J'ai un 350 XLR de 1987 (donc modèle avec frein à disque àl'avant) pour tourner dans les chemeins autour de chez moi. Elle n'a pas tournée depuis 2 mois. Ce week end j'ai remarqué une belle flaque au pied de la roue avant... l'étrier de frein pisse le DOT... dois je changer l'étrier ou bien est-ce que d'après vous je peux retrouver des joints? C'est pas urgent, tant qu'il fait beau je privilégie les Triumph, mais faut que je la remette en état pour l'arrière saison!
Merci d'avance
avant de demonter, regardes les connexions banjos-etriers, ou s'il n'y a pas une fuite sur un sertissage banjo-durit.
Sans souci pour trouver des joints. Puisque tu as la purge à faire autant démonter pour le reconditionner ça sera une bonne chose de faite et ça prend 1 à 2h sans se presser.
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/XL350R/85-88/picture/Rebuild_Kit_Full_Seals_Caliper_-_Front/
C'est juste délicat au remontage, si je me souviens bien, il y a le joint à lèvre du piston qu'il ne faut pas déformer, mais ça se fait bien si on est soigneux.
Il faut vérifier que le piston ne soit pas marqué, c'est tout.
Comme sur tous les étriers en fait :)
Merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir me lancer... Sur cette meule là je risque rien! et ça me formera si un jour je dois me faire un étrier de Tromph!
Bien vu :super:
Moi j'ai d'abord testé sur le dayto et ensuite sur le djebel 8) :lol:
Citation de: eulPingouin le 04 Juillet 2012 à 21:56:48
C'est juste délicat au remontage, si je me souviens bien, il y a le joint à lèvre du piston qu'il ne faut pas déformer, mais ça se fait bien si on est soigneux.
Il faut vérifier que le piston ne soit pas marqué, c'est tout.
l'idéal est de gratter le piston au scotch brit imbibté de lookeed, et de se servir de lookeed comme lubrifiant sur le joint, au remontage du piston :wink:
Le liquide de frein, c'est mieux que rien pour lubrifier ... mais la graisse spéciale, c'est bien plus efficace 8) :)
En règle général, tu as un petit sachet de graisse spéciale fourni avec les joints neufs si tu les prends chez Honda.
Sinon, tu achètes de la graisse LUCAS, ou autre.
Surtout pas de graisse classique, elle est incompatible avec les joints du système de freinage, ce qui te flinguerait tes joints neufs !!
Rhooo pinaise,c'était ma première moto en 1993
(http://img853.imageshack.us/img853/3940/350xlrsupermot.jpg)
Ca ne me rajeunie pas tout ca...