Bonjour,
J'ai actuellement un bt20 devant pratiquement neuf et un bt 16 à l'arrière qu'il faut changer.
Que me conseillez vous ?
Merci
Philippe
va falloir être plus précis dans ta question :
- tu veux juste changer l'AR
- tu veux changer les deux et tu ne sais pas quoi mettre
- quel type de roulages tu fais, route / autoroute / sport / piste
- etc
Je ne sais pas! Faut voir suivant vos conseils
J'aimerais changer que l'arrière cela serait moins cher mais je privilégie le comportement de la moto et le plaisir de conduire
Je roule plutôt cool et principalement sur route nationale
J'aime bien les enfilades de virages mais sans ma prendre pour le Doctor
Merci
Phlippe
et avoir un BT20 (typé route) à l'AV et un BT16 (typé sport) à l'AR ne t'as pas géné ?! :blink:
d'habitude, si on mix, on met toujours le plus soft devant (et pas l'inverse).
Certe Jicé mais si il n'y connait rien et que tu lui parle de BT 16 , 21 ou 48, ça ne l’avancera pas. :wink:
Explique lui ce qu'es un Bt 16 et pourquoi c'est moins bien qu'un Bt 21. :P
Désolé si je ne me lance pas dans l'explication car je connait très mal la gamme Bridgestone. :)
en toute objectivité, Michelin c'est mieux ! 8)
Montes un train de Pilot Road 3 et tu ne seras pas emmerdé :wink:
Pilot road 3 chez Michelin ou Roadsmart (1 ou 2) chez Dunlop !
En tous cas, ta monte actuelle est plutôt "spéciale" !
Même si ça va te couter plus cher de changer le train complet, tu repartiras sur une base saine et tu prendras sans doute bien plus de plaisir qu'avec ton bt20.
En fait, effectivement je n'y connais rien et j'ai acheté la moto comme ça!
Citation de: roninfr6 le 03 Mai 2012 à 21:19:48
En fait, effectivement je n'y connais rien et j'ai acheté la moto comme ça!
bon alors c'est très simple : tu as actuellement un pneu tourisme à l'avant et un pneu sportif à l'arrière.
Si jamais le train de pneu est mixé, il faut obligatoirement que le plus tendre soit à l'avant. Et toi tu as exactement l'inverse : donc pas bon.
Donc, soit tu mets un train complet de pneus tourisme, soit tu mets un train complet de pneus sport. Et ça, c'est toi qui voit.
Pour la marque des pneus c'est pareil, c'est toi qui voit.
comme le dit jice, ta monte pneumatique est illogique (meme si ce n'est pas de ta faute).
orientes toi vers un train de pneu, tu seras plus tranquille et ca ne te couteras pas enormement plus cher.
Apres tourisme qui tient: roadsmart 1 ou 2 ou pilot road 3 (evites le 2) :wink:
plus sport: sportsmart marche bien :wink:
:smile: :champ: :champ: que vous êtes beau quant vous faitres preuves de pédagogie les mecs.... :mrgreen: :lol:
En ce qui me concerne, je dirais tout pareil qu’eux.
Vire le bout de bois que tu à devant et profite du changement de l'arriere pour monter 2 gommards de la même marques et plus typés GT Sport.
Les Roadsmart I et II de chez Dunlop sont parfait sur Triumph.
Ooops !
Petite erreur j'ai un bt23 devant et un bt16 pro derrière
Désolé mais j'ai compris
J'envisage 3 choix
Changer le train par des pilot Road 3
Idem avec des roadsmart 1 ou 2
Ou
Changer uniquement le pneu arr en mettant soit un Pr3 ou bt 23
Qu'en pensez vous ?
Merci
Philippe
Si , comme je le pense, le Bt23 est un bigomme, tu peut tranquillement mettre un PR III ou un roadsmart I ou II à l'arriere.
Tu hormonisera l'avant lors du changement.
Oui mais lequel est le plus "joueur"
Je recherche un pneu facile à mettre sur l angle
Merci
Déjà, il est en quel état ton pneu avant ?
S'il est tout neuf, rien ne t'empêche de mettre un BT23 à l'arrière, c'est l'équivalent des roadsmart et pilot road.
S'il est en milieu de vie, te prends pas la tête et change le train complet pour des roadsmart (1 ou 2) ou pilot road 3.
à mes yeux à moins que tu courses ou que tu roules à plein gaz tout le temps; tu ne verras pas beaucoup de différences entre les différentes marques de pneus. Durant les premières balades , tu vas percevoir une différence; ce ne sera plus pareil , mais après une semaine , ta moto sera comme elle sera devenus et tu t'y feras très bien. Dans le fond ces pneus sont tous très compétants et tu ne te planteras pas à cause de la différence.
Une paire du même fabricant; c'est bien mais au niveau que l'on roule; c'est pas important.... Je viens de faire poser un Metzeller devant la semaine dernière et j'ai roulé sur Michelin PR 2 avant et Met Z8 arrière durant 2 semaines on voit tout de suite la différence dans la maniabilité; c'est pas pareil, c'est vrai mais ça tient la route et c'est pas dangereux du tout.
Comme les femmes ; une belle blonde , une belle brune ou une belle châtain; elles sont toutes belles mais si tu compares une belle blonde avec une petite grassette aux dents croches et qui parle comme un bûcheron... :siffle: Si tu demeures dans la même classe de pneus, y a pas de souci à se faire et même tu vas percevoir les différences entre les fabricants et tu en seras un meilleur motard. :RAB:
Personellement, je n'ai aucune difficulté à mettre mes roadsmart sur l'angle, c'est presque trop facile...
Citation de: Chewi le 07 Mai 2012 à 10:58:12
Personellement, je n'ai aucune difficulté à mettre mes roadsmart sur l'angle, c'est presque trop facile...
C'est pour cela que je viens de les changer car je pars une smeaine dans les vosges où je compte mettre un peu plus d'angle que sur nos ronds-points parisiens... :siffle:
Citation de: thias660 le 07 Mai 2012 à 12:33:14
Citation de: Chewi le 07 Mai 2012 à 10:58:12
Personellement, je n'ai aucune difficulté à mettre mes roadsmart sur l'angle, c'est presque trop facile...
C'est pour cela que je viens de les changer car je pars une smeaine dans les vosges où je compte mettre un peu plus d'angle que sur nos ronds-points parisiens... :siffle:
c'est clair qu'on y est très rapidement et facilement au bout... :oops:
Eh bien, j'ai choisi de mettre un bt 23 et pour l'instant je suis content !
Merci pour votre aide
:super: