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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: F95 le 09 Juin 2012 à 19:43:56

Titre: Passage en seconde difficile
Posté par: F95 le 09 Juin 2012 à 19:43:56
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: PierrotGAZ le 09 Juin 2012 à 20:43:21
Jamais fait gaffe à ça sur la mienne  :roll:
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: GarouGarou le 09 Juin 2012 à 21:19:11
Heu non jamais fait attention à ça et pourtant des bouchons je connais  :mrgreen:
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: kéziah le 09 Juin 2012 à 21:41:10
Vérifie ton niveau d'huile et la tension de câble d'embrayage.
Pour moi quand je sens la boite un peu dur je suis au niveau d'huile mini à tous les coups.

T'as combien de km ?
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: GarouGarou le 09 Juin 2012 à 22:31:47
vrai vérifie ton niveau d'huile , maintenant que tu le dis j'ai eu un passage comme ça et quand j'ai rajouté de l'huile c'est renter dans l'ordre

Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: Erick le 10 Juin 2012 à 08:51:48
Hello

J'ai eu le même problème sur la mienne: en ville, très chaude, la boite devenait très très dure et cela disparaissait en roulant....

Solution: simple réglage de la garde d'embrayage.

Depuis c'est un peu ferme mais beaucoup mieux  :)



Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: mseeker le 15 Juin 2012 à 11:50:52
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: flap le 15 Juin 2012 à 11:58:16
Citation de: F95 le 09 Juin 2012 à 19:43:56
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

Bonjour F95;

moi aussi j'ai noté ce genre de souci;

a froid le matin : comme dans du beurre, pas de clac, passage doux;

à chaud dans les embitouillages le point mort est coton à trouver et changer de vitesse devient difficile;

j'ajoute un point mort entre 4 et 5 (ou 5 et 6 je ne me souviens plus) mais là c'est violent ...


Titre: Re : Re : Passage en seconde difficile
Posté par: VikOnOff le 15 Juin 2012 à 12:21:43
Citation de: flap le 15 Juin 2012 à 11:58:16
Citation de: F95 le 09 Juin 2012 à 19:43:56
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

Bonjour F95;

moi aussi j'ai noté ce genre de souci;

a froid le matin : comme dans du beurre, pas de clac, passage doux;

à chaud dans les embitouillages le point mort est coton à trouver et changer de vitesse devient difficile;

j'ajoute un point mort entre 4 et 5 (ou 5 et 6 je ne me souviens plus) mais là c'est violent ...

Jamais eu de problème de passage de vitesse à chaud, par contre la recherche du neutre ça a pu m'arriver quelque fois.
Et le faux point mort c'est bien entre la 5 et 6 et ça... même sur mon T3 ça le fait !  :blink:

Pour le ST, le soucis s'était bien résorbé depuis qu'un pote m'avait fait "l'appoint d'huile" avec un des produits Tri-dan (http://www.tri-dan.net/).

Les réglages de garde et du sélecteur, plus une huile plus fluide peuvent aussi surement bien améliorer le schmilblik.  :wink:
Titre: Re : Re : Passage en seconde difficile
Posté par: GarouGarou le 15 Juin 2012 à 12:48:49
Citation de: mseeker le 15 Juin 2012 à 11:50:52
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:

Pas de la semi de la Full synthétique et je me demandae si c'est pas encore mieu avec de la  10/ 40 ou 50  ?

Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: Yotanka le 15 Juin 2012 à 13:02:21
J'ai exactement le même petit souci, à froid ou sur route dégagée, passage des vitesses nickel mais dès que le moulin chauffe ou dans les embouteillages la boîte est dure :x, idem après vidange (même s'il est vrai que c'est de l'huile semi-synthétique qui a été mis)et réglage garde embrayage.
Du mécacyl arrangerait peut-être les choses?... :wink:
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: flap le 17 Juin 2012 à 09:41:57
c'est surtout l'écart entre boite froide et boite chaude <=> à froid l'huile est plus visqueuse qu'à chaud et pourtant ça passe mieux
je penche plus pour des pb de tolérance et d'ajustement, certaines pièces se dilatant plus que d'autre peuvent réduire les jeux de fonctionnement et entrainer ce genre de problème.
Titre: Re : Re : Re : Passage en seconde difficile
Posté par: mseeker le 17 Juin 2012 à 14:06:50
Citation de: GarouGarou le 15 Juin 2012 à 12:48:49
Citation de: mseeker le 15 Juin 2012 à 11:50:52
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:

Pas de la semi de la Full synthétique et je me demandae si c'est pas encore mieu avec de la  10/ 40 ou 50  ?
Avant on mettaient de la 20/50 minérale dans nos moteurs et peut-être que dans des conditions urbaines à température ambiantes élevées, un indice plus élevé du premier numéro serait préférable. Dans les harley, ils mettent de la 50 w tout court; de la mélasse quoi  :siffle: Mais comme ce souci n'est pas répendu, peut-être que c'est juste une question de jeu du cable d'embrayage trop serré. As-tu vérifié ça ?  :P

  Hé Garou Garou, ton nouvel avatar me donne le mal de mer :sad:
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: F95 le 05 Août 2012 à 09:33:46
Merci (tardif, je le reconnais) de vos réponses.
J'ai tout bien vérifié, la tension du cable, l'huile, tout est OK.
Bon, avec l'habitude, ça va mieux.
Titre: Re : Passage en seconde difficile
Posté par: DBLG le 05 Août 2012 à 14:26:37
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Daddy