Bonjour à Tous,
Suis un gros rouleur mais aussi joueur à mes heures, et depuis quelque temps je me tâte pour laisser mon tiger pour une grosse routière sportive.
Me voilà donc partie cet aprèm pour essayer une ZZR1400 kawa. C'est clair, c'est pratiquement la moto la plus puissance du marché. Enfin, dans le monde libre. Chez nous en france c'est un veau !!!
Déjà la position est bien plus sportive que je ne pouvez l'imaginer, bien évidemment c'est BEAUCOUP moins maniable qu'un TIGER. Faut dire que pour faire mieux qu'un TIGER faut se lever de bonne heure.
Mais alors la grosse deception c'est le moteur. OK y'a du couple (pour un quatre cylindre), mais franchement le 3 cylindre triumph n'a pas à rougir. Surtout que j'ai essayé une ZZR bridée, donc y'a rien de rien sous le capot. Ca pousse pas mieux voir moins bien que le 1050 jusqu'à 6000 (pourtant c'est un 1400cm3 !!!), et au dessus on se demande si ça va un jour arriver à la zone rouge même en 3ème !!! Ca monte tranquilou mais c'est interminable. Sensation surement implifier par le fait qu'on est installé presque comme sur une sportive et qu'on attend autre chose.
Bref, je rends les clef au concessionnaire, je lui dis merci et je remonte sur mon TIGROU.
Et là, le premier kilomètre, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles !!! Que du bonheur !!
Mais pourquoi changer ?
Bref, pour le moment la remplaçante ne s'est pas encore présentée.
Voili voilou, c'est un post qui ne sert à rien , mais j'avais 5 minutes à tuer :D
:P
:D
c'est sur que bridé :siffle:
j'imagine que c'est des bestiaux fait pour libérer les watts dans les tours...et le bridage lui enlève la moitié de sa puissance
après,un Tigre contre un zzr tout les 2 full....y a surement pas photo 8)
Citation de: déchetboy le 18 Mai 2012 à 19:09:16
après,un Tigre contre un zzr tout les 2 full....y a surement pas photo 8)
Serte, mais je dirais "justement". Un Tiger en version française est agréable et joueur. Alors qu'une ZZR ne vaut que débridée, donc hors la loi donc ...
combien d'acheteur de zzr les laissent bridés ?
Bah...tous ceux qui roulent en France, non? :mrgreen:
Ouais ça ne m'etonne pas non plus ... bridé c'est la misère.
Le K1300S c'est pareil, rien de sensationnel, mais plein partout quand même car c'est une cale comme sur nos Triumph, alors que le zzr c'est un bridage sévère au niveau des boisseaux en plus de l'électronique si je me rappelle bien.
est-ce une surprise ?
à posteriori , il semble que 100 cv sur un 1400 ne soit pas à son avantage
alors que le 1050 en 100 cv arrive à mieux tirer son épingle du jeu
T'as essayé une ST 1050 ?
Si tu veux une routière sportive, ça peut être pas mal ! Ceux qui roulent avec en sont généralement très contents !
Citation de: zampa le 18 Mai 2012 à 20:46:59
T'as essayé une ST 1050 ?
Si tu veux une routière sportive, ça peut être pas mal ! Ceux qui roulent avec en sont généralement très contents !
Vrai, un super moteur :wink: mais il lui manque les qualités d'une routière ... on ne peut pas tout avoir ... elle se défend bien quand même.
Citation de: Merlin-x le 18 Mai 2012 à 19:17:50
Citation de: déchetboy le 18 Mai 2012 à 19:09:16
après,un Tigre contre un zzr tout les 2 full....y a surement pas photo 8)
Serte, mais je dirais "justement". Un Tiger en version française est agréable et joueur. Alors qu'une ZZR ne vaut que débridée, donc hors la loi donc ...
Vas faire le meme exercice avec une multistrada ...
Ca peut etre interessant :mrgreen:
Que ce soit l'une ou l'autre, tu peux de toute façon pas tirer la seconde en zone rouge sans être en infraction.
Je pense de plus en plus sérieusement à me tourner vers un bi vertical plein de caractère des seventies. 8)
Citation de: zampa le 18 Mai 2012 à 20:46:59
T'as essayé une ST 1050 ?
Si tu veux une routière sportive, ça peut être pas mal ! Ceux qui roulent avec en sont généralement très contents !
J'ai fait plus qu'en essayer une, j'en ai eu une pendant 1 an. Juste avant le tiger, et c'est vrai que c'était super au niveau moteur, conduite, confort ..... et c'est pour celà que je voudrais trouver une autre routière sportive.
Sauf un défaut qui a fait que je l'ai vendu : ça chauffe grave de chez grave. J'en avais des fourmis dans la cheville droite au bout de 50km ! Même avec 15° de température ambiante !
Je sais que toutes les motos carénées gros cube chauffent , mais là c'était pas acceptable.
Citation de: f@astgp le 18 Mai 2012 à 19:51:20
est-ce une surprise ?
Bien un peu pour moi quand même. Un 1400cm3 (soit presque 1.5X plus gros que notre 1050), j'aurais cru que le couple à bas régime serait camionnesque.
Citation de: Merlin-x le 19 Mai 2012 à 08:00:12
Citation de: zampa le 18 Mai 2012 à 20:46:59
T'as essayé une ST 1050 ?
Si tu veux une routière sportive, ça peut être pas mal ! Ceux qui roulent avec en sont généralement très contents !
J'ai fait plus qu'en essayer une, j'en ai eu une pendant 1 an. Juste avant le tiger, et c'est vrai que c'était super au niveau moteur, conduite, confort ..... et c'est pour celà que je voudrais trouver une autre routière sportive.
Sauf un défaut qui a fait que je l'ai vendu : ça chauffe grave de chez grave. J'en avais des fourmis dans la cheville droite au bout de 50km ! Même avec 15° de température ambiante !
Je sais que toutes les motos carénées gros cube chauffent , mais là c'était pas acceptable.
ben oui, c'est une moto d'homme .. :mrgreen:
tu sais d'où vient l'expression "chauffeur" ...
Je roule avec une st depuis 6 ans, même par 30 degrés. Avec des bottes et un pantalon moto c'est pas si terrible :blink:
Mon 955 me chauffe beaucoup plus le cul ....
pareil, je ne trouve pas ca si extreme que ca, ca chauffe mais c'est largement supportable meme apres des heures de roulage (j'ai les mousses qui decalent le flux de chaleur) :wink:
pareil que Kéziah et Seb : je ne trouve pas que la Sprint chauffe les jambes outre-mesure... :blink:
Citation de: Seb le 19 Mai 2012 à 09:24:32
pareil, je ne trouve pas ca si extreme que ca, ca chauffe mais c'est largement supportable meme apres des heures de roulage (j'ai les mousses qui decalent le flux de chaleur) :wink:
Les premiers millésimes avaient la réputation de cuire les roubignolles, après m'sieur Tromph a mis quelques pare chaleurs pour diminuer ce phénomène.... :wink:
Oui, on connait l'histoire ;) mais en jean basket ça semble effectivement très chaud :siffle:
en meme temps, jean basket en moto :twisted:
c'est le pied, jean et basket,en tee shirt,en short......................
mais faut pas tomber :?
Citation de: kéziah le 19 Mai 2012 à 17:41:20
Oui, on connait l'histoire ;) mais en jean basket ça semble effectivement très chaud :siffle:
c'est exactement ce que je me suis dit cette semaine.
exceptionnellement, un jour, je n'ai pas été bossé en full cuir mais en jean (+ blouson cuir malgré tout) et là, oui, j'ai ressenti les remontées de chaleurs qui n'étaient pas des plus plaisantes.... :oops:
mais bon, vu que je suis full cuir 95% du temps, ça me gêne pas !
enfin faut pas déconner non plus, j'utilise la moto 5 jours sur 7 en jean, et ça ne m'a jamais brulé au 2ème degré... :roll:
même par des été très chaud (+ de 35°C)
d'un coté les vrais motards et de l'autre les chochottes qui se plaignent de la chaleur 8)
Citation de: déchetboy le 20 Mai 2012 à 10:07:37
d'un coté les vrais motards et de l'autre les chochottes qui se plaignent de la chaleur 8)
Pas de souci j'assume :D C'est pas mon truc de faire barbecue à chaque sortie.
Après je pense que la SPRINT que j'avais devais avoir un problème car elle chauffait encore plus que celle de mon beau-frère identique mais plus récente.
C'est comme ceux qui roulent en DUCAT, qui en plus de se cramer au second degrés, finissent la virée avec Parkinson à cause des vibrations et me demande ma trousse à outils tous les 200km pour resserrer un truc qui va tomber et parce qu'il n'ont pas la place sous le post-it en mousse qui leur sert de selle.
Mais c'est pas grave, ce sont de VRAIS MOTARDS eux aussi, alors que moi je roule en camping-car ...
:mrgreen:
Essaye un Ducati Diavel! Je pense que tu trouveras ton Tiger peu maniable et fade après...
J'ai essayé hier celui d'un copain, une machine toute neuve encore en rodage (interdiction de dépasser 5000 tr/mn) en mode 162 ch cool ou 100 ch pluie, impressionnant, très impressionnant.
La position assise ne me plait pas beaucoup car j'aime la position d'une sportive, mais en revanche la facilité, le couple et la maniabilité sont sidérantes. Moto très très reposante et étonnante.
Dans les routes violeuses de montagne, elle est d'une efficacité rare, en tout entre les mains de son propriétaire plutôt bon pilote.
Citation de: sept.leo le 20 Mai 2012 à 12:15:57
Dans les routes violeuses de montagne, elle est d'une efficacité rare, en tout entre les mains de son propriétaire plutôt bon pilote.
Toujours important d'avoir une monture permettant de s'extraire rapidement :wink:
:mrgreen:
Merlin :arrow: Garde ton Tigre, si elle te convient, pourquoi en changer?
Citation de: Krais le 20 Mai 2012 à 15:54:57
Toujours important d'avoir une monture permettant de s'extraire rapidement :wink:
:mrgreen:
Merlin :arrow: Garde ton Tigre, si elle te convient, pourquoi en changer?
Tout à fait d'accord avec toi Krais.
Je viens de changer ma speed contre un Tiger S.E. (donc avec valises), je viens de faire une petite virée de 1000 km dans le Morvan et j'ai trouvé que cette moto est une vraie "roule toujours".
Position de conduite droite, selle confortable, un moteur super agréable (et encore le rodage n'est pas terminé...).
Bref, si vraiment tu veux changer, reprend un Tiger neuf Merlin...
:wink:
Citation de: Merlin-x le 20 Mai 2012 à 10:23:54
C'est comme ceux qui roulent en DUCAT, qui en plus de se cramer au second degrés, finissent la virée avec Parkinson à cause des vibrations et me demande ma trousse à outils tous les 200km pour resserrer un truc qui va tomber et parce qu'il n'ont pas la place sous le post-it en mousse qui leur sert de selle.
:blink: :lol: :lol: