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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: sotw le 13 Mai 2012 à 02:41:37

Titre: Une question idiote...
Posté par: sotw le 13 Mai 2012 à 02:41:37
Salut à tous, avant tout je tiens à m'excuser si je ne post pas au bon endroit. J'ai fait quelques recherche mais rien trouvé...

C'est une question toute bête, J'ai un street R de 2012, 10 000Km (je vais faire la révision courant du mois) mais bizarre niveau direction et comportement, je suis sensé mettre quoi comme pressions  sur mes diablo Rosso ? j'aimerai checker ça demain...
Je sais c'est bête mais je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main...

Merci de m'aider si vous avez 2 secondes...
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: LéoT3 le 13 Mai 2012 à 08:02:59
le standard c'est 2.5 devant et 2.9 derrière.
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: gulacy le 13 Mai 2012 à 11:57:24
Ils ont 10000 bornes tes pneus?

Parce qu'à mon avis, au de là de la pression, leur géométrie doit être naze à ce kilométrage là...
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:01:07
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus


la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)

point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui  permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)
Titre: Re : Re : Une question idiote...
Posté par: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:03:10
Citation de: gulacy le 13 Mai 2012 à 11:57:24
Ils ont 10000 bornes tes pneus.

Parce qu'à mon avis, au de là de la pression, leur géométrie doit être naze à ce kilométrage là...
ça joue, c'est vrai, mais ça dépend...

quand j'ai changé mes vieux RoadSmart par des RoadSmart neufs (les même), j'ai trouvé ma moto plus lourde après le changement... ;)
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: lechenejb le 13 Mai 2012 à 12:04:15
2.5 / 2.9 c'est pour les sprint, une speed c'est 2.35 / 2.9, il faut regarder dans le manuel utilisateur ! :wink:
Titre: Re : Re : Re : Une question idiote...
Posté par: gulacy le 13 Mai 2012 à 12:05:38
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:03:10
ça joue, c'est vrai, mais ça dépend...

quand j'ai changé mes vieux RoadSmart par des RoadSmart neufs (les même), j'ai trouvé ma moto plus lourde après le changement... ;)
Oui oui, Léo est belle  :wink:
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: sotw le 13 Mai 2012 à 12:27:19
C'est pas un speed que j'ai lechenejb, mais un street... Du coup c'est pareil ? 2.35 / 2.9 ?
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: lechenejb le 13 Mai 2012 à 12:41:28
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 12:27:19
C'est pas un speed que j'ai lechenejb, mais un street... Du coup c'est pareil ? 2.35 / 2.9 ?

J'ai bien vu, mais faudrait qu'un proprio de Street nous le confirme, je faisait surtout allusion aux proprio de Sprint qui te disent 2.5 / 2.9 ... :wink:
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 13:41:55
la pression "recommandée" est avant-tout déterminée par le pneu, pas la moto (même si avec une moto plus lourde, il faut peut-être en rajouter un peu)

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_rosso_2.tab?tab=7 préconise 2.4/2.5 pour des Diablo sur Street
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: sotw le 13 Mai 2012 à 13:48:41
Cool merci les mecs je vais faire ça 2.4 / 2.5 :) je file en balade !
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: Phil 38 le 13 Mai 2012 à 15:30:56
C'est vrai que ça varie un peu d'une moto a l'autre, sur la Multi par exemple, Ducat préconise 2.5 av / ar en solo; et 2,5 /2,9 en charge. (comme sur la ST quoi)  :wink:
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: kéziah le 13 Mai 2012 à 19:14:35
Et sinon, ca fait combien de milliers de km que tu as verifié la pression de tes pneus ?  :roll:
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
Titre: Re : Re : Une question idiote...
Posté par: gulacy le 13 Mai 2012 à 21:39:42
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
:blink:
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: sotw le 13 Mai 2012 à 21:50:42
Ouhai je sais... elle avait des réaction bizarre dans les virages !
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: kéziah le 13 Mai 2012 à 21:52:57
 :lol: oui ça doit ... la pression c'est un peu pour la sécurité, tu devrais le faire tous les 15j / 3 semaines ...
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 21:53:44
moi même, grand mécano devant l'éternel, j'ai acheté un compresseur (100â,¬ neuf) et comme ça, tous les week-ends, je peux vérifier la pression (+ mettre un coup de soufflette là où ça en a besoin + gonfler les pneus des vélos + gonfler le matela pneumatique .... ;) )
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: don_rico le 14 Mai 2012 à 08:44:19
La pression recommandée par Triumph pour les street et dayto 675 est 2.35 AV et 2.5 AR.
Titre: Re : Re : Une question idiote...
Posté par: déchetboy le 14 Mai 2012 à 14:59:43
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !

t'as deja fait le niveau d'huile ?  8)
Titre: Re : Re : Re : Une question idiote...
Posté par: LeoAnderson le 14 Mai 2012 à 20:52:29
Citation de: déchetboy le 14 Mai 2012 à 14:59:43
Citation de: sotw le 13 Mai 2012 à 21:30:01
mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOL

j'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !

t'as deja fait le niveau d'huile ?  8)
ça se saurait si les anglaises fesaient de l'huile ....  :roll:




:mrgreen:
Titre: Re : Re : Une question idiote...
Posté par: flap le 14 Mai 2012 à 21:36:09
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:01:07
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus


la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)

point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui  permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)

de 2.5  2.9 en route duo  tu préconises sur piste 1.7 et 2.1 ?


Titre: Re : Re : Re : Une question idiote...
Posté par: LeoAnderson le 14 Mai 2012 à 21:42:30
Citation de: flap le 14 Mai 2012 à 21:36:09
Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 12:01:07
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneus


la "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)
en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400g
en usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)
donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! ;)

point important : le bouchon de valve.
Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui  permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)
sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées ;)

de 2.5  2.9 en route duo  tu préconises sur piste 1.7 et 2.1 ?
je préconise rien, je ne fais que répéter les propos de "Mr Dunlop"
1.7 peut être pas, mais 1.9 oui, sur un pneu "piste compatible" (on ne parle pas de piste avec un pneu exclusivement route évidemment !)



Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: lechenejb le 14 Mai 2012 à 21:53:43
Vi ... Dunlop peux dire çà avec les Sportsmart qui sont à structure Basse Pression ... mais c'est pas forcément applicable à michelin qui est très sensible à la moindre baisse de pression !
Titre: Re : Re : Une question idiote...
Posté par: LeoAnderson le 14 Mai 2012 à 22:03:00
Citation de: lechenejb le 14 Mai 2012 à 21:53:43
Vi ... Dunlop peux dire çà avec les Sportsmart qui sont à structure Basse Pression ... mais c'est pas forcément applicable à michelin qui est très sensible à la moindre baisse de pression !
la piste est quand même un monde à part... ;)

http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1518882
Titre: Re : Une question idiote...
Posté par: lechenejb le 14 Mai 2012 à 22:05:53
Vi ... mais le Sportsmart est très proche du D211 GP Racer, même structure et gomme proche (en un peu plus dure) ... alors qu'un Power 2CT / Power Pure n'a rien n'a voir avec un Power One ou Cup.