid et la pluie...
Mais elle tourne comme une horloge et file comme le vent. Le combiné arrière, le kit chaine sont impec.
Fourche un poil molle une vidange sans doute à prévoir.
En fait c'est une petite échoppe familiale: on sent que le papa connait son boulot. Sur le parking atelier de la grosse routières, du zzr etc
Il la garantie trois mois sans problème. Mais me conseil toutefois une vidange tous les 5/6000
Donc j'ai craqué. En espérant qu'elle ne me pète pas à la gueule dans six mois......
ce serai surprenant :wink:
Feloches :( bon prix, bonne machine !
un bô gosse de plus 8)
vidange tout les 5000 :blink:
Vidange tous les 5000, oui, si tu fais 5000 kms par an, sinon, il faut suivre les prescriptions constructeur!
Citation de: Erick le 02 Mai 2012 à 12:33:54
Bon ben... je l'ai prise :mrgreen: :mrgreen:
Alors certes:
Niveau historique c'est assez faible: les deux dernières révisions à 40 et 50 + une vidange à 55. Pas le reste. Mais les factures proviennent de garage qui avait vendu la moto, pas loin de chez l'ancien proprio donc....
Pour les 60 000: vidanges et plaquettes neuves, tout vérifié, notamment la distrib'.
On voit que la machine a roulée c'est net. Quelques impacts, un cadre qui a du voir le froid et la pluie...
Mais elle tourne comme une horloge et file comme le vent. Le combiné arrière, le kit chaine sont impec.
Fourche un poil molle une vidange sans doute à prévoir.
En fait c'est une petite échoppe familiale: on sent que le papa connait son boulot. Sur le parking atelier de la grosse routières, du zzr etc
Il la garantie trois mois sans problème. Mais me conseil toutefois une vidange tous les 5/6000
Donc j'ai craqué. En espérant qu'elle ne me pète pas à la gueule dans six mois......
donc tu n'as aucune facture venant d'un concess Triumph ? (pas idéal pour savoir si les rappels ont été fait...)
La distrib encaisse bien, je ne ferai la mienne qu'à 100000. Pour le kit chaîne, il peut tenir facilement 50000 bornes.
La fourche molle, c'est presque normal :mrgreen:, tu peux quand même la serrer au max pour voir (7 mm) : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_avant_1050_Sprint_ST
et faire la vidange tous les 5/6000 ne sert absolument
à rien. Tous les 10000 c'est très bien, elle n'est pas réputée pour bouffer de l'huile mais vérifie le niveau de temps en temps.
et félicitations ! :o
Si si les factures proviennent toutes d'une concession Triumph.
En relisant ma phrase c'est vrai que cela porte à confusion :?
Mais effectivement pour les rappels pas d'info...
Merci !!!!!!
Donc il y a au moins une "grosse" révision qui a tété faite chez Triumph, celle des 40 000 c'est ça ?
Quant aux rappels, regarde dans le livret.
Citation de: jice63 le 02 Mai 2012 à 19:12:57
Donc il y a au moins une "grosse" révision qui a tété faite chez Triumph, celle des 40 000 c'est ça ?
Quant aux rappels, regarde dans le livret.
40 et 50 oui
nos réponses se sont croisées
Chez ATS Triumph à Paris. Donc vendue neuve chez eux au départ, puis reprise, et rachat par le "petit artisan" par connaissance apparemment.
et que dit ton livret ?
Il dit rien :?
La concession a demandé au gars de le ramener il ne l'a jamais fait...
C'est le coup de poker là dessus j'avoue... Ca été un peu l'achat impulsif malgré les réticences du départs...
Mais à l'essai le moulin faisait moins de bruit qu'une japonaise en rodage...
Je pense l'amener chez Triumph près de chez moi de toutes façon. Qu'ils regardent le détail des révision faites et fassent le reste.
c'est lequel de concess près de chez toi ?
Triumph Compiègne est le plus pratique.
Apparemment ils ont bonne réputation.
Citation de: Erick le 02 Mai 2012 à 19:36:49
Triumph Compiègne est le plus pratique.
Apparemment ils ont bonne réputation.
Depuis quand ?
Une semaine ?
Ça a changé car en ce qui me concerne. :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: dudug95 le 02 Mai 2012 à 22:29:39
Citation de: Erick le 02 Mai 2012 à 19:36:49
Triumph Compiègne est le plus pratique.
Apparemment ils ont bonne réputation.
Depuis quand ?
Une semaine ?
Ça a changé car en ce qui me concerne. :siffle: :siffle: :siffle:
Il me semblait avoir lu ça o_O
Si c'est pas le cas j'irais ailleurs :?
parles en avec jojo il te donnera son avis :?
Mon ami Éric, j'ai acheté la mienne l'été dernier et elle avait 71,000 km elle est maintenant rendue à 74,600 km et mis à part un petit souci de ralenti vite réglé à bon prix, et une paire de pneus dernièrement. Mon pire désagrément a été d'aller faire régler l'injection à l'automne dernier. J'avais pris une journée de congé pour aller chez le concess le plus proche et à la météo ils avaient dit 6 à 8 C et du soleil. Réalité, pas de soleil, 2 à 4 C et quelques flocons de neige en chemin :x J'était frigorifié rendu là-bas de plus ils n'avaient pas encore allumé le chauffage . Pour le reste , c'est une grande dame; élégante, confortable, puissante Tu vas l'aimer c'est sûr :RAB:
Citation de: mseeker le 03 Mai 2012 à 01:41:12
Mon ami Éric, j'ai acheté la mienne l'été dernier et elle avait 71,000 km elle est maintenant rendue à 74,600 km et mis à part un petit souci de ralenti vite réglé à bon prix, et une paire de pneus dernièrement. Mon pire désagrément a été d'aller faire régler l'injection à l'automne dernier. J'avais pris une journée de congé pour aller chez le concess le plus proche et à la météo ils avaient dit 6 à 8 C et du soleil. Réalité, pas de soleil, 2 à 4 C et quelques flocons de neige en chemin :x J'était frigorifié rendu là-bas de plus ils n'avaient pas encore allumé le chauffage . Pour le reste , c'est une grande dame; élégante, confortable, puissante Tu vas l'aimer c'est sûr :RAB:
:)
Je n'en doute pas.
Car cela a été un peu le coup de foudre. Après tout c'est aussi ça la bécane :D
oui, le niveau avant chaque sortie, ou une fois par semaine, ça dépend ...
moi pour le boulot je fait 250 kms par semaine plus le roulage week end
donc je vérifie le niveau d'huile et la chaine soit un fois par semaine, soit tous les 15 jours ...
mais la vidange ça peut largement attendre les 10 000 si tu roules pas trop haut dans les tours (suivre le manuel)
mon sprint dort dehors et roule en hiver en rp ou il y a plus de sel au m² qu'à Guérande
donc la lutte contre l'oxydation est un vrai challenge, mais la moto résiste bien ...
j'ai rajouté un protège radiateur (tuto dans le fofo) facile à faire et à mettre en place
nettoyage au chiffon doux plus pétrole , de temps en temps jet d'eau avec précautions
chiffon doux pour essuyer ... sans astiquer comme un malade ...
6 l de conso au SP95 un peu moins de 6 l sur les longs trajets un poil plus en urbain dense
confortable quand on a trouvé la bonne posture sur les demis guidons
vive à très vive si on n'y prend garde ... j'ai remis la cale ... pour l'instant
la mienne a un peu plus de 60 000 comme la tienne ...
avec un passager c'est très bien (juste trouver la bonne bulle en fonction des gabarits et casques)
au freinage c'est un peu juste jusqu'au modèle 2007 (diamètre de maitre cylindre augmenté); les pros préconisent la dépose sans démontage de l'étrier et la sortie des sur une cale, en bloquant le piston opposé, en nettoyant les pistons avec un chiffon imbibé de wd40. ça permet une meilleure position du piston par rapport au disque et une attaque plus franche au levier
le frein arrière n'est pas très efficace mais c'est normal, car le poids et centré avant sur ce modèle.
l'éclairage dissuade de faire de la montagne la nuit, mais sauf sur la K1600 GT c'est un peu comme ça sur pas mal de véhicules,
il reste l'option "lamparo" de pêcheur port-vendrais ... mais là tu risque d'avoir des poissons collés sur la visière
Voilà, bienvenue au club des amoureux de la sprint
moi aussi je l'ai achetée sur un coup de tête, et en fait c'est un coup de coeur qui dure !
1er petit soucis avec la belle :?
A chaud la boite devient au fur et à mesure très très dure voire se bloque en 1er (impossible de passer le point mort ni quoi que se soit...) et le problème disparait en roulant... Cela ne le fait qu'en ville lorsque la boite est vraiment sollicitée...
- La chaine est tendue correctement
- La garde de l'embrayage est ok
- L'huile: ipone 10.4...
A votre avis ? Disque à changer ??
C'est possible que l'embrayage soit rincé à ce kilométrage ...
Vérifie déjà le graissage du câble d'embrayage et son cheminement jusqu'au moteur, ainsi que le graissage de la commande au niveau du moteur. On ne sait jamais, un bête grippage est si vite arrivé...
Citation de: lechenejb le 05 Mai 2012 à 21:35:40
C'est possible que l'embrayage soit rincé à ce kilométrage ...
Etonnant :blink: on a eu des cas ici ?
Il me semble avoir lu que le vendeur faisait une garantie de 3 mois.
Donc, dans ce cas, il faut retourner le voir...
Citation de: kéziah le 05 Mai 2012 à 21:48:03
Citation de: lechenejb le 05 Mai 2012 à 21:35:40
C'est possible que l'embrayage soit rincé à ce kilométrage ...
Etonnant :blink: on a eu des cas ici ?
de memoire non :wink:
Citation de: Seb le 05 Mai 2012 à 22:03:13
Citation de: kéziah le 05 Mai 2012 à 21:48:03
Citation de: lechenejb le 05 Mai 2012 à 21:35:40
C'est possible que l'embrayage soit rincé à ce kilométrage ...
Etonnant :blink: on a eu des cas ici ?
de memoire non :wink:
Pareil d'où mon étonnement :wink:
Si! On a eu le cas ici, sur un Tiger il me semble, ou l'excentrique de commande d'embrayage (commandé par la biellette, sur le carter) s'était usée, si c'est ça, ce n'est pas trop compliqué a changer. :wink:
Citation de: Phil 38 le 06 Mai 2012 à 00:31:09
Si! On a eu le cas ici, sur un Tiger il me semble, ou l'excentrique de commande d'embrayage (commandé par la biellette, sur le carter) s'était usée, si c'est ça, ce n'est pas trop compliqué a changer. :wink:
neuron à aussi ce cas las sur son dayto il me semble
J'ai eu du mal au début sur la Dayto... je pensais aussi que ça venait de la boîte mais en fait ça venait de mon pied... pas l'habitude de la raideur de la boite.
La vidange a beaucoup aidée aussi!
Effectivement le bécane est garantie donc je vais de toute façon la ramener chez le mécano.
Toutefois un embrayage rincé c'est une pièce d'usure donc.... mais je ne pense pas que ce soit ça car les vitesses passent très bien à froid ou en roulant :|
J'ai lu le topic sur le tiger... apparemment l'embrayage était vraiment HS et la note salée...
Peut être simplement un problème de réglage de garde :? mais si je coupe le moteur et remet juste le contact la boite redevient douce (enfin douce... ça reste un poil viril chez Triumph quand même) et le point mort passe bien...
Citation de: Phil 38 le 06 Mai 2012 à 00:31:09
Si! On a eu le cas ici, sur un Tiger il me semble, ou l'excentrique de commande d'embrayage (commandé par la biellette, sur le carter) s'était usée, si c'est ça, ce n'est pas trop compliqué a changer. :wink:
Oui ça je suis d'accord, mais pas un embrayage rincé ;)