Salut à tous, avant tout je tiens à m'excuser si je ne post pas au bon endroit. J'ai fait quelques recherche mais rien trouvé...
C'est une question toute bête, J'ai un street R de 2012, 10 000Km (je vais faire la révision courant du mois) mais bizarre niveau direction et comportement, je suis sensé mettre quoi comme pressions sur mes diablo Rosso ? j'aimerai checker ça demain...
Je sais c'est bête mais je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main...
Merci de m'aider si vous avez 2 secondes...
le standard c'est 2.5 devant et 2.9 derrière.
Ils ont 10000 bornes tes pneus?
Parce qu'à mon avis, au de là de la pression, leur géométrie doit être naze à ce kilométrage là ...
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus
la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)
point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)
Citation de: gulacy le 13 Mai 2012 à 11:57:24
Ils ont 10000 bornes tes pneus.
Parce qu'à mon avis, au de là de la pression, leur géométrie doit être naze à ce kilométrage là ...
ça joue, c'est vrai, mais ça dépend...
quand j'ai changé mes vieux RoadSmart par des RoadSmart neufs (les même), j'ai trouvé ma moto plus lourde après le changement... ;)
2.5 / 2.9 c'est pour les sprint, une speed c'est 2.35 / 2.9, il faut regarder dans le manuel utilisateur ! :wink:
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:03:10
ça joue, c'est vrai, mais ça dépend...
quand j'ai changé mes vieux RoadSmart par des RoadSmart neufs (les même), j'ai trouvé ma moto plus lourde après le changement... ;)
Oui oui, Léo est belle :wink:
C'est pas un speed que j'ai lechenejb, mais un street... Du coup c'est pareil ? 2.35 / 2.9 ?
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 12:27:19
C'est pas un speed que j'ai lechenejb, mais un street... Du coup c'est pareil ? 2.35 / 2.9 ?
J'ai bien vu, mais faudrait qu'un proprio de Street nous le confirme, je faisait surtout allusion aux proprio de Sprint qui te disent 2.5 / 2.9 ... :wink:
la pression "recommandée" est avant-tout déterminée par le pneu, pas la moto (même si avec une moto plus lourde, il faut peut-être en rajouter un peu)
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_rosso_2.tab?tab=7 préconise 2.4/2.5 pour des Diablo sur Street
Cool merci les mecs je vais faire ça 2.4 / 2.5 :) je file en balade !
C'est vrai que ça varie un peu d'une moto a l'autre, sur la Multi par exemple, Ducat préconise 2.5 av / ar en solo; et 2,5 /2,9 en charge. (comme sur la ST quoi) :wink:
Et sinon, ca fait combien de milliers de km que tu as verifié la pression de tes pneus ? :roll:
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL
j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL
j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
:blink:
Ouhai je sais... elle avait des réaction bizarre dans les virages !
:lol: oui ça doit ... la pression c'est un peu pour la sécurité, tu devrais le faire tous les 15j / 3 semaines ...
moi même, grand mécano devant l'éternel, j'ai acheté un compresseur (100â,¬ neuf) et comme ça, tous les week-ends, je peux vérifier la pression (+ mettre un coup de soufflette là où ça en a besoin + gonfler les pneus des vélos + gonfler le matela pneumatique .... ;) )
La pression recommandée par Triumph pour les street et dayto 675 est 2.35 AV et 2.5 AR.
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL
j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
t'as deja fait le niveau d'huile ? 8)
Citation de: déchetboy le 14 Mai 2012 à 14:59:43
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL
j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
t'as deja fait le niveau d'huile ? 8)
ça se saurait si les anglaises fesaient de l'huile .... :roll:
:mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:01:07
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus
la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)
point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)
de 2.5 2.9 en route duo tu préconises sur piste 1.7 et 2.1 ?
Citation de: flap le 14 Mai 2012 à 21:36:09
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:01:07
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus
la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)
point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)
de 2.5 2.9 en route duo tu préconises sur piste 1.7 et 2.1 ?
je préconise rien, je ne fais que répéter les propos de "Mr Dunlop"
1.7 peut être pas, mais 1.9 oui, sur un pneu "piste compatible" (on ne parle pas de piste avec un pneu exclusivement route évidemment !)
Vi ... Dunlop peux dire çà avec les Sportsmart qui sont à structure Basse Pression ... mais c'est pas forcément applicable à michelin qui est très sensible à la moindre baisse de pression !
Citation de: lechenejb le 14 Mai 2012 à 21:53:43
Vi ... Dunlop peux dire çà avec les Sportsmart qui sont à structure Basse Pression ... mais c'est pas forcément applicable à michelin qui est très sensible à la moindre baisse de pression !
la piste est quand même un monde à part... ;)
http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1518882
Vi ... mais le Sportsmart est très proche du D211 GP Racer, même structure et gomme proche (en un peu plus dure) ... alors qu'un Power 2CT / Power Pure n'a rien n'a voir avec un Power One ou Cup.