J'ai régulièrement des soucis pour redémarrer. La batterie semble faible et le démarreur ne lance pas le moteur.
J'ai testé tout à l'heure ma batterie, sans que le moteur soit démarré, je tourne aux alentours de 12.5 v. Jusque là, tout va bien...
Lorsque le moteur est démarré, la batterie monte péniblement à 12.7 V...
Comment savoir si ça vient bien de mon alternateur ?
Bonjour
la fonction recherche est ton amie
en résumé, si tension < 12.8 V le démarreur ne se lance pas, c'est fait exprès
charge ta batterie et essaye à nouveau
ensuite la panne la plus fréquente, est celle du régulateur, et ensuite celle de l'alternateur
en gros, le moteur tourne, l'alternateur fournit du courant alternatif, le régulateur redresse et limite le courant, le courant est distribué au + de la batterie et alimente les différents circuits en rechargeant la batterie. l'excédent est retourné à la masse au travers du stator de l'alternateur, et c'est un peu ça le début de la bérézina :
- le régulateur et l'alternateur s'échauffent en traitant l'excèdent.
c'est corrigé sur les modèles récents.
Je passe mon temps à recharger ma batterie... Je branche, environ, ma batterie, une fois toutes les 4 ou 5 sorties, sur mon Optimate...
Le wiki réalisé par les membres du forum
Régulateur :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_1050_Sprint_ST
Le stator
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.msg958917;topicseen#new
Ok très bien...
J'ai plus qu'a ouvrir mon carter d'alternateur le WE prochain... Et également toucher mon régulateur pour voir si il est chaud...
A ton avis, il faut que je fasse combien de bornes environ pour voir si le régulateur chauffe... Ca devrait chauffer rapidement je pense, non ?
Merci
pour ton regulateur
simple a controler tu as une broche qui arrive du stator du debranche et tu controle si tu as les 3 meme valeur c'est bon
pour le regulateur si tu pas min entre 13 et 14v moteur tournant en accellerant ton regulateur est mort
mais attention de verifier le stator avant car si pas de courant a l'entree du regulateur -----> ben il y en aura pas en sortie non plus