Merci Baloo pour la création éclair de cette nouvelle rubrique, qui, je le sens, va vite se remplir.
Donc pour lancer les débats voici les questions :
J'aimerai bien un retour sur les premiers tiger 1200 livrés : avis, qualités, défauts, trucs et astuces, contact avec les concessionnaires, qualité des accessoires Triumph et adaptables, en particulier valises...
Sinon, je l'ai essayé ce jour, pas mal, moins vif que mon tiger 1050, mais gros couple et reprise extra.
Mention pour le régulateur de vitesse et l'équilibre général, un peu déçu par la protection, en particulier au niveau de la poitrine.
Pas encore conquis par le look, mais c'est la mode ainsi...
Les valises et top case me semblent bien chères pour une qualité moyenne. Toutes les options sont vraiment chères, je crois que les accessoiristes vont se régaler.
A vous...
Pas encore essayé mais je pense que ce 3cyl 1200 va déchirer grave de sa mémé en slip.
Ont il bien fait de le sortir sur un Trail...pas sportif? l'envie d'aller bouffer de la teutone était le plus tentant je présume.
J'attendrais donc une version un peu plus "affûtée" pour faire un essai.
Bonsoir,
Je l'ai essayé en avril et je l'ai commandée la semaine dernière, couleur graphite, je la reçois la semaine prochaine, donc je vous donne mes impressions dès que possible... Et je garde mon speed pour m'amuser seul, l'explorer étant un bestiau d'un autre gabarit.
Moi j'ai roulé avec pendant un weekend, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié, que ce soit la position, la facilité ou le confort ! :wink:
Salut à tous! Vala ça fait un mois et demi que j'ai mon nouveau tank et le bilan: DU TOUT BON!! J'ai déjà près de 4000 bornes au compteur je roule dès que je peux, le vercors, le ventoux les gorges du verdon n'ont plus de secret pour moi!! Je me régale à chaque fois je fais de bonnes journées de roulage le max que j'ai fais c'est 550 bornes en une journée st remy de provence / le vercors pas fatigué. J'ai pris la pluie et je dois dire que par rapport à un speed ben on est vraiment bien protégé mis a part les chaussures c'est top. La machine est fabuleuse par contre les cales pieds sont bien bien limés.... :) Au niveau de la bagagerie je n'ai pas opté chez triumph je suis allé chez motech. Pour le moment c'est mitigé car j'ai le sacoche réservoir gs et c'est niquel du tip top. J'ai pris la gamme trax et en ce qui concerne le top case idem c'est vraiment de la belle cam. Pour les valises j'ai rencontré un souci sur un support valise qui pour moi a un défaut de fabrication car une des pattes à dûe etre soudée avec le mauvais angle et il est impossible de le monter. J'ai renvoyé le support chez mon revendeur qui a transmis a motech qui désirait avoir la pièce. Je suis en attente du verdict mais je peux dire que c'est qd meme de la très bonne facture ces allemands. Je n'est eu aucun souci sauf sur le régulateur de vitesse qui ne s'enclenchait plus. Le pb venait du capteur de frein arrière qui était bloqué donc trois fois rien. Bref un tromphiste heureux de sa nouvelle monture.
Citation de: lechenejb le 21 Juin 2012 à 09:37:21
Moi j'ai roulé avec pendant un weekend, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié, que ce soit la position, la facilité ou le confort ! :wink:
JB, cites moi une triumph que tu n'as pas aimé ? :siffle: :wink:
Y'en a pas ... si je fais la part des choses en tenant compte de l'usage ... j'attend pas une sportive avec une Bonneville ou l'agilité d'une Street avec une Rocket III. Elles sont toutes bien ... mais j'ai aussi beaucoup aimé beaucoup de moto qui ne sont pas des Triumph hein ...
Cela dit, quand je fais un compte rendu de mes essais ... j'insiste pas trop sur l'aspect esthétique vu qu'il appartient à chacun.
CitationAu niveau de la bagagerie je n'ai pas opté chez triumph je suis allé chez motech
A ce propos, as tu des photos des supports montés (ou quand tu les auras récupérés) ?
Prix de l'ensemble supports + valises + TC ?
Et pour la clé ?
http://shop.sw-motech.com/en/by+motorbike+or+scooter/Triumph/Tiger+Explorer/index.htm
:wink:
Tien tien, t as le lien sous la main toi.... :roll:
C est louche tout ça :siffle:
C'est quand-même sympa de voir que les nouveaux et futur possesseurs de 1200 Explorer se sentent bien chez nous. C'est bien la preuve que c'est avant tout une Triumph :mrgreen:. :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 01 Juillet 2012 à 15:37:37
Tien tien, t as le lien sous la main toi.... :roll:
C est louche tout ça :siffle:
Je rends service et je regarde le prix c'est tout :siffle:
Citation de: nollib le 24 Juin 2012 à 23:07:27
http://shop.sw-motech.com/en/by+motorbike+or+scooter/Triumph/Tiger+Explorer/index.htm
:wink:
adrien fais pas le con!!
en tout cas, je ne vous vois pas là dessus :?
Citation de: margerin le 01 Juillet 2012 à 19:43:41
Citation de: nollib le 24 Juin 2012 à 23:07:27
http://shop.sw-motech.com/en/by+motorbike+or+scooter/Triumph/Tiger+Explorer/index.htm
:wink:
adrien fais pas le con!!
en tout cas, je ne vous vois pas là dessus :?
Pour l'avoir essayer elle marche pas mal ! Même en 100cv :wink:
Mais j'ai jamais dit que je la prenais :siffle:
salut salut, j'ai fait l'aqcuisition du model lauch en blue et direction la Martinique,
pas de concess la bas mais je pense qu'elle se sentira bien mm tte seule
par contre, comment ce Tigre peut il avoir tte ces griffes ??? :siffle:
j'aimerais bien savoir, car c'est kan mm une des multiples raisons pour laquel g choisit ce modèle ;) si vous avez des renseignement... merci d'avance
Citation de: lino972 le 14 Août 2012 à 01:04:13
salut salut, j'ai fait l'aqcuisition du model lauch en blue et direction la Martinique,
pas de concess la bas mais je pense qu'elle se sentira bien mm tte seule
par contre, comment ce Tigre peut il avoir tte ces griffes ??? :siffle:
j'aimerais bien savoir, car c'est kan mm une des multiples raisons pour laquel g choisit ce modèle ;) si vous avez des renseignement... merci d'avance
Il me semble que c'est une cartographie à charger
Si tu n'as pas de concess ça va être chaud :?
Car pour le moment tuneecu (logiciel pour charger les carto soit même) n'est pas encore compatible avec le 1200 explorer :|
Hum hum...
"Forum Triumphall » Mécanique » Technique Tiger 1200"
Je n'ai pas vu "Free" dans cette rubrique.
:siffle:
menage fait, quand on vous previent que ce n'est pas le free, eviter de pourrir juste derriere :twisted:
Citation de: nollib le 14 Août 2012 à 23:48:11
Citation de: lino972 le 14 Août 2012 à 01:04:13
salut salut, j'ai fait l'aqcuisition du model lauch en blue et direction la Martinique,
pas de concess la bas mais je pense qu'elle se sentira bien mm tte seule
par contre, comment ce Tigre peut il avoir tte ces griffes ??? :siffle:
j'aimerais bien savoir, car c'est kan mm une des multiples raisons pour laquel g choisit ce modèle ;) si vous avez des renseignement... merci d'avance
Il me semble que c'est une cartographie à charger
Si tu n'as pas de concess ça va être chaud :?
Car pour le moment tuneecu (logiciel pour charger les carto soit même) n'est pas encore compatible avec le 1200 explorer :|
Je me debrouille un peu en mecanique donc avec le manuel technique je pense que sa devrait aller..... pour le reste bin j'essaierai de me procurer le cable et le logiciels qui va bien ;) ;) :siffle: :super:
Citation de: lino972 le 21 Août 2012 à 03:53:17
Je me debrouille un peu en mecanique donc avec le manuel technique je pense que sa devrait aller.....
et tu perdras la garantie constructeur :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------
Citation de: lino972 le 21 Août 2012 à 03:53:17
j'essaierai de me procurer le cable et le logiciels qui va bien ;) ;) :siffle: :super:
je crois que t'as pas tout lu :siffle:
Citation de: nollib le 14 Août 2012 à 23:48:11
Car pour le moment tuneecu (logiciel pour charger les carto soit même) n'est pas encore compatible avec le 1200 explorer :|
et il parait que ça grille le cdi (ecu) sur l'explorer donc à toi de voir :roll:
Ou demande le mode d’emploi a Duffle!... :siffle: :mrgreen:
Et a mon avis le tune ecu devra surement être modifié quand ont voit toute l’électronique qui ce trouve dans cette bécane .
et je me demande même si il ont pas augmenté la puissance électrique pour pouvoir maintenir une puissance constante a l'ordinateur de bord ???
Surtotu quand j'ai vu les effet d'un peu de flotte avec le boitier de la 407 :blink:
des message d'erreurs complétement dingue :lol:
Citation de: GarouGarou le 22 Août 2012 à 00:01:16
Et a mon avis le tune ecu devra surement être modifié quand ont voit toute l’électronique qui ce trouve dans cette bécane .
et je me demande même si il ont pas augmenté la puissance électrique pour pouvoir maintenir une puissance constante a l'ordinateur de bord ???
Surtotu quand j'ai vu les effet d'un peu de flotte avec le boitier de la 407 :blink:
des message d'erreurs complétement dingue :lol:
Oui ils ont mis un alternateur balaise dessus, rassure toi!... :wink:
Citation de: Phil 38 le 22 Août 2012 à 00:06:54
Citation de: GarouGarou le 22 Août 2012 à 00:01:16
Et a mon avis le tune ecu devra surement être modifié quand ont voit toute l’électronique qui ce trouve dans cette bécane .
et je me demande même si il ont pas augmenté la puissance électrique pour pouvoir maintenir une puissance constante a l'ordinateur de bord ???
Surtotu quand j'ai vu les effet d'un peu de flotte avec le boitier de la 407 :blink:
des message d'erreurs complétement dingue :lol:
Oui ils ont mis un alternateur balaise dessus, rassure toi!... :wink:
Justement ... et j'espere que c'est pas du multiplexage pour tout ça :roll:
la merde des que tu change quelques chose
Citation de: GarouGarou le 22 Août 2012 à 00:55:14
... et j'espere que c'est pas du multiplexage pour tout ça :roll:
la merde des que tu change quelques chose
Si! :mrgreen:
Citation de: nollib le 21 Août 2012 à 22:35:33
Citation de: lino972 le 21 Août 2012 à 03:53:17
Je me debrouille un peu en mecanique donc avec le manuel technique je pense que sa devrait aller.....
et tu perdras la garantie constructeur :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------
Citation de: lino972 le 21 Août 2012 à 03:53:17
j'essaierai de me procurer le cable et le logiciels qui va bien ;) ;) :siffle: :super:
je crois que t'as pas tout lu :siffle:
Citation de: nollib le 14 Août 2012 à 23:48:11
Car pour le moment tuneecu (logiciel pour charger les carto soit même) n'est pas encore compatible avec le 1200 explorer :|
et il parait que ça grille le cdi (ecu) sur l'explorer donc à toi de voir :roll:
Oui je pense que c'est fichu pour la garantie constructeur... mais bon sa dependra pourquoi... rappatrier une piece sa va etre la misère mais bon je marrangerais avec le concess 8)
Pour ce qui est de TuneECU griller le CDI je ne pense pas quand meme peut etre une lecture impossible mais bon sa restera a voir, je me renseigne toujours ;) mais je sent que je vais etre le 1er a essayer, je me sacrifierai lol (apres cotise de tous les membres pour un new CDI :super: )
On verra bien ;)
Tu sais combien ça coûte un boitier? :siffle:
Citation de: lino972 le 05 Septembre 2012 à 05:50:54
Pour ce qui est de TuneECU griller le CDI je ne pense pas quand meme peut etre une lecture impossible mais bon sa restera a voir, je me renseigne toujours ;) mais je sent que je vais etre le 1er a essayer,
toi t'es joueur ! :roll:
t'as pas de concess (perte de garantie), et tu tentes en plus tuneecu sur explorer alors qu'on te dis que c'est pas possible, t'es un peu suicidaire :siffle:
tu devrais t'abord te renseigner du prix d'un cdi comme te dit rico ....
renseigne toi bien avec les gars qui s'occupe de tuneecu avant
Citation de: lino972 le 05 Septembre 2012 à 05:50:54
je me sacrifierai lol (apres cotise de tous les membres pour un new CDI :super: )
je vois pas trop pourquoi on devrait se cotiser pour toi alors qu'on t'a prévenu :roll: et vu le prix d'un cdi il va te falloir un paquet de cotisant :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: ctai pour plaisanter biensure... je suis p
a tok tok a ce point koike des fois hihihi
Sinon le cdi je pense que sa doit valoir dans les 1000e.... dc sa fait chere lessaie
cependant, j'ai trouver le logiciel "dealertool" log de diag qui dit que pour octobre, il devrais y avoir une version compatible avec le TEX... dc on verra bien... :+1: :applause:
good day at all
Citation de: Phil 38 le 22 Août 2012 à 01:04:57
Citation de: GarouGarou le 22 Août 2012 à 00:55:14
... et j'espere que c'est pas du multiplexage pour tout ça :roll:
la merde des que tu change quelques chose
Si! :mrgreen:
Pas sur l'explorer sauf pour la gestion du moteur et aide a la conduite (abs etc) , le reste phase prise cligno pas de multiplex :wink:
J'ai changé le titre parce que "nouvelle rubrique bienvenue", ça collait pas trop avec le contenu du topic.
Tu as bien fais :(
Bonjour,
Faisons le point....
TIGER EXPLORER Gris graphite livré début Juillet 2012, 3800 km au compteur à ce jour...
Options Triumph :
- Bulle haute
- Pare carters
- Protèges mains
Options GIVI :
- Support Top case SRA6403
- Top case E460
- Support valises PLR6403
- Valises E36
Option Home Made :
- Bavette de protection amortisseur
(http://desmond.imageshack.us/Himg513/scaled.php?server=513&filename=bavette2.jpg&res=landing)
(http://desmond.imageshack.us/Himg513/scaled.php?server=513&filename=bavette1.jpg&res=landing)
Problème Résolu (par moi même par adjonction d'une protection):
- Interférence tuyauterie frein AR et cadre
(http://desmond.imageshack.us/Himg696/scaled.php?server=696&filename=imag0270xn.jpg&res=landing)
Problèmes signalés (non résolus, mais c’est normal selon Triumph... :roll:
- Cliquetis moteur
- Bruit de cardan
Et voilà ou j'en suis....
:super:
J'ai aussi le cliquetis moteur à ~2500 et ~3500tr
J'en ai parlé à mon mécano, apparemment rien d'anormal
Citation de: nollib le 30 Septembre 2012 à 20:26:05
J'ai aussi le cliquetis moteur à ~2500 et ~3500tr
J'en ai parlé à mon mécano, appartement rien d'anormal
Et le cliquetis? :mrgreen:
Arf :siffle:
Merci le correcteur de l'ipad :x
Oui, mais c'est une révolution!... :lol: