J'ai essayé un Rockster ce matin, et c'est bien sympa!
J'ai été très surpris par le couple de renversement même si j'étais au courant. Au rétrogradage, petit coup de gaz et hop, on a l'impression que la moto saucissonne :blink: :P Marrant! Le freinage est super puissant, ça tient bien le parquet.
Côté moteur, c'est pas le 3 cylindres mais attachant tout de même; ça ne manque pas de couple, ça pousse, et dans les tours c'est sympa. Parce qu'à bas régime, en ville par exemple, la sonorité est plutôt décevante. Ca fait un bruit de crécelle.
Remonté sur la ST, je me suis demandé qui avait eu l'idée de placer le guidon si bas, de faire monter le réservoir si haut, etc. :P
Franchement, pourquoi Triumph n'équipé pas la ST d'un cardan???? C'est vraiment le point qui me pousserait à changer pour une BM.
Je veux un cardan!
le cardan ok,mais le reste c'est pour toi tous les jours ....breeeuuuggggg
je peux le dire,je suis avec mon avocat :oops:
Salut à tous,
Tout à fait d'accord Pyves. Juste après ma Sprint RS, j'ai eu une R1150R, que j'ai revue ce matin d'ailleur. La position le confort général et le cardan m'avait bien plu. Par contre, j'ai détesté le moteur, souple, certe, mais mou et avec un bruit de 2 CV. Sinon, j'adorai le design, en bleu turquoise avec la selle beige.
Le truc vraiment top, c'est la tenue de route , un niveau au dessus de ma ST actuelle.
Mais à choisir entre le châssis de la BM et le moteur 3 pattes de la ST :-) :-), j'ai choisi le 3 pattes. :super:.
D'ailleurs, la BM n'a fait qu'un passage éclair, elle est resté 6 mois :wink:.
Cédric
Citation de: PYves le 25 Mars 2006 à 12:44:02
Franchement, pourquoi Triumph n'équipé pas la ST d'un cardan???? C'est vraiment le point qui me pousserait à changer pour une BM.
Je veux un cardan!
Prends une deauville t'aura un cardan !! :mrgreen:
Un cardan c'est bien tant que ça ne casse pas...
Ca doit pas être souvent :blink: si :?:
En tout cas jamais entendu parler :|
Logiquement nan ca casse po...juste pour les anciens modeles à faire une vidange qd mme... :mrgreen:....
En tt cas sur mon Cx..il m'a jamais laché..plus de 85 000 km
Citation de: Ploc le 27 Mars 2006 à 16:50:46
Un cardan c'est bien tant que ça ne casse pas...
Franchement, tu te fais ce genre de remarque quand tu roules en voiture?? :roll: C'est comme une chaîne, c'est bien quand ça ne casse pas. Un avion quand ça ne s'écrase pas, etc.
:?:
Les couillons quand ils se taisent, tout ça... :siffle:
:mrgreen:
J'adore les BM pour faire des bornes, un régal, manque juste un second moteur, histoire que ça avance... :twisted:
Un peu comme sur les deuch, 1 moteur à l'avant et 1 moteur à l'arrriére , non ???
Citation de: Toan le 28 Mars 2006 à 09:36:08
Les couillons quand ils se taisent, tout ça... :siffle:
:mrgreen:
J'adore les BM pour faire des bornes, un régal, manque juste un second moteur, histoire que ça avance... :twisted:
couillons toi meme
t'as déja essayer les nouveaux 4 cylindres de la marque ?? tu sais le moteur avec plus de 150 cv ?
et les anciens K1200rs ( ok à peine 120 cv ) ??
:lol:
Toujours aussi sensible. :siffle:
nan je veux plus de 4 pattes, le Boxer est très bien, manquait de gnak en 1100, faudrait que j'essaye un 1200 GS (mais j'ai peur de trop aimer... :|)
Citation de: PYves le 27 Mars 2006 à 21:45:06
Citation de: Ploc le 27 Mars 2006 à 16:50:46
Un cardan c'est bien tant que ça ne casse pas...
Franchement, tu te fais ce genre de remarque quand tu roules en voiture?? :roll: C'est comme une chaîne, c'est bien quand ça ne casse pas. Un avion quand ça ne s'écrase pas, etc.
:?:
Sauf qu'une chaine tu la fais changer dans le premier garage du coin, alors qu'un cardan...
Enfin bon, un cardan ça me plairait aussi. :mrgreen:
Citation de: Toan le 28 Mars 2006 à 12:52:49
:lol:
Toujours aussi sensible. :siffle:
nan tu me manques :lol: :wink:
Citation
nan je veux plus de 4 pattes, le Boxer est très bien, manquait de gnak en 1100, faudrait que j'essaye un 1200 GS (mais j'ai peur de trop aimer... :|)
pareil je veux plus de 4 pattes, et j'ai peur d'aimer si j'essaie le r 1200 GS ...
Citation de: Ploc le 28 Mars 2006 à 12:59:52
Citation de: PYves le 27 Mars 2006 à 21:45:06
Citation de: Ploc le 27 Mars 2006 à 16:50:46
Un cardan c'est bien tant que ça ne casse pas...
Franchement, tu te fais ce genre de remarque quand tu roules en voiture?? :roll: C'est comme une chaîne, c'est bien quand ça ne casse pas. Un avion quand ça ne s'écrase pas, etc.
:?:
Sauf qu'une chaine tu la fais changer dans le premier garage du coin, alors qu'un cardan...
Enfin bon, un cardan ça me plairait aussi. :mrgreen:
Faudra tout de même m'appeler le jour où un cardan pêtera .... :!:
Citation de: PYves le 28 Mars 2006 à 18:15:18
Faudra tout de même m'appeler le jour où un cardan pêtera .... :!:
Méfie toi tu risque des recevoir des coup de fils :lol: :lol:
y juste à aller sur les forums guzzi et BMW :siffle:
Fab et Toan, sur la 1200GS, je vous rejoints totalement ... !8)
Citation de: PYves le 28 Mars 2006 à 18:15:18
Citation de: Ploc le 28 Mars 2006 à 12:59:52
Citation de: PYves le 27 Mars 2006 à 21:45:06
Citation de: Ploc le 27 Mars 2006 à 16:50:46
Un cardan c'est bien tant que ça ne casse pas...
Franchement, tu te fais ce genre de remarque quand tu roules en voiture?? :roll: C'est comme une chaîne, c'est bien quand ça ne casse pas. Un avion quand ça ne s'écrase pas, etc.
:?:
Sauf qu'une chaine tu la fais changer dans le premier garage du coin, alors qu'un cardan...
Enfin bon, un cardan ça me plairait aussi. :mrgreen:
Faudra tout de même m'appeler le jour où un cardan pêtera .... :!:
J'ai des adresses tu les veux (au moins 4 et de B Machin) une de GW 15OO (cause monte de side)
Et des boîtes de vitesses de B Machin,bonjour le prix.Merdasse de Machins.
Oui ,oui je ne peut pas dire sa ni dire autre chose et qu'ons va me censuré ....mais ...
Les cardans qui lachent je ne les ai pas inventés. :wink:
Citation de: Spip le 28 Mars 2006 à 20:46:11
Fab et Toan, sur la 1200GS, je vous rejoints totalement ... !8)
à trois sur la GS :blink: :mrgreen:
:lol:
Déjà j'avais aimé la GS 1150, car c'est une moto à ma taille, pas une petite crotte sur laquelle j'essaye désespérement de tenir.
La conception est globalement excellente.
Reste le moulin, calme... :siffle:
En même temps ça me ferait du bien. :oops:
Si tu veux un 1150 GS avec un moulin qui marche, t'as qu'à essayer un tiger :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 29 Mars 2006 à 06:00:22
Si tu veux un 1150 GS avec un moulin qui marche, t'as qu'à essayer un tiger :siffle:
ils ont mis un telever et un cardan sur le tiger ??
Citation de: fab le motard le 29 Mars 2006 à 08:25:19
Citation de: vapatrovitch le 29 Mars 2006 à 06:00:22
Si tu veux un 1150 GS avec un moulin qui marche, t'as qu'à essayer un tiger :siffle:
ils ont mis un telever et un cardan sur le tiger ??
Sur la moto de Vapa, Oui, mais il a tout enlever par manque de sensations !!! :mrgreen:
Mon pauv" vieux, t'as déjà roulé avec une BM ? C'est un autre monde... :siffle:
Citation de: Toan le 29 Mars 2006 à 13:21:33
Mon pauv" vieux,
non non je ne le suis pas encore !!!
Citation de: Toan le 29 Mars 2006 à 13:21:33
t'as déjà roulé avec une BM ? C'est un autre monde... :siffle:
Et oui...ça arrive à tout le monde... :sad: de conduire des bmw mais c'est pas trés grave...j'avais bien apprécié le R1100S à part le look (jaune bahhh) , les compteurs de bagnoles,les commodos, le moteur lineaire... sinon j'aime bien le bruit d'un moteur avec des cylindres plats (même si il en manque 2 ou 4 à mon gout) et la principe de la fourche anti plongé, qui deroute au debut mais qui est rudement efficace !!!
Tu as fais combien de bornes avec ??
J'en ai fais plus de 3000, route autoroute montagne, routes défoncées, pluie, journées complètes, etc.
Et ben :blink: c'est après une journée de 400 bornes de virolos, quand la moto est toujours très efficace alors que t'es cassé, que tu te rends compte qu'elle se contente d'aller là où tu regardes, que tu réalises à quel point c'est bien foutu... Ou alors après une journée entière à prendre la flotte, que tu te dis que le cardan et la grosse autonomie c'est bien sympa...
Olà tu fais un coup de calgon...
Mes remarques ne sont peut être pas trés "constructives", je te l'accorde...
Mais sauf erreur de ma part, j'ai jamais dit que c'etait à chier les Bm...
Remarque que je ne me permettrais pas de faire ni sur Bm ni sur d'autres marques motos, car tant qu'on trouve du plaisir derriére un guidon peu importe l'ecusson sur le reservoir...
Isn't it ?
:lol:
Non je ne te fais pas un coup de Calgon, ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas motos très exaltantes, et qu'un essai d'une demi-heure ça peut laisser sur sa faim, mais plus la temps passe, plus la route est dure et les conditions catastrophiques, plus tu l'aimes. :mrgreen:
Reste que le moteur est un peu mou. :siffle:
Mais le vrai défaut pour moi c'est le coût de la bête. :|
d'ailleurs faut qu'on m'explique à quoi ça sert d'avoir du multiplexage sur une moto destinée au desert et aux immensités... si on aplus la sensation de pouvoir se casser la gueule sur une brèle et bein pour moi c'est plus faire de la moto... c'est veillir...la faute peut être à un environnement montagnard particulièrement redoutable en ce moment non ???? :siffle:
C'est un autre défaut, la moto est trop facile, tu ne souffres pas, ça manque un peu de sensations... tu profites plus de la route, moins de la moto...
Citation de: fab le motard le 29 Mars 2006 à 08:25:19
Citation de: vapatrovitch le 29 Mars 2006 à 06:00:22
Si tu veux un 1150 GS avec un moulin qui marche, t'as qu'à essayer un tiger :siffle:
ils ont mis un telever et un cardan sur le tiger ??
ok, un cardan ça manque sur le tiger, mais le telever......surement très efficace, de même que le centre de gravité rabaissé des bm, mais la partie cycle du tiger me suffit déjà largement...bon ça reste à essayer :wink:
Citation de: Toan le 29 Mars 2006 à 14:06:49
Et ben :blink: c'est après une journée de 400 bornes de virolos
:blink: c'est tout :?: :mrgreen:
:lol: :oops:
Ben c'était du virolo où t'es à 60 en moyenne, donc 7 heures de routes quand même... :mrgreen:
Citation de: triphou le 28 Mars 2006 à 20:52:54
Citation de: PYves le 28 Mars 2006 à 18:15:18
Citation de: Ploc le 28 Mars 2006 à 12:59:52
Citation de: PYves le 27 Mars 2006 à 21:45:06
Citation de: Ploc le 27 Mars 2006 à 16:50:46
Un cardan c'est bien tant que ça ne casse pas...
Franchement, tu te fais ce genre de remarque quand tu roules en voiture?? :roll: C'est comme une chaîne, c'est bien quand ça ne casse pas. Un avion quand ça ne s'écrase pas, etc.
:?:
Sauf qu'une chaine tu la fais changer dans le premier garage du coin, alors qu'un cardan...
Enfin bon, un cardan ça me plairait aussi. :mrgreen:
Faudra tout de même m'appeler le jour où un cardan pêtera .... :!:
J'ai des adresses tu les veux (au moins 4 et de B Machin) une de GW 15OO (cause monte de side)
Et des boîtes de vitesses de B Machin,bonjour le prix.Merdasse de Machins.
Oui ,oui je ne peut pas dire sa ni dire autre chose et qu'ons va me censuré ....mais ...
Franchement, des motos sur lesquelles il y a des merdes, il y en a.
Ne seraient-ce pas certaines Triumph qui ont une tendance à voir leur carter péter ou bien leur centrifugeur balancer de l'huile dans le cylindre au risque de ....? :twisted:
Je sais que je vais être un peu hors sujet mais j'ai eu l'occasion d'essayer une BM, la K1200S (eh oui un quatre cylindre) et j'ai l'ai trouvé trés sympa à part le bridage qui est vraiment mal foutu. Coté partye cycle et freinage ça a l'air hyper efficace et le bruit est super.