Voilà, récement après plusieurs essai de la 1050 j'avais jeté mon dévolu sur celle-ci, prêt à quelques sacrifices financiers pour me faire plaisir :mrgreen:
Seulement voilà, ce que je recherche c'est avant tout une moto confortable à deux , avec laquelle je pourrai bouffer des bornes sans compter, bref une moto plus GT que Sport.
Après demande d'avis chez des potes qui ont possédé les deux ( 955 et 1050 ), il semblerait que la 955 soit mieux lotie à ce niveau là.
Je n'ai jamais essayé à deux une sprint 955 donc la seul chose que je sais c'est que sur la 1050, ma copine qu'est grande ( 1.73m ) n'était pas super à l'aise....
z'en pensez quoi ?
Enfin bref, on trouve des 955, 2002 à 30 000 bornes pour 6000 euros parfois équipées de Top case et des 1050 entre 9000 et 9500 euros. Les 3000 et quelques euros de différence valent-ils la chandelle par rapport à ce que je recherche ?
oui :wink:
Entre les 2 , pas d'hésitation , si tu privilégies le confort au sport , choisi la ST.............................3 :siffle: :siffle:
Je suis déjà très loin ..................................
Ca dépend vraiment ce que tu recherches.
La 955 est :
- moins chère bien sûre : ça te laisse de l'argent pour équipement et accessoires ;
- mieux lotie côté bagagerie : valises mieux finies, plus esthètiques, moins encombrantes ;
- mieux lotie côté pratique : pas de pots sous la selle -> coffre sous la selle pour le U, pas de chauffe pour le passager
La 1050 est plus moderne de partout donc :
- look : pots, ligne
- partie cycle principalement
- ABS
Pour ma part, si je reste sur des considérations pragmatiques, réalistes, et terre-à-terre, par rapport à mes besoin et mes finances, ya pas photo : c'est la 955. La bagagerie et la ligne bio font pencher la balance même si je craque pour le look de la 1050 rouge.
C'est d'ailleurs un "problème" car j'ai choisi ma 955 selon certains critères bien précis, or la nouvelle ne correspond pas aussi bien à ces critères (principalement à cause de la bagagerie) et si je dois changer un jour...
Quoique tu choisiras tu auras une super bécane. 8)
Merci Ploc,
je vois que nous avons à peu près les mêmes critères de choix.
Bien sûr je trouve la 1050 plus belle mais le critère esthétique n'est pas primordial dans mon choix, j'ai déjà la plus belle moto que Triumph est produit :siffle: ( le T301 )
La 955 est :
- moins chère bien sûre : ça te laisse de l'argent pour équipement et accessoires ;
- mieux lotie côté bagagerie : valises mieux finies, plus esthètiques, moins encombrantes ;
- mieux lotie côté pratique : pas de pots sous la selle -> coffre sous la selle pour le U, pas de chauffe pour le passager
Ce sont exactement toutes ces constatations qui me font tout d'un coup hésiter :?
quand aux progrès fait sur la partie cycle, quand on vient d'un 900 carbu, n'importe quelle moto plus moderne me parait être un vélo :wink:
mais si le prix n'est pas un souci, je serais toi je prendrais sans hesiter le 1050, tu auras auras tout simplement la 955 ... en mieux !!
et quel moteur !!! on ne le dira jamais assez
quel look !!
(même si le 955 est bien aussi)
après pour la bagagerie je suis septique :?
dire que des valises sont moins encombrantes c'est dire qu'elles sont plus petites non ??
Pour la bagagerie, j'ai pris des sacoches souple Givi qui vont très bien et passent bien avec la ligne de la moto. Et quand je n'en ai pas besoin, je les enlève et il ne reste rien comme barre de fixation ou autre sur la moto ... simple considération esthétique.
Pour la place sous la selle, c'est vrai ... du coup j'utilise un mini-U qui se loge dans le vide-poche et ça va bien.
Sinon je suis sur le point de me fendre d'un couvre réservoir carbone chez Moillo, comme ça je pourrais utiliser une sacoche très facilement au quotidien ... ce que je trouve mieux que le sac à dos à la longue.
Donc quand j'ai réfléchit à cette moto, c'est comme ça que j'ai vu la question des bagages, c'est comme ça que je suis en train de m'équiper et pour l'instant je suis tout à fait satisfait. :wink:
Pour le duo ... ma copine fait 1m65 et moi 1m80, donc on a les casques à même hauteur et elle ne ressent aucune gêne.
On a fait des parcours en rythmes rapide et cool de 400 à 600kms sans aucun souci de duo ...
Reste à essayer avec ta moitié, et en fonction d'une éventuelle bulle différente de l'origine, le résultat peut être bien différent.
Pour la chauffe du passager, chez moi il n'y a rien de flagrant, à moins de rester 2 heures à tourner au ralenti en ville ... ce qui ne m'arrive jamais :mrgreen:
J'ai changé de bécane il y a juste un peu plus d'un an (j'ai acheté la ST le 1er mars 2005, même pas froid :mrgreen: ) et s'ils avaient eu la 1050 en rouge dans le magasin à ce moment là j'aurais peut être hésité. Mais la vue des bagages par la suite m'a conforté dans mon choix ("oh putain ce que c'est laid, large, et mal/pas intégré !!!"), sans parler du rangement. Pis de toute façon c'était 4500¤ de plus sans accesoires* (même si j'aurais pu négocier). La différence c'est que maintenant tu trouves des 1050 d'occaz, mais d'un autre côté les 955 doivent être encore moins chères !
La seule petite chose sur ma 955 est la hauteur de selle :
- la selle est plutot basse -> je fais 1m93 est j'ai les jambes un peu pliées
- le niveau de la selle passager est à peine au dessus de celui de la selle pilote -> ma copine fait 1m60 est elle ne voit pas très bien la route
J'achèterais peut etre un jour une selle confort "surélevée".
* Pour info j'ai payé la mienne (modèle 955i de 2002, 26.000 kms) 7000¤ avec poignées chauffantes, valises, kit chaine neuf, feux avant couplés, garantie 2 ans (parc-presse).
Oreileao : La 1050 n'est pas une 955 en mieux. C'est une 955 complètement modifiée et améliorée sur certains points. La bagagerie de la 1050 est plus encombrante car mal dessinée et pas intégrée (juste accolée sur les flancs comme du Givi). Celle de la 955 n'est pas plus petite, elle est juste mieux conçue.
Edit : le coffre permet non seulement de ranger un U mais aussi : manomètre, kit de réparation de pneu, manuel moto, levier de frein de rechange. ce n'est pas négligeable. Perso j'avais de la bagagerie souple sur le ZR7 : c'est pas mal pour partir en vacances (car pas cher) mais au quotidien c'est la misère, et tu ne peux pas le laisser sur la moto sans surveillance.
Deux motos différentes je vous dis... :wink:
En complément :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5090.0
http://www.triumphall.com/EssaisTRIUMPHALL.htm
Je cite Diemus :
"Ok le 955 meritais un lifting, je dit OUI au nouveau look audacieux mais classe. Le propriétaire du 1050 aura l’impression de chevaucher une moto unique, imposante et classe.
OUI le 955 méritait une partie cycle plus joueuse, plus agile et plus facile, surtout en duo. C’est chose faite, merci les ingénieurs de chez Triumph.
OUI le 1050 est plus moderne, dispose d’un équipement très complet….mais
Le 955 dispose d’un caractère plus marqué, plus rauque, nécessitant de maîtriser un mode d’emploi, ce qui permettait à son pilote de dire qu’il conduisait un 3 cylindres.
Le confort du 955 à la place arrière permet une plage d’utilisation plus GT que sportive
Le look est unique, le 1050 quand à lui reprend quelques lignes de déjà vu…"
Ca ne t'aide pas à décider hein ? Avoue ! :lol:
Et oui...
J'avais lu tout ça avant et je voulais d'autres avis mais je crois que les juges de paix seront madame et le porte feuille.
Faut que je trouve une ST955 à essayer avec elle et puis au niveau financier, ce qui joue c'est qu'avec la 955 je peux avoir une moto bien équipée sans devoir faire un prêt de complément tandis qu'avec la 1050 je dois faire un p'tit crédit pour arriver à la somme nécessaire et j'aurai une moto "de base".....mais qui se revendra mieux aussi plus tard.
Comme vous le voyez le côté passionnel est totalement mis de côté au profit du côté pragmatique 8)
Pour la moto passion, la speed carbu me suffit amplement :super:
C'est vrai que je n'ai pas évoqué la revente, parce que je ne compte pas la revendre un jour... 8)
chouchen
vu que tu roules en T301 , t'es pas une victime de la mode
prend le 955, et garde tes sous pour rouler
j'ai ni l'une ni l'autre,
mais esthetiquement je prefere la 955
l'autre , c'est un mélange une aprilia FUTURA et une 600RF
avec un cul haut ... haut, mais tres haut
heu ... t'as pas pensé au tiger ??
Tu vas pas te faire que des potes Fab ! :lol: Déjà que je me suis fait agresser quand j'ai dit que la 1050 n'était pas originale au niveau de la ligne...
En effet le Tigre ça peut etre sympa aussi. Par contre une des valises est bouffée par le pot droit et je n'aime pas trop la position de conduite (genou trop haut).
si tu veux une GT pour enquiller les bornes en duo, pourquoi tu cherches pas une Trophy ?
J'ai pensé à la Trophy, c'était même ma recherche initiale, mais je connais bien cette génération de machine et le côté dynamique de la machine m'intéressait, la 1200 ou la 90 Trophy sont super confortables mais louuuurrrrde ! :roll: donc je me suis dit qu'une 955 ( ou une 1050 ) aurait de la patate pour emmener 2 personnes fastoche dans un confort certe inférieur à la trophy mais quand même supérieur au T301.
Quand je pars en vacances, je fais de l'autoroute ok mais c'est souvent pour aller en région montagneuse alors un camion comme la Trophy :sad:
Le Tigre aussi j'y ai pensé mais la position droit comme un I me déplait, j'accroche pas spécialement sur le look non plus.....
Fab est sage, je ne suis effectivement pas victime de la mode, j'en ai même rien à branler 8) ..... décision en juin ! A partir de là j'examine toute offre concernant un 955, 2002, bleu Sapphire de préférence OU éventuellement un 1050 après examen de ma situation financière.
Citation de: Chouchen29 le 27 Mars 2006 à 15:53:55
un 955, 2002, bleu Sapphire de préférence
:( :super: :applause:
Citation de: Chouchen29 le 27 Mars 2006 à 11:16:02
je vois que nous avons à peu près les mêmes critères de choix.
Bien sûr je trouve la 1050 plus belle mais le critère esthétique n'est pas primordial dans mon choix, j'ai déjà la plus belle moto que Triumph est produit :siffle: ( le T301 )
Quel réalisme!!! :( :mrgreen: Moi j'aurai dit du monde......... :siffle:
Le Trophy lourde oui,oui mais !! Moi je fait la sécu toute les années au rallye de Corse (4x avec le Trophy 1200) et pas de 'blème.
Les 2 première X, j'ai fait la route en moto,depart Be arrivée Toulon d'un coup. Total sur la semaine 3000 Km. :lol:
J'attend la prochaine Trophy 1300,150cv,230kg,valises ET cardan.
Le choix te revient à toi principalement, mais par contre, pour la 1050, les points negatifs que tu as relevé sont quand meme relativement faux, je m'explique :
- La bagagerie : certe, la 1ere serie etait à chier (trop encombrante, finition merdique, etanchéité à revoir...) mais Triumph a su reagir et vient de coriger le tir en proposant une nouvelle serie mieux adaptée à la moto et digne de la marque coté finition. Donc, l'argument evoqué est à reviser !
- La chaleur : La encore, c'ETAIT vrai sur les 1ers modeles, et tout le monde sait ici que j'ai été un fervant raleur à ce sujet :twisted: La encore, Triumph a su tirer les lecons de ces erreurs et a de nouveau rectifier le tir. Les nouvelles motos sont equipées de deflecteurs pour devier la chaleur, quand au anciennes, il est tjs possible de demander à son concess le kit qui va bien, c'est gratuit et prit en garantie :( Quand à la chaleur du passager, je suis comme Jé, PAT, Joker, etc..., je n'ai jamais remarqué de chauffe pour le passager, sauf dans le cas cité par Joker (delire de journaliste encore ! Il parait meme d'apres certain qu'il n'y a pas de prise accessoire :blink:)
- Le coté pratique : C'et vrai, il n'y a pas de place pour le U :? Maintenant, dans le rangement à l'avant, il est possible d'y mettre une chaine ou un petit U. Seul probleme, tu dois sortir la "trousse" à outils, mais vu ce qui est dedant, ca te servirait pas à grand chose :(
Apres, comparer les 2 motos, c'est legitime puisqu'elles ont le meme nom et la meme vocation, mais qque part, ce qui est etonnant c'est que vous cherchez à comparer 2 motos qui sont à 95 % differentes ! Compareriez vous un CBR1000 de 1990 et le dernier Fireblade :wink:
Enfin, dire que la moto n'est qu'une pale copie de la Futura ou autre et que ca manque d'originalité, je trouve ca excellent car les meme personnes trouveront que la nlle Dayto 675 est terrible, sort de l'ordinaire, etc... Ah bon :blink: Moi il me semble quand meme qu'elle ressemble ENORMEMENT à la ZX 636 ! Il n'y a qu'a voir les tofs !!! D'ailleurs, sur le forum, le comparo a deja etait relevé :(
En resumé :
que ce soit la 955 ou la 1050, elles sont toutes les 2 adaptées aux grands voyages, en duo, avec bagage et qque soit ta taille (moi 1.80, ma SDS 1.73). Les qques defauts de depart sur la 1050 ont tous etaient corrigé et aujourd'hui elle n'a plus d'inconveignants majeurs (comme ca a été le cas au debut à cause de la chaleur :evil:)
Maintenant, ce sont 2 machines completement differentes. Une est aujourd'hui difficile à la fois à trouver en neuve, et difficile à revendre car elle a prit un coup de vieux niveau esthetique. C'est ridicule car l'esthetique est intemporel, mais c'et comme ca :siffle:
Comme l'a dit Ploc, c'est 2 machines differentes :super:
Citation de: goldorak le 28 Mars 2006 à 10:15:12
- La bagagerie : certe, la 1ere serie etait à chier (trop encombrante, finition merdique, etanchéité à revoir...) mais Triumph a su reagir et vient de coriger le tir en proposant une nouvelle serie mieux adaptée à la moto et digne de la marque coté finition. Donc, l'argument evoqué est à reviser !
Sauf qu'un casque ne tient plus dans une valise et que les valises seront toujours laidement accolées sur les flancs de la moto, alors que sur la 955 elles sont bien mieux intégrées à la ligne de la moto (pour info dans UNE valise je mets tranquillement un casque, ma veste et mon pantalon de pluie, et bien sur gants, cagoule, etc... ne voulant pas toujours trimbaler le top-case, c'est pratique).
Citation de: goldorak le 28 Mars 2006 à 10:15:12
- Le coté pratique : C'et vrai, il n'y a pas de place pour le U :? Maintenant, dans le rangement à l'avant, il est possible d'y mettre une chaine ou un petit U. Seul probleme, tu dois sortir la "trousse" à outils, mais vu ce qui est dedant, ca te servirait pas à grand chose :(
Oui mais ya aussi le kit de réparage pneus et éventuellement qqs autres petits trucs dont certains outils de base.
Et rien de vaut un vrai U !
Citation de: goldorak le 28 Mars 2006 à 10:15:12
Enfin, dire que la moto n'est qu'une pale copie de la Futura ou autre et que ca manque d'originalité, je trouve ca excellent car les meme personnes trouveront que la nlle Dayto 675 est terrible, sort de l'ordinaire, etc...
Je devais être un des premiers à faire la comparasion avec la 636...
Citation de: goldorak le 28 Mars 2006 à 10:15:12
Maintenant, ce sont 2 machines completement differentes. Une est aujourd'hui difficile à la fois à trouver en neuve, et difficile à revendre car elle a prit un coup de vieux niveau esthetique. C'est ridicule car l'esthetique est intemporel, mais c'et comme ca :siffle:
Comme l'a dit Ploc, c'est 2 machines differentes :super:
On est d'accord. Je ne suis pas la pour défendre la 955 : j'ai été dans la meme situation il y a un an et j'essaie juste de donner le max d'informations à notre ami pour qu'il puisse faire son choix dans les meilleures conditions. Chacune à ses avantages et ses inconvénients, à chacun de faire son choix selon son utilisation (et je dois dire que lorsqu'on se sert quotidiennement de la bagagerie, celle-ci est un des tous premiers critères de choix).
Quel débat !
On dirait mes collègues de Taf qui parlent du CPE ! :mrgreen:
Et bien en tous cas merci pour tout ces avis avisés :applause: si avec tous vos conseils je n'arrive pas à faire un choix :oops:
Je vous tiens au parfum :wink:
Paradoxalement je crois que nos avis ne vont pas t'aider ! :lol:
ben si en fait il a le choix entre :
955 = moins cher, plus pratique
1050 = plus performante, plus moderne
le look est une question de goût !!
C'est bien ça le probleme, il a le choix. :lol:
Citation de: oreileao le 28 Mars 2006 à 20:01:36
ben si en fait il a le choix entre :
955 = moins cher, plus pratique
1050 = plus performante, plus moderne
le look est une question de goût !!
Tu as bien résumé la situation :super:
Mais même à moi la 955 me parait très moderne et performante :oops:
Tant mieux si tu peux faire pencher la balance d'un côté ! :wink:
La 955 EST moderne et performante, la 1050 l'est plus.
Je ne vois qu'une seule solution : essaie les 2 et tu te décideras ensuite... :wink:
J'avais le même dilemne l'année dernière, j'ai trouvé une 955 en occas', suis partie l'essayer et tout de suite après essai de la 1050. Ben pour moi y'a pas photo, c'est la 1050 qui me convient le mieux. Mon homme a finalement acheté la 955 (car pour lui c'était le contraire !). Ce que je trouve bizarre sur la 955, c'est que j'ai les tibias qui touchent le bas de carénage (et je ne fais que 1,75 m), alors ça peut vite devenir très inconfortable en alignant les km...
Vu tes critères, confort en duo, c'est forcement la 955.... Après, en plus, vu que l'aspect financier compte pour toi....
Pour info, j'ai laché la mienne, un modèle de fin 2001 acheté neuf en juillet 2002 à 4850 ¤ en février 2005. Elle avait 47000 bornes.
Citation de: Vivi le 30 Mars 2006 à 17:30:38Ce que je trouve bizarre sur la 955, c'est que j'ai les tibias qui touchent le bas de carénage (et je ne fais que 1,75 m), alors ça peut vite devenir très inconfortable en alignant les km...
Euh... Je fais 1m93 et j'ai bien les genoux qui touchent une peu le carénage mais ça ne m'a jamais génée... Mais les tibias qui touchent le bas de carénage je ne vois pas vraiment...
Citation de: Pierre-Yves le 30 Mars 2006 à 22:40:31
Vu tes critères, confort en duo, c'est forcement la 955.... Après, en plus, vu que l'aspect financier compte pour toi....
Pour info, j'ai laché la mienne, un modèle de fin 2001 acheté neuf en juillet 2002 à 4850 ¤ en février 2005. Elle avait 47000 bornes.
C'est bien parti pour, finalement ça me fait chier de faire un emprunt pour compléter le budget nécessaire à l'achat d'une 1050. Maintenant un modèle 110Cv ou 120CV, on verra, tu sais que j'aime les motos de caractère donc à voir, ça dépendra surtout de l'état de ce que je trouverai et de l'équipement éventuel. :wink:
quand aux prix, y'en a qui se touchent royalement, j'ai vu récement un modèle 2003 ou 2004 à 9200 euros :blink: ou des modèles 99 à + de 6000 euros.
Bon de toutes façons je suis obligé d'attendre juin pour savoir : 1- si je suis pas viré
2- si la prime que j'attend est à la hauteur de mes espérances ( je sais c'est contradictoire mais c'est la réalité )
Tu verras la 955 est de toute façon une super bécane;
Un argument que je ne crois pas avoir lu, mais j'ai pu le louper c'est la consomation et donc l'autonomie.
La 955 est plus sobre que la 1050 d'au mois un litre au 100 (j'entends déjà les hurlements des possesseurs de 1050, ouais c'est normal il se traine, bé c'est même pas vrai).
En moyenne 350 kms avec un plein (le voyant s'allume vers cette distance la :wink:)
Goldo, t'as combien de litre dans ton réservoir?
Chez moi la réserve s'allume vers 260-280 kms. Je fais 5.25L / 100 en moyenne.
C'est bizarre à vous lire Goldorak et Ploc on pourrait penser que c'est le contraire et que c'est la 1050 qui consomme le moins ce qui me surprend mais je peux me tromper.
Je consomme en fait a peu prés la même chose que toi Ploc c'est à dire entre 5 L et 5.5 L mais avec cette conso le voyant de réserve ne s'allume pas à 260 ou 280 km mais au dela de 300 km.
Sauf erreur le réservoir fait 21 litres et il y 4 ou 5 litres de réserve j'ai un doute. Donc 16 ou 17 litres avant la réserve.
Sachant que la mienne est de 2002 et que la tienne est plus ancienne, ya peut etre une différence au niveau du réglége du voyant ou un truc du genre.
Je maintiens, en roulant normalement, je fais entre 300 et 350 kms.
Il m'est meme arrivé lors du rodage de depasser les 400 kms (426 kms :blink:) Bon, c'est vrai que je ne l'ai jamais refait depuis :mrgreen:
Je suppose que ce qui doit compter aussi, c'est quie je ne prend la moto que pour aller me ballader, et du coup, elle ne demarre pas 50 fois par plein :wink:
Reserve vers 300, plein vers 350 :(
OK on peut donc en conclure que les deux ST consomment à peu prés la même chose.
Y a plus qu'a voir la tête des nouvelles valises en espérant qu'ils n'ont pas trop réduit la contenance (si c'est vrai qu'un intégral ne rentre plus dedans c'est quand même galère)
D'apres l'ODB, la 1050 consomme un peu plus, mais ca depend aussi de comment tu t'en sers, et je pense que le reservoir du 1050 est plus gros (à verifier)
Apres, celui qui habite dans les Alpes consommera plus que celui qui est dans les Landes :wink:
Pour la contenance du réservoir de la 1050, ça dépend des docs, ça va de 19 L à 21 L.
Tu n'a pas l'info dans ta notice constructeur? de plus quand tu es allé jusqu'à 426 km tu ne devais pas être loin d'avoir le réservoir vide et donc la quantité que tu as mis à ce moment là ne devait pas être loin de la capacité du réservoir.
La 955 à un réservoir de 21 L.
Après avoir essayé la 1050, je n'ai pas eu le sentiment de devoir changer ma 955 pour elle.
Hormis une esthétique toute différente, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout si tu as un budget à respecter.
Petites questions complémentaires siouplé m'sieurs dames :D
Entre un 955 110CV et 955 120CV, ressent-on une réelle différence en terme de couple genre entre 4000 et 6000 trs/min ?
Toujours entre ces deux générations, il y a-t-il des différences en termes de dynamique de la machine ?
Et une derniere question, j'ai lu plusieurs docs officielles et plusieurs tests de cette moto et je trouve curieux de voir des fois une démultuplication en 18x43 et parfois 19x43. Les modèles équipés de l'un ou de l'autre l'étaient-ils de façon anarchique ou selon correspond-il à une génération précise ? ( genre 18x43 pour les 110CV et 19x43 pour les 120CV )
merci
Je ne pense pas qu'il y ai une différence de couple ressentie entre une 955 110 CV et une 120 CV (je ne suis même pas sûr qu'il y en ai une sur le papier). De toute façon c'est un trés bon moteur avec un couple sympa dés les bas régimes.
En ce qui concerne la démultiplication j'ai une 955 de 2001 et sur le carnet d'entretien (je n'ai pas vérifié sur la moto) il est noté 19 X 43.
Tu sais les essais dans les journaux sont bourrés d'erreurs, j'ai lu des poids fantaisistes, des vitesses de pointe supersoniques, le fait qu'on ne pouvait rien mettre sous la selle, des consomations supérieures de plus de 50% à ce que je fais réellement (et pas seulement moi, j'ai recoupé l'info avec plusieurs autres proprios) et la liste des erreurs ne s'arréte pas là. Ce constat n'est d'ailleurs pas valable que pour la ST.
Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer des machines et de te faire ta propre opinion car c'est celle là la plus importante car c'est bien toi qui roulera avec aprés non ?
Citation de: domi le 02 Avril 2006 à 19:40:02
le fait qu'on ne pouvait rien mettre sous la selle
Oui !!! Je l'ai lu aussi récemment dans un des articles présents sur le site, en comparasion avec la VFR. Si j'ai bonne mémoire. :roll:
Citation de: domi le 02 Avril 2006 à 19:40:02
des consomations supérieures de plus de 50% à ce que je fais réellement
Je crois que c'est le cas de tous les essais avec toutes les motos.
Pour ma ZR7 moto-station annoncait 9L de moyenne. Moi j'étais à 5.5L de moyenne avec une fois un plein à 6.5L/100.
ok avec toi pour les delires des journaleux dans les essais, il faut bien qu'ils racontent quelque chose....
par contre pour les consos, celà est du au fait qu'ils essayent des motos avec à peine 500 bornes au compteur, donc à peine rodées, et la conso en période de rodage est toujours plus importante.
D'ailleurs dèjà essayer des motos pas rodées et se faire un avis objectif sur le caractère moteur et ses performances est déjà une abération en soi :roll:
Ploc, avec un ZR7 je dépassait régulièrement les 400 bornes d'autonomie, pourtant je trainais pas, et quand je voyais les journalistes annoncer que la conso pouvait monter à 10l, je me suis toujours demandé comment ils faisaient ( et pourtant j'ai essayé :siffle: )
c'est calir qu'avec un ZR7, en enroulant bien on passe les 350kms régulièrement.
Avec ma ST1050, Goldo a raison ... on consomme plus en montagne :mrgreen: J'ai la réserve qui s'allume en général vers 270-280kms ...
Citation de: Joker le 02 Avril 2006 à 22:24:10
c'est calir qu'avec un ZR7, en enroulant bien on passe les 350kms régulièrement..
Si ça continue comme ça Chouchen va se retrouver avec un ZR7 :D
Aucun risque 8)
De ma propre expérience, la 1050 consomme entre 0.5 et 1 l de plus de le 955.
Je n'ai essayé que le 955i de 112 CV pas le 120. De ce que j'ai lu, le premier est plus caractériel, avec un coup de pied au cul à 6000. Le deuxième serait un peu plus fade et linéaire. M'enfin là on chipote.... Le 1050, même très linéaire, n'a rien d'un mauvais moteur....
Citation de: Pierre-Yves le 03 Avril 2006 à 07:38:36
De ma propre expérience, la 1050 consomme entre 0.5 et 1 l de plus de le 955.
Un bon point par les temps qui courent....
CitationJe n'ai essayé que le 955i de 112 CV pas le 120. De ce que j'ai lu, le premier est plus caractériel, avec un coup de pied au cul à 6000. Le deuxième serait un peu plus fade et linéaire. M'enfin là on chipote.... Le 1050, même très linéaire, n'a rien d'un mauvais moteur....
Caractère n'est pas souvent synonyme d'efficacité et comme tu dis, le 1050 a beau être linéaire au possible, c'est un moteur super agréable. :super:
Je posais la question de la transmission des 955 car me connaissant, il faudra bien que je trouve quelque chose à optimiser sur cette moto :mrgreen:
Citation de: Chouchen29 le 02 Avril 2006 à 13:34:04
Et une derniere question, j'ai lu plusieurs docs officielles et plusieurs tests de cette moto et je trouve curieux de voir des fois une démultuplication en 18x43 et parfois 19x43. Les modèles équipés de l'un ou de l'autre l'étaient-ils de façon anarchique ou selon correspond-il à une génération précise ? ( genre 18x43 pour les 110CV et 19x43 pour les 120CV )
sur ma rs 2002, c'était du 19/43 d'origine. J'ai fait 30 000 bornes avec cette démul. C'est vrai que c'était un peu linéaire (pas fade !) à mon goût.
Au changement de kit chaîne, je suis passé en 18/44. Y'a pas photo c'est beaucoup, beaucoup plus nerveux. Pour moi , la moto est bien mieux comme ça.
Encore une info intéressante, merci :)
Par contre, en raccoursissant, il ne faut plus compter sur les consos de rêve.
Ma ST a toujours été en kit ch d'origine. J'ai accroché 245 à deux en Allemagne et plus de 255 seul. Débridé, je prenais les autres 955 en 106 Cv qui elles avaient une transmission raccourcie.
Citation de: Pierre-Yves le 04 Avril 2006 à 07:54:28
Par contre, en raccoursissant, il ne faut plus compter sur les consos de rêve.
Ma ST a toujours été en kit ch d'origine. J'ai accroché 245 à deux en Allemagne et plus de 255 seul. Débridé, je prenais les autres 955 en 106 Cv qui elles avaient une transmission raccourcie.
C'est un juste milieu à trouver entre sensations/accélérations et conso, la vitesse de pointe n'étant pas très importante en soi. Les T3 sont en 17x43 ( voire 45 ) donc ça tire très court, la conso n'est pas pour autant démentielle. :wink:
Et tonenclume, qu'est ce que tu vas en faire ?
A ton avis mon gros loulou ? :mrgreen:
Je la garde évidement !! ça se garde un T301, comme le bon vin, sa se bonifie avec l'age !
En ce moment je lui fais faire une belle peinture neuve ( comme à l'origine ), le train avant est refait à neuf ( pneus, freins, roulements, rabaissée )....il ne me manque plus que la distribution à faire.....bien que le moteur tourne à merveille ( bien mieux que lors de ton essai cet été ).....
.........et elle sera prête pour tous vous pourrir aux TnD :super: :twisted: 8)
Citation de: Chouchen29 le 04 Avril 2006 à 20:04:40
A ton avis mon gros loulou ? :mrgreen:
Je la garde évidement !! ça se garde un T301, comme le bon vin, sa se bonifie avec l'age !
En ce moment je lui fais faire une belle peinture neuve ( comme à l'origine ), le train avant est refait à neuf ( pneus, freins, roulements, rabaissée )....il ne me manque plus que la distribution à faire.....bien que le moteur tourne à merveille ( bien mieux que lors de ton essai cet été ).....
.........et elle sera prête pour tous vous pourrir aux TnD :super: :twisted: 8)
Des photos STP :wink:
Il faudra attendre dimanche que je la récupère et que je sois allé faire un tour avec parce que là ça fait 15 jours que mon garage est vide et que j'ai pas fait de moto et ............ c'est dur :cry:
Sinon y'a quelques vieilles photos qui trainent dans la galerie du site je crois.....
Pour patienter :
(http://img88.imageshack.us/img88/967/ma2z0476large8ut.jpg) (http://imageshack.us)
Pas mal :applause:
:( :D :(
Oh la belle bleu, heu orange..... Sacrè belle couleur. ça me rapelle un colori de Buell X-1. Donc très bon choix! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/winner02.gif)
Oui, très belle photo, ca résume bien l'esprit moto : vitesse et paysage (virage, herbe, fleurs, tout ca... lyrique, quoi :mrgreen:)
Belle brelle aussi,
Félicitations.
et c'est avec cet angle de papi que tu compte nous pourrir :siffle: :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 05 Avril 2006 à 20:48:08
et c'est avec cet angle de papi que tu compte nous pourrir :siffle: :mrgreen:
Tsss tsss, chuis en sortie de virage là, j'ai déjà relevé la machine !! :evil:
Le problème aux Tnd 2005, c'est que c'était ma première expérience du circuit alors de l'angle j'en prenais, j'en prenais d'ailleurs tellement que les cales pieds forttaient souvent, mais ce n'est pas pour ça que j'allais + vite !
Donc, pour cette année, il faut que je durcisse un peu mes suspattes, que je vire les ergots sous les cales pieds et surtout......que je déhanche !!
Donc je me suis acheté un bo pantalon piste cuir Triumph où on peut mettre des sliders et là j'aurai moins peur de m'arracher le genou en le sortant :oops:
Ceci dit mes peuneux étaient boulochés jusqu'au bord alors je vois pas comment j'aurai pu aller plus loin....
Et sans me vanter ( non non :mrgreen: ), je roulais en confirmé et franchement, des speeds 955 j'en ai taxé quelques uns avec mon enclume et je ne me suis pas senti si ridicule que ça :applause:, et je me suis bien fait pourrir aussi par d'autres évidement :?, l'important était de prendre son pied.
Et oui je vais tous vous pourrir :!: :!: :!: :twisted: :twisted:, c'est un Breton qui vous l'dit ! Non mais ! :1er:
je déconne :mrgreen:
et moi qui suis Hachement plus habitué que toi sur circuit 8) j'en ais fais 2 fois :siffle: :mrgreen:.
Je peux te dire que les 1er déhanchements c'est affreux et ca fait super peur. Dans cette position tu pers tout tes repaires et sur tout tu n'as plus de feedback des pneus et ca ca fait peur :? les 1er tours
et puis :menfou: j'y vais pas au TND :siffle:
Dommage :cry:, en 2005 c'était vraiment un super WE :applause:
Bon les gars fini de rigoler, on se recentre sur le sujet :lol:
Ben le sujet y' a pu grand chose à dire en fait :?, pas envie d'aller pleurer chez mon banquier donc je choisis une 955 et je paye cash :wink:
De + la 955 ayant l'air d'avoir toutes les qualités que je demande donc....ça m'arrange :mrgreen:
Bravo :applause:
:applause:
8) :(
:super: :applause: Y a pas à dire y a des mecs qui ont du gout
:mrgreen:
J'étais simplement super d'accord avec toi :cry:
Ben oui. ST 955 Team Powa' ! :mrgreen:
Citation de: PYves le 06 Avril 2006 à 20:13:21
J'étais simplement super d'accord avec toi :cry:
tu me rassures :super: :applause: