Bonjour à tous,
Motard bordelais heureux possesseur d'un tiger modèle 2002, je viens de remarquer que la béquille latérale est grasse.
Aucun signe de fuite moteur flagrand. Je cherche à savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous. :D
JBB
salut et bienvenue
pourrais tu aller te prensenter dans la section qui va bien :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Citation de: JBB le 05 Juin 2012 à 23:20:55
Bonjour à tous,
Motard bordelais heureux possesseur d'un tiger modèle 2002, je viens de remarquer que la béquille latérale est grasse.
Aucun signe de fuite moteur flagrand. Je cherche à savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous. :D
JBB
sur le speed j'a les prises à l'air résé et boite à air qui descendent au niveau de la béquille, et un poil graillou aussi, je ne sais si c'est identique sur le taille geure
gérard31 viens ici le monsieur y veut te causer :siffle:
présent
Sur mon Tiger "Mystic" j'ai installé un scottoiler avec la gougoutte d'huile qui tombe sur la chaine près du PSB et par la même occasion me graisse aussi la centrale et la latérale mais sinon j'ai aussi les mises à l'air par les tuyaux qui passe par là dessous, mais je pense pas qu'il sorte autre chose que le trop plein de réservoir et pas de fuite pour ma part de ce côté là, donc je ne suis pas de très bon conseil, désolé
voir avec l'ami Stophe
STOPHE est demandé au parloir ..... à suivre :(
bon choix de machine, fais en bon usage :wink:
Merci les gars pour ces premiers éléments de réponse. 2 précisions : je n'ai pas de graisseur automatique de chaine et les 2 reniflards sonts secs.
Par contre, j'ai l'impression que l'huile passe par la partie inférieure du cache plastique du pignon de sortie de boite. J'ai tout essuyé scrupuleusement pour traquer cette fuite.
A bientôt pour un nouvel épisode.
Bonne soirée. :super:
JBB
Citation de: JBB le 06 Juin 2012 à 19:13:26
Merci les gars pour ces premiers éléments de réponse. 2 précisions : je n'ai pas de graisseur automatique de chaine et les 2 reniflards sonts secs.
Par contre, j'ai l'impression que l'huile passe par la partie inférieure du cache plastique du pignon de sortie de boite. J'ai tout essuyé scrupuleusement pour traquer cette fuite.
A bientôt pour un nouvel épisode.
Bonne soirée. :super:
JBB
tu graisse avec quoi ?
t'as roulé sous la pluie?
Présent! 8)
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Gérard, tu peux commencer par déposer ton cache pignon de sortie de boite et voir si il est plein de (merde) graisse sale, peut etre que tu graisses trop, ça peut crepir ta laterale, voir la centrale si tu en as une.
Ensuite profites en pour contrôler l'étanchéité à la coupe horizontale du carter de boite et au niveau de l'étanchéité de l'axe de PSB.
Bon courage et tiens nous au courant. :wink:
Et au fait, tres bon choix de bécane.
ça me faisait pareil quand je graissais trop ma chaine sur le 955 st :wink:
Deux possibilités:
-Huile de chaine. Si tu n'utilise pas d'huile ça n'est pas ça.
-joint de sortie de transmission secondaire (l'arbre de PSB) défectueux. Ma st m'a fait ça pendant la première année et ça a été changé sous garantie. Apparemment ça se change par l'extérieur. Ca n'est pas une grosse intervention. Ca n'était pas un cas isolé.
Fred
Salut à tous,
Visiblement vos derniers avis convergent vers le joint d'étanchéité du pignon de sortie de boite.
Alors quand faut y allez...
Bien sur je vous tiendrai au courant.
C'est vrai que le Tiger est une super bécane qui me change de mon K75 utilisé pendant 10 ans plus par nécessité que par passion.
Comme m'a dit avec humour un employé de la concession Triumph Zone rouge à Bordeaux : ''vous avez repris la moto''...
A+ :D
JBB
C'est fait. Il s'agissait bien du joint de sortie de boite. Merci encore à tous et à bientôt.
JBB
Bonne nouvelle, tu l'as fait toi même ou tu l'as fait faire ?
Allez, raconte ! 8)
Bonjour à tous,
Quelques jours de vacances qui me permettent de faire le point sur ce suitement d'huile et cette fuite de liquide de refroidissement.
J'ai préféré confier la moto à triumph pour la ''remettre à plat'' aprés acquisition. Donc révision anticipée des 40 000 km avec problèmes de fuite de liquide de refroidissement et d'huile identifiés grâce en autre au forum. Que nenni...
2 semaines chez zone rouge. Et oui ils ont fait tombé le réservoir qui a pris la direction du peintre. J'en profite pour faire retoucher le tête de fourche qui avait une rayure. Je récupère la moto qui était parfaitement entretenue et en trés bon état dixit le chef d'atelier. Je paye (aie!!!) et le week-end qui suit belle balade dans le libournais.
Le liquide de refroidissement dégeule maintenant par le vase d'expansion et la fuite est toujours présente malgré changement du bouchon de boite à eau et joint de sortie de boite. Et m...., j'ai reconfié la bécane ce matin, qui par ailleurs est super et tourne trés bien, à Triumph.
A suivre.
Bonne journée.
JBB
Tu avais déja le problème de liquide de refroidissement avant de faire changer ton joint de psb?
Oui mais il s'agissait de la fuite habituelle liée au tarage défectueux du ressort du bouchon de boite à eau. Le liquide de refroidissement s'écoulait sous le moteur.
Maintenant ça dégueule à priori par le bouchon du vase d'expansion sur le réservoir d'essence, à chaud aprés redémarrage de la moto. Moins maintenant que le niveau est légèrement en dessous du mini. Visiblment c'est aussi un problème connu des tiger 955.
Il me tarde que ces petits soucis soient résolus pou profier pleinement de cette super macine.
Je savais que les Triumph des années 50-60-70 étaient des ''pisseuses'' mais pas pour les récentes...
A+
JBB
Le sujet sur le niveau de liquide de refroidissement est en effet bien connu et a été longuement traité sur ce forum . Dommage que ton conces ne soit pas au courant... Je ne m'étends pas.
Je te souhaite bon courage pour la suite . :wink: