Bonjour à tous,
J'ai le classique problème de la dépression dans la réservoir (le prix de l'essence surement :roll:).
J'étais donc parti pour démonter le réservoir, que je pensais monté sur charnière... sauf que je ne vois pas très bien comment on le démonte à l'avant ?? :blink:
J'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.
Merci !
Antoine
Pour démonter le réservoir, il faut:
-Enlever la selle
-Démonter les caches latéraux à l'arrière du réservoir
-Enlever la vis à l'avant du réservoir derrière la colonne de direction
-Enlever la vis horizontale à l'arrière du réservoir.
Et après tu peux le lever.
Mince, donc c'est pas une charnière cette vis horizontale ?
Et le point qui me bloque, comment tu dévisses à l'avant ??
Merci ! :D
C'est là que je comprends pas, normalement tu as juste à enlever la vis avec une clé BTR.
Sur les 2005 t'a la vis à l'avant ... à partir de 2008 tu ne la voie plus ... j'ai un réservoir de 2008 démonté dans le garage, je vais voir ...
Bon alors, tu dévisse l'axe à l'arrière, et tu tire le réservoir vers l'arrière, il est juste enfilé sur une butée à l'avant.
J'avais oublié que ça avait changé avec les réservoirs métal. :oops:
:wink:
Aaaaah... ok ok ok.
Du coup, pas de charnière. Je suis déçu. :|
Merci ! :D
Bonjour !
Question subsidiaire... je voulais démonter mon réservoir ce matin (la dernière fois je m'en étais sorti en démontant les caches latéraux), et j'ai bêtement bloqué sur le démontage de la durite d'essence. :|
La RTM décrit la procédure, mais je n'y arrive pas. Y a une blague, comme sur les 955i ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée
Antoine
hop hop hop !!
et voila !! (http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=73&t=351)
encore une fois, y'a plein de truc dans cette section tutoriel chez les voisins d'a coté ^^
?
Je suis pas autorisé à lire ce forum. :siffle:
(Quelqu'un sait pourquoi ?)
Je crois que j'étais pas inscrit. :mrgreen: :siffle:
Sinon personne pour m'expliquer ?
Bonne soirée !
Antoine
Pardon Toan, j'etais pas revenu ici depuis un moment...
les operations sont : demontage des petits flancs qui sont "sous" le reservoir : ils sont fixés a une pate du reservoir.
ensuite, demonter avec une cle de 8 et une de 9 l'axe du coté de la batterie
retirer l'axe.
reperer les 2 tuyaux qui viennent du reservoir a gauche (un simple et un avec un anti retour).
tirer un peu le reservoir vers l'arriere pour degager le lock de devant, lever un peu, repousser.
en fonction de ce que tu veux faire, tu deconnectes tout, ou tu remets l'axe et tu mets une cale ou une sangle pour tenir le resé levé.
si tu veux, passes a la maison, je vais bosser un peu surement dans la journée ^^