:siffle:
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/06/21/le-premier-radar-troncon-en-france (http://www.lalsace.fr/actualite/2012/06/21/le-premier-radar-troncon-en-france)
(http://www.lalsace.fr/fr/images/3A56594E-901E-4B46-9263-0050F45C72CE/ALS_03/montage-photos-montrant-le-debut-%28en-haut%29-et-la-fin-du-troncon-%28en-bas%29-le-premier-radar-francais.jpg)
:0/10: :feu3:
:RAB:
Le radar-tronçon, est une véritable escroquerie intellectuelle.
Tous les chiffres officiels révèles que les grandes routes à plusieurs voies sont les moins accidentogènes, d'ailleurs, sur les autoroutes, il y a moins de 5 % des tués (moins de 200 par an) dont l'immense majorité roulait à la vitesse légale.
Mais les radars tronçons ne fonctionnent que sur les autoroutes ou les routes pour automobiles, il ne doit y avoir ni bretelle, ni carrfour (forcément..) ni même aire de repos.
Autrement dit, ce radar est adapté à contrôler la vitesse dans les zones les plus sûres, ce qui est quand même surprenant....
Je crois vraiment qu'on nous prend pour des abrutis...
Non des vaches a lait :siffle:
Encore du bon pognon dépensé à de bien belle choses... :cry:
:wink:
il semble (photo) que ça capture par l'avant ... pour l'instant ...
Nous sommes aussi automobilistes....
bah, là pour le coup, je ne me sens pas trop gêné parce que je roule vraiment lentement en voiture
La caisse est devenu d'un ennuyeux... parfois j'ai envie de finir a pied tellement c'est pénible.
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 16:08:31
La caisse est devenu d'un ennuyeux... parfois j'ai envie de finir a pied tellement c'est pénible.
j'ai le même ressenti
je ne sais pas si c'est dû à l'effet radar, ou au contraste avec la moto
je me demande si c'est rentable
j'imagine bien que ce dispositif là est fait pour traquer ceux qui roulent à 129 devant un radar et à 180 ailleurs
la question que je me pose et que se pose la DCSR c'est comment lutter contre la somnolence ...
en rendant la conduite encore plus monotone ... sans adrénaline ... le risque lié à l'effet tronçon n'est il pas de lisser encore plus le rythme ?
Tant que le tout répressif fera baisser le nombre de mort a chaque fois qu'il déploieront leurs machins sur les bords des routes, on est pas prêt de voir le discours changer de ton.
Ce qui me fait vraiment peur, surtout quant je suis en moto, c'est l'aspect et le comportement "lobotomisé" d'un nombre de plus en plus grandissant d'automobiliste.
Les gens roulent aux limites, respectent les feu mais n'ont plus aucun civisme, plus aucune notion de ce qui se passe sur les cotés, devant ou derrière eux.
Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 16:25:50
Tant que le tout répressif fera baisser le nombre de mort a chaque fois qu'il déploieront leurs machins sur les bords des routes, on est pas prêt de voir le discours changer de ton.
Ce qui me fait vraiment peur, surtout quant je suis en moto, c'est l'aspect et le comportement "lobotomisé" d'un nombre de plus en plus grandissant d'automobiliste.
Les gens roulent aux limites, respectent les feu mais n'ont plus aucun civisme, plus aucune notion de ce qui se passe sur les cotés, devant ou derrière eux.
pas mieux
en fait il faut bien imaginer les motivations réelles : financieres
je suis en train d'échanger par mail avec les "monsieurs moto" du 78 ...
ils m'ont assenés le rapport ONISR 2010 (ben oui le 2011 sortira en 2013)
et là on voit bien la manipulation des chiffres
704 motards décédés en 2010, 36 % "sans tiers extérieur identifié" <=> fuel; sable, glace; nid d'autruche, arbre en travers, délit de fuite ...
dans les collisions avec un "tiers" tous usagers confondus le motard est responsable dans 30.5 % des cas et victime dans 69.5 % des cas ...
les motards morts en ville dans 38,6 % des cas et 61.4 % des cas en rase campagne, alors que la campagne tue en moyenne à ... 72 %
=> donc les motards oublient moins le danger en campagne que ne le suggère la fameuse vidéo, tout moins bien moins que les autres usagers ...
entre 2009 et 2010
- 20.7 % de tués chez les motards, alors qu'ailleurs ça stagne ! c'est dans le rapport !
vis a vis des piétons l'affreux motards écraseur en réalité est avec l'autobus (24.5 %) la population d'usagers responsable (33%) d'une collision avec un piétons ..
bref ... le radar tronçon sur autoroute ou la vidéo de stigmatisation c'est du pareil au même : mauvaise foi
Citation de: flap le 22 Juin 2012 à 17:04:41
704 motards décédés en 2010, 36 % "sans tiers extérieur identifié" <=> fuel; sable, glace; nid d'autruche, arbre en travers, délit de fuite ...
sans oublier les pertes de controles dues à une vitesse inappropriée :siffle:
Citation de: déchetboy le 22 Juin 2012 à 17:08:47
Citation de: flap le 22 Juin 2012 à 17:04:41
704 motards décédés en 2010, 36 % "sans tiers extérieur identifié" <=> fuel; sable, glace; nid d'autruche, arbre en travers, délit de fuite ...
sans oublier les pertes de controles dues à une vitesse inappropriée :siffle:
:wink:
Citation de: zampa le 22 Juin 2012 à 14:17:06
Mais les radars tronçons ne fonctionnent que sur les autoroutes ou les routes pour automobiles, il ne doit y avoir ni bretelle, ni carrfour (forcément..) ni même aire de repos.
Là, je ne suis pas ton raisonnement. En effet, qu'il y ait des aires de repos, des bifurcations ou autre ne change rien.
Prenons une photo d'un contrevenant potentiel au début du tronçon. Le contrevenant s'arrête en cours de route, ce qui a necessairement pour effet de faire baisser sa moyenne, et donc de le mettre à l'abri d'une verbalisation. Mais tous ne s'arrêteront pas.
S'il emprunte une bifurcation, et à la condition que cette bifurcation ne représente pas un raccourci par rapport à la distance entre les deux radars, il est dans le même cas, et donc reste non verbalisable, d'autant moins s'il ne passe pas devant le radar de sortie.
Il n'y a que s'il roule effectivement trop vite, voire extrêmement beaucoup trop vite s'il s'arrête pour uriner sur une borne, qu'il quittera le statut de délinquant présumé pour celui d'avéré.
Donc, "ils" peuvent bien en cloquer partout, de ces radars tronçon, y'a rien qui gêne.
C'est juste que les photos d'entrée n'auront pas forcément toutes leur pendante de sortie.
je pense que les tronçons seront sur des endroits sans aire ni carrefour !
après, même si tu respecte scrupuleusement, l'idée d'être fliqué pour tout me gonfle profond
Citation de: HANSGRUBER le 22 Juin 2012 à 18:40:36
Citation de: zampa le 22 Juin 2012 à 14:17:06
Mais les radars tronçons ne fonctionnent que sur les autoroutes ou les routes pour automobiles, il ne doit y avoir ni bretelle, ni carrfour (forcément..) ni même aire de repos.
Là, je ne suis pas ton raisonnement. En effet, qu'il y ait des aires de repos, des bifurcations ou autre ne change rien.
Prenons une photo d'un contrevenant potentiel au début du tronçon. Le contrevenant s'arrête en cours de route, ce qui a necessairement pour effet de faire baisser sa moyenne, et donc de le mettre à l'abri d'une verbalisation. Mais tous ne s'arrêteront pas.
S'il emprunte une bifurcation, et à la condition que cette bifurcation ne représente pas un raccourci par rapport à la distance entre les deux radars, il est dans le même cas, et donc reste non verbalisable, d'autant moins s'il ne passe pas devant le radar de sortie.
Il n'y a que s'il roule effectivement trop vite, voire extrêmement beaucoup trop vite s'il s'arrête pour uriner sur une borne, qu'il quittera le statut de délinquant présumé pour celui d'avéré.
Donc, "ils" peuvent bien en cloquer partout, de ces radars tronçon, y'a rien qui gêne.
C'est juste que les photos d'entrée n'auront pas forcément toutes leur pendante de sortie.
Sauf qu'ils ne sont légaux que s'il la route est à sens unique, que tu ne peux pas t'arréter, donc pas d'aire de repos, et sans carrefour.
Donc c'est vraiment une fausse bonne idée....
Il y a déjà plus de dix ans que ça existe en Hollande....
z'ont pas l'ai de s'en plaindre, les Bataves....
Si ça marchait pas, ça voudrait dire que l'Etat s'est fait arnaquer :lol:
en attendant, je beuark l'autoproute! :mrgreen:
grey & tronçon sans moi :wink:
C est sur qu a force d aller de moins en moins vite on va finir par reculer !
j'avance ... tu recules ... comment veux tu ... que le radar nous enc... flashe ?
Et ça fait déjà je ne sais combien d'année que ça fonctionne en Allemagne :roll:
Et en faite ça calcul une vitesse moyenne entre 2 Points qui peuvent être très distant ...
exemple
prenons un tronçon de 100Km sur lequel la vitesse est limité a 100KM/H , en théorie tu le fera en 1H
tu fais le tronçon a 200Km/H donc en théorie tu feras le trajet en 1/2H donc en infraction et tu reçois la prune automatiquement
Par contre astuce tu fais une pose d'une heure pour bouffer et tu repasse devant le Radar de fin après 1H1/2 plus de PV 8)
Sinon les principaux véhicule visé sont les poids lourd et les autocars pour pour les temps de conduite
à préciser que les amendes sont Beaucoup plus fort pour eux que pour les Bar et Moto :mrgreen:
Pour infos, le délit de vitesse moyenne excessive existe t'il dans le code? :siffle: :roll:
Ca c'est une bonne question ;) meme si a mon avis c'est plus une pirouette judicaire/légale qu'un vrai probleme de loi ;)
Citation de: Phil 38 le 25 Juin 2012 à 10:58:48
Pour infos, le délit de vitesse moyenne excessive existe t'il dans le code? :siffle: :roll:
C'est justement pour ça en Belgique il y en a 1 depuis pres de 2 ans
Mais il est pas légal car pas dans le code ni dnas la loi :siffle:
donc il ne sert a rien :mrgreen:
ca sera laissé à l'appréciation du juge
il existe un article de loi qui traite de la possibilité de sanctionner une vitesse inadaptée
si la vitesse moyenne est supérieure à à la vitesse maximum autorisée alors il ne sera pas possible d'invoquer un non dépassement de la vitesse autorisée
le cas le plus favorable pour l'usager sera donc l'amende pour cette vitesse là, qui est la moins haute des vitesses interdites constatables
Mais bon si sur un Tronçon limité a 110km tu fait une moyenne de 120KM/h tu as surement dépassé la vitesse autorisé et la même chose si tu fais une moyene de 110km/h
alors quels vont etre les calculs ??
ben
pour certain calculs mentaux , pour d'autre biliaires ...
:wink:
Et en cas de trou dans le continuum spatio-temporel qui nous propulse directement de l'entrée à la sortie du tronçon? On va encore se faire pruner alors qu'on respecte la vitesse limite! :evil:
Citation de: Raims le 27 Juin 2012 à 10:00:39
Et en cas de trou dans le continuum spatio-temporel qui nous propulse directement de l'entrée à la sortie du tronçon? On va encore se faire pruner alors qu'on respecte la vitesse limite! :evil:
Mais nooon l’excuse est toute trouvée l'appareil est tombé en panne juste pour toi :siffle:
Citation de: Raims le 27 Juin 2012 à 10:00:39
Et en cas de trou dans le continuum spatio-temporel qui nous propulse directement de l'entrée à la sortie du tronçon? On va encore se faire pruner alors qu'on respecte la vitesse limite! :evil:
elle doit super bien marcher cette excuse pour contester.... :super:
d'ailleurs, il faut toujours contester..
Citation de: Burg le 27 Juin 2012 à 13:09:21
Citation de: Raims le 27 Juin 2012 à 10:00:39
Et en cas de trou dans le continuum spatio-temporel qui nous propulse directement de l'entrée à la sortie du tronçon? On va encore se faire pruner alors qu'on respecte la vitesse limite! :evil:
elle doit super bien marcher cette excuse pour contester.... :super:
d'ailleurs, il faut toujours contester..
Tu as raison je conteste :gnagnagna:
Le nimportnawak est devenu un concept qu'il faut appliquer avec ardeur pour certains... :roll:
http://www.motomag.com/Polemique-les-radars-troncon-ne-seraient-pas-en-etat-de-verbaliser.html#suitedeArticle (http://www.motomag.com/Polemique-les-radars-troncon-ne-seraient-pas-en-etat-de-verbaliser.html#suitedeArticle)