ça y est, à 35000 km, un joint spi de fourche suinte :?
Je vais donc être obligé de les changer et de vidanger.
- Quelqu'un peut-il dire quelle est la quantité et la viscosité d'huile d'origine
- Ceux qui ont vidangé, avez vous remis la même viscosité ou durci un peu avec quelle huile ?
Dans le wiki ou dans la section Tiger tu as un tuto la dessus vu que j'ai vidangé la mienne :wink:
Et comme je suis gentil : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45189.msg845599#msg845599
Change le vite, j'en ai fait l'expérience l'automne dernier, et avec une fourche inversé, ça se met vite à beaucoup pisser, et l'huile fini sur les disques de frein, je te laisse imaginer la suite...
Pour t'aider, ce serait bien que l'on sache ce que tu as comme machine!
A priori un Tiger 1050. :siffle:
En assumant que le post est dans la bonne section! :oops:
Dans ce cas, c'est vrai que le tuto de Cmoifrancky est complet! :(
"Pour t'aider, ce serait bien que l'on sache ce que tu as comme machine!"
Tiger 1050 de 2008, of course
OK pour le tuto, merci, mais votre retour sur la visco d'huile et le respect des quantités ?
Je viens de lire le tuto : grand merci, à Pixel et cmoifranky72, c'est très parlant avec les photos.
Pour le niveau par contre, c'est moins clair ; peut-on se fier aux chiffres de la revue technique ?
Quels chiffres ? Hauteur de l'huile par rapport au haut du tube ou quantité d'huile à mettre ?
Pour la viscosité, l'huile que j'ai mise est moins fluide et je n'ai pas vu la différence. Mais bon vu mon pilotage pointu :lol:
Vidanger, c'est une chose, mais changer les joints, là, c'est plus coton, surtout sur une fourche inversée.. :cry:
révise bien ta leçon avant de tout.. démonter... :siffle:
Oui, sans l'outillage adéquat, c'est assez chaud les spis sur une fourche inversée ... :?
Je précise:
1. Quelle est la visco d'origine ?
2. quelle est la quantité d'huile d'origine préconisée par Triumph par bras ?
3. ceux qui ont mis autre chose, quantité, visco et résultats ?
Citation de: websix le 06 Juin 2012 à 13:24:13
Je précise:
1. Quelle est la visco d'origine ? Du 10. à remplacer par de l'indice SAE 15
Ps : le remplacement des ressorts d'origine par du matos progressif (genre Hyperpro) avec une viscosité un poil plus importante (Hyperpro SAE 15) aurait un effet positif sur la propension de la fourche à plonger au freinage...
Et surtout à mieux s'accorder avec le remplaçant de l'amorto arrière (ce qui ne tardera pas vu la bouse à l'origine) de marque EMC ou Wilbers... :siffle:
"avec le remplaçant de l'amorto arrière (ce qui ne tardera pas vu la bouse à l'origine) de marque EMC ou Wilbers"
Ben, ça yest, j'ai du mettre un EMC,dont je suis très satisfait...