Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: BdeM le 26 mars 2006 à 18:16:12
-
Il y a une semaine , je me décide à retendre ma chaine . Que du classique : dessérage des boulons d'excentriques , la clé allen qui va bien et hop .......... :evil: :evil: :shock: !!!
Impossible de faire tourner ce put.... d'excentrique !
Bon , pas grave me dis je entre deux grossièretés bien balaises , dimanche prohain je tombe la roue arrière , en profite pour faire un peu le ménage là dessous et je verrai bien ce qui ce passe .
Nous sommes aujourd'hui dimanche prochain . La roue a été tombée , tout les petits bouts possibles ont été démontés , nettoyés , passés au WD 40 et le tout remonté . Je réaligne mes excentriques , resserre mon axe de roue , puis redesserre les boulons d'excentrique pour retendre pile poil la chaine comme il faut . Et là ...... :evil: :evil: :shock: !!!
Put... d'excentrique qui veut pas le faire !!!!
Après , encore une fois , moults jurons et pour ne pas en venir aux mains avec ma belle , par ailleurs brillante de partout , je me dis que je ferais mieux de venir ici pour vous demander votre avis et voir si l'un d'entre vous n'aurait pas l'explication . Pour ma part en 11 ans de Triumph d'Hinckley , celà ne m'est jamais arrivé ...........
-
Bah franchement je suis pas un cadore de la mécanique, mais si tu as pu tout démonter (et remonter :wink:), et que cette excentrique te casse toujours les bonbons, c'est qu'il doit y avoir un problème.
T'as pas eut l'idée d'aller voir comment ton concess faisait? Peut-être qu'il va essayer de le faire, et tomber sur le même os que toi. Au pire ça te coute une peut d'oseille, et s'il y arrive, c'est qu'effectivement les voix de la mécaniques sont impénétrables! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/unreal-tournament/rocketwhore01.gif)
-
Merci Gulacy de ta réponse , il est clair qu'à ma prochaine visite chez mon concess , je ne manquerai pas de lui exposer ce curieux phénomène .
Mais je voudrais quand même savoir si les possesseurs de Tiger présents sur le forum (et ils sont nombreux :siffle:) ont rencontré cette difficulté :
-moto sur béquille centrale .
-Boulons de maintien d'excentriques dévissés
- Forcer comme un ANE sur la clé allen pour faire bouger l'excentrique d'1/10 de mm .
-Par contre , une fois l'axe de roue déssérer , l'excentrique tourne normalement sans effort particulier .
J'en viens à me demander s'il ne manquerait pas une pièce quelque part dans le montage .
Dommage qu'il n'existe pas de revue technique de cette moto .
-
Tu tournes dans le bon sens ? :eek:
-
MDR :lol:
-
Une fois ta roue démontée, ton excentrique était mobile :?:
-
YEP ! Comme déjà expliqué + haut .
-
Oups :oops: :oops:
-
Mais je voudrais quand même savoir si les possesseurs de Tiger présents sur le forum (et ils sont nombreux :siffle:) ont rencontré cette difficulté :
je peux rien pour toi, j'ai le nouveau système de tension ecrou/contre écrou ( c'est beau le progrès :roll: ).....
par contre, comme c'est le même excentrique que les Triumphs carbu, va voir sur la rubrique 900 du site, on sait jamais..
-
De toute façon il parait qu'il faut être excentrique pour avoir une Triumph
-
C'est bien pour çà que j'ai insisté pour avoir l'un des dernier modèle avec jantes à rayons et .................. excentriques :siffle: