Lors de mon changement de batterie il y a 3 semaines, le mécano me dit on va contrôler le circuit charge :
contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 12.5 VDC
au ralenti : 13.10 VDC
dans les tours environs (5000 tr/min) : 12.5 VDC
résultat : le régulateur ne charge qu'au ralenti :? donc il est en train de lâcher ..... discutions avec René de Millenium même verdict, même prix !
prix chez triumph entre 300 et 400â,¬ :x
contrôle de l’alternateur
30 VAC au ralenti
et environ 50 VAC dans les tours (3 - 4000tr/min) = OK
après discussion avec NiNi45 il me dit va voir là :arrow: http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm
142â,¬ + 7.65â,¬ de port en recommandé sous 48h
BANCO je commande jeudi et reçu le samedi matin :P :applause:
voici le régulateur reçu
(http://img15.hostingpics.net/pics/999266MG6092.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/621531MG6093.jpg)
les 2 prises bien différentes donc impossible de se tromper ( une pour l’alternateur, et pour la batterie)
(http://img15.hostingpics.net/pics/996187MG6094.jpg)
démontage de la coque arrière
(http://img15.hostingpics.net/pics/460517MG6097.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/500300MG6098.jpg)
contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 13.08 VDC
(http://img15.hostingpics.net/pics/874330MG6101.jpg)
au ralenti : 13.57 VDC
(http://img15.hostingpics.net/pics/224735MG6102.jpg)
dans les tours environs (5000 tr/min) : 13.68 VDC donc ça charge !!
(http://img15.hostingpics.net/pics/172673MG6104.jpg)
contrôle de l'alternateur au ralenti : 30.12 VAC
(http://img15.hostingpics.net/pics/454642MG6106.jpg)
contrôle de l'alternateur dans les tours (3- 4000tr/min) : 48 VAC
à tester sur les 3 enroulements (3 pinoches)
(http://img15.hostingpics.net/pics/728971MG6108.jpg)
Attention ne pas oublier que l'alternateur c'est une tension alternative, donc changement du réglage du voltmètre :wink:
(http://img15.hostingpics.net/pics/364217MG61092.jpg)
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?
Citation de: indiana le 02 Juin 2012 à 19:30:38
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?
oui :wink: et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois :evil:
:super: c'est impec :applause:
cool que ça marche pour" pas trop cher" :(
Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise :P
Citation de: Romuald le 02 Juin 2012 à 23:31:22
Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise :P
oui moi aussi il l'était mais pu maitenant :siffle:
(http://img163.imageshack.us/img163/5404/dscf0421o.jpg)
Plus qu'Ã Wikifier! :mrgreen:
Sinon :arrow: :+1: pour le tuto!
Beau tapis tuto :mrgreen:
Moi, pareil, avec le régul que m'a filé Nini, mais je ne suis pas sorti le cul des ronces, parce qu'il faut couper les phares pour que ça charge :roll: :roll: :roll:. Par contre, l'ancien régul n'arrivait plus à donner plus de 12,7V, il fallait changer...
J'ai un faux contact dans le Neyman, et peut-être un une fuite de masse dans le comodo gauche (pour ceux qui étaient au meeting, souvenez -vous du coup du klaxon)... Je suis parti pour une grosses inverstigation sur mon circuit électrique, et j'ai pas envie :roll:
Vendredi soir, elle a pas voulu craquer après 10km de ville et le moteur à 107°.ventilo à fond... J'ai fait 20km pour rentrer, et elle a démarré sans soucis le lendemain. Un A/R à Auch, avec de nouveau de la ville dans Auch, et la batterie se retrouve chargée à bloc.
Bref... J'ai une merde quelque-part, ailleurs.
Citation de: nollib le 02 Juin 2012 à 19:31:50
Citation de: indiana le 02 Juin 2012 à 19:30:38
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?
oui :wink: et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois :evil:
tu l'ouvres et tu enlèves la pile rechargeable 9 V de dedans
quand tu as fini , tu la remets et tu initialises ton alarme en appuyant sur les 2 touches
de la télécommande pendant 4/5 secondes
autrement il y a moins radical avec un mode maintenance par le boitier d'alarme
mais ça , je ne sais pas :oops:
wikification obligatoire :mrgreen:
idem pour moi, 2 regul grillés en 1 an et demi, et depuis la midif (ventilo d'ordi placé sur le regul) je n'ai plus de probleme... enfin pour le moment...
a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.
merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien :+1: messieurs
Citation de: indiana le 20 Juillet 2012 à 12:02:19
a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.
merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien :+1: messieurs
merzi, service l'ami :wink:
:merci:
c'était avec plaisir que ça rende service :wink:
pour le démontage c'est plutôt facile ,c'est surtout pour les valeurs de contrôle :),sinon des touches pour le dayto??
bravo pour le tuto , Nolib .....tu la fait dans le salon ...... :mrgreen: :super: :+1:
Citation de: indiana le 21 Juillet 2012 à 11:53:57
pour le démontage c'est plutôt facile ,c'est surtout pour les valeurs de contrôle :),sinon des touches pour le dayto??
Tu as retrouvé à peu près les même valeurs ?
Sinon Aucune touche :blink: :?
Citation de: Ryk*13* le 22 Juillet 2012 à 17:47:53
bravo pour le tuto , Nolib .....tu la fait dans le salon ...... :mrgreen: :super: :+1:
:merci:
Il est bo mon tapis n'est ce pas !! 8)
:super:
Citation de: nollib le 22 Juillet 2012 à 18:36:39
Citation de: indiana le 21 Juillet 2012 à 11:53:57
pour le démontage c'est plutôt facile ,c'est surtout pour les valeurs de contrôle :),sinon des touches pour le dayto??
Tu as retrouvé à peu près les même valeurs ?
Sinon Aucune touche :blink: :?
Citation de: Ryk*13* le 22 Juillet 2012 à 17:47:53
bravo pour le tuto , Nolib .....tu la fait dans le salon ...... :mrgreen: :super: :+1:
:merci:
Il est bo mon tapis n'est ce pas !! 8)
tout pareil pour les valeurs
:(
snollib le tuto c'etait sur ton FAT 8) ? avant le drame :siffle:
sans mesure j'ai grossomerdo la meme sensation ne charge qu'au ralenti. l'intensité lumineuse diminue lorsque le régime monte.
Adrien ne devrait pas te donner de réponse tout de suite... pas connecté depuis 2 ans. :siffle:
Après le Fat il a eu un Tiger 1200 et maintenant un Speed je crois. :wink:
c'est gens qui lâche le forum sous prétexte de mioches je comprends pas :siffle:
la boucle arrière ressemble pas mal au fat :roll:
Oui c'était bien sur son FAT
Duffle est décidément une truffe... :mrgreen: