Hello a tous,
Pour la première fois, mon voyant de réserve de niveau d'essence viens de s'allumer aujourd'hui.
(Ne croyez pas que depuis que je l'ai c'est le première fois que je fais le plein, non, loin de la, mais j'aime pas quand elle est vide alors j'attends pas la réserve pour remplir. Et puis vu que la jauge est pas vraiment linéaire, j'aime pas ca ...)
Bref, aujourd'hui donc, le voyant c'est allumé pour la première fois alors qu'il restait 2 barres à la jauge et au bout de 325km (honnête au passage, un vrai chameau cette brêle :) ).
Bref jusque la ça va. Je me dirige donc vers la station la plus proche. Et au bout de 5km (même moins) la deuxième barre s'éteint pour n'en laisser plus qu'une. En gros la deuxième barre est rester allumé 5km.
Je fais donc le plein (17L). Vu que le réservoir fait 20/21L dont a peu prêt 5L de réserve, l'ordinateur de bord me dit que je pouvais faire encore 80km. Donc tout ca m'a l'air de coller a peu prêt.
Par contre donc je voulais savoir si ça vous était déjà arriver que la deuxième barre reste allumée très peu de temps ? Ca m'a fais flipper sur le coup mais visiblement j'aurai pu rouler encore un peu.
Oui pareil. Je crois qu'il y a un post la dessus.
y a pas de problème
les barres ne sont qu'indicatives
lorsque le voyant s'allume, tu passes sur l'ODB en mode autonomie et il te reste environ 80 kms, ce qui te laisse largement le temps de trouver une station essence
C'est vrai que parfois l'avant dernière barre pouvait rapidement s'éteindre.
Et en dessous de 25 km "restant", l'ODB n'affiche plus rien sauf trois petits traits --- et là faut vraiment trouver rapidement un dealer. :siffle:
Oui je sais, suis joueur... 8)
Citation de: VikOnOff le 25 Mai 2012 à 09:22:01
Oui je sais, suis joueur... 8)
:). J'adore ton avatar 8)
Ok merci a tous. C'est bien ce que je pensais, la jauge est vraiment approximative.
Citation de: Soron le 25 Mai 2012 à 09:26:14
Citation de: VikOnOff le 25 Mai 2012 à 09:22:01
Oui je sais, suis joueur... 8)
:). J'adore ton avatar 8)
Ok merci a tous. C'est bien ce que je pensais, la jauge est vraiment approximative.
:wink:
La jauge est surtout approximative surtout à la fin... comme beaucoup d'autres véhicules d'ailleurs. :roll:
oui
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49907.msg1044152#msg1044152
pour les consommations
la correspondance barrette quantité d'essence restante n'est pas linéaire
les réservoirs en acier sont à un peu plus de 20 l, ceux en résine à un peu moins
les réservoirs en acier sont à un peu plus de 20 l, ceux en résine à un peu moins
[/quote]
Je crois que les réservoirs résine font 21 l.
Citation de: ST15 06 le 25 Mai 2012 à 15:39:33
les réservoirs en acier sont à un peu plus de 20 l, ceux en résine à un peu moins
Je crois que les réservoirs résine font 21 l.
[/quote]
je suis étonné, mais il m'avait avoir lu le contraire, et je n'ai pas vérifié, et j'ai répété ce que j'ai lu ...
un bon scientifique aurait mesuré ... et rapporté les résultats ... en précisant l'incertitude sur la mesure ...
:wink:
oui 21 car j'ai déjà fait un plein à 20.59 :siffle:
de toute façon, les barres ne reflètent pas une conso proportionnelle : quand la deuxième barre s'efface, tu as bouffé la moitié du réservoir.
Les plus vieu .... les moins jeunes d'entre-nous se souviennent du temps où il n'y avait même pas de jauge à essence ssur nos motos et on roulait au kilométrage. Mais on avait une position réserve sur le ... petcock... je connais pas le nom français.. Et gare à vous si on oubliait de remettre en position ON après le passage au poste d'essenc e.
Aujourd'hui on a l'injection électronique et des tableau de bord élaborés qui nous fournissent plein d'informations plus ou moins utiles . Et nos jauges électroniques sofistiquées à diodes sombres ne sont pas précises....Comme dans nos automobiles d'ailleur; Ma Sentra prend ces jours-ci $54. de régulier pour un plein avec jauge à E . Si je rempli avec la jauge à 3/4 ça coûte $22.
Et oui si tu roules pas au-dessus de 120 km/h et que tu accélères en douceur, Les Sprints passent allègrement le cap des 300 km. sur un réservoir. Je me suis rendu à 360 km. une fois avec une barre restante sur la jauge : ) Consomation et accélération vont de paire. Et les discussions que l'on a ici nous démontrent bien les différences entre les même pièces de production. 8)
360 avant d allumer la réserve ??? :blink: :blink: :blink:
Tu roules en marche arrière ??? J ai jamais réussi à en faire ne serai-ce que les trois quarts :roll:
:mrgreen:
Quelle est ta vitesse de croisière habituelle ? Et surtout à quel RPM tu changes les vitesses. Moi je suis rarement à plus de 110 km/h et je shift entre 3500 et 4000. :RAB:
Ca c'est ce qu'on appelle de l'ecodrive !! :blink:
Perso ça arrive que je ne voie pas la 2e barrette du tout. Si je rentre le soir avec 3 barrettes, le lendemain matin quand je pars il n'y en a plus qu'une seule. Il me semble que le phénomène s'amplifie avec le temps (un peu comme les batteries de téléphone portable d'ailleurs :wink: )
Tu as une ST électrique???
Concernant la jauge... la course du flotteur est simplement bien plus courte que le volume du réservoir... il arrive à fond avant que ce ne soit plein et avec la forme à la con en bas, descend très vite en arrivant au bout... mais il reste encore du schprit ;)
@ Keziah, j'ai déjà fait un plein de 62L sur ma BAR qui a un résé de 60L :mrgreen:
Moi aussi je suis joueur :twisted:
@ Mseeker: ah les joies du robinet d'essence que tu oublies d'ouvrir avant de partir et tu arrêté dès que la cuve du carbu est vide en hurlant sur ta machine qui tombe en panne après seulement quelques centaines de mètres! le bonheur!
Citation de: Krais le 28 Mai 2012 à 15:27:26
@ Keziah, j'ai déjà fait un plein de 62L sur ma BAR qui a un résé de 60L :mrgreen:
Moi aussi je suis joueur :twisted:
:mrgreen: les pétroliers nous arnaquent aussi à la pompe ? :siffle:
Bon moyen d'être plus attentif aux procédure de la conduite de la moto; tu deviens un meilleur motard et ça sert à plein d'autre domaine aussi
moralité : rester sobre
:wink:
Citation de: Krais le 28 Mai 2012 à 15:27:26
Tu as une ST électrique???
Mouarf ! Ca vaut bien un :+1:
Citation de: kéziah le 28 Mai 2012 à 21:41:03
Citation de: Krais le 28 Mai 2012 à 15:27:26
@ Keziah, j'ai déjà fait un plein de 62L sur ma BAR qui a un résé de 60L :mrgreen:
Moi aussi je suis joueur :twisted:
:mrgreen: les pétroliers nous arnaquent aussi à la pompe ? :siffle:
Vous avez jamais fait le plein à Andorre ? Là où on met plus d'essence que la capacité totale du réservoir ? Oui les arnaques à la pompe ça existe...
Vu les prix en Andorre, même en se faisant arnaquer, c'est moins cher qu'en France !
Et je n'ai jamais entendu parler de ça là-bas...
:blink: moi non plus et j'y vais assez régulièrement depuis .... 1972 :roll:
On est peut-être pas allés dans la même station.. J'ai testé ça en 2005 ou 2006 au Pas de la Case et des amis qui y étaient allés une quinzaine/vingtaine d'années plus tôt s'en souvenaient bien. C'est d'ailleurs vu leur expérience que j'ai bien regardé combien j'avais mis d'essence. Sur ma sprint, alors que le témoin de réserve venait de s'allumer j'ai quand même mis 19 litres en Andorre alors que partout ailleurs j'en mets 16 au même moment...
Et je me doute que parfois certaines pompes doivent être un peu déréglées et qu'elles mentionnent 1L pour 9,5 dl...
Citation de: Vivi le 29 Mai 2012 à 14:35:23
Citation de: Krais le 28 Mai 2012 à 15:27:26
Tu as une ST électrique???
Mouarf ! Ca vaut bien un :+1:
Citation de: kéziah le 28 Mai 2012 à 21:41:03
Citation de: Krais le 28 Mai 2012 à 15:27:26
@ Keziah, j'ai déjà fait un plein de 62L sur ma BAR qui a un résé de 60L :mrgreen:
Moi aussi je suis joueur :twisted:
:mrgreen: les pétroliers nous arnaquent aussi à la pompe ? :siffle:
Vous avez jamais fait le plein à Andorre ? Là où on met plus d'essence que la capacité totale du réservoir ? Oui les arnaques à la pompe ça existe...
:merci:
Il n'y a personne qui vérifie la calibration des pompes à essence dans ce coin là :blink:
Et pour toi Vivi; avec nos policier qui on faim de gros salaire; à 110 km/h dans une zone de 90 ; ça va coûter $125. de contravention + $ 25. pour les frais + une contribution à ??? de $10. sans parler des 3 ou 4 points de démérite. Je roule écono pour sauf-garder mon permis et mon salaire. En plus on peu prendre le temps d'admirer les paysages ou faire des phrases cocasses avec les lettres des plaques d'immatriculation :siffle:
Ma première moto coûtait $3.50 à remplir, la deuxième $5.00 et la troisième durant sa longue carrière est passée de $6.50 à $13. pourtant toujour le même réservoir. Ma Sprint coûte plus de $20.00. Ah la vie des gens riche et célèbre nous coûte cher :?