Bon, j'envisage eventuellement d'acheter un silencieux Triumph pour ma ST, et je souhaiterais savoir si parmis nous, il y a d'autres interressés :?:
Que ce soit pour la S3 ou la ST, peut importe. Le plus important c'est de savoir combien sont interressés afin de faire des propositions :super:
Pour la ST, le prix livré à domicile et en en commandant qu'1 seul est de 494 ¤. Si on est plusieurs, celui ci devrait descendre :(
Dommage c'est déjà fait...
Le prix normal est de combien deja? :roll:
j'ai payé 494 ¤ ( frais de port compris) en commndant par téléphone à Waterloo bike en belgique.
Ils sont super sympa, et les délai vraiment respectés.
Par contre la visite chez le concess pour rerégler la carto est OBLIGATOIRE après le changement de pot.
TOUS les concess ont la carto pour les pot NH. C'est triumph France qui me l'a dit. Heureusement, parce que mon concess mesoutenanit, que comme le pot n'était pas vendu en france, il n'avait pas la carto.
Si vous ne la faite pas changer, votre moto a vraiment du mal a prendre ses tours, et il y a un gros trou entre 4 et 6000 tr a peu près.
:applause: Waterloo bike, cette adresse est à retenir pour les proprios de triumph :super: :super: :super:
Le concess se coupe vraiment en quatre pour satisfaire et répondre aux demandes, de plus, le mécano sait ce qu'il fait, et est tout aussi sympa, bref de vrais pros!!! C'est tellement rare de nos jours que je pense qu'il est très important de le signaler :+1:
@+
Oui, le seul pronlème : c'est un peu loin pour faire la révision. Dommage. :cry:
oui, c'est sûr, mais d'un autre côté, tu es plus près que moi pour allez au Burnsday :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Donc, pas de personnes interressées ?????
Ca va être un achat groupé isolé :lol:
Citation de: seb2464 le 30 Mars 2006 à 17:41:39
:applause: Waterloo bike, cette adresse est à retenir pour les proprios de triumph :super: :super: :super:
Le concess se coupe vraiment en quatre pour satisfaire et répondre aux demandes, de plus, le mécano sait ce qu'il fait, et est tout aussi sympa, bref de vrais pros!!! C'est tellement rare de nos jours que je pense qu'il est très important de le signaler :+1:
@+
Se couper en quatre ça la fout mal pour un concessionaire Triumph :siffle:. Il ferait mieux de se couper en trois, mais on peut pas lui en vouloir, il est belge et en plus il est concess à Waterloo, il aurait pas pu choisir Austerlitz? :lol:
niveau montage du joujou, ça donne quoi ?
Genre plan galère ou juste 3 vis à remettre :?:
moi je serais bien intéressé
mais je sais pas si je pose une question conne mais moi c juste pour d'avantages de musique
parceque même si le 3 cylindres m'enchante déjà bien, je trouve qu'il est un peu ... "silencieux" :roll:
et moi j'aime bien que les gens m'entendent arriver ... ils me "voient" plus
alors est-ce que ce joli joujou m'apportera un peu plus de sonorité ?
et aussi est-ce que c'est galère à monter ?
et vais-je également devoir batailler avec mon concess pour la carto ?
1) le montage n'est pas tres compliqué, Jé a reussi :siffle:
2) pour le bruit, c'est un peu plus roque au ralenti, mais plutot tres sobre, par contre, dans les tours, c'est autre chose :wink:
3) pour la carto, ca depend du concess
Citation de: goldorak le 09 Avril 2006 à 22:14:07
1) le montage n'est pas tres compliqué, Jé a reussi :siffle:
2) pour le bruit, c'est un peu plus roque au ralenti, mais plutot tres sobre, par contre, dans les tours, c'est autre chose :wink:
3) pour la carto, ca depend du concess
1) non mais oh, c'est quoi ces réflexions !
2) ça passe au niveau des forces de l'ordre sans aucun soucis. Moi qui teste tout type de PV. je n'ai pas encore eu ce trophée. Je ne vais pas tarder à les encadrer à force.
3) Pour la carto tu va être obligé d'y passer, la moto ne réagit vraiment pas bien autrement. Goldo peut confirmer.
Je confirme rien du tout.
La seule chose que je peux dire, c'est que :
1) au ralenti, c'est tres raisonnable, et on fait pas bcp la difference avec un origine
2) dans les tours, ca fait du bruit
3) comme sur Bordeaux, jusqu'a la semaine derniere, il n'y avait pas de sonometre, tu ne risquais pas avoir le diplome. Attends encore un peu, tu sais que tu es bon client :mrgreen:
Citation de: goldorak le 10 Avril 2006 à 18:12:37
3) comme sur Bordeaux, jusqu'a la semaine derniere, il n'y avait pas de sonometre, tu ne risquais pas avoir le diplome. Attends encore un peu, tu sais que tu es bon client :mrgreen:
Chouette un challenge à relever.
Promis Goldo, dès que j'ai ce diplome je te vend le pot. :siffle:
elles sont ou les photos ?
On parle de quoi la ?
le silencieux est annoncé à 419 euros en Allemagne, y'a un cons derrière Saarlouis, une trentaine de kms après la frontière :wink:
J'ai envoyé un mail en Allemagne pour savoir s'il est dispo, vlà ce qu'ils me répondent:
Hallo Herr Roux,
den Schalldämpfer haben wir nicht an Lager, sollte aber von Triumph lieferbar sein und ist innerhalb ein paar Tagen bei uns. Der Preis ist 377,- EUR.
Gruss
Claudia Meyers
En gros il l'ont pas en stock, mais le prix :super:
Bon, de mon coté, je ne veux plus de l'echappement NH.
Pkoi ?
Pour avoir roulé avec la ST de Jé, j'ai trouvé qu'une fois sur la moto, le bruit n'etait pas tres doux, et que ca devient tres vite assourdissant.
Sur route, avec un regime moteur moyen et a vitesse stabilisée, ca fait plus de bordel dans les oreilles que dans la rue. Tu as vite le crane qui crie stop.
Jé me l'avait dit, et les boules kies sont obligatoires :?
En plus de ca, ca elimine les detonnation à la decceleration :evil: :evil: :evil:
Donc, 400¤ pour avoir mal au crane, me faire gauler à Bordeaux et regretter mes pettarades, ca vaut pas le coup pour moi :wink:
et avec les mibs ça passe ou c'est prime assurée ??
Au ralenti, c'est plutot tres soft, et tu risques rien. Par contre, vu les mesures anti motards, meme si c'est pas ce qui se fait de pire en matiere de full barouf (y a qu'a voir au 24H du Mans, on voit bien pire :siffle:) si tu arrives dans les tours devant un MIB, il va bien t'entendre arriver :?
En plus de ca, je sais pas si ca a un rapport, mais ca fume et tu as les sorties qui deviennent toutes marron degueux :cry:
merci pour les infos Goldorak, je crois qu'à ce tarif je vais me laisser tenter.
Sur le pot nh, le cache sortie est encore présent ou c'est 3 sorties direct comme sur les tofs de présentation lors de sa sortie officielle?
Quelqu'un aurait un fichier son du pot?
Merci.
Citation de: thr le 25 Avril 2006 à 23:25:10
Sur le pot nh, le cache sortie est encore présent ou c'est 3 sorties direct comme sur les tofs de présentation lors de sa sortie officielle?
Quelqu'un aurait un fichier son du pot?
Merci.
J'ai un pot NH sur ma Sprint. Il remplace à l'identique celui d'origine tu conserves donc ton "cache sorties" esthétiquement il n'y a aucune différence si ce n'est l'inscription gravée sur le pot en dessous : "Not for road use" et là il faut espérer tomber sur un p'tit bonhomme bleu qui à des rhumatismes l'empêchant de se baisser ou qu'il ne sache pas lire :roll:
Tranquille, reste cool, il ne se baissera même pas...il mettra juste le sonomètre :siffle:
Citation de: seb2464 le 26 Avril 2006 à 14:41:07
Tranquille, reste cool, il ne se baissera même pas...il mettra juste le sonomètre :siffle:
Sauf que meme si il n'a pas le sonometre, il peut immobiliser la moto et t'allumer JUSTE a cause de l'inscription :siffle:
y'a plus qu'à faire une soudure et un polissage et a plus d'inscription :siffle:
:(
Petite précision, les MIB n'ont meme plus besoin de sonomètre, ils peuvent t'aligner uniquement s'ils jugent "à l'oreille'que tu fais trop de bruit !!!
Merci Sarko ! :evil:
Citation de: Nimo le 27 Avril 2006 à 15:15:12
Petite précision, les MIB n'ont meme plus besoin de sonomètre, ils peuvent t'aligner uniquement s'ils jugent "à l'oreille'que tu fais trop de bruit !!!
Merci Sarko ! :evil:
C'est pas nouveau, ca a tjs été comme ca. De meme que tu peux etre verbaliser pour exces de vitesse, SANS radar :blink:
Bilan après une ballade de 300 bornes;
bruit : le même en mieux, largement supportable et un cran en dessous que mes 2 compères en Bandit
carto : j'ai pas fait la carto et je n'ai constasté aucun trou ou autre
pettarades : toujours les pettarades en plus rauques
J'en suis content, les sorties sont normales mais comme je les ai polies, je les nettoie régulièrement. Resque plus qu'à camoufler le "not for road" pour faire ça bien.
On a rencontré 2 pelotons de mibs et passage tranquille :wink:
tarif 377 euros en Allemagne et chez un concess très sympas qui fait l'effort de parler français :super:
Bravo pour l'achat. :applause:
Tu verra le bruit va se dévellopper avec les kilomètres. :(
Pour le "not for road use" étant donné que je ne nettoie pas le dessous du pot, on ne le distingue plus des masses.
j'ai passé un coup de papier à poncer sur l'inscription, histoire que ça rouille plus vite :wink:, vu l'état du silencieux d'origine à 2000 kms ça devrait aller vite :?
Citation de: thr le 29 Avril 2006 à 22:15:01
histoire que ça rouille plus vite :wink:,
Tu ne risque pas, il est en inox... :lol: :wink:
Moi aussi je suis resté sans carto pendant une quinzaine de jours, c'est vrai que le bruit et superbe voir les pétarades accentuées mais au niveau "douceur" et fonctionnement général je te la conseille. On s'en rend compte une fois celle-ci réalisée. En revanche, au revoir les "pétarades" dommage mais quel bonheur.
j'savais pas qu'il est en inox, c'est les soudures qu'ont rouillées sur l'orig :oops:
faut que je passe chez ME2 pour la carto :wink:
L'inox tendance à faire comme l'étain, à la soudure un dépôt jaunâtre voir marron couleur rouille se dépose sans pour autant "l'affaiblir". Il existe un gel qui élimine se phénomène mais je ne me rappel plus son nom (il est utilisé notamment pour l'alimentaire) son seul inconvénient et de le rendre mat.
merci pour les infos, tu sais si la ligne complète est inox?
Je pense mais suis pas sûr :? à vérifier avec un aimant.
un ptit fichier audio du pot NH
http://media.putfile.com/pot-85
Hé bien !
Je ne pensais pas que ça faisais autant de bruit. La preuve que quand on est sur la moto, on en profite pas "entièrement".
Je confirme, ca ne fait pas autant de bruit :wink:
Peut etre le fait que la carto soit pas la bonne change t'elle qque chose (ex : on entend sur le fichier son les petarades)
Sur la tienne, c'est plus "soft" comme bruit :(
Le debridage joue t'il la dessus aussi ?
ptet parce que je suis devant mon garage, le prochain sera plus loin;
d'après mes mesures, 91 db au ralenti, 98 db à environ 4000 trs et des pointes à 110 db en accélération
:blink: cte bruit !!
je trouve que d'origine elle en fait déja pas mal mais là c'est abuser qd meme :mrgreen: :lol:
Boulles quies indispensables :mrgreen: (enfin pour moi qui suis sensible des noreilles)