alors là , j'ai vraiment les boules, j'ai fait tomber mon Tiger en le béquillant, béquille pas complétement dépliée et le tout s'est retrouvé au sol sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Résultat, carénage gauche fendu, carter moteur gratté, levier plié, clignotant cassé, sélecteur plié :sad:
Je fait faire réaliser un devis et peut être faire une déclaration à l'assurance mais bonjour la franchise, 500 â,¬ :cry:
ça commence mal les vacances
:?
malheureusement, ça nous arrive à tous
moi, c'était y a un mois (moto 2 500 kms)
Citation de: fifi.38 le 10 Juillet 2012 à 22:22:04
malheureusement, ça nous arrive à tous
moi, c'était y a un mois (moto 2 500 kms)
Et question bobo et coût, ça a donné quoi ?
ça arrive. et tout ça se répare, va... Je pense pas que tu en ai pour 500â,¬, y'a moyen de moyenner avec des relations...
Citation de: Fabio le 10 Juillet 2012 à 22:26:05
Citation de: fifi.38 le 10 Juillet 2012 à 22:22:04
malheureusement, ça nous arrive à tous
moi, c'était y a un mois (moto 2 500 kms)
Et question bobo et coût, ça a donné quoi ?
200 â,¬ le saute vent
la poignée, cligno, pas nécessaire pour l'instant
le sabot à repeindre
le carter rayé (faut que je trouve la bonne peinture précédée d'un petit ponçage) idem pour les 2 rétros
feu de plaque cassée. j'en ai profité pour mettre une plaque EVOTECK
Navré pour ta chute, remet la en état de fonctionner et prend ton temps pour tout réparer, repeindre, t'a l'hiver pour ça...
Franchement, faire jouer l'assurance pour ça, ça me parait être une mauvaise idée !
Déjà les 500 â,¬ de franchise, mais en plus un sinistre.
Surtout qu'en te débrouillant bien, tu répares tout pour moins de 500 â,¬
bien dit Zamp !
il y a la franchise et surtout ça fait un sinistre, donc de l'historique
l'assureur moins tu le vois mieux c'est :siffle:
C'est la Merde ...
Pour éviter ça, j'ai placer des pare-chute GIVI qui m'ont déjà servi une fois quant en montant sur la moto en corse madame m'a déséquilibré.
Résultat ... néant pas une gratte ... ouf
Pas glop ça !
:?
Comme dit fifi, ça arrive à tout le monde, une seconde d'inattention et boum...
Ca m'était arrivé dans les même circonstances avec ma bandit il y a quelques années (je lui avait même donné un peu d'élan...), je me suis maudit ! :evil:
Dégâts modérés grâce à des protèges carters.
Donc la Tiger a été équipée avant qu'elle ne sorte de la concession.
Je pense que c'est le minimum d'équipement obligatoire.
Moi aussi j'éviterais la déclaration à l'assurance (surtout avec cette franchise de 500â,¬ !!!).
Bonne recherche et bon bricolage.
:wink:
Dès que j'ai eu le tiger la mise en place de la béquille ma surprise, coté pratique et sécuritaire j'ai soudé une tige qui me semble indispensable.
(http://img4.hostingpics.net/pics/318490DSC04221.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318490DSC04221.jpg)
carrément qu'elle est bizarre à mettre la béquille .. il faut passer le pied sous le repose-pied et le soulever pour bien aller la choper. Je vous ferai un tuto...
arrg, les boules :? mais effectivement, évite l'assurance. tu répares tranquillou et dans quelques semaines, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir :wink:
je comprend les boulles :?
moi jme suis vautré dans une station essence les gros porcs qui font le plein de Gasoil ... au sol :evil:
resultat j'ai voulu avancer ma moto et mon pied a bien sur glissé :oops: et zou moto et moi sur le coté droit :cry:
j'avais mes belle valises ... ben la valise droite et bien rapé y compris le cache peint !! les boulles !!
ça restera comme ça même si c'est moche !! :? je roule pas tous les jours avec les valises :oops:
Exactement la même pour moi! Comme je voulais faire repeindre le sabot de la même couleur que la moto, j'en ai profité pour faire tout en même temps, cache sur la valise et sabot!
Ma première virée en Tiger s'est terminée par : un carénage rayé, un clignotant cassé et le bout de la poignée de frein cassé :cry:
Tout ça pour m'être arrêté sur un chemin en devers : j'ai voulu mettre le pied droit à terre mais le sol était plus loin que je ne le pensais! La moto s'est trop penchée pour que je puisse la maintenir une fois mon pied effectivement en contact du sol...et crac!
J'ai juste fais changer le clignotant. Un coup de lime sur la poignée pour enlever les bavures, un ponçage du carénage avec un petit coup de peinture, et voilà .
peut être une piste de réparation" bon plan"
Issu du topic3 AVDM"
Citation de: margerin le 09 Juillet 2012 à 18:39:07
Citation de: eulPingouin le 09 Juillet 2012 à 10:29:33
Samedi, j'ai bouffé chez un pote, un mec avec qui je roule en simulation Grand Prix Legends 1967. J'y suis allé en moto, forcément. Je ne connaissait pas son métier... C'est un plasturgiste, spécialiste des plastiques et du carbone.
Du coup, le Sprint, il va être réparé à pas cher :wink:
:super:
Tu devrais le brancher sur du black, via le site...... 8)
dans le même style, j'ai fait pas mal aussi
j'arrive au boulot avec le 1400 gsx. Je me gare, je bloque le guidon et je descends de la moto et là surprise la moto se retrouve par terre.J'ai même pas
eu le réflexe de la retenir et là , stupeur !!
J'avais carrément oublié la béquille.
Tiens aussi avec le 1400 gsx, oublie du pince disque et paf au sol, trop lourde pour mes petit bras :?, 4 petits jeunes me sont venu en aide :oops:
Tien je croyais être le seul ici à avoir eu une Gsx 1400 :siffle: :mrgreen:
mais ma grosse n'est jamais tomber :lol: :lol:
Citation de: axme le 16 Juillet 2012 à 18:59:03
dans le même style, j'ai fait pas mal aussi
j'arrive au boulot avec le 1400 gsx. Je me gare, je bloque le guidon et je descends de la moto et là surprise la moto se retrouve par terre.J'ai même pas
eu le réflexe de la retenir et là , stupeur !!
J'avais carrément oublié la béquille.
:applause: j'ai trouvé mon maître 8)
Je n'ai pas eu de mal à la relever.
Quand j'ai vu le résultat de ma co....rie, je suis devenu vert et hop la moto la moto était sur sa béquille.
Un petit coup d'oeil pour voir si il n'y avait pas de témoins :siffle: et ni vu ni connu :roll:
résultat des courses une poignée d'embrayage cassée et le pot et la tête de fourche rayés.
Comme quoi même après 27 ans de permis on est à l'abris de rien.
Citation de: turkey le 18 Juillet 2012 à 20:59:52
Citation de: axme le 16 Juillet 2012 à 18:59:03
dans le même style, j'ai fait pas mal aussi
j'arrive au boulot avec le 1400 gsx. Je me gare, je bloque le guidon et je descends de la moto et là surprise la moto se retrouve par terre.J'ai même pas
eu le réflexe de la retenir et là , stupeur !!
J'avais carrément oublié la béquille.
:applause: j'ai trouvé mon maître 8)
moi aussi :siffle:
Bonjour à tous,
Alors en cette belle fin d'après midi j'ai failli moi aussi faire choir mon fidèle destrier sur un carrefour en devers !!!Heureusement que ma belle étais la pour m'aider a la tenir et la redressée !!!
situation:
A 2, nous avons basculer sur la droite avec une angle inférieur a 45° !!! et oui c'était pas loin du sol!
Conséquence:
une fuite d'un liquide ... surement le trop plein d'essence du au mouvement de bascule (le réservoir était full a 4l près!)
un frein avant devenu super super dur et mordant ... réflexe con je l'ai limite essorer ce levier à m'en coincer le petit doigt entre le levier et la poignée lors de cette quasi chute!
Alors ma question:
Comment se fait il que mon frein et devenu aussi "dur" a la prise en main et aussi mordant???oui ok ca peut etre cool mais bon c'étais pas comme ça avant
2 hypothèses:
- impac psychologique de la chute sur mon pti cerveau et fausse impression !
- du à la pression les piston sont sortie pluf fort que la normal !
Que faire?
j'ai tester une grosse decelaration apres apres 5 minute d'autoroute à 140 (disque normalement pas chaud donc) et au final mes disque étais bouillant a en cuire un oeuf !!!
apres ma décélération j'ai roule encore 3-5 pti min tranquille pour rentrer à la maison et la les disque étais encore bouillant !!!
Mr j'en appel à vous : QUE FAIRE????
Certainement un piston bloqué en contact avec le disque.
Tu démontes les étriers et tu vérifies si tu peux repousser les pistons librement.
Il se peut que, avec la suppression, les joints se soient un peu retournés et empêchent le retour normal du piston.
dernière révisions ....tu as changé le liquide de freins ......sinon change le de suite ...
Citation de: Ryk*13* le 24 Juillet 2012 à 22:33:05
dernière révisions ....tu as changé le liquide de freins ......sinon change le de suite ...
Elle n'as pas encore 2 ans accomplit et moins de 12000km donc c'est pas encore prevu pour de suite !!!
En quoi le changement de liquide de frein aurait une incidence la dessus???
Et sinon puis je encore roulé ainsi si je dois absolument la prendre pour me déplacer? bien que je vais éviter hein !!!
Si tes disques chauffes simplement en roulant sans trop freiner, c'est que tes plaquettes frottes fortement dessus sans actionner le levier.
RISQUES : usure prématurée des plaquettes (pas trop grave), usure des disques (déjà un peu plus grave) et surtout plus de frein envisageable si les disques et plaquettes montent trop en température (grave grave).
C'est le même problème que les camions peuvent rencontrer lorsqu'ils descendent un col et qu'ils freinent trop souvent, à une certaine température, le coefficient de frottement entre le disque et les plaquettes chute de façon vertigineuse au point de ne plus freiner !
Pour la cause, je ne peux faire que des suppositions :
- comme le dis LéoT3, piston bloqué en position sortie. Suivre son conseil de démontage et contrôle.
- Une plaquette qui reste plaquée sur le disque pour d'autre raison que le piston : gravier qui l'empèche de revenir, pièce mécanique de l'étrier qui a laché lors du freinage appuyé ... Pareil, faut démonter et contrôler tout ça
- maître cylindre qui n'a pas supporté le freinage appuyé et qui ne laisse plus l'huile remonter dans le réservoir de frein lorsque la poignée est complétement relâchée. Ou la poignée ne revient pas complètement.
Normalement, si ton frein est toujours en pression tu devrais t'en rendre compte en faisant tourner la roue dans le vide ou en poussant la moto à la main.
Si c'est le cas, une chose simple à faire est de dévisser la vis de purge sur l'étrier pour laisser sortir un peu d'huile et ainsi éliminer la pression résiduelle dans le circuit de freinage. Si après ça la résistance au freinage à disparu, c'est que tu as un souci sur l'hydraulique du frein. Si la résistance est toujours là c'est que c'est plutôt mécanique et au niveau de l'étrier.
Lors de l'achat de mon dernier tigre, mon frein avant etait terriblement mordant.
J'ai mis ca sur le compte de freins neufs, vs ceux de mon ancien tigre qui devaient etre fatigués.
Que nenni.
Au bout de 7000 kms, verdict : disques avant voilés.
Je ne sais pas dire si les disques voilés sont la cause, ou la consequence d'une poignée de
frein dure ou d'un frein trop mordant. Je pense que c'est la plutot la consequence.
Si ca se representait, je changerais illico les plaquettes, usées ou non, afin d'essayer
de calmer le phenomène.
Après un rapide coup de tel au garage celui ci me dis de ne pas trop m'inquietez!
une petite bulle d'air aurait pu se coincer dans le circuit du à l'inclinaison lors de la prise du frein --> envoi d'air avant le liquide du à l'angle!!!
Par acquis de conscience je vais quand même regarde à mes etrier ca n'est pas un luxe je presume!
Pas d'accord! Si de l'air rentre, ça rend les freins spongieux, pas plus dur!
Et je ne vois pas comment de l'air peut entrer dans le circuit suite à une inclinaison de la machine.... :roll:
Par contre, qu'une bulle d'air présente au niveau de l'étrier, avant l'inclinaison, soit remontée, car libérée par l'inclinaison, et donc se soit éliminée, ça c'est possible. Tu aurais fait une sorte de purge automatique! Et là , les freins deviennent plus fermes et moins spongieux.
Alors démontage des étriers effectue!
verdict:
une fois les étriers dévissés, j'ai eu un légère résistance lorsque je les ai enlevé des disques comme si c'était trop serrant!
il me semble que les pistons ne sont pas tous à la même hauteur!!! mais comment connaitre la valeur de sortie minimum au repos?rien vu dans le manuel d'atelier la dessus!
père fouettard à les mains plus blanches que moi lol --> dingue la crasse qu'il peut y avoir!
je repousse et remonte et on verra bien!
Attention à bien retenir les pistons libres quand tu en repousse un, sinon, ils vont sortir et là tu seras dans la M....
Attention aussi, lors de la repoussée, à la remontée du niveau dans bocal, tu sera peut être amené à en retirer un peu avec un seringue, quitte à remettre en fin d'opération. Il est préférable d'ouvrir le bocal avant de repousser.
Tous les pistons doivent pourvoir être repoussés librement.
Citation de: LéoT3 le 25 Juillet 2012 à 10:26:08
Pas d'accord! Si de l'air rentre, ça rend les freins spongieux, pas plus dur!
Et je ne vois pas comment de l'air peut entrer dans le circuit suite à une inclinaison de la machine.... :roll:
Par contre, qu'une bulle d'air présente au niveau de l'étrier, avant l'inclinaison, soit remontée, car libérée par l'inclinaison, et donc se soit éliminée, ça c'est possible. Tu aurais fait une sorte de purge automatique! Et là , les freins deviennent plus fermes et moins spongieux.
je pencherai aussi pour cette solution car après un bon pti nettoyage j'ai remonté l'ensemble avec les piston les plus écartés possible, suivi d'un remise en place par légère pression sur le levier (la le liquide est bien redescendu hein pour reprendre sa place dans le bocal comme avant ma quasi chute) et test sur route
ben ca freine toujours aussi fort donc je pense que je vais arretez de me faire du soucis et voir sur longue distance ce que ca donne non?
est il normal que mon niveau de liquide soi proche du min alors que mes plaquettes sont a +- mi vie?
Bonne résolution!
Normal pour le liquide, tant que tu n’atteins pas le mini, pas de souci à te faire, même à ce stade; il y a encore de la marge.
A la limite, tu ajoutes un peu de liquide, pour avoir la conscience tranquille (Attention à la compatibilité!), que tu devras retirer lors du remplacement des plaquettes.
Pour ne pas ajouter de petits ennuis aux gros, je recommande un nettoyage des pistons
avant repoussage ... :siffle:
Eh oui il y en a 8 ... 8)
Bonjour à Tous,
Je viens rejoindre la liste des "dégoutés".
La semaine derniere, je quitte mon parking en effectuant un demi tour à droite.
Je fais un metre, le moteur cale, je me vautre lamentablement quasi à l'arrêt.
Les boules, m... je roule pas sur un gros mono qui a ses vapeurs quand il fait très chaud !
Avec ce dernier, je me méfiais, je faisais toujours cirer un peu.
Mais avec cette machine, pour les manoeuvres on roule quasi sur le ralenti sans aucun souci d'habitude.
Depuis, j'ai eu droit à un second calage avec ce bruit caractéristique, on dirait la roue libre du démarreur qui se verrouille.(sens moteur inversé ?)
Toujours par forte chaleur, coïncidence ?
Résultat des courses, un bout de carénage égratigné, une poignée de frein et le repose pied arrière rayés, ouf je m'en tire bien !
Et, une grosse colère et l'égo un peu tordu sur le coup.
Voila, la machine restera comme ça, le coup de plastique coute dans les 200 !!!
De bonnes vacances à Tous.
Pierre.
câlage à chaud : moteur pas à pas je dirais.
Citation de: maya le 25 Juillet 2012 à 13:44:33
Pour ne pas ajouter de petits ennuis aux gros, je recommande un nettoyage des pistons
avant repoussage ... :siffle:
Eh oui il y en a 8 ... 8)
je rajouterai (et préconise) un remplacement lookeed.
Les indications constructeur ne sont que des "moyennes".
:wink:
Citation de: eulPingouin le 28 Juillet 2012 à 12:14:58
câlage à chaud : moteur pas à pas je dirais.
Pour m'etre fais avoir reçemment, je m'abstiens :lol:
Salut eulPinguoi,
Un petit tour chez le conss, il a sorti la mallette magique et a corrigé un parametre ?
Il semble que les machines équipées du pot Nh et de la carto idoine ont des hoquets de ce genre.
Depuis, un doigt sur le levier de gauche lors des manoeuvres, c'est la meilleure assurance...
Bonne journée.
Bonjour voila je suis nouveau sur le fofo avec ma belle se blanche 2012 tout juste deux mois et pas finie de roder.
Certains vont me jeter des cailloux car je n ai pas respecter les regles de presentations.
Mais voila ma moto n est plus et moi je rentre de 3semaines d hosto. avec 2clavicules et
8 cotes cassees un pneumo. et un oeil presque foutu.
Bref une femme en bar qui a fait un pied gauche sur freim de sa caisse auto.
Donc voila pour moi l histoire s arrete la j aurais pu faire 2 postes mais pas envi.
Gaffe a vous et on se mefie jamais assez des autres.
V a tous
toute mes condoléances pour ta belle et bon rétablissement
Courage à Toi et bon rétablissement . :)
Citation de: alnicyma le 16 Juillet 2012 à 20:54:10
Tiens aussi avec le 1400 gsx, oublie du pince disque et paf au sol, trop lourde pour mes petit bras :?, 4 petits jeunes me sont venu en aide :oops:
Même stupidité (avec un U) avec mon Xjr 1300 qui me valu une chute sans bobo: j'avais les roulettes de protection mais un câble de compteur arraché ! ( modèle 99 prise de vitesse à la roue )
Hello,
j'ai fait réparer le tigre et du coup, passage par la case assureur parce que quand j'ai vu le devis :cry:
En même temps, Triumph m'a changé en garantie un joint spi d'embrayage qui suintait.
J'ai récupéré la moto aujourd'hui mais en arrivant chez moi, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 pètes, certes petits qui avaient été fait sur le carter à l'occasion du changement de joint.
Je suis peut-être un peu tatillon, mais ma moto est nickel et ce qui me contrarie, c'est qu'ils ne m'ont rien dit
(http://www.casimages.com/img.php?i=12080110183711050110167207.jpg)
Vous en pensez quoi ?
T as photo n'as pas le bon lien :wink:
Citation de: Fabio le 01 Août 2012 à 22:14:03
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/01/12080110183711050110167207.jpg)
Vous en pensez quoi ?
Perso je regarde si j'ai des photos avant et après intervention de la concession pour prouver mes dires et je fonce chez eux pour pousser une "geulante" !!!
soit il repare soit il m'offre une compensation! c'est du travail de m**** et je n'accepterias pas ca à ta place !!!
Vrai que c'est pas sympa, mais c'est pas dramatique à cet endroit.
une touchette de peinture noire et hop.
mais la meme chose sur le reservoir ==> retour concess.
sur la mienne ils m'ont fait ça :
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/T-raye.jpg)
Eus-je dû leur péter les dents :?:
Citation de: Burg le 02 Août 2012 à 20:08:48
sur la mienne ils m'ont fait ça :
(http://buburge.pagesperso-orange.fr/stockage/IMG/T-raye.jpg)
Eus-je dû leur péter les dents :?:
Au prix ou tu paye ta bécane et tes entretiens ... ca ne devrait pas être à mon sens
c'est exactement le genre de chose qui me fait péter un plomb!
Comment peut on être aussi peu consciencieux ?
Pour moi c'est du travail de sagouin et indigne de la concession Triumph en question.
et cela mérite réparation immédiate...
J'en parle parce que cela m'est arrivé en récupérant la moto (neuve 1000km) : un tube de fourche rayé
(http://i36.servimg.com/u/f36/12/36/74/59/29102010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=12367459)
J'ai cru d'abord a un fil de coton de chiffon collé mais non, c'était bel et bien une rayure profonde qui ressemblait a un coup de tournevis mal contrôlé.
Pas de négociation possible avec moi dans ce cas : changement de tube de fourche obligatoire !
Chose faite 2 jours plus tard.
Depuis les mécanos sont super minutieux : il savent que je vérifie toujours Speedou car il est nickel ... (ceux qui l'ont déjà vu savent de quoi je parle :siffle:)
et j'aime à espérer qu'ils le soient avec toutes les motos qui passent dans l'atelier...