Salut tout le monde, après une petite recherche sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question... C'est une vraie question de noob je préfère vous prévenir.
Voilà 10 000Km et je n'avais jamais verifié le niveau d'huile. je fait donc le controle sur mon street R (moto droite, je dévisse, essuie, revisse... et là je vois que je suis en bas de la barre du bas. encore dans la partie quadrillé mais tout en bas, à 1mm de la limite. Il est grand temps que j'en remette. Je me suis dit que c'était sans doute le truc à dévisser au dessus (avec le petit logo huile) mais c'est assez bizarre je vois une pièce métallique, ça fait pas réservoir.
Donc ma première question: est ce le bon trou ? (on ne rigole pas :)
Combien dois je en mettre ? J'en mets et je vérifie petit à petit ?
Je peux aller jusqu'où au niveau de la tigette ? au moins sur le trait du milieu non ?
Si vous avez 2 sec pour me répondre comme ça je fais ça demain avant d'aller au boulot
Merci les mecs !
Une autre question con?
Tu n'as pas le livret de la moto parce que tout est marqué dessus?
Sinon, entre le mini et le maxi, il y a environ 0.5L.
Par contre, sur un 675, je te conseille de faire le plein un peu plus souvent que tous les 10000km si tu ne veux pas avoir d'ennuis. :siffle:
Juste comme ça en passant, tu penses aussi à graisser ta chaine de temps en temps? :wink:
Le manuel est à mon magasin... c'était histoire de le faire avant de partir demain...
Oui je graisse la chaîne régulièrement... Après je n'ai pas de pote motard pour parler moto... Faut bien apprendre de qq parts ! :)
Tout à fait Sotw ! ;)
les autres ont été un peu "taquins", je le concède ;)
pour le niveau d'huile, on parle de bain d'huile, donc ce que je me dit, c'est que si la tige permet de prendre le niveau du bain, si tu verses au même endroit, ça doit aller dans le-dit bain d'huile ! ;)
mais clairement, fais-le plus que tous les 10 000 surtout sur une anglaise... surtout sur une Dayto... :oops:
pas de soucis pour la taquinerie :) Tu me dis donc... je dois mettre l'huile par le même trou de la tigette ?
Citation de: sotw le 28 Mai 2012 à 22:36:28
pas de soucis pour la taquinerie :) Tu me dis donc... je dois mettre l'huile par le même trou de la tigette ?
vi c'est ça qu'il dit le monsieur :wink:
sour ton street comme sur mon speed
par la :
(http://img811.imageshack.us/img811/3377/cimg0585a.jpg)
ok :) je fais ça demain.... merci bien les mecs :)
A moins que tu ais un bouchon de remplissage different de ta jauge, tu fais l'appoint d'huile par l'orifice de cette jauge . Sur la mienne c'est comme ça mais c'est peut etre different de la tienne puisque moi j'ai une 955.
Dans tout les cas, comme l'a dit Léo si tu mets ton huile par l'orifice de la jauge tu seras sur de ne pas te tromper.
Tu parlais d'un bouchon (truc) avec un logo huile ? c'est un bouchon different de la jauge?
Citation de: sotw le 28 Mai 2012 à 22:50:23
ok :) je fais ça demain.... merci bien les mecs :)
service :wink:
Citation de: STOPHE le 28 Mai 2012 à 22:51:04
A moins que tu ais un bouchon de remplissage different de ta jauge, tu fais l'appoint d'huile par l'orifice de cette jauge . Sur la mienne c'est comme ça mais c'est peut etre different de la tienne puisque moi j'ai une 955.
Dans tout les cas, comme l'a dit Léo si tu mets ton huile par l'orifice de la jauge tu seras sur de ne pas te tromper.
Tu parlais d'un bouchon (truc) avec un logo huile ? c'est un bouchon different de la jauge?
Stophe, idem entre les 675 et nos bons vieux 955 :wink:
Citation de: NINI45 le 28 Mai 2012 à 22:52:43
Citation de: sotw le 28 Mai 2012 à 22:50:23
ok :) je fais ça demain.... merci bien les mecs :)
service :wink:
Citation de: STOPHE le 28 Mai 2012 à 22:51:04
A moins que tu ais un bouchon de remplissage different de ta jauge, tu fais l'appoint d'huile par l'orifice de cette jauge . Sur la mienne c'est comme ça mais c'est peut etre different de la tienne puisque moi j'ai une 955.
Dans tout les cas, comme l'a dit Léo si tu mets ton huile par l'orifice de la jauge tu seras sur de ne pas te tromper.
Tu parlais d'un bouchon (truc) avec un logo huile ? c'est un bouchon different de la jauge?
Stophe, idem entre les 675 et nos bons vieux 955 :wink:
C'est bien dommage qu'ils n'aient pas amélioré le contrôle du niveau mais bon c'est un autre débat...
Merci NINI45 :wink:
Ouhai un peu au dessus du même côté un peu plus haut y a un bouchon du même type qui se dévisse...
Sur les 675, on ne peux pas faire l'appoint d'huile par l'orifice de la tige de contrôle, le diamètre est trop faible. Il faut le faire par le bouchon qui est au dessus dur le côté du carter.
Le pauvre, il doit rien comprendre à vos explications.
Sur le flanc droit de la Street , y a 2 bouchons.
- celui de dessus sert a compléter le niveau
- celui de dessous sert a faire le niveau (faire chauffer avant)
Cela dit, rico a raison, tu à un livret d'entretien ou c'est hyper bien expliqué... :wink:
Oui quand j'ai voulu en mettre par l'orifice de la tiguette j'ai vu que ça allait être rock'n Roll, j'ai attendu d'avoir accès au manuel... et c'est vrai que c'est bien expliqué...
Merci quand même les mecs !