Salut,
La boite de vitesse de ma Tiger est très dure et si le passage des vitesses en montant sont relativement normal, la descente est plus dure. Pour le point mort, il ne passe jamais à l'arrêt mais passe seulement lorsque j'avance un peu mais là aussi, le point mort ne passe pas toujours.
Si je veux mettre le point mort parfois, je dois arrêter le moteur ... :evil:
Une idée ?
aie aie aie...j'ai eu la même chose avec mon ex Tiger
Possibilités à mon sens :
- lubrification ou/réglage du câble d'embrayage ? (je n'y crois pas trop cependant)
- biellette d'embrayage un peu usée ou légèrement tordue = pièce à changer. Je ne me souviens pas du prix mais ce n'est pas très cher
- petit défaut de lubrification des disques d'embrayage = le consse te les fait baigner une nuit et hop, ça repart...pour pas mal de temps
- embrayage à changer (ce qui m'est arrivé) :?
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi et si c'est le cas, progressivement, ça s'est dégradé (moto qui avance doucement même débrayée...)
Bref, faudra faire "ouvrir" pour voir :|
Bon courage :wink:
Déja un bon réglage de ton embrayage avec la molette derrière la poignée et/ou l'écrou de réglage au niveau de la cloche d'embrayage, cela devrait peut être solutionner ton problème.
Elle a beaucoup de bornes ta moto ?
A priori, un réglage de la garde d'embrayage devrait régler le problème !
j'aimerai bien que vous ayez raison pour le réglage de l'embrayage...d'ailleurs, c'est le 1er point que je propose...mais sans vouloir être péssimiste (enfin, si, un peu :lol:), j'ai bien peur que ce soit un peu plus "grave"
Sur la mienne, j'ai parfois du mal à trouver le point mort à l'arrêt (mais pour monter et descendre en roulant tout va bien), mais ma moto a 36.000 bornes, jusqu'à 30.000 tout allait bien !
Citation de: patricech le 27 Juin 2012 à 09:44:46
j'aimerai bien que vous ayez raison pour le réglage de l'embrayage...d'ailleurs, c'est le 1er point que je propose...mais sans vouloir être péssimiste (enfin, si, un peu :lol:), j'ai bien peur que ce soit un peu plus "grave"
De toute façon, tu n'y couperas pas, car il faut déjà éliminer l'improbable pour être sûr du certain ! :siffle:
Enfin je ne suis pas sûr que cette phrase devrait être dans ce sens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 27 Juin 2012 à 10:05:21
Citation de: patricech le 27 Juin 2012 à 09:44:46
j'aimerai bien que vous ayez raison pour le réglage de l'embrayage...d'ailleurs, c'est le 1er point que je propose...mais sans vouloir être péssimiste (enfin, si, un peu :lol:), j'ai bien peur que ce soit un peu plus "grave"
De toute façon, tu n'y couperas pas, car il faut déjà éliminer l'improbable pour être sûr du certain ! :siffle:
Enfin je ne suis pas sûr que cette phrase devrait être dans ce sens... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maître Yoda mécano :mrgreen:
sinon, effectivement, il faut qu'il procède par élimination
La moto est encore sous garantie ... elle va faire un petit tour chez le concess ... Non dijuuuuu !
Citation de: bennoit le 27 Juin 2012 à 12:02:20
La moto est encore sous garantie ... elle va faire un petit tour chez le concess ... Non dijuuuuu !
ah bah déjà, c'est rassurant = pas de frais :wink:
tu nous tiens au jus
Je viens de téléphoner au concess et il me dit de vérifier le jeu dans la poignée d'embrayage. Je l'ai réduit, maintenant on va voir ...
Normalement, la garde doit être de 2 ou 3 mm il me semble, sur le câble au niveau de la poignée.
Sur la mienne, j'ai serré juste assez pour qu'il n'y ait que le jeu de la biellette de renvoie, avec presque 0 à la poignée.