salut à tous , heureux possesseur d'un RS de 2000 qui arrive à 40000 kms je souhaite vos conseil quand à l'huile à acheter pour la vidange , ainsi qu'un autre conseil sur l'adaptation d'un filtre à air style KN ou green
merci de vos réponse :super:
sauf erreur 10w40 synthèse genre
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-931EAM5228031#moid:MO-931EAM8070691 (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-931EAM5228031#moid:MO-931EAM8070691)
pour le k&n ou equivalent, que veut tu savoir au dela du fait que c'est un réutilisable ?
De la bonne semi synthèse ça suffit. En 10W40 voire 10W50, la boite est plus souple avec.
je met de la 10w40 semi synthèse de voiture :(
et ça peut être de la semi synthèse de grande surface
ou synthèse
l'avantage d'un KN , c'est qu'il est nettoyable ( je serai tenter de rajouter , un point c'est tout ) mais ne t'attends pas à gagner des CV
on gagne en sonorité si tu as un pot non origine.
Citation de: alisspeed le 22 Mai 2012 à 18:14:36
on gagne en sonorité si tu as un pot non origine.
et encore ...
Citation de: f@astgp le 22 Mai 2012 à 18:12:49
et ça peut être de la semi synthèse de grande surface
ou synthèse
l'avantage d'un KN , c'est qu'il est nettoyable ( je serai tenter de rajouter , un point c'est tout ) mais ne t'attends pas à gagner des CV
Si tu mets de l'huile tu peux quand même mettre de la 100%synthèse, non? Tu peux mettre de l'huile auto pourvu qu'il n'y ait pas d'agent anti friction (friction modifier).
Pour rappel, il n'y a pas de norme qui fixe la composition des huiles semi synthèse. Une goutte d'huile synthétique (en exagérant) et c'est de la semi synthétique.
Perso je mets de la mobil 1 auto mais je conviens que c'est sans doute un luxe.
Fred
Citation de: fredsprint le 23 Mai 2012 à 08:39:14
Citation de: f@astgp le 22 Mai 2012 à 18:12:49
et ça peut être de la semi synthèse de grande surface
ou synthèse
l'avantage d'un KN , c'est qu'il est nettoyable ( je serai tenter de rajouter , un point c'est tout ) mais ne t'attends pas à gagner des CV
Si tu mets de l'huile tu peux quand même mettre de la 100%synthèse, non? Tu peux mettre de l'huile auto pourvu qu'il n'y ait pas d'agent anti friction (friction modifier).
Pour rappel, il n'y a pas de norme qui fixe la composition des huiles semi synthèse. Une goutte d'huile synthétique (en exagérant) et c'est de la semi synthétique.
Perso je mets de la mobil 1 auto mais je conviens que c'est sans doute un luxe.
Fred
oui pour la synthèse , il y a peu ou pas de différence de prix .
après même certains concess te disent que la semi synthèse suffit.
c'est juste pour laisser cette possibilité de choix et je suis d'accord avec toi pout la synthèse.
Dans le livret, Triumph indique semi-synthèse ou synthèse.
CQFD
je met de la silkolene comp 4 10w40 electrosyntec.......hyper content je suis :wink:
et filtre KN faut que je le nettoie d'ailleurs ......
Salut,
pas vu que j'avais un voisin sur le forum !
en tout cas j'ai jamais du te croiser une RS jaune je m'en souviendrais
bienvenue avec un peu de retard :oops:
pour l'huile j'en sais rien moi dans mon enclume je met uniquement de l'huile agricole 8)
Citation de: Psicopat le 23 Mai 2012 à 21:47:56
Salut,
pas vu que j'avais un voisin sur le forum !
en tout cas j'ai jamais du te croiser une RS jaune je m'en souviendrais
bienvenue avec un peu de retard :oops:
pour l'huile j'en sais rien moi dans mon enclume je met uniquement de l'huile agricole 8)
c'est souvent de la très bonne huile, vu la sollicitation des moteurs agricoles :wink:
Depuis longtemps, semi synthèse 10W40 spécifique moto carrouf à 7,40â,¬ les 2 litres.
La meule va sur ses 63000 bornes et ne bouffe pas entre les vidanges, que je fais tous les 5000.
J'en suis très satisfait, surtout si je compare le prix avec celui des huiles genre Castrol, silkolène, ou autres.
Pour le filtre à air, j'ai un BMC, et aucune différence avec l'origine, si ce n'est que je ne le change plus. Par contre, ça me gonfle quand je le nettoie d'attendre qu'il sèche pour le re-huiler et le remonter.
Il existe des filtres qui n'ont plus besoin d'être graissés après nettoyage, c'est les filtres Sprintfilter.
Ces filtres ne sont pas en coton mais en polyester, ils ont un maillage beaucoup plus fin que les filtres en coton tout en étant légèrement plus perméables.
C'est ce que je monterai sur le speed pour la révision des 10000km.
Citation de: don_rico le 23 Mai 2012 à 22:32:24
Il existe des filtres qui n'ont plus besoin d'être graissés après nettoyage, c'est les filtres Sprintfilter.
Ces filtres ne sont pas en coton mais en polyester, ils ont un maillage beaucoup plus fin que les filtres en coton tout en étant légèrement plus perméables.
C'est ce que je monterai sur le speed pour la révision des 10000km.
toi, tu m'intéresses :(
Citation de: fifi.38 le 23 Mai 2012 à 23:02:38
Citation de: don_rico le 23 Mai 2012 à 22:32:24
Il existe des filtres qui n'ont plus besoin d'être graissés après nettoyage, c'est les filtres Sprintfilter.
Ces filtres ne sont pas en coton mais en polyester, ils ont un maillage beaucoup plus fin que les filtres en coton tout en étant légèrement plus perméables.
C'est ce que je monterai sur le speed pour la révision des 10000km.
toi, tu m'intéresses :(
pas moyen de trouver un tarif pour nos brèles :?
http://www.evo-xracing.com/product.php?id_product=5315 (http://www.evo-xracing.com/product.php?id_product=5315)
http://www.sprintfilter.net/File/Catalogo%20sf%202011.pdf (http://www.sprintfilter.net/File/Catalogo%20sf%202011.pdf)
apparemment il n'existe que pour street et speed 1050, pas pour nos vieux brelons :sad:
Citation de: Gérard31 le 23 Mai 2012 à 23:59:13
apparemment il n'existe que pour street et speed 1050, pas pour nos vieux brelons :sad:
et non :sad:
Il faut demander à Evoxracing par mail.
Il n'est pas référencé sur leur site pour speed 1050 2011, mais il existe, il coûte 89â,¬.
Citation de: don_rico le 24 Mai 2012 à 07:59:10
Il faut demander à Evoxracing par mail.
Il n'est pas référencé sur leur site pour speed 1050 2011, mais il existe, il coûte 89â,¬.
si il l'est premier lien que j'ai donné :wink:
Effectivement.
Mais quand j'avais demandé, il ne l'était pas. :wink:
merci pour vous conseils , je pense que je vais laisser le filtre a air d'origine , je suis monté en GPR carbone pour l'echappement , donc si cela n'apporte rien c'est pas la peine d'investir , a bientot sur la route
salut ben on ne s'est pas encore croisé , ca viendra vu qu'il fait beau , je suis a dagneux , donc pas loin ,fais signe si tu veux rouler un de ces jours
cordialement :super: