Je me suis laissé tenté par le Caberg HyperX juste avant de partir pour l'Irlande.
Pas trop le droit à l'erreur car acheté le vendredi matin, je partais le vendredi après-midi...
L'avenir appartiens aux audacieux ! :D
(http://www.oeamtc.at/mmedia/image/2011.04.28/1304007610_1.jpg?1304000081)
En intégrale
(http://www.helmandoo.de/images/product_images/popup_images/hyper_x_unlackiert_1.jpg)
En jet
(http://www.hexa-moto.com/files/images/produits/f1/s3/casque-jet-caberg-jet-sintesi--138476.jpg)
Intéressant le coté intégral transformable en jet.
Le vendeur m'a dit que c'était le seul jet homologué intégral...
200â,¬ chez Dafy
J'ai fait 2000km en version jet.
Les +
Très confortable
Champ de vision
Visière solaire intégré efficace et qui descends assez bas
Bouton de manÅ"uvre de l'écran facile
Transformation en intégral en 2"
Visière qui descends très bas
Les -
Bruyant (c'est un jet...) mais je roule tout le temps avec des bouchons, donc...
Démontage de la visière (il faut trouver le truc)
Bref, content de mon investissement
:super:
Service !
Vu qu'avec le GS, je ne mets plus d'intégrale, celui-ci fait bien l'affaire.
Je garde mon Shark Carbon pour la piste...
sans un integrale, j'ai l'impression d'etre a poil :?
Et bien voilà un bon compromis !
Et je crois que l'été, ça va l'faire (si la météo se décide...)
T'avais pas un chouette Arai avec casquette ?
Citation de: Skippy le 17 Mai 2012 à 20:12:50
Le vendeur m'a dit que c'était le seul jet homologué intégral...
HJC fait un casque multi-usage... idem pour Shark :wink:
Hoooo une boite a bruit :mrgreen:
Ou tu as pas l'iar con quand tu as perdu le couvercle :siffle:
Citation de: GarouGarou le 24 Mai 2012 à 12:45:33
Hoooo une boite a bruit :mrgreen:
Ou tu as pas l'iar con quand tu as perdu le couvercle :siffle:
1/ C'est bien connu, ceux qui roulent en BM, roulent comme des vieilles, surtout moi, donc pas de risque de bruit :mrgreen:
2/ Range tes affaires, et ça arrivera pas ! :lol:
Citation de: Domdom le 21 Mai 2012 à 21:35:12
T'avais pas un chouette Arai avec casquette ?
En effet, un X Tour 4.
Magnifique !
Mais revendu, car lorsque j'avais la SM-R, la prise au vent de la casquette était pas top du fait de n'avoir aucun saute-vent...
Avec le Caberg, en GS, je roule à 80/90, visière ouverte ou juste avec visière solaire baissée, c'est :super:
Citation de: S2000CH le 24 Mai 2012 à 12:36:39
Citation de: Skippy le 17 Mai 2012 à 20:12:50
Le vendeur m'a dit que c'était le seul jet homologué intégral...
HJC fait un casque multi-usage... idem pour Shark :wink:
Idem pour Nolan: le N43 Air. Je l'ai et il ressemble fort à ce Caberg :wink:
Perso je roule toujours avec la petite mentonière en place pour la sécurité, mais c'est quand même beaucoup plus aéré qu'un intégral (je l'ai acheté pour l'été).
En effet, Nolan - Caberg, même esprit !
Pour rouler en GT/Trail/Sporster :wink:, c'est un bon compromis :super:
Sympa ce cax ! :(
Pourrait remplacer ma merde qui me servait sur mon scoot, et qui loge dans le TC Triumph (mal foutu de chez mal foutu, ce con de TC ! :evil: )
:applause:
Ce matin j'ai remis mon Nolan N43 Air pour la première fois depuis l'été dernier.
C'est quand même super agréable à la conduite: le champ de vision est énorme :super: Déjà en largeur, mais surtout vers le haut et le bas. Ca donne presque l'impression de rouler en jet quand on sort de plusieurs mois avec un intégral standard! C'est vraiment le pied en balade, on a l'impression de mieux profiter des paysages :wink:
Inconvénient majeur par contre: les bruits aérodynamiques. Bon, faut dire que mon intégral d'hiver est un Schubert S1 réputé pour son silence... Le Nolan c'est pas pour les longs trajets à vitesse soutenue :roll:
Citation de: Raims le 31 Mai 2012 à 10:01:30
à vitesse soutenue :roll:
En Sportster 883 ? :siffle:
Suis déjà loin, loiiiiiin, trèèèèèès loiiiiiiin :lol:
Citation de: Skippy le 31 Mai 2012 à 19:06:17
Citation de: Raims le 31 Mai 2012 à 10:01:30
à vitesse soutenue :roll:
En Sportster 883 ? :siffle:
Suis déjà loin, loiiiiiin, trèèèèèès loiiiiiiin :lol:
Méchant!!! :cry:
Alors d'abord quand j'ai acheté le Nolan j'avais une Street...
Et ensuite, même si l'Iron ne prend pas le 250, il peut quand même fort bien rouler à vitesse plus ou moins légale sur voies rapides et autoroutes... et là le Nolan est vite dépassé. En gros au-dessus de 110 km/h les bruits aérodynamiques deviennent génants. Pas grave pendant un quart d'heure, pénible au-delà :sad:
La solution : les bouchons :wink:
Depuis des années, j'en mets avec tous mes casques, bruyants ou pas, et le confort de conduite est :super: