Hello à tous, ça fait un bail que je n'avais trainé mes guêtres par chez vous.
Bien le bonjour aux anciens, ainsi qu'aux nouveaux, qui sont pléthores à présent ...
Je vous transmets une info de Motards en Balade au sujet du fameux raid des 100 cols :
"Voici les dernières infos concernant la troisième manifestation « Club » de cette année 2012. N’hésitez pas à venir nous y rejoindre !! Suite à deux défections il reste encore de la place !!
N’oubliez pas que désormais nous bénéficions de la couverture du Rider’s Association of Triumph Nîmes, une marque de la S.A.R.L. S-TEAM-MOTOS dument enregistré comme organisateur de voyages sous le numéro IM03012004 -
La balade des Cent Cols du samedi 16 au dimanche 24 Juin
Cette année 2012 est une année de « Cent Cols » car en effet cette balade,qui va en être à sa quatrième édition, ne se déroule que tous les deux ans
Nous revenons aux sources du Cent Cols pour cette quatrième édition. Avec une rotation dans le sens des aiguilles de la montre depuis le Massif Central jusqu’aux contreforts des Pyrénées en passant par les Grandes Alpes et les Alpes du Sud et terminant par les Cévennes et la Montagne Noire.
Le départ aura lieu d’Orcines à coté de Clermont ... avec un contrôle technique des machines assurée par nos amis et partenaires de Moto Plus 63 à Aubières, merci à eux ... l’arrivée sera située à Foix en Ariège !!
L’étape 1 va nous mener d’Orcines à Satilleu en Ardèche en traversant une grande partie du Velay elle fera 330 kilomètres et passera 14 cols.
De Satilleu nous filerons vers les Alpes en passant par la Drôme provençale avec une arrivée à St Pierre d’Entremont après un peu plus de 300 kilomètres et 17 cols arpentés.
La troisième étape sera une grande étape de montagne qui va nous permettre de rejoindre Bourg St Maurice avec une brève incursion en Suisse et en Italie : Près de 400 kilomètres de virages et 11 cols mythiques gravis.
De Bourg St Maurice nous irons à Praloup dans les Alpes du Sud en passant par des sommets qui vous laisserons rêveurs ( 420 kilomètres et 13 cols à monter .. et à descendre ).
Pour la cinquième étape nous descendrons les Alpes du Sud vers le littoral puis nous suivrons l’Estérel et la Montagne St Victoire pour terminer aux gorges du Verdon .. une étape que vous n’êtes pas prêts d’oublier ( 430 kilomètres â€" 31 cols â€" arrivée à Moustiers St Marie ).
Le Lubéron, les Alpilles, le Ventoux puis les Cévennes seront les points d’orgue de cette sixième étape avec une arrivée à Lacaune après 470 kilomètres et 12 cols.
Et pour finir une superbe étape entre Montagne Noire, contreforts des Pyrénées et châteaux Cathares pour arriver à Foix après 280 kilomètres et les 12 derniers cols de notre périple afin d’assurer, même pour ceux qui vont faire des coupes, les CENT Cols prévus au programme !
Au total plus de 2600 kilomètres en 7 étapes de « pur bonheur » avec moins de 10 km de ligne droite par étape. Une balade réservée aux inconditionnels des « virolos » et des sensations fortes.
Suite à des défections, il reste 5 places."
Contacter Hervé directement à meb@motardsenbalade.net
pour cette année c'est rapé :sad: je suis déjà engagé pour le 24
dans 2 ans pourquoi pas, ça a l'air super :super:
Je l'ai fait il y a 2 ans, c'est un truc de geudin, mais faut le faire :super:
Pour te donner envie :
http://www.youtube.com/watch?v=GKYkViPd-K0&feature=g-upl
:( skippy
rien que la longueur du parcours et tous ces cols, ça me donne envie :-)
Merci :oops:
Et voilà mon CR (à la façon Benoit ZR7 :siffle:) de l'édition 2010 :P
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42890.msg788029#msg788029
Y'a moyen d'en savoir plus sur les cols au programme ??
j'ai pas trouvé plus que ce qu'il y a en début de ce post :?
Je crois que yen a une centaine de prévu... :siffle: :oops: 8) :arrow:
Ouep ! Même que y a des cols dans le tas 8)
Citation de: scarewyll le 26 Mai 2012 à 23:09:22
Le départ aura lieu d’Orcines à coté de Clermont ... avec un contrôle technique des machines assurée par nos amis et partenaires de Moto Plus 63 à Aubières, merci à eux ... l’arrivée sera située à Foix en Ariège !!
:blink: C'est quoi, cette histoire de contrôle technique :?:
Certainement une vérification de l'état général des mob : tu ne pars pas en expé une semaine en groupe avec des plaquettes mortes, des pneus rincés, ou un pot full barouf... :siffle:
Pour l'échappement, no problemo :siffle:
Le "contrôle technique" c'est, comme le dit MiniKissCool, une vérif faite gracieusement par le conces pour contrôler les plaquettes, les pneus et l'état général de la meule !
On en a vu se présenter au départ des 100 cols, avec les pneus quasi rincés :blink:
Sachant qu'il y a au programme 2500/2700km de montagne au programme, il vaut mieux partir avec de bons pneus et les plaquettes en état, non ?
C'est un question de sécurité pour tous !
Je roule à Magny Cours dans 3 semaines, et contrôle technique obligatoire (fait par 2 mécano) pour avoir le sésame d'accès à la piste et donc pas question d'avoir les 3 pneus au 3/4 de l'usure, durit qui pendouille ou mauvais retour de l'accél'...
C'est dans le même esprit : sécurité pour tous; organisation & participants !
Citation de: Skippy le 03 Juin 2012 à 20:50:23
Pour l'échappement, no problemo :siffle:
Le "contrôle technique" c'est, comme le dit MiniKissCool, une vérif faite gracieusement par le conces pour contrôler les plaquettes, les pneus et l'état général de la meule !
On en a vu se présenter au départ des 100 cols, avec les pneus quasi rincés :blink:
Sachant qu'il y a au programme 2500/2700km de montagne au programme, il vaut mieux partir avec de bons pneus et les plaquettes en état, non ?
C'est un question de sécurité pour tous !
Je roule à Magny Cours dans 3 semaines, et contrôle technique obligatoire (fait par 2 mécano) pour avoir le sésame d'accès à la piste et donc pas question d'avoir les 3 pneus au 3/4 de l'usure, durit qui pendouille ou mauvais retour de l'accél'...
C'est dans le même esprit : sécurité pour tous; organisation & participants !
tu t'es mis au side, au can-am ou au trike :?: 8) :D :lol: :mrgreen:
Citation de: Skippy le 03 Juin 2012 à 20:50:23
Je roule à Magny Cours dans 3 semaines, et contrôle technique obligatoire (fait par 2 mécano) pour avoir le sésame d'accès à la piste et donc pas question d'avoir les 3 pneus au 3/4 de l'usure, durit qui pendouille ou mauvais retour de l'accél'...
Finalement, je suis bien inspiré de rouler tout seul. Comme ça, je suis libre de tourner la poignée dans les deux sens. :mrgreen:
Pour les 100 cols, compte tenu de l'usure de certains pneus en montagne, tu peux même pas espérer faire la totalité du parcours en arrivant avec du neuf. Alors hein... :siffle:
Citation de: Gérard31 le 03 Juin 2012 à 20:59:42
Citation de: Skippy le 03 Juin 2012 à 20:50:23
Pour l'échappement, no problemo :siffle:
Le "contrôle technique" c'est, comme le dit MiniKissCool, une vérif faite gracieusement par le conces pour contrôler les plaquettes, les pneus et l'état général de la meule !
On en a vu se présenter au départ des 100 cols, avec les pneus quasi rincés :blink:
Sachant qu'il y a au programme 2500/2700km de montagne au programme, il vaut mieux partir avec de bons pneus et les plaquettes en état, non ?
C'est un question de sécurité pour tous !
Je roule à Magny Cours dans 3 semaines, et contrôle technique obligatoire (fait par 2 mécano) pour avoir le sésame d'accès à la piste et donc pas question d'avoir les 3 pneus au 3/4 de l'usure, durit qui pendouille ou mauvais retour de l'accél'...
C'est dans le même esprit : sécurité pour tous; organisation & participants !
tu t'es mis au side, au can-am ou au trike :?: 8) :D :lol: :mrgreen:
:oops: j'ai glissé, Chef ! :lol:
Citation de: Skippy le 03 Juin 2012 à 20:50:23
Pour l'échappement, no problemo :siffle:
Dommage, je serai pour un passage au sonomètre systématique, contrôle et prunnage gracieusement offert par les MIB... :twisted: :twisted: :twisted:
Mort au full barouf de merde ! :mrgreen: