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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: 3-ONF le 25 Juin 2012 à 18:19:48

Titre: Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 25 Juin 2012 à 18:19:48
Bonjour à tous,

je suis embêté, je possède une sprint 1050 de 2005 depuis deux mois et, vendredi, après la "chauffe", j'enclenche la 1ère et affolement des cadrans puis plus rien : ni de cadran ni délectricité en générale.  démarreur, klaxon, phare, clignos, rien. je n'ai trouvé aucune info sur le net ni sur tall.

je suis à l'écoute de toutes informations (de toutes façons je n'ai aucune idée)
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: Patator27 le 25 Juin 2012 à 18:40:16
Hello,

Je comprends ton stress.... :siffle: mais je crois bien que tu n'auras pas de réponse à tes questions... 8)

Il faut passer par la case "présentation"....et répondre à la question suivante :
"es tu un amateur de films de gladiateurs ?...."  :mrgreen:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: Ryk*13* le 25 Juin 2012 à 18:44:04
comme dit Patator , va faire d’abord un tour ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) 
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 25 Juin 2012 à 21:51:53
oops !!  :siffle: j'avais pas tout compris sur la présentation, j'espère avoir corrigé.
au fait, j'aime aussi quand le chien se frotte sur ma jambe !! :lol:

je ne pense pas Kéziah, j'ai regardé, tourné le guidon "tripoté" les prises et cosses. le défaut s'est produit sans bouger le guidon.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: kéziah le 25 Juin 2012 à 21:54:00
Et quand tu bouges le guidon ça revient pas ? Y'a eu ça ici, problème de faisceau un peu court et prise arrachée je crois ou fils coupés ... sur la mienne ça a failli m'arriver mais je l'ai vu à temps  8) 8)  :mrgreen:

Allez on les aime bien nos Triumph  :lol:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: Enthanal le 26 Juin 2012 à 08:51:54
Elle a calé ou elle tourne :?:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 26 Juin 2012 à 09:39:41
Oui Enthanal, elle a calé, comme une disjonction. j'ai vu un post qui parle du "peut-être" même problème qui serait un prob de masse à la sortie d'un relais, mais je ne sais as où, j'attends d'avoir plus d'info, si des elec ont une idée.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: VikOnOff le 26 Juin 2012 à 09:43:47
Commence déjà par vérifier la bonne fixation et le bonne état de tes cosses de batterie.  :wink:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 26 Juin 2012 à 12:47:44
C'est ce que j'ai fait en premier VikOnOff, d'autant que j'avais changé la batterie 15 jous avant. j'ai aussi essayé avec cable sur batterie auto, je vais aller acheter un multimètre et tenter quelques tests. mais je ne sais pas encore comment et sur quoi faire ces tests...je vous tiens au "courant" :applause:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: Gérard le 26 Juin 2012 à 13:02:45
un peu de lecture  :( http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator)
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 26 Juin 2012 à 21:24:39
j'ai lu avec attention ton poste gérard, j'ai compris globalement, cependant mon problème me semble autre, et dans l'explication il est demandé de verifier la charge de la batterie moteur en marche mais le moteur ne tourne plus. je pense que le courant n'arrive plus, la batterie et bonne, les fusibles sont bons, mais rien ne s'allume. j'aimerais savoir quoi tester...
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: Ryk*13* le 26 Juin 2012 à 21:30:42
regarde ton newman , si le jus arrive ........
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 26 Juin 2012 à 22:08:22
oui tu as raison je vais vérifier ça demain.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: flap le 27 Juin 2012 à 09:15:05
le bouton rouge sur la poignée droite   :siffle:

Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 27 Juin 2012 à 13:12:42
bien vu Flap, mais ça m'était déjà arrivé, et j'ai re-vérifié. Aujourd'hui j'ai testé, enfin j'ai testé de tester et, je sais pas tester en fait, ce qui fait pas grand chose, en tous cas j'ai du jus, quelques fois quand je mets le contact les aiguilles montent et redescendent aussitôt mais l'éclairage reste éteint. on me dit le stator. Est-ce possible ?
Titre: Re : Re : Défaut électrique
Posté par: flap le 27 Juin 2012 à 13:46:38
Citation de: 3-ONF le 27 Juin 2012 à 13:12:42
bien vu Flap, mais ça m'était déjà arrivé, et j'ai re-vérifié. Aujourd'hui j'ai testé, enfin j'ai testé de tester et, je sais pas tester en fait, ce qui fait pas grand chose, en tous cas j'ai du jus, quelques fois quand je mets le contact les aiguilles montent et redescendent aussitôt mais l'éclairage reste éteint. on me dit le stator. Est-ce possible ?

oui, quand le régulateur a eu chaud, un autre élément a ressenti le même phénomène : le stator

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

l'idéal serait de changer le stator et le régulateur, et de remplacer les cosses par des épissures soudées

Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 27 Juin 2012 à 17:01:24
J'ai craqué, j'ai appelé intermutuelle assistance (gratuit avec les nouveaux contrats mutuelle des motards), j'ai appelé le garage qui après les vérifications faites ensemble sur le forum m'a dit qu'il attendait de voir l'objet. Donc, j'attends. je vous tiens au courant.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: fredsprint le 27 Juin 2012 à 17:15:28
J'arrive un peu tard. Dans tous les cas on commence par se pencher sur le schéma. Bien que cela soit rébarbatif, c'est souvent salutaire. Comprendre puis agir.

Je suppose que tu avais vérifié les fusibles.

Pour ce qui est du circuit de charge, j'ai un peu de mal à voir le rapport mais sait-on jamais. D'une manière générale on peut faire tourner la moto avec le circuit de charge débranché (connecteur en aval du RR) pour faire un test. Il suffit juste d'avoir une batterie chargé à bloc et que les phares soient éteints.

Tiens nous au courant.

Fred
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 27 Juin 2012 à 22:44:55
slt Fred et merci quand même, mon problème était aussi que : rien d'électrique ne fonctionnait. ainsi à part comme tu le dis, vérifier chaque point par rapport au schéma, c'était un peu complique (pour moi). Le mécano (Oracio, l'expert) dit qu'il pourrait s'agir d'un problème de fils en rapport avec le braquage du guidon. je doute car je pense que les précédents proprios (vu les cables peu rangés) étaient déjà intervenus à ce niveau. Mais j'attends il avait l'air intéressé par l'avarie.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 28 Juin 2012 à 12:44:36
le premier qui  dit quelque chose, j'achète une japonaise !! j'ai confié l'objet à l'expert (Oracio) de chez zone rouge déville les rouen, javais vérifié les fusibles et tout et tout (ce que je sais faire, soit peu de chose)  j'avais même nettoyé le gros fusible près de la batterie qui était un peu oxydé, et comme tout amateur j'ai fait le travail à moitié et j'ai pas nettoyé les cosses de ce gros fusible. voilà comment on rate son CAP. Donc je vais la chercher tout à l'heure il m'a dit qu'il avait mis un quart d'heure, en plus ils sont même pas voleur. je vais y aller déguisé, pour des raisons, personnelles... merci à tous.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: fredsprint le 28 Juin 2012 à 14:13:52
Il est important pour les autres ici que tu ais l'explication précise.

Fred
Titre: Re : Re : Défaut électrique
Posté par: Chewi le 28 Juin 2012 à 17:27:46
Citation de: 3-ONF le 28 Juin 2012 à 12:44:36
le premier qui  dit quelque chose, j'achète une japonaise !! j'ai confié l'objet à l'expert (Oracio) de chez zone rouge déville les rouen, javais vérifié les fusibles et tout et tout (ce que je sais faire, soit peu de chose)  j'avais même nettoyé le gros fusible près de la batterie qui était un peu oxydé, et comme tout amateur j'ai fait le travail à moitié et j'ai pas nettoyé les cosses de ce gros fusible. voilà comment on rate son CAP. Donc je vais la chercher tout à l'heure il m'a dit qu'il avait mis un quart d'heure, en plus ils sont même pas voleur. je vais y aller déguisé, pour des raisons, personnelles... merci à tous.

Va acheter une jap...  8) :mrgreen:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 28 Juin 2012 à 17:36:03
Tu as raison, je ne suis pas allé la chercher mais j'ai eu le mécano au tel. Il me dit qu'il a nettoyé les cosses du fusible 30a près de la batt. et les a un peu resserées. Ce n'est que ça.  :siffle:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: LeoAnderson le 28 Juin 2012 à 20:29:21
t'as été voir http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44365.0 ?
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 28 Juin 2012 à 21:55:20
oui Leo, j'étais allé voir mais ça n'avait aucun rapport, sur la mienne tous les fusibles étaient bons.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: mseeker le 29 Juin 2012 à 03:40:22
   Salut mon ami 3- ONF  Merci pour ce rapport de panne, très instructif  :(  Se pourrait-il que trop de WD-40 en prévention ai pu causer ce problème ?? Ou ce n'était qu'une pièce arrivée en fin de vie ...   :siffle:

   De toute façon profite bien de ton Sprint, c'est une bonne machine avec un son  :mrgreen:

   
Titre: Re : Re : Défaut électrique
Posté par: fredsprint le 29 Juin 2012 à 10:26:05
Citation de: 3-ONF le 28 Juin 2012 à 17:36:03
Tu as raison, je ne suis pas allé la chercher mais j'ai eu le mécano au tel. Il me dit qu'il a nettoyé les cosses du fusible 30a près de la batt. et les a un peu resserées. Ce n'est que ça.  :siffle:

Merci pour l'info. Ça à l'air ridicule comme ça mais parfois on ne pense pas à l'évidence. Un mauvais contact crée une résistance, la cosse chauffe et se déforme jusqu'à la perte totale de contact.

Fred
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: flap le 29 Juin 2012 à 10:31:31
 :wink:


soluce : installer les cosses dans les poignées : en hiver ça chauffe, en été c'est facile à démonter pour vérifier

... ok je   :arrow:

Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 29 Juin 2012 à 12:29:35
merci à tous en tous cas, je pense que l'oxydation à ce niveau est normale mais je n'ai pas bien vérifié, au final j'ai payé 28€ c'est pas donné pour une panne comme ça mais c'est le jeux, je ne m'en sors pas si mal. En tous cas pour mon premier contact avec eux ils étaient très sympa. j'espère que le redressemnt se résoudra bien pour eux, en plus c'est le même patron que honda urvoas en face. (pour ceux qui habitent rouen).
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 29 Juin 2012 à 12:35:44
pour le WD 40, mseeker je ne sais pas , perso j'n'en aurais pas mis ici, en revanche j'ai consataté de la  matière épaisse et visqueuse (pas d'origine humaine  :) ) sur tous les connectiques.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: mseeker le 30 Juin 2012 à 03:09:53


   Intéressant Watson  :blink:  Produit pour étanchéiser les connections ?  C'est nouveau  :siffle: Je suis intrigué. Y aurait-il moyen de contacter l'ancien proprio. et lui poser des questions à ce sujet ? :blink:
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: 3-ONF le 30 Juin 2012 à 10:14:00
Je pourrais mais je crains qu'il n'ait jamais vérifié les connectiques.
Titre: Re : Défaut électrique
Posté par: mseeker le 01 Juillet 2012 à 16:43:28
  J'ai remplacé un clignotant arrière hier et il y en avait aussi alors ça doit venir d'usine ... anti- humidité pour les connecteur ... il ne pleut pas souvent en Angleterre... :siffle: