salut vous tous!
Bon voila, a peine présenté j'ai un soucis...
Ce soir en revenant du taf avec mon tiger 1050 il m'a fait un caprice.
Tout allait bien, j'enquille a peine le périf genre 50, 60 et là en remontant vers la file de gauche, la roue arrière se bloque, je débraye et laisse couler jusqu'a revenir sans soucis completement a droite moto calée.
Je me dis "ca sent la m..." mais je redémare au quart de tour.....
Je suis ensuite rentré chez moi sans soucis sur le reste des 30 km...
En bref, ca me rassure pas tout cela, vous y voyer quelque chose?
Merci.
(désolé pour le doublon message)
Bref, tu as calé?
Citation de: Burg le 12 Juin 2012 à 19:27:53
Bref, tu as calé?
Oui j'ai calé et un petit coup de patin arrière , pourquoi je sais pas...
Bref, tu as calé.
quote author=Burg link=topic=51023.msg1083671#msg1083671 date=1339524103]
Bref, tu as calé.
[/quote]
Bon ben j'ai calé... :P c'est la prem's en 40000km sur le parcours mais si c'est que cela, je veux bien m'y habituer..
je suis sans doute un grand inquiet et venant du 50 et 125 2t de ma jeunesse acnéigène, une roue arrière qui se bloque voulait dire moteur que j'ai d’ailleurs vécu à l'époque avec mes pétoires à guidon torsadé... Alors bon, c'est sur qu'il y a un moulbif a 1050 maintenant derrière....
P'tet un ti réglage?
Mais, tu a calé alors que le Tiger roulait?
A quelle allure était tu?
tu n'as pas donné un petit coup de gaz ou deux en embrayant tout juste avant d'embrayer par exemple avant de caler ?
ton compteur c'est éteint avant le blocage de la roue ?
Citation de: Chewi le 12 Juin 2012 à 21:18:31
Mais, tu a calé alors que le Tiger roulait?
A quelle allure était tu?
J'étais a environ 60 kmh en entrant sur le périphérique et c'était en remontant vers la file de gauche dans la circu du soir que j'ai calé.
Citation de: patricech le 12 Juin 2012 à 22:28:27
tu n'as pas donné un petit coup de gaz ou deux en embrayant tout juste avant d'embrayer par exemple avant de caler ?
C'est possible..
Citation de: Jojo le poilu le 12 Juin 2012 à 22:34:11
ton compteur c'est éteint avant le blocage de la roue ?
J'ai pas remarqué mais vu les circonstances, j'ai surtout pensé a retrouver le bord de la chaussée..
Je pense que si cela le refait je serais un peu plus attentif.
J ai connu la panne sur periph l année dernière avec arrêt du moteur aussi :?
C est flippant
appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer
De toute façon, même en 6ème le moteur n'a pas de raison de calé à 60km/h. Surtout le 1050 trois pattes, il reprend à 30km/h en 6ème sans souci.
Donc y'a eu coupure de la combustion (allumage, eau dans l'essence, injection qui a merdé ...) ou un problème mécanique.
Sinon, j'avais eu un souci de calage à cause de la batterie qui était en train de mourir. Elle devait avoir des baisses de tension passagères, et le moteur calait. Mais au ralenti, pas en roulant puisque normalement l'alternateur suffit à faire fonctionner la moto.
C'est sur que ca doit être flippant. Surveille ton grochat, c'est pas normal.
Salut! Aujourd hui RAS, j'ai fait mes 60 km dans la circu et sous des trombes d'eau en plus. (trempé jusqu'au fin fond du slip)
Bizarre, bizarre... Y'a forcement un truc qui a merdé mais quoi?
C'est peut être un truc isolé vu l’électronique maintenant. Au fait, j'ai l'alarme dessus si ca peut aider.
Je vous tiens au courant pour j'espère pas la prochaine mais tant que ca redemare c'est deja pas mal..
Y'en a deux ou trois qui en parle du phénomeme, un exemple => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48663.0
Citation de: alnicyma le 13 Juin 2012 à 19:40:54
Y'en a deux ou trois qui en parle du phénomeme, un exemple => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48663.0
ouaip, c'était moi...d'où ma question sur les petits coups de gaz.
ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien :wink:
"appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"(d'ailleurs, j'ai oublié de mettre à jour le topic en question :oops:)
passe chez Triumph pour un Tune Ecu :siffle:
je savais bien que Triumph recyclait les faisceaux elec. T'as juste aps de chance t'as récupéré celui de ma Dayto :lol:
Citation de: patricech le 13 Juin 2012 à 20:17:06
Citation de: alnicyma le 13 Juin 2012 à 19:40:54
Y'en a deux ou trois qui en parle du phénomeme, un exemple => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48663.0
ouaip, c'était moi...d'où ma question sur les petits coups de gaz.
ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien :wink:
"appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"
(d'ailleurs, j'ai oublié de mettre à jour le topic en question :oops:)
je viens de lire ton post.
Il est vrai que j'ai remarqué quelques fois un "trou" sur les petits coups de gaz (assez rare quand meme) et comme sur ce coup, je rentrais sur le périf, j'ai du en mettre...
Cela dit, cela le faisait aussi sur mon vieux 850 a carbu mais j'ai jamais calé.
Aussi, comme je viens d'avoir la moto, j'ai remarqué la 3e un peu rêche, passe bien mais légé clong et surtout la 3.
Alors j'ai pas mal touché la molette de l'embrayage c tps ci avant de trouver les meilleurs passages, ça a d’ailleurs être l'air assez sensible...
Peut etre un rapport?
Et dernier point, j'avais vu que triumph était compatible et je mets du sp95 E10, une connerie??
Citation de: Didier27 le 13 Juin 2012 à 20:40:53
passe chez Triumph pour un Tune Ecu :siffle:
Salut, bon là je vais bientôt partir une semaine sans ma belle mais après je vais voir... si le truc ne se reproduit pas, je vais peut être pas me précipiter non plus... Depuis ce prob , j'ai roulé et c'est ok. A surveiller...
Citation de: benard covax le 16 Juin 2012 à 16:20:27
Citation de: patricech le 13 Juin 2012 à 20:17:06
Citation de: alnicyma le 13 Juin 2012 à 19:40:54
Y'en a deux ou trois qui en parle du phénomeme, un exemple => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48663.0
ouaip, c'était moi...d'où ma question sur les petits coups de gaz.
ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien :wink:
"appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"
(d'ailleurs, j'ai oublié de mettre à jour le topic en question :oops:)
je viens de lire ton post.
Il est vrai que j'ai remarqué quelques fois un "trou" sur les petits coups de gaz (assez rare quand meme) et comme sur ce coup, je rentrais sur le périf, j'ai du en mettre...
Cela dit, cela le faisait aussi sur mon vieux 850 a carbu mais j'ai jamais calé.
Aussi, comme je viens d'avoir la moto, j'ai remarqué la 3e un peu rêche, passe bien mais légé clong et surtout la 3.
Alors j'ai pas mal touché la molette de l'embrayage c tps ci avant de trouver les meilleurs passages, ça a d’ailleurs être l'air assez sensible...
Peut etre un rapport?
Et dernier point, j'avais vu que triumph était compatible et je mets du sp95 E10, une connerie??
heu...tu es sur que l'E10 est compatible ?
sinon, réinitialise comme le propose Flap et dis-nous
Citation de: patricech le 16 Juin 2012 à 16:30:11
Citation de: benard covax le 16 Juin 2012 à 16:20:27
Citation de: patricech le 13 Juin 2012 à 20:17:06
Citation de: alnicyma le 13 Juin 2012 à 19:40:54
Y'en a deux ou trois qui en parle du phénomeme, un exemple => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48663.0
ouaip, c'était moi...d'où ma question sur les petits coups de gaz.
ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien :wink:
"appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"
(d'ailleurs, j'ai oublié de mettre à jour le topic en question :oops:)
je viens de lire ton post.
Il est vrai que j'ai remarqué quelques fois un "trou" sur les petits coups de gaz (assez rare quand meme) et comme sur ce coup, je rentrais sur le périf, j'ai du en mettre...
Cela dit, cela le faisait aussi sur mon vieux 850 a carbu mais j'ai jamais calé.
Aussi, comme je viens d'avoir la moto, j'ai remarqué la 3e un peu rêche, passe bien mais légé clong et surtout la 3.
Alors j'ai pas mal touché la molette de l'embrayage c tps ci avant de trouver les meilleurs passages, ça a d’ailleurs être l'air assez sensible...
Peut etre un rapport?
Et dernier point, j'avais vu que triumph était compatible et je mets du sp95 E10, une connerie??
heu...tu es sur que l'E10 est compatible ?
sinon, réinitialise comme le propose Flap et dis-nous
......ok,,,,, peut être, je vais repasser au 98 alors... pourtant si on tape triumph et sp e10 sur google, tout à l'air ok mais bon... Ce carburant à l'air d'etre un bonne d'abe!
Citation de: patricech le 16 Juin 2012 à 16:30:11
Citation de: benard covax le 16 Juin 2012 à 16:20:27
Citation de: patricech le 13 Juin 2012 à 20:17:06
Citation de: alnicyma le 13 Juin 2012 à 19:40:54
Y'en a deux ou trois qui en parle du phénomeme, un exemple => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48663.0
ouaip, c'était moi...d'où ma question sur les petits coups de gaz.
ça ne le fait plus et je viens de réaliser que sans le vouloir (ne démarrait pas suite humidité et tentative de redémarrage environ trois fois), j'ai du appliquer la méthode de Flap et depuis, plus rien :wink:
"appliquer la méthode : réinit tps
laisser tourner le moteur au ralenti sans toucher la manette des gaz, il faut trois cycles de mise en route et arrêt du ventilateur
arrêter le moteur et redémarrer"
(d'ailleurs, j'ai oublié de mettre à jour le topic en question :oops:)
je viens de lire ton post.
Il est vrai que j'ai remarqué quelques fois un "trou" sur les petits coups de gaz (assez rare quand meme) et comme sur ce coup, je rentrais sur le périf, j'ai du en mettre...
Cela dit, cela le faisait aussi sur mon vieux 850 a carbu mais j'ai jamais calé.
Aussi, comme je viens d'avoir la moto, j'ai remarqué la 3e un peu rêche, passe bien mais légé clong et surtout la 3.
Alors j'ai pas mal touché la molette de l'embrayage c tps ci avant de trouver les meilleurs passages, ça a d’ailleurs être l'air assez sensible...
Peut etre un rapport?
Et dernier point, j'avais vu que triumph était compatible et je mets du sp95 E10, une connerie??
heu...tu es sur que l'E10 est compatible ?
sinon, réinitialise comme le propose Flap et dis-nous
Je vais essayer le cycle, merci!!
d'autres sauront t'en dire plus sur l'E10 mais en effet, je ne pense pas que ce soit bon pour nos bécanes (abrasif je crois)
sinon, pour la fifite aiguë, je pense, le remède peut-être long et parfois douloureux :mrgreen:
Citation de: patricech le 16 Juin 2012 à 17:01:41
d'autres sauront t'en dire plus sur l'E10 mais en effet, je ne pense pas que ce soit bon pour nos bécanes (abrasif je crois)
sinon, pour la fifite aiguë, je pense, le remède peut-être long et parfois douloureux :mrgreen:
Merde..... ca va faire mal...
Citation de: benard covax le 16 Juin 2012 à 17:07:30
Citation de: patricech le 16 Juin 2012 à 17:01:41
d'autres sauront t'en dire plus sur l'E10 mais en effet, je ne pense pas que ce soit bon pour nos bécanes (abrasif je crois)
sinon, pour la fifite aiguë, je pense, le remède peut-être long et parfois douloureux :mrgreen:
Merde..... ca va faire mal...
8) :wink:
Citation de: patricech le 16 Juin 2012 à 17:14:00
Citation de: benard covax le 16 Juin 2012 à 17:07:30
Citation de: patricech le 16 Juin 2012 à 17:01:41
d'autres sauront t'en dire plus sur l'E10 mais en effet, je ne pense pas que ce soit bon pour nos bécanes (abrasif je crois)
sinon, pour la fifite aiguë, je pense, le remède peut-être long et parfois douloureux :mrgreen:
Merde..... ca va faire mal...
Mince de mince!!!
8) :wink:
en ce qui ma concerne l'E10 c'est niet :evil:
pour la fifiite, maladie de la citation ratée, ça se soigne mais gare aux rechutes :mrgreen:
Enfin Bref, il a calé!... :mrgreen:
:lol:
Salut a tous!
Pour en revenir, la moto ne m'a plus fait le coup (je roule tlj 60 km souvent dans les bouchons).
Sur vos conseils je suis passé au sp98 et c'est je trouve, assez net sur la moto.
Elle est plus souple, plus d'a coups à faible vitesse comme avant....
En tout cas la prochaine fois je chercherai un peu plus au lieu de taper "triumph et sp e10 sur google.....
A la bonne votre! :wink:
voilà !
:wink: