Sondage
Question:
Combien de km au compteur de votre speed triple 955 ?
Option 1: 0 <> 20 000
votes: 2
Option 2: 20 000 <> 40 000
votes: 11
Option 3: 40 000 <> 60 000
votes: 16
Option 4: 60 000 <> 90 000
votes: 8
Option 5: 90 000 > ?
votes: 2
Bonjour à tous,
Voilà je lance un sujet sur le nombre de km de vos titines adorés car je cherche je cherche mais je ne trouve aucune speed triple approchant des 100 000 ^^
Voilà ma chère et tendre à moi, 95 000 au compteur qui pête la forme !
(http://data.imagup.com/11/1150655323.jpg)
Tu devrais mettre le type de speed dans le titre.
Tu ne veux pas faire un sondage plutôt ?
Merci Zamba pour cette idée je suis :+1:
à voté elle est à la rev des 40000 en ce moment même
J'ai apporté deux petites modifs, il y avait un trou entre 60 et 70.000, et j'ai permis la modification des votes :wink:
:( zampa
Je me suis permis de voter, même si j'ai un dayto t595, la miss a presque 65 000 kms!
La mienne va sur ses 40000 (d'ici quelques kms). Une grosse révision arrive même si je viens de faire pas mal de choses moi-même.
a voté.
Au moins, là, c'est sérieux, pas comme pour les présidentielles!
j'ai voté avec mon t509 et ses 60000 km tout juste passé :mrgreen:
En parlant de révision j'ai deux trois petites questions qui von surement en faire sourie plus d'un :siffle:
Bon voilà en general j'essaye au maximum de faire toutes les révisions moi même parce qu’au vue des tarifs des révisions de chez Triumph, je prefère m'abstenir.
En gros là je suis à jour de :
- plaquettes de frein avant et arrière
- liquide de frein avant et arrière
- liquide de refroidissement,
- huile moteur + filtre
- bougies
- chaîne + lubrification
- vidange fourches
donc en gros si je ne me trompe pas il me resterai que les jeux de soupapes, pastillage et réglage des papillons à faire ce qui demande l'intervention de triumph ou d'avoir les outils spécifique à triumph...
Ma question est la suivantes, dans quelle mesure ces derniers éléments de révision sont importants ? Y a t'il des points que je peux vérifier sans ouvrir le moteur ?
Je précise que ma moto à presque 90 000km et que la dernière révision faite chez triumph chez l'encien proprio a était faite à 70 000km. Et aussi et surtout qu' à l'oreille elle ronronne comme une demoiselle :mrgreen:
Ben pour les jeux aux soupapes, il faut oter le cache culbu pour les mesurer,
et pas de bruit de culbus n'est pas un gage de tranquillité, sachant que les jeux
ont tendance à DIMINUER avec les kms.
Moi je ferai le pari que rien n'est à toucher, et j'irai mesurer les jeux.
Au pire si t'en a un hors spec, tu te demerde pour amener la becane
moteur arrêté chez le concess, afin qu'il change la pastille.
La synchro, c'est pas redhibitoire, mais sur un 955, avec un depressiometre
on peut se debrouiller.
47500 kms
achetée il y a 8 ans (déjà :roll: ) avec 18000 kms
petit rouleur à moto
mais gros rouleur en BAR :?
pour l'instant elle a vu un concess pour le centrifugeur , le rappel des raccords avec une révision
et le capteur de papillon .
pour le reste , je le fais sauf ce satané jeu aux soupapes qu'il va falloir prévoir.
Citation de: maya le 04 Mai 2012 à 15:33:02
Ben pour les jeux aux soupapes, il faut oter le cache culbu pour les mesurer,
et pas de bruit de culbus n'est pas un gage de tranquillité, sachant que les jeux
ont tendance à DIMINUER avec les kms.
Moi je ferai le pari que rien n'est à toucher, et j'irai mesurer les jeux.
Au pire si t'en a un hors spec, tu te demerde pour amener la becane
moteur arrêté chez le concess, afin qu'il change la pastille.
La synchro, c'est pas redhibitoire, mais sur un 955, avec un depressiometre
on peut se debrouiller.
Merci Maya pour ces infos !
Oui moteur arrêté c'est un peux tendu vue que j'ai pas de vanne pour la transporter. Et si j'ouvre le cache calbu fo que je rachète un joins aussi ?
Ma question est, qu'elles peuvent être les consequence d'un non changement des pastilles et d'un non reglage des papillons ?
Encore merci :wink:
a voté .
la mienne va sur ses 55 000 Kms (speed 2000) et pète la santé ;j espère lui en faire avaler encore le double et je la bichonne en conséquence .
pour ce qui est de l entretien je fais tout moi même (la revue haynes aidant bien) ; j avais fais le jeu au soupape a 50 000 ; de mémoire trois pastilles changé enfin rectifié car on a tout ce qu il faut au taf pour titiller le micron donc cout de l operation 0 euros ; je n ai pas changer le joint du cache arbres ;suffit de le remonter a la pate a joint de qualité (pas le joint bleu degueu ) aucune fuite et invisible ; d ailleurs dans le haynes c est ce qu il preconise il me semble .
prochain gros investissement un amorto EMC car le mien est rincé grave .
La mienne bientôt 34 oooklm 955 de 2001 elle sort du garagiste qui ma fait un contrôle des soupapes tous était ok mais j ai du la retourner 2 fois :?la première pour un tuyau d essence mal remonté qui coulait et la 2ème joint du cache soupape qui avait une petite fuite au niveau d une demi lune résultat 72francs Suisse le joint en plus :cry:
Dans les 53.000km pour ma Speed 2003 !
Pas de réviz chez triumph depuis les 25.000 je crois selon le carnet !
achetée à 46.000km il me semble il y a 2 ans, avec jeux aux soupapes fait (demande de ma part).
Plaquettes Arrière chez Yamaha en même temps que les pneus lol il y a 2 ans + entraineur de compteur!
Vidange Synthese Chrono V300 + bougies Irridium + FA PiperCross il y a 1 an et demi !
pneu arrière ,Purge Frein + LDR l'année dernière + pot Triumph NH avec carto !
Vidange le mois dernier avec de la Semi 10W40 !
Faut que je regarde mes plaquettes avant mais ça à l'air d'être bon !
Ça roule encore bien, on fait pas beaucoup de borne par an !
j'ose pas aller chez triumph lol !
à ce kilométrage et age :
- changer le thermostat (il risque de se bloquer...)
- changer l'amorto ar
- changer huile de fourche (tu te diras merci de dépenser 150 euros dans des ressorts ohlins)
mais surtout si ça n'a pas était fait : faire la distribution (patin, tendeur et chaine)
et c'est reparti pour 50 000...
Citation de: falaipe le 02 Mai 2012 à 22:16:53
Bonjour à tous,
Voilà je lance un sujet sur le nombre de km de vos titines adorés car je cherche je cherche mais je ne trouve aucune speed triple approchant des 100 000 ^^
Voilà ma chère et tendre à moi, 95 000 au compteur qui pête la forme !
(http://data.imagup.com/11/1150655323.jpg)
en tous cas belle machine, j'avais exactement la meme et quand je m'en suis separé elle avait pas loint de 70 ou 80000 km et pas un seul soucis, je suis de nimes
ah souvenir souvenir.......
95 000 bornes avec un speed de 200
et j'en suis à 114 000 avec une daytona centenarie et je réfléchis je sais pas par quoi je vais finir par la remplacer
Un déambulateur?
et la faute d ortographe l ancien !
Citation de: alain38 le 01 Juin 2012 à 15:09:55
ah souvenir souvenir.......
95 000 bornes avec un speed de 200
et j'en suis à 114 000 avec une daytona centenarie et je réfléchis je sais pas par quoi je vais finir par la remplacer
tu ne cherches plus de dayto en 955?
je crois que je vais essayer de varier les plaisirs
Ce que je lis me fais bien plaisir, des 955 > 40.000 sans trop de casse :( je vais mieux dormir tiens ! :lol:
Dayto de 2006 à peine rodé donc:
17600km, acheté en janvier à 10600
Des trucs à faire mais pour le moment je recule vu le tarif :blink:
ça bouge les pastilles à 20.000 ? ouverture obligatoire ?
J'ai aussi un dayto de 2006, à 30000 les pastilles n'avait quasiment pas bougées aux dires du concess. Par contre j'ai eu des soucis de régulateur (2 de grillés en un an) et le stator. Et elle a 45000km et le moteur tourne comme un coucou suisse!!
Citation de: billy boy le 01 Juin 2012 à 14:11:20
Citation de: falaipe le 02 Mai 2012 à 22:16:53
Bonjour à tous,
Voilà je lance un sujet sur le nombre de km de vos titines adorés car je cherche je cherche mais je ne trouve aucune speed triple approchant des 100 000 ^^
Voilà ma chère et tendre à moi, 95 000 au compteur qui pête la forme !
(http://data.imagup.com/11/1150655323.jpg)
en tous cas belle machine, j'avais exactement la meme et quand je m'en suis separé elle avait pas loint de 70 ou 80000 km et pas un seul soucis, je suis de nimes
Salut billy boy ! Tu t’appellerai pas Lionel ?!?!
Salut.. Non moi c'est Stéphan. J'ai eu la moto pendant 3 ans. La moto été rose à l'origine. C'est toi qui a changé le phare arrière?
Citation de: neuron le 05 Juin 2012 à 04:20:42
Ce que je lis me fais bien plaisir, des 955 > 40.000 sans trop de casse :( je vais mieux dormir tiens ! :lol:
Dayto de 2006 à peine rodé donc:
17600km, acheté en janvier à 10600
Des trucs à faire mais pour le moment je recule vu le tarif :blink:
ça bouge les pastilles à 20.000 ? ouverture obligatoire ?
contrôle pastillage au 20 et 40 000 Ras :(
Citation de: billy boy le 05 Juin 2012 à 15:29:11
Salut.. Non moi c'est Stéphan. J'ai eu la moto pendant 3 ans. La moto été rose à l'origine. C'est toi qui a changé le phare arrière?
MDR c'est bizzar quand même ! C'était une première main ? Parceque moi je l'ai acheté à un Lionel (je crois, un gas qui remorqué des voitures), c'était une 3eme mains donc, à 70 000km environ, à Nimes ! Y a 2 ans ! La moto était bien rose à l'origine mais je l'ais acheté avec cette peinture perso ! Et non ce n'est pas moi qui ai changé le phare arrière !
La seule chose qui est différent de quand je l'ai acheté c'est le bagster noir et le siège arrière noir que j'ai changé.
La personne qui l'avait avant moi été le patron de kawa à ales (il est à la retraite maintenant) moi je l'ai achetée chez triumph Nîmes, Je l'ai gardée 3 ans avant de la faire reprendre par triumph Nîmes. Après je l'ai recroisés quelque fois sur Nîmes mais il y a de ça un bon moment. Tu as eu mes MP? Et la petite marque de scie en dessous du phare arrière à droite.... Bin c'est moi.... Et la peinture noir mat sur le carter c'est moiaussi....Le petit saut de vent, c'est toi qui l'a enlevé? Si tu veux des Infos sur ce qui a été fais jusqu'à 65000 km, tiens moi au jus. Mais en tous cas ça me fais super plaisir de voir qu'elle est encore super
Et les cale pieds ont frottés sur le circuit de ledenon! :lol:
Citation de: billy boy le 06 Juin 2012 à 00:20:00
Et les cale pieds ont frottés sur le circuit de ledenon! :lol:
Je me disais bien qu'il manquait un bout aux cale pieds :D Sauf que j'étais septique car ils sont vraiment bien polie de la même manière des deux côtés ^^
C'est émouvant :mrgreen: Joli ce kilométrage :(
Il me semble que le moteur de la Sprint etait le meme a l'epoque...
Si c'est bien ca, je peux vous assurer que ce moteur tient la distance.
Ma Sprint totalise 120.000km, entierement d'origine et elle tourne comme une horloge!
On sent meme qu'elle est bien libere... Forcement, le rodage des pieces fait son effet! :super:
j'ai une sprint 955 rs qui a 78600 km .elle tourne comme une horloge.seul défaut elle aime pas les bouchons (surchauffe) comme toutes les autres ??embrayage et distri d'origine.
Citation de: bzh35 le 14 Juin 2012 à 18:55:00
j'ai une sprint 955 rs qui a 78600 km .elle tourne comme une horloge.seul défaut elle aime pas les bouchons (surchauffe) comme toutes les autres ??embrayage et distri d'origine.
voilà :(
Citation de: bzh35 le 14 Juin 2012 à 18:55:00
j'ai une sprint 955 rs qui a 78600 km .elle tourne comme une horloge.seul défaut elle aime pas les bouchons (surchauffe) comme toutes les autres ??embrayage et distri d'origine.
Une petite prez ne l'a refroidira pas mais nous si ! :siffle:
8)
J'ai voté 70000km, même si c'est une Dayto mais bon..... :siffle: