j'ai equipé la daytona de ressors de fourche ohlins
c'est pas mal mais la fourche est un peu trop ferme
quelqu'un sait-il quel viscosité d'huile est recommandé par ohlins avec leur kit ressors?et qu'elle est la quantité recommandée?
pour que je puisse voir si je peu en mettre une plus fluide
leur longueur a l'air d'être un poil superieur à l'origine ce qui m'oblige à desserer la precontrainte au maxi pour retrouver l'assiette d'origine
je me demande si Gomes m'a vraiment monté les bons ressors :blink: :roll:
pour moi la quantité doit rester la même quelque soit la visco.
c'est justement la visco qui fait la dureté.
pour le reste , dsl , je n'ai pas de réponse :?
çà ne serait pas qu'avec tes anciens ressort qui devaient être fatigués, ta moto était plus penchée vers l'avant ? Et que du coup, avec des ressorts neufs, elle s'est relevée et çà te semble étrange ?
+ 100 avec f@astgp: la même quantité !
Pour la visco c'est 12.5 (mélange de 10 et de 15) et un ti bouchon (pas plus) de mécacyl bleu et ce n'est pas une blague ! mais tu peux aussi acheter le kit Ã" â,¬â,¬â,¬â,¬â,¬
Je ne sais si tes ressorts sont d'occas ou neufs; combien de km avait ceux d'origine, etc, mais un truc est sûr: pendant un bon moment, ce sera nettement plus raide (500/600 km ou plus si c'est du neuf)
bon j'ai refais une vidange de fourche
remis la quantité d'origine
viscosité de 10w
maintenant c'est cohérent :wink:
l'amortissement filtre mieux les irrégularités de la route mais que la fourche soit légèrement plus ferme
par contre j'ai desserré au mini la précharge des ressorts pour récupérer une assiète convenable :roll:
j'ai eu ohlins au tel qui m'a répondu que la référence de mes ressorts et leurs longueur étaient les bonnes
pour info à certaines réponses un ressorts ne fatigue pas :wink:
Pour la quantité, je ne suis pas forcément d'accord...
En tout cas pour ma ST, lorsque j'ai mis des Hyperpro, ce n'est pas la même quantité que l'origine et ni la même viscosité.
Au risque d'offusquer quelqu'un : un ressort s'avachit d'ou la côte mini fournit dans la revue d'atelier.
Idem pour les caissaroues, quasi personne ne change jamais les ressorts, grooosse erreur :|
Au pire, contacter LRD sur Charenton, fabricant de ressort, il vous expliquera :wink:
salut, j'ai aussi mis des ressorts olhins sur ma dayto, effectivement, elle plus dure qu'avant et c'est tout a fait normal, en ce qui concerne l'huile: viscositée: 10w et pour la quantitée: hauteur 78mm sans ressort et plongeur comprimé a fond