D'abord bonjour à tous
Nouveau venu sur le forum, je me prénomme Didier, 48 ans dont 28 de permis et de passion motocycliste route, voyages et TT , principalement en moto(s) guzzi et depuis 18 mois sur Triumph rocket 3 roadster avec beaucoup d’enthousiasme. :wink:
Petite question à tous les connaisseurs du 2300 cc, j'ai une fuite d'eau très faible (quelques gouttes /jour) mais persistante au niveau de la pompe à eau. Le débit est tellement petit qu'il est très difficile de déceler la source exacte :blink:. Mon concessionnaire a déjà remplacé le joint principal du carter de pompe (triangulaire en façade). Cela semblait résolu mais la fuite revient. Je ne la constate qu'à froid, mais je pense qu'elle sèche en permanence quand le moteur est chaud.
Avant d'aller plus loin, je m'adresse à vous pour savoir si je suis le seul qui ne soit pas étanche à cet endroit :oops:, et si quelqu'un à déjà fait le tour de la question :?:
Merci à vous.
Appel de phare à toutes et à tous :)
Didier R31
Bonjour et bienvenue
:wink:
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/tigre.gif) Salut et bienvenue(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif)
sur le site de WoT (world of Triumph as tu trouvé un éclaté en 3 D Isométrique de la partie qui t'intéresse ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000096-4-2&block_03=610500
plan de joint entre les deux demi-cartes de la pompe à eau
et insertion des durites sur les becs arrivée-départ
Pour la préz... :roll:
C'est ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) :wink:
Sinon, quelle est "ton taux d'utilisation" de ta Rocket ?
Est-ce que ça arrive dès que le moteur est froid ou uniquement lorsque tu n'as pas roulé depuis "longtemps" avec ton dragster ?
A chaud, c'est normal que ça ne coule plus, le joint se dilate et empêche la fuite.
Hoooooooo yééaaahhhhh enfin un Rocketter... Bienvenue, j'adore cet "machine". Je l'ai essayé il a 1 mois et ça déchire de couple, de souplesse.
Un seul souci, mais c'est surement lié à ma méconnaissance de cette bête, je trouve que l 'arrière et l'avant ne s'entendent plus du tout dés qu'on aborde un virolos a plus de 85km/h.
Bienvenue
Bienvenue!
Citation de: Chewi le 11 Mai 2012 à 14:23:44
Hoooooooo yééaaahhhhh enfin un Rocketter... Bienvenue, j'adore cet "machine". Je l'ai essayé il a 1 mois et ça déchire de couple, de souplesse.
Un seul souci, mais c'est surement lié à ma méconnaissance de cette bête, je trouve que l 'arrière et l'avant ne s'entendent plus du tout dés qu'on aborde un virolos a plus de 85km/h.
moto réalisée d'après un cahier des charges du ministère des transports pour limiter la vitesse des motards ??? ça pourrait arriver ...
J'en sais rien, mais je pense qu'on doit s'habituer à ce phénomène...
N’empêche que quant t'es sur l'angle et que t'a l'impression que les "tubes" arrières se tordent de douleurs sous prétexte que tu passe un chouillat forts, ça surprend pas mal quant même.
Cela dit, je ne pense pas que la façon dont je l'ai mené ce jour la corresponde a la façon dont elle doit être conduite. :oops:
C’était pas sous la pluie alors!! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner sous la pluie.
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=74&forum=6
http://www.rocket-3.eu/viewtopic.php?topic=4280&forum=6
Bienvenue
Enfin une Rocket !!! (ça tombe jamais en panne une Rocket ???) :D
Dommage pour la fuite.
Ha ben voilà, qui se plaignait l'autre jour qu'il n'y avait pas de post mécanique pour le R3?
C'est mooooooi !!! :D
ben voilà!
Citation de: déchetboy le 11 Mai 2012 à 17:07:34
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=74&forum=6
http://www.rocket-3.eu/viewtopic.php?topic=4280&forum=6
Le problème parait donc réglé. Eventuellement un peu de joint bleu sur le haut du filetage. Apparemment le mécano n'a jamais vu de rocket.
Fred