Bonjour à tous, voila je vais éssayer le mieux possible de vous décrire mon soucis, tout commence en mars 2012 alors que la moto a 3300 km et deux mois et demi, une vibration se fait sentir au freinage, verdict de la concession, disques voilés (passage en garantie + changement des plaquettes, à mes frais).
Aujourd'hui le soucis de vibration n'est pas revenue mais mes plaquettes sont au témoin, la moto a 6100 km, je ne roule pas non plus pépere mais je n'ai pas encore fait de piste avec la moto, car sur mon ancienne moto avec la même conduite (600 GSR), les plaquettes avait 11500 kms avant la vente et pouvait tenir encore un peu, je penses entre 3000 et 5000 km, ce qui me fait penser que j'ai encore un soucis, qu'en pensez-vous ?
C'est quoi comme plaquettes?
Ce qu'ils mettent d'origine.
Ce qui est monté d'origine ou ce que met ton concessionnaire?
Oui ils ont mis les mêmes que celles à l'achat de la moto.
L'usure des plaquettes, ça dépend de leur type et de la conduite.
Mais 3000km avec des plaquettes d'origine sans faire de piste, c'est pas normal.
Avec des Bendix Road-Racing, donc plus tendres, je faisais 6000km avec mes dayto.
Ca serait donc surement un soucis du genre "plaquettes qui restent collés au disque en roulant" mais pourtant je ne sens absolument rien, pas de bruit particulier...
Je vais demander à mon concess pour savoir si il aurait une idée, merci :wink:
Pour les suivantes j'hésite entre de l'origine qui est le meilleur compromis entre performance et longévité (à ce qu'on m'a dit) et des carbones lorraine( qui serait un peu mieux mais longévité pas top, si je pouvais avoir des retours si vous avez éssayer les carbones lorraine (s'usent elles vraiment plus vite ?) :)
J'ai jamais trouvé que les Carbonnes Lorraines cassaient trois pattes à un canard... après je suis peut-être tombé sur des exceptions...