http://www.motomag.com/Securite-routiere-campagne-choc-contre-les-accidents-en-rase-campagne-video.html#suitedeArticle (http://www.motomag.com/Securite-routiere-campagne-choc-contre-les-accidents-en-rase-campagne-video.html#suitedeArticle)
(http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L467xH640/SR_Motards_annonce-presse_ARSOUILLER-1660f.jpg)
je viens de voir le clip a la tv
J'adore le slogan
Le Plus grand danger, c'est de penser qu'il ni en a pas
Par contre peu importe que ce soit en moto, à pied ou en vélo
Comme l'écrit bien le rédacteur de l'article, on se focalise sur une partie du problème, celle qui stigmatise le motard, car on est sur que tout le monde va la regarder, et pire, être d'accord, point à la ligne exercice terminé !
:twisted:
je dirais brutalement qu'aller au tas, seul, parce qu'on l'a voulu délibérément n'est pas un acte répréhensible dès lors qu'on en assume les frais.
En revanche ne rien faire pour les motards qui -en respectant les règles- sont victimes d'un tiers identifié, est un acte coupable, j'hésite entre "non assistance de personne en danger" et "mise en danger de la vie d'autrui par négligence, voire par préméditation" ...
:twisted:
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 13:44:00
En revanche ne rien faire pour les motards qui -en respectant les règles- sont victimes d'un tiers identifié, est un acte coupable, j'hésite entre "non assistance de personne en danger" et "mise en danger de la vie d'autrui par négligence, voire par préméditation" ...
:twisted:
je suis bien de ton avis
on peut aussi l'appliquer au piétons sur un passage protégé, ou un cycliste .....
Citation de: EricDJaLyon le 24 Mai 2012 à 13:51:10
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 13:44:00
En revanche ne rien faire pour les motards qui -en respectant les règles- sont victimes d'un tiers identifié, est un acte coupable, j'hésite entre "non assistance de personne en danger" et "mise en danger de la vie d'autrui par négligence, voire par préméditation" ...
:twisted:
je suis bien de ton avis
on peut aussi l'appliquer au piétons sur un passage protégé, ou un cycliste .....
Tout a fait d'accord ça peut s'appliquer a tous les usagers dit faible ,
Pourtant des initiatives ont vu le jour ça et là :
www.accesscitybike.fr/pdf/charte2roues.pdf
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 13:44:00
je dirais brutalement qu'aller au tas, seul, parce qu'on l'a voulu délibérément n'est pas un acte répréhensible dès lors qu'on en assume les frais.
Ce qui n'est jamais le cas... Je n'ai jamais vu un motard (moi le premier) rembourser les pompiers, l'hopital, les soins qui lui sont prodigués après s'être mis au tas tout seul :roll:
Mais c'est un autre débat que celui lié à ce clip.
Perso, par rapport à ce qu'on nous assène d'habitude, je le trouve pas mal ce clip... Toute la première partie, plutôt réaliste, est un florilège des dangers de la conduite en ville. La deuxième consiste à dire que si on se lâche trop on finit par se bourrer... pas de quoi s'offusquer. Mais un petit florilège des dangers de la route de campagne (tracteur, gravillons, gas oil,...) aurait été le bienvenu :wink:
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge, il te reste la franchise, et les dépassements d'honoraires; plus tu prends de risques potentiel plus ta police d'assurance est chère (liée au patrimoine que tu exposes, ou au potentiel de danger du véhicule ... petite berline ou grosse sportive)
en montagne tu payes selon le cas l'héliportage, au réel ou au forfaitaire,
tu peux recevoir la facture de frais de recherche de victime d'avalanche pour un membre de l'association que tu présides (j'ai vécu ça en 1984)
:wink:
moi je trouve ça plutot pas mal et assez réaliste...
Mais en même temps, rouler à un petit rythme := légal en sport GT , fait baisser la vigilance .... Et on est moins attentif, on anticipe moins et on voit moins le danger arriver ... Bref, Faut trouver le juste rythme :siffle:
Ps: ça met arriver une seule fois , comme ça peut etre pu vous arriver en voiture, de ne plus se souvenir d'un bout du trajet qu'on est en train d'effectuer, tout à l'automatisme .... j'étais pas content de moi ce jour là -> On remet un peu de rythme , ni trop haut , ni trop bas ... et là , bizarrement, j'étais concentré au maximum = plus de sécurité .... Et qu'on aille pas me dire qu'une sport GT n'est pas capable d'enrouler un peu au dessus de la vitesse légale sans danger, sinon on arrête simplement de rouler en 2 roue
Voilà :lol:
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 15:01:47
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge
Faux. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement mes cotisations sont bien plus faibles que les coûts engagés en cas de carton avec blessures, intervention des pompiers etc...
Ce sont les cotisations des autres qui paient... :wink:
Citation de: Raims le 24 Mai 2012 à 16:16:50
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 15:01:47
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge
Faux. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement mes cotisations sont bien plus faibles que les coûts engagés en cas de carton avec blessures, intervention des pompiers etc...
Ce sont les cotisations des autres qui paient... :wink:
c'est pas faux, c'est le principe d'une assurance
quand tes frais dépassent un certain seuil et une certaine fréquence, de manière récurrente, alors tu peux te trouver en face d'une rupture de contrat.
:roll:
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 16:35:59
Citation de: Raims le 24 Mai 2012 à 16:16:50
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 15:01:47
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge
Faux. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement mes cotisations sont bien plus faibles que les coûts engagés en cas de carton avec blessures, intervention des pompiers etc...
Ce sont les cotisations des autres qui paient... :wink:
c'est pas faux, c'est le principe d'une assurance
quand tes frais dépassent un certain seuil et une certaine fréquence, de manière récurrente, alors tu peux te trouver en face d'une rupture de contrat.
:roll:
Oui bien sûr, mais je reviens à ton premier post où tu disais qu'il fallait assumer les frais... ce n'est pas le cas si tu fais jouer ton assurance.
Je ne m'en plains pas, je suis bien content moi-même d'être assuré, mais il ne faut pas dire qu'on assume complètement. C'est le côté un peu pervers de l'assurance.
Si demain on disait que ceux qui se plantent tout seuls doivent payer intégralement le coût de leur sauvetage, je pense que quelques-uns se calmeraient au guidon... :wink:
En fait on compte sur la solidarité des autres pour payer nos propres erreurs...
Je ne me reconnais pas du tout dans le comportement de ce motard
(dans la première partie du spot).
Ce spot n'est pas à l'avantage du motocycliste.
Il nous fait passer pour un usager de la route aggressif, ou tout au moins
en desaccord avec la facon don le trafic s'ecoule.
Deux conneries dans ce post. D'abord le motard qui arrive comme un sourd sur les dangers évidents (intersections non-protégées, camion en double file, etc.). Ensuite, l'erreur statistique. Ce sont 36% des accidents qui se passent seul en rase campagne par beau temps, c'est beaucoup, mais:
- Ce n'est pas la majorité (61% suite à une collisions avec un tiers identifié (dont 60% en citron 8)).
- ça ne touche pas la même population. Entre le rouleur quotidien en ville et l'arsouilleur par beau temps, ce n'est pas pareil.
On l'a vu au meeting, les rouleurs en ville faisaient partie des plus prudents/ (relativement) lents (ce qui n'a pas empêché l'un d'entre eux de prendre une citron au retour), et ceux de devant étaient plutôt des "motards complets", qui roulent par tous les temps dans toutes les conditions depuis de longues années :wink:.
Il nous manquait le kéké en short du printemps. Je connais un forum où ils sont sur-représentés, mais ce n'est pas ici 8)
Citation de: Raims le 24 Mai 2012 à 14:52:14
Citation de: flap le 24 Mai 2012 à 13:44:00
je dirais brutalement qu'aller au tas, seul, parce qu'on l'a voulu délibérément n'est pas un acte répréhensible dès lors qu'on en assume les frais.
Ce qui n'est jamais le cas... Je n'ai jamais vu un motard (moi le premier) rembourser les pompiers, l'hopital, les soins qui lui sont prodigués après s'être mis au tas tout seul :roll:
Mais c'est un autre débat que celui lié à ce clip.
Perso, par rapport à ce qu'on nous assène d'habitude, je le trouve pas mal ce clip... Toute la première partie, plutôt réaliste, est un florilège des dangers de la conduite en ville. La deuxième consiste à dire que si on se lâche trop on finit par se bourrer... pas de quoi s'offusquer. Mais un petit florilège des dangers de la route de campagne (tracteur, gravillons, gas oil,...) aurait été le bienvenu :wink:
bien d'accord avec toi
Citation de: eulPingouin le 24 Mai 2012 à 17:43:16
Deux conneries dans ce post. D'abord le motard qui arrive comme un sourd sur les dangers évidents (intersections non-protégées, camion en double file, etc.). Ensuite, l'erreur statistique. Ce sont 36% des accidents qui se passent seul en rase campagne par beau temps, c'est beaucoup, mais:
- Ce n'est pas la majorité (61% suite à une collisions avec un tiers identifié (dont 60% en citron 8)).
- ça ne touche pas la même population. Entre le rouleur quotidien en ville et l'arsouilleur par beau temps, ce n'est pas pareil.
On l'a vu au meeting, les rouleurs en ville faisaient partie des plus prudents/ (relativement) lents (ce qui n'a pas empêché l'un d'entre eux de prendre une citron au retour), et ceux de devant étaient plutôt des "motards complets", qui roulent par tous les temps dans toutes les conditions depuis de longues années :wink:.Il nous manquait le kéké en short du printemps. Je connais un forum où ils sont sur-représentés, mais ce n'est pas ici 8)
le constat semble judicieux :(
Je plussois aussi l'oiseau du froid!... :(
ok
je me range à cette synthèse que j'ai partagée dans mon post : c'est accrocheur et caricatural parce qu'incomplet ...
on pourrait iomaginer des vidéos réalisées par des motards sérieux qui relatent sincerment leur quotidien : téléphone au volant, scoot qui arsouille, voiture qui colle derriere, change de direction sans indicateur, qui fait un doigt ou kalxone quand vous la remerciez du pied
...
... et les autres dangers plus exotiques :
- seaux vides et cagettes qui s'envolent des bennes des petits camions qu'on suit,
- objet sur la route qui surgit d'entre les roues de la voiture de devant,
- flash de poussiere en croisant un bahut
- freinages intempestifs et inutiles de l'usager qui vous precede (j'ai cru voir un lapin ...)
- routes rebouchées à la jaja et qui glisse quand on roule dessus
- Kangoo qui coupe la route
- gasoil/huile/LDR sous les pieds à l'arret au feu
- emboutissage d'arriere train au feu
- abruti qui transporte des barres de fer de beton armé de 10m sans lanterne rouge
j'en ai plein ...
Ca peut faire un spot tres instructif, et montrer que le motard est fragile,
sans forcement montrer un motard excité en ville comme dans le spot.
on va quand même pas montrer un gentil motard et un méchant bareux ? :oops:
... y'a des législatives bientôt ! :siffle:
et le nombre d'électeurs bareux est bien supérieurs.... et les non-motards ne comprennent rien à notre "spécificité" tant qu'ils n'ont pas fait un tour !
T'as raison, je ne serai jamais un elu.
Je pense trop naif.
Nez en moins, l'objectif de cette campagne etait de diminuer
les morts en deux roues sur route deserte.
Au risque de me repeter, je ne comprend pas pourquoi
on nous montre prealablement un motard en ville passablement excité.
Je prefere alors les campagnes precedentes, ou on montrait les choses differemment.
Par contre, je dois reconnaitre que ce clip a au moins le merite d'exister.
il y a, incontestablement, une volonté de communiquer sur la vulnérabilité du motard en milieu urbain mais le message se perd dans l'objectif final de la vidéo qui fini par parler de l'arsouille en campagne.
Dommage, les 2 thèmes son intéressants mais d’après moi, ils n'ont pas à être traité dans une même vidéo.
Citation de: maya le 24 Mai 2012 à 22:20:12
... et les autres dangers plus exotiques :
- seaux vides et cagettes qui s'envolent des bennes des petits camions qu'on suit,
- objet sur la route qui surgit d'entre les roues de la voiture de devant,
- flash de poussiere en croisant un bahut
- freinages intempestifs et inutiles de l'usager qui vous precede (j'ai cru voir un lapin ...)
- routes rebouchées à la jaja et qui glisse quand on roule dessus
- Kangoo qui coupe la route
- gasoil/huile/LDR sous les pieds à l'arret au feu
- emboutissage d'arriere train au feu
- abruti qui transporte des barres de fer de beton armé de 10m sans lanterne rouge
-le motard qui te savate la portière parce que tu t'es pas poussé
-le motard qui te mets des grand coups de gaz pour passer
-le motard qui ne roule jamais a la vitesse légale et qui se plaint des usagers qui démarrent d'un stop
-le motard qui double sur la bau parce que les 3 voies vont pas assez vite
-le motard qui a installé ses mini cligno qui servent a rien (quand il s'en sert)
-le motard qui se plaint de sa "fragilité" et qui roule en marcel
etc...j'en ai plein des comme ça
:)
Citation de: Chewi le 25 Mai 2012 à 08:45:12
il y a, incontestablement, une volonté de communiquer sur la vulnérabilité du motard en milieu urbain mais le message se perd dans l'objectif final de la vidéo qui fini par parler de l'arsouille en campagne.
Dommage, les 2 thèmes son intéressants mais d’après moi, ils n'ont pas à être traité dans une même vidéo.
Ben moi ce que je comprends de leur message c'est: tous les motards savent que la ville est dangereuse, donc ils y font attention. Mais il faut aussi se méfier des endroits où on se sent en sécurité, la cambrousse ici. D'où le slogan "le plus grand danger c'est de penser qu'il n'y en a pas". D'où le découpage du clip en 2 parties. Moi je trouve ça plutôt pas mal, même si effectivement ils auraient pu faire la même chose avec une conduite moins agressive au début...
tout a fait du meme avis :)
Tu fais la même erreur que ceux qui ont fait le clip déchet, tu ne retiens que le comportement d'une extrême minorité, mais qui se voit.
Si on fait la même chose sur les étrangers ou n'importe quel autre groupe, tout le monde hurlerait au scandale !
Je roule tous les jours à moto, et je vois pas mal de motards, et le truc qui me gène le plus, c'est ceux qui sont full barouf (encore un con m'a réveillé à 6 heures ce matin, sans même tirer sur les rapports).
Niveau comportement, à part les minots des quartiers "chauds" en scootbite, mais c'est un autre problème, tout le monde est calme et tout se passe bien !
A Paris, peut-être que c'est différent, mais à Marseille, si en voiture c'est l'enfer, les motards ont un comportement assez normal, et je suis sûr que partout en province c'est pareil...
Claire que le % de connards doit sensiblement être le même chez les motards que chez les caisseux...
Je fait le terrible constat qu'un motard en milieu urbain est un accidenté en sursit car, au vue du nombre exponentiel de véhicules sur nos artères urbaines depuis 20/30/40 ou 50 ans, ben le risque se démultiplie, s'accroit et les probabilités d'avoir un carton en 2RM devient quasi imparable.
Pour rejoindre eulpinguin sur les chiffres qu'il avance, la prévention routière aurait du se focaliser sur la vulnérabilité du motard en milieu urbain...
Citation de: zampa le 25 Mai 2012 à 09:02:54
Tu fais la même erreur que ceux qui ont fait le clip déchet, tu ne retiens que le comportement d'une extrême minorité, mais qui se voit.
c'est volontaire...juste pour souligner que Maya,justement,ne retiens le comportement que d'une minorité
Citation de: Raims le 25 Mai 2012 à 08:58:17
Moi je trouve ça plutôt pas mal, même si effectivement ils auraient pu faire la même chose avec une conduite moins agressive au début...
fallait pas mettre un kéké en Z :mrgreen:
Ils avaient cas prendre gégé31 et son dynotiger :mrgreen:
Enfin la Z, ça fait des années que c'est la moto la plus vendue en France....
Pas de ma faute si la majorité des motards français n'ont aucuns goût... :cry: 8)
Citation de: maya le 24 Mai 2012 à 22:20:12
... et les autres dangers plus exotiques :
- seaux vides et cagettes qui s'envolent des bennes des petits camions qu'on suit,
- objet sur la route qui surgit d'entre les roues de la voiture de devant,
- flash de poussiere en croisant un bahut
- freinages intempestifs et inutiles de l'usager qui vous precede (j'ai cru voir un lapin ...)
- routes rebouchées à la jaja et qui glisse quand on roule dessus
- Kangoo qui coupe la route
- gasoil/huile/LDR sous les pieds à l'arret au feu
- emboutissage d'arriere train au feu
- abruti qui transporte des barres de fer de beton armé de 10m sans lanterne rouge
-le motard qui te savate la portière parce que tu t'es pas poussé
-le motard qui te mets des grand coups de gaz pour passer
-le motard qui ne roule jamais a la vitesse légale et qui se plaint des usagers qui démarrent d'un stop
-le motard qui double sur la bau parce que les 3 voies vont pas assez vite
-le motard qui a installé ses mini cligno qui servent a rien (quand il s'en sert)
-le motard qui se plaint de sa "fragilité" et qui roule en marcel
etc...j'en ai plein des comme ça
Oui, aussi :evil:
En fait c'est la nature humaine : l'Homme se transforme dès qu'il devient conducteur (même piéton d'ailleurs... ).
Citation de: Raims le 25 Mai 2012 à 08:58:17
Ben moi ce que je comprends de leur message c'est: tous les motards savent que la ville est dangereuse, donc ils y font attention. Mais il faut aussi se méfier des endroits où on se sent en sécurité, la cambrousse ici. D'où le slogan "le plus grand danger c'est de penser qu'il n'y en a pas". D'où le découpage du clip en 2 parties. Moi je trouve ça plutôt pas mal, même si effectivement ils auraient pu faire la même chose avec une conduite moins agressive au début...
Tout à fait d'accord avec toi pour l'agressivité du début : c'est super caricatural :evil:
Et même si l'angle de vue abordé n'est pas le plus porteur en termes de vies perdues, je pense juste que cela s'inscrit dans la continuité des campagnes précédentes, notamment la dernière, qui mettait en scènes des situations où les 2 roues étaient victimes des mauvais comportements des autres (enfin :!: ).
Juste que c'est une réalité qu'il faut rappeler car elle n'est pas nécessairement "évidente" pour nombre d'entre nous.
L'été dernier par chez moi, une famille avait signalé la disparition inquiétante d'un homme d'une trentaine d'années.
La dernière fois qu'il avait été vu c'était au guidon de sa nouvelle moto (une 650 Bandit je crois).
Il a été retrouvé 4 jours plus tard dans un champ de blé pas encore fauché (au niveau d'un virage).
Il était décédé des suites des blessures dues à sa chute.
Homme au sol + moto au sol = pas visible depuis la route dans un champ... :?
Citation de: maya le 24 Mai 2012 à 22:34:51
T'as raison, je ne serai jamais un elu.
Je pense trop naif.
Nez en moins, l'objectif de cette campagne etait de diminuer
les morts en deux roues sur route deserte.
Au risque de me repeter, je ne comprend pas pourquoi
on nous montre prealablement un motard en ville passablement excité.
Je prefere alors les campagnes precedentes, ou on montrait les choses differemment.
Par contre, je dois reconnaitre que ce clip a au moins le merite d'exister.
voila, d'accord, si je me remémore la sortie avec Toan et Keziah dans le Perche, nous aurions pu faire une vidéo montrant les dangers qui évoluent en rase campagne :
- virage en dévers avec chemin agricole qui charrie des débris à chaque orage;
- traces argileuses laissées au labour;
- passage dans un sous bois à contre-jour et traversée d'une bande d'oies;
- hameau sur une route, avec limite à 70; mais pour lequel un 30 aurait indiqué le vrai danger ...
- route à deux voies larges et adhérente qui au franchissement de la limite de département se rétrécit et devient chaotique ...
- ...
c'est moins spectaculaire mais tout aussi réaliste et agréable à regarder ...
je ne parle pas des MP3 et 125 qui croissent en nombre plus vite que les motos et qui ornent avec leur sang la courbe rouge des blessés ... et tués ... alors que celle des motards est en constante décroissance ...
:wink:
Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 09:52:41
je ne parle pas des MP3 et 125 qui croissent en nombre plus vite que les motos et qui ornent avec leur sang la courbe rouge des blessés ... et tués ... alors que celle des motards est en constante décroissance ...
Remarque pertinente flap, j'aimerai bien connaitre les stats entre les MP3, gros scoot, grosse cylindrées et 125.
Citation de: Chewi le 25 Mai 2012 à 10:00:30
Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 09:52:41
je ne parle pas des MP3 et 125 qui croissent en nombre plus vite que les motos et qui ornent avec leur sang la courbe rouge des blessés ... et tués ... alors que celle des motards est en constante décroissance ...
Remarque pertinente flap, j'aimerai bien connaitre les stats entre les MP3, gros scoot, grosse cylindrées et 125.
je le demande de manière récurrente à la sécurité routière et aux députés que je saisis dans la questure, afin de faire homogénéiser les formations; et de faire apparaitre dans les statistiques d'accidents la différence ... les constats réalisés et les assurances peuvent donner ces stats et les circonstances ... mais je ne sais pas pourquoi on ne fait pas la distinction ...
Tu m'étonne... :wink:
Citation de: Wile le 25 Mai 2012 à 09:17:07
Citation de: maya le 24 Mai 2012 à 22:20:12
... et les autres dangers plus exotiques :
- seaux vides et cagettes qui s'envolent des bennes des petits camions qu'on suit,
- objet sur la route qui surgit d'entre les roues de la voiture de devant,
- flash de poussiere en croisant un bahut
- freinages intempestifs et inutiles de l'usager qui vous precede (j'ai cru voir un lapin ...)
- routes rebouchées à la jaja et qui glisse quand on roule dessus
- Kangoo qui coupe la route
- gasoil/huile/LDR sous les pieds à l'arret au feu
- emboutissage d'arriere train au feu
- abruti qui transporte des barres de fer de beton armé de 10m sans lanterne rouge
-le motard qui te savate la portière parce que tu t'es pas poussé
-le motard qui te mets des grand coups de gaz pour passer
-le motard qui ne roule jamais a la vitesse légale et qui se plaint des usagers qui démarrent d'un stop
-le motard qui double sur la bau parce que les 3 voies vont pas assez vite
-le motard qui a installé ses mini cligno qui servent a rien (quand il s'en sert)
-le motard qui se plaint de sa "fragilité" et qui roule en marcel
etc...j'en ai plein des comme ça
Oui, aussi :evil:
En fait c'est la nature humaine : l'Homme se transforme dès qu'il devient conducteur (même piéton d'ailleurs... ).
Citation de: Raims le 25 Mai 2012 à 08:58:17
Ben moi ce que je comprends de leur message c'est: tous les motards savent que la ville est dangereuse, donc ils y font attention. Mais il faut aussi se méfier des endroits où on se sent en sécurité, la cambrousse ici. D'où le slogan "le plus grand danger c'est de penser qu'il n'y en a pas". D'où le découpage du clip en 2 parties. Moi je trouve ça plutôt pas mal, même si effectivement ils auraient pu faire la même chose avec une conduite moins agressive au début...
Tout à fait d'accord avec toi pour l'agressivité du début : c'est super caricatural :evil:
Et même si l'angle de vue abordé n'est pas le plus porteur en termes de vies perdues, je pense juste que cela s'inscrit dans la continuité des campagnes précédentes, notamment la dernière, qui mettait en scènes des situations où les 2 roues étaient victimes des mauvais comportements des autres (enfin :!: ).
Juste que c'est une réalité qu'il faut rappeler car elle n'est pas nécessairement "évidente" pour nombre d'entre nous.
L'été dernier par chez moi, une famille avait signalé la disparition inquiétante d'un homme d'une trentaine d'années.
La dernière fois qu'il avait été vu c'était au guidon de sa nouvelle moto (une 650 Bandit je crois).
Il a été retrouvé 4 jours plus tard dans un champ de blé pas encore fauché (au niveau d'un virage).
Il était décédé des suites des blessures dues à sa chute.
Homme au sol + moto au sol = pas visible depuis la route dans un champ... :?
on des cas aussi de voitures sorties de route, échouées dans des taillis et buissons ... accident survenu de nuit, constat 8 à 12h après ...
J'ai vu la vidéo.
J'aime bien, c'est assez (très?) proche de la réalité.
A tous points de vue. :siffle:
Citation de: déchetboy le 25 Mai 2012 à 09:05:32
Citation de: zampa le 25 Mai 2012 à 09:02:54
Tu fais la même erreur que ceux qui ont fait le clip déchet, tu ne retiens que le comportement d'une extrême minorité, mais qui se voit.
c'est volontaire...juste pour souligner que Maya,justement,ne retiens le comportement que d'une minorité
Expliquez, je ne comprend pas votre remarque ...
Citation de: maya le 24 Mai 2012 à 22:20:12
.
- seaux vides et cagettes qui s'envolent des bennes des petits camions qu'on suit,
- objet sur la route qui surgit d'entre les roues de la voiture de devant,
- flash de poussiere en croisant un bahut
- freinages intempestifs et inutiles de l'usager qui vous precede (j'ai cru voir un lapin ...)
- routes rebouchées à la jaja et qui glisse quand on roule dessus
- Kangoo qui coupe la route
- gasoil/huile/LDR sous les pieds à l'arret au feu
- emboutissage d'arriere train au feu
- abruti qui transporte des barres de fer de beton armé de 10m sans lanterne rouge
ça reste des cas extremes non ?
Peut etre que ce sont des cas fortuits, mais si je dois me foutre par
terre a chaque fois qu'il se passe un truc pas courant, je vais manger
la poussiere trop souvent à mon gout.
Et ceci n'est pas une liste de faits à reprocher à une minorité en particulier,
mais des choses que j'ai vu arriver, et pas toutes à cause d'un usager !
par chez nous il y a souvent de grosses pierres sur les routes :
ca represente un danger notable pour les 2 roues, et on ne peut pas
reprocher au caisseux de devant d'essayer de les eviter.
toi t'arrive derriere, tu prends la pierre et boum par terre ...
Citation de: maya le 25 Mai 2012 à 14:20:39
Peut etre que ce sont des cas fortuits, mais si je dois me foutre par
terre a chaque fois qu'il se passe un truc pas courant, je vais manger
la poussiere trop souvent à mon gout.
Et ceci n'est pas une liste de faits à reprocher à une minorité en particulier,
mais des choses que j'ai vu arriver, et pas toutes à cause d'un usager !
par chez nous il y a souvent de grosses pierres sur les routes :
ca represente un danger notable pour les 2 roues, et on ne peut pas
reprocher au caisseux de devant d'essayer de les eviter.
toi t'arrive derriere, tu prends la pierre et boum par terre ...
tst tst ... pas si tu respectes les deux secondes d'intervalle ... :siffle:
le danger qui est mis en subliminal dans cette vidéo c'est le message subliminal justement
en ville t'es obligé d'anticiper, et le trait est éxagéré pour bien faire ressentir le stress et la pression sur le motard et celles sur les pistons de freins
le subliminal : gaffe gaffe gaffe <=> on anticipe tout le temps
en rase campagne ... pas de risque qu'un brin d'herbe traverse en dehors des clous ... le subliminal : cool je peux mettre les gaz ... en rase campagne,
dans le mot rase [campagne] il y a même le concept sémantique de voir loin (rase = sans obstacle), celui de velours (rasé ras, doux, ... ) en campagne il y le concept de "désert" moins peuplé ... pour un citadin stressé c'est même amplifié car il a une vision encore moins bien matérialisée de la campagne concrète, il idéalise un green de golf pour lui tout seul ...
cette vidéo, ici disséquée, vise bien des citadins
c'est la raison pour laquelle, les bouseux dont je fais partie, sont moins sensibles au subliminal truqué de la seconde, et par effet de déséquilibre voient trop la première séquence comme une posture exagérée ...
aspro ?
:wink:
Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 14:40:13
aspro ?
:wink:
non :)
très clair et compréhensible
:wink:
Je viens de revoir la pub, c'est un peu caricatural, et je ne suis pas d'accord avec, mais c'est pas choquant ! On le sait qu'en ville c'est dangereux !
Et s'il n'y a pas d'accident sous la pluie, c'est que peu de motos roulent, et qu'en 2 roues, on est forcé d'être bien plus prudent dans ces conditions....
Flap :smile: :smile: :smile: j'te prend en bouche quant tu veut... :mrgreen: 8) :roll:
:wink:
tiens regardons et disséquons la même vidéo par les anglais, avec une touche de "British Humour"
http://www.dailymotion.com/video/x5ku43_pub-anglaise-securite-routiere-perf_lifestyle
Chewi tu veux masitiquer ma n'gum ???
:mrgreen:
really
:roll:
:mrgreen:
:blink:
Ca doit être un vrai massacre si tout les motards roulent sur la voie de gauche ! :evil: :x
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif)
C'est surement plus intelligent comme pub !
mais c'est super dangereux de doubler par la droite !
Ils ont dû mettre 15 jours pour faire toutes les prises avec une Ducati roulante :siffle:... Oups, on n'est pas dans le free... :oops: :oops:
Elle est vachement bien la pub anglaise, c'est vrai. Très réaliste avec un motard qui roule quand même carrément en se trainant la teub cool
Je m'y reconnais plus en tous cas, dans cette pub anglaise.
Et pour l'explication de flap je suis assez d'accord.
mon analyse (plus succinte) est que la 2ème partie fait mouche pour moi car elle
me parle de quelque chose que je connais et que je crains.
La première partie en revanche me fait penser à une caricature vieillisante
du motard, et donc le message qui y est caché m'est moins accessible.
Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 15:02:04
:wink:
tiens regardons et disséquons la même vidéo par les anglais, avec une touche de "British Humour"
http://www.dailymotion.com/video/x5ku43_pub-anglaise-securite-routiere-perf_lifestyle
Ben voilà !.... :(
:wink:
Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 15:02:04
tiens regardons et disséquons la même vidéo par les anglais, avec une touche de "British Humour"
http://www.dailymotion.com/video/x5ku43_pub-anglaise-securite-routiere-perf_lifestyle
en voilà une excellente pub ! :super:
:applause: les glaouchs !
Citation de: flap le 25 Mai 2012 à 09:52:41
je ne parle pas des MP3 et 125 qui croissent en nombre plus vite que les motos et qui ornent avec leur sang la courbe rouge des blessés ... et tués ... alors que celle des motards est en constante décroissance ...
:wink:
Lol !
Tu as une source concernant les MP3, ces fameux 400 accessibles au permis B, pour lesquels tout le monde pariait qu'il y aurait des hécatombes vu l'inconscience notoire des ces quadras et quinquas sans formation (au début), seul capable de débourser 8000â,¬ pour se faire plaisir, et qui souvent passeront par la case A car le virus du 2 roues les a gagné comme tant d'autres ? :siffle:
Plutôt que de stigmatiser telle ou telle catégorie de 2/3 roues, il serait peut être plus juste de parler de classe d'age, et du comportement qui va avec, en relation avec le type d'accident rencontré : seul, responsable, ou pas... :wink:
les stats disponibles sur le site de l'ONISR (Observatoire de la secu routiere) montrent pour les deux roues que les vieux en Sprint sont plus sages que les djeuns en 675, ou en café race air,
pour le reste c'est perdu dans le texte qu'il est écrit que les motocyclettes grosses cylindrées ont vu reculer les accidents de 22 % alors que le nombre des 2/3 roues a explosé
Et ???
On est bien d'accord : vieux sur routière fait moins le con que d'jeun's sur moulin à café. :siffle:
Mais où sont les données montrant que les conducteur de MP3 se vautrent plus souvent qu'à leur tour ? :wink:
Les Stats de l'ONISR sont farcies de chiffres qui ne permettent pas de sortir grand chose de précis à ce sujet (en tout cas dans leurs rapports publics).
De plus, personne n'arrive à savoir dans quelle catégorie sont rangés les 3 roues de type L5TE...
Mais certaines assurances auraient baissé leurs tarifs pour ces engins se disait-il en 2010 dans quelques mags...
Bref, je réagissais juste à des généralités à 2 balles qu'on entendait trop souvent à la sortie des meupeutreu. :(
ce matin j'ai suivi un MP3, et putain ce que j'ai eu peur pour lui, genre vol de la mouche en zig-zag :sad:
alors que je suis régulièrement des grosses cylindrée et moyennes qui roulent vraiment comme des vrais motards, écarts de vitesse < 40 km/h
voire moins dans les remontées de files ce qui est vraiment apaisant autant pour les 2RM que pour les BAR qui ont le temps de de voir et de changer de file en toute quiétude en harmonie avec le flot des 2RM.
Au final on arrive souvent en même temps au feu suivant, que les kékés majoritairement à scoot, qui pourraient économiser de l'essence et surtout moins impacter notre image de marque ...
Pour la rase campagne c'est vrai que parfois quand il y de la visi on ouvre un peu, rarement longtemps (essence, réglages de suspattes, pipi, photos, café, coca ... caca ... )
:wink:
pour faire ma dose (bien trop à mon goût mais bon...) de bouchons/ville/rocade, c'est clair qu'il y a deux "styles" : 125/scoot/MP3/roadster 600 <> le reste
(à savoir que les Z750 sont dans la catégorie roadster de mon point de vue :siffle:)
et ceux de la première catégorie, je les laisse passer dès que possible, ils te collent au cul, font n'importe quoi...
ex: l'autre jour, je suivais un camion léger qui ne laissait pas de place pour que je passe sereinement en interfile (c'est son droit, me laisser la place étant une faveur qu'il me fait). Donc je patiente sagement derrière lui.
le scoobite derrière s'agaçait et d'un coup, s'est mis à le doubler par la gauche, juste entre le mur en béton et le camion... :siffle:
sauf que cet empafé à choisi son moment : juste quand la voie à droite du camion était "vide", assez pour que je double.
le classique ... :twisted: :?
Extrait d'un document de l'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière :
Accidents à un seul véhicule
sans piéton
Synthèse
Les données utilisées pour cette fiche sont plus particulièrement issues de l’Observatoire
National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) dont le fichier national des
accidents corporels de la circulation sur la France métropolitaine constitué par les bulletins
d’analyse des accidents corporels (BAAC) établis par les forces de l’ordre et du recensement,
en milieu hospitalier, des victimes d’accidents de la route du département du Rhône (Registre
du Rhône).
Dans le fichier national des accidents corporels de la circulation, en 2009, les accidents
corporels à un seul véhicule représentent 21,6 % du total national des accidents corporels et
40,0 % des personnes tuées en France métropolitaine, soit 15 588 accidents corporels et
1 707 personnes tuées.
53% des accidents de véhicules seuls et 74% des personnes tuées lors de ces accidents
sont enregistrés lors d’accidents en rase campagne. 55,0% des tués des accidents de véhicules
seuls le sont la nuit. 51,6% de l’ensemble tués de véhicules légers le sont dans un accident Ã
véhicule seul. 78,1% des tués lors d’accidents à véhicules seuls sont les conducteurs du
véhicule impliqué.
Les accidents contre obstacles fixes représentent 70,8 % des accidents de véhicule seul en
2009. 90,0 % des tués sont enregistrés parmi ces accidents.
L’alcool est présent dans 48,3% des accidents mortels de véhicule seul contre 29,7 %
dans l’ensemble des accidents mortels.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/vehicule_seul_vers1_du_25072011_cle684eba.pdf
La moto, c'est comme le sexe, sortez couvert.
Et c'est encore mieux avec du cuir! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=mw_WNdRonM8&feature=player_embedded#!
Très sympa ce clip
:wink:
Oui, il est très efficace le Mehdiator, il pointe les incohérences des discours sur la conduite.
Il ya plus de 20 ans, je faisait de la route, et on se plaignait déjà d'une certaine hypocrisie.
J'aime bien ça aussi :
(http://a21.idata.over-blog.com/4/40/60/72/Les-borgnes.jpg)
Le problème, c'est que les deux conduisent :)
Citation de: don_rico le 20 Juillet 2012 à 08:48:50
La moto, c'est comme le sexe, sortez couvert.
Et c'est encore mieux avec du cuir! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=mw_WNdRonM8&feature=player_embedded#!
:super:
Excellent ce clip ! :D
Moi je dis le vrai progrès ce serait que les clips soient faits par Mehdiator
au lieu d'être fait par Athor et De travers
Je recommande la série !
http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?p=409165#409165
JMP a beau rouler en GS, des fois, il dit pas que des conneries ! :lol:
:(
Il y a cela ceux là aussi ... :wink:
http://youtu.be/KrSEmsmj8Bw
Très bon :(
déjà posté il me semble, mais c'est toujours bon aussi la deuxième fois :(
oui, ça me rappelle un autre truc qui est bon à la première fois et aussi au fois suivantes ..
je l'ai sur le bout de la langue ... :siffle:
Citation de: flap le 28 Juillet 2012 à 08:43:10
oui, ça me rappelle un autre truc qui est bon à la première fois et aussi au fois suivantes ..
je l'ai sur le bout de la langue ... :siffle:
Une cuillière à soupe de nutella?
grey & j'ai bon? :mrgreen:
Citation de: grey le 28 Juillet 2012 à 10:19:21
Citation de: flap le 28 Juillet 2012 à 08:43:10
oui, ça me rappelle un autre truc qui est bon à la première fois et aussi au fois suivantes ..
je l'ai sur le bout de la langue ... :siffle:
Une cuillière à soupe de nutella?
grey & j'ai bon? :mrgreen:
je complète : sur le bout de la langue avec la nutella :siffle:
En admettant qu'il ai écrit cela, (mais on se fout de qui a pu écrire) c'est une excellente analyse du rapport ayant débouché sur la campagne en question.