bon, j'ai trouvé l'origine de ma crevaison, une entaille d'environ 1cm bien profonde.
j'ai comme optique de faire reparer mon pneu, car je ne pense pas pouvoir mecher.
est ce que la bombe va permettre de colmater un trou de cette taille ?
il vaut mieux injecter la mousse juste avant de faire reparer, histoire que ca ne "pollue" pas ma jante ?
comme c'est ma premiere crevaison, et que je ne sais pas trop comment ca se passe, j'ai un peu besoin de conseils :s :?
merci d'avance
Pour réparer, il vaut mieux ne pas faire de bombe anti crevaison car sa dégueulasse vraiement le dedans du pneu ...
Par contre, une entaille d'un cm, ils ne peuvent surement pas réparer, il faut pas que çà coupe plus de 2 ou 3 brins d'acier il me semble.
j'ai deja vu des pneus avec une entaille d'1cm réparés a la bombe qui tenaient le coup
C'est une crevaison lente ou pas?
Si oui, en regonflant, ça te laisse peut-être le temps d'aller le faire réparer sans mettre de bombe anti-crevaison dedans.
un pneu tubeless se répare n'en déplaise à tout les VENDEURS de pneus moto.
dans ma branche agricole si il fallait mettre à la benne des pneus qui peuvent couter jusqu'à 10000 $ le bout à chaque entaille on serait bien dans le brun.
un exemple de ce qui se fait : l'emplatre de réparation
http://www.rema-tiptop.com/portal/RADIAL_1TL,5127359,15777,117359.rtt#top (http://www.rema-tiptop.com/portal/RADIAL_1TL,5127359,15777,117359.rtt#top)
et en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=mIoX5RcfS1M (http://www.youtube.com/watch?v=mIoX5RcfS1M)
je pense que pour notre passion motocycliste, le problème est ailleurs, il n'y à pas de techniciens formés à ce genre d'exercice et par voie de conséquence la réparation (autre que la pose d'une mêche) couterait trop cher.
sans parler du lobby des manufacturiers ... mais là je risque de sortir de la charte :siffle:
un pneu se répare mais il me semble qu'un pneu "bombé anti-crevaison" ne peut plus vraiment être réparé, la mousse ayant vulcanisé l'intérieur du pneu ? :?:
tu peux encore mettre une mèche me semble-t-il
je suis pas spécialiste pneu moto,mais sur mon camion c'est démontage du pneu et rustine ou "champignon" (un genre de meche,mais par l'intérieur) et ça tient,vu les conditions de roulage (poids et pression autour des 8 bars)
ça doit se faire aussi sur les motos ?
Citation de: LeoAnderson le 21 Mai 2012 à 19:15:02
un pneu se répare mais il me semble qu'un pneu "bombé anti-crevaison" ne peut plus vraiment être réparé, la mousse ayant vulcanisé l'intérieur du pneu ? :?:
vaste connerie :twisted:, c'est de la vulcanisation à froid, avec un peu d'huile de coude de l'eau savonneuse bien chaude, un brin de patience et une bonne brosse métallique il est possible de réparer, comme dit plus haut les XX de
VENDEURS de pneus vont t'affirmer le contraire pour te la mettre bien profond de 200 boules et faire leur quota pour toucher leurs remises de fin d'année et autres avantages offerts par les manufacturiers de France et de Navarre. j’arrête là je vais vraiment sortir de la charte ... :twisted: :twisted:
Citation de: déchetboy le 21 Mai 2012 à 19:22:29
tu peux encore mettre une mèche me semble-t-il
je suis pas spécialiste pneu moto,mais sur mon camion c'est démontage du pneu et rustine ou "champignon" (un genre de meche,mais par l'intérieur) et ça tient,vu les conditions de roulage (poids et pression autour des 8 bars)
ça doit se faire aussi sur les motos ?
Ouais !
Citation de: déchetboy le 21 Mai 2012 à 19:22:29
tu peux encore mettre une mèche me semble-t-il
je suis pas spécialiste pneu moto,mais sur mon camion c'est démontage du pneu et rustine ou "champignon" (un genre de meche,mais par l'intérieur) et ça tient,vu les conditions de roulage (poids et pression autour des 8 bars)
ça doit se faire aussi sur les motos ?
oui ça se fait avec ça
http://www.consogarage.com/recharge-40-minicombi-diametre-6mm,fr,4,94341.cfm (http://www.consogarage.com/recharge-40-minicombi-diametre-6mm,fr,4,94341.cfm)
ce n'est malheureusement pas une crevaison lente. en gonflant a 3b, j'ai eu droit a un gros pschhhhh qui m'a permis d'identifier l'origine.
le probleme, c'est que le garage le plus proche est trop loin pour rouler sur un pneu a 3b qui se degonfle.
perdu pour perdu, autant que je mette de la bombe juste avant d'y aller non ?
je pense mettre le plein de pression, mettre un coup de bombe, et y aller en direct.
comme ça ça ne salit pas trop l'interieur, ou si ça salit, ça sera facilement enlevable.
je ne pense meme pas qu'une meche soit une option.
bon faute de tromph a proximité, ben je me rabats (contre mon gré) sur monthlery... enfin ca depend... a votre avis, antony-montesson avec une bombe dans le pneu, ca tient ?
Pourquoi Triumph ?
N'importe quel atelier moto te fera la réparation ou le changement de pneu.
Oui, Lupe a raison ...
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, j'ai toujours mis de la bombe anti crevaison, et quand ça ne fonctionne pas, j'ai fait rajouter une mèche...
Citation de: zampa le 22 Mai 2012 à 11:25:11
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, j'ai toujours mis de la bombe anti crevaison, et quand ça ne fonctionne pas, j'ai fait rajouter une mèche...
voila, zamp est bô :wink:
Citation de: NINI45 le 22 Mai 2012 à 11:34:16
Citation de: zampa le 22 Mai 2012 à 11:25:11
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, j'ai toujours mis de la bombe, et quand ça ne fonctionne pas, j'ai fait rajouter une mèche...
Zamp specialiste en explosifs.
c'est pas faux... mais du coup, je ne suis pas hyper pressé, ca me donne l'occasion d'aller reclamer mon du...
les garages motos a proximité de chez moi ne le sont pas suffisamment pour que je roule avec un pneu qui se degonfle.
du coup, tant qu'a faire autant aller la bas....
j'ai bon dans mon "mode opératoire" ? gonflage, bombage, roulage tranquille, controlage pression ?
Merci pour les infos tt le monde.
toujours priviligier une mèche intérieure (qui peut durer la vie du pneu) à une mèche extérieure (qui ne sert que de dépannage temporaire).
Citation de: jice63 le 26 Mai 2012 à 14:38:56
toujours priviligier une mèche intérieure (qui peut durer la vie du pneu) à une mèche extérieure (qui ne sert que de dépannage temporaire).
:( :wink:
Citation de: NINI45 le 21 Mai 2012 à 19:34:49
oui ça se fait avec ça
http://www.consogarage.com/recharge-40-minicombi-diametre-6mm,fr,4,94341.cfm (http://www.consogarage.com/recharge-40-minicombi-diametre-6mm,fr,4,94341.cfm)
:+1: pour ton lien ! impossible d'en trouver dans les machins genre Dafy/Cardy/MacSex... :evil:
Citation de: MiniKissKool le 30 Mai 2012 à 15:08:48
Citation de: NINI45 le 21 Mai 2012 à 19:34:49
oui ça se fait avec ça
http://www.consogarage.com/recharge-40-minicombi-diametre-6mm,fr,4,94341.cfm (http://www.consogarage.com/recharge-40-minicombi-diametre-6mm,fr,4,94341.cfm)
:+1: pour ton lien ! impossible d'en trouver dans les machins genre Dafy/Cardy/MacSex... :evil:
service :wink:
il y a 4 ou 5 ans j avais percé mon pneu arr tout neuf ;un bon gros trou fait par un gravier pointu . :cry:
je suis allé rendre visite a mon vendeur de pneu auto qui me l a réparé avec une mèche champignon pour quelques euros .ca a fait la vie du pneu sans souci.
seul bémol il a fallu que je lui amène le pneu nu ;mais avec de bons démonte pneus ca le fait !
la bombe anti crevaison ça le fait bien pour des petites fuites après je sais que si on amène le pneu a reparer les gars n aiment pas trop car ça crade tout l intérieur ...
pour anecdote un amis c'est retrouver avec un fer a chaussure dans le pneu arierre, on a repare avec des meche 2 ou 3 cote a cote jme rapelle plus mais je pensse 2.
il a fait le retour du morvan a paris sans auqu'un prob.et le pneu a finis de sa belle mort c'est a diore user.
je suis un peut contre les bombe car le produit ce met dans obus et sa peut foutre la m---e.
J'ai toujours réparé avec des meches et jamais aucun probleme
j'ai même eu le cas une visse apres 300KM :x une meche et ça a tenue la vie du pneu :(
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Daddy