Bjr,
Après avoir ey 2 Sprint St 2005 et 2008 avec laquelle je suis tombée, je m'apprête à en racheter une, après avoir eu la GT je ne me 'y suis pas fait, inertie trop longue en sortie de virage et très lourde.
Aussi je reviens à ma Sprint ST même si elle ne se fait plus. Je voulais des conseils pour mon achat, car j'ai un point qui me chagrine avec le vendeur
Je suis sur une occasion de Décembre 2008 qui à tres peu roulée et qui affiche une couleur "bordeau/cerise"; comme les modèles sortie en 2006. Hors la carte grise est bien à Décembre 2008. J'ai bien la selle qui sont sortie en 2007/08 quand elles ont été revue au niveau position et aération. Que me conseillez vous de vérifier ?
Il y a d'autre occassion Grise Tungstene ou Noir, quelle est la couleure que vous préferez ?
je voudrais juste te faire une remarque amicale,
on ne choisit pas une couleur que les autres apprécient, mais celle que l'on apprécie ( sois même ) ensuite une année plus que l'autre , pourquoi pas, car on peut avoir des renseignements technique intéressant, mais le choix te revient , simplement à toi, si tu préfère telle couleur, prends la.
Citation de: david41 le 14 Juillet 2012 à 15:24:16
je voudrais juste te faire une remarque amicale,
on ne choisit pas une couleur que les autres apprécient, mais celle que l'on apprécie ( sois même ) ensuite une année plus que l'autre , pourquoi pas, car on peut avoir des renseignements technique intéressant, mais le choix te revient , simplement à toi, si tu préfère telle couleur, prends la.
ben en fait ça se discute
quand tu es spectateur, au passage d'une moto, si la couleur te déplait, tu vas faire +1 dans les rang des mecs qui abhorrent la moto;
si la moto est plaisante à regarder, tu vas faire +1 dans les rangs des mecs qui adorent la moto
au final, i tu adore déjà la moto, n'importe quelle couleur va te plaire ...
et si en plus tu choisis une couleur qui plait aux autres ...
voila le raisonnement contraire ... égoïste ? ou collectif ??
:wink:
Ptin Flap j'ai décroché à la fin de la première phrase..
Quoi qu'il en soit, pour répondre en partie à notre ami, et en fouillant l'excellent site Triumphall, j'ai trouvé ceci:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Carrosserie_%26_peinture_1050_Sprint_ST
:wink:
la couleur, ça dépend de ce qu'on veut !
si on veut une moto rapide & élégante, on prend une ST noire 8)
si on veut une moto fonctionnelle, les rouges, bleues ou grises font l'affaires !
en fait, sur le noir, les traces de camboui se voient moins.......... :lol:
Noir, c' estaussi le plussalissant....
on est pas dans le free :siffle:
C'EST PAS CA QUI ME REND RONCHON? C'EST QU'ON EST PAS DANS LE FREE :twisted:
menage effectue
perso j aime bien les bleu et grise
les couleurs ont des effets secondaires :
- bleu = froid
- jaune, rouge = chaud
- gris = neutre
- noir = plus petit
- blanc = plus volumineux
le noir est salissant avec les poussières claires, les couleurs claires sont salissantes avec les projections de goudrons
les gris sont plus permissifs quant aux salissures
je confirme que la couleur bordeau était pour les 2007
en 2008, c'était le rouge vif (tornado red) modèle que j'ai acheté au mois de mars de cette même année
il y a donc un problème avec cette occasion :siffle:
Citation de: fifi.38 le 15 Juillet 2012 à 23:47:59
je confirme que la couleur bordeau était pour les 2007
en 2008, c'était le rouge vif (tornado red) modèle que j'ai acheté au mois de mars de cette même année
il y a donc un problème avec cette occasion :siffle:
Je plussois le Fifi et le Coicoin !
Des Sunset Red en 2007 ils en restaient plus beaucoup à la vente car... de 2006, alors 2008 y a un blème ! :blink:
Et perso... je préfère en Phantom Black elles sont furtives à certains radars. 8)
Citation de: VikOnOff le 16 Juillet 2012 à 11:09:12
Et perso... je préfère en Phantom Black elles sont furtives à certains radars. 8)
pas tous .... :cry: :cry: :cry:
Citation de: PierrotGAZ le 16 Juillet 2012 à 13:18:42
Citation de: VikOnOff le 16 Juillet 2012 à 11:09:12
Et perso... je préfère en Phantom Black elles sont furtives à certains radars. 8)
pas tous .... :cry: :cry: :cry:
peut être aussi que c'est toi que le radar a chopé et pas ton bolide ... :wink:
il faut donc adopter une coupe fure tifs sous ton casque
:mrgreen:
je ne crois pas que la couleur influe sur le comportement des mib en cas de non respect du code de la route
Citation de: flap le 16 Juillet 2012 à 13:21:46
Citation de: PierrotGAZ le 16 Juillet 2012 à 13:18:42
Citation de: VikOnOff le 16 Juillet 2012 à 11:09:12
Et perso... je préfère en Phantom Black elles sont furtives à certains radars. 8)
pas tous .... :cry: :cry: :cry:
peut être aussi que c'est toi que le radar a chopé et pas ton bolide ... :wink:
il faut donc adopter une coupe fure tifs sous ton casque
:mrgreen:
je ne crois pas que la couleur influe sur le comportement des mib en cas de non respect du code de la route
le seul truc qui joue sur le comportement des MIB c est la kronenbourg :super:
Citation de: phantom69 le 16 Juillet 2012 à 13:42:41
Citation de: flap le 16 Juillet 2012 à 13:21:46
Citation de: PierrotGAZ le 16 Juillet 2012 à 13:18:42
Citation de: VikOnOff le 16 Juillet 2012 à 11:09:12
Et perso... je préfère en Phantom Black elles sont furtives à certains radars. 8)
pas tous .... :cry: :cry: :cry:
peut être aussi que c'est toi que le radar a chopé et pas ton bolide ... :wink:
il faut donc adopter une coupe fure tifs sous ton casque
:mrgreen:
je ne crois pas que la couleur influe sur le comportement des mib en cas de non respect du code de la route
le seul truc qui joue sur le comportement des MIB c est la kronenbourg :super:
Wile et Thias sont demandés ...au comptoir. :siffle:
Après enquête, voici plus de détails.
Après vérification carte grise, immatriculé en 1° propriétaire en 12/2008
Appel au concession Triumph "Moto Deschamps à Nice" qui avait vendu cette moto en vehiclue de Direction/Démo à 900KM à celui qui vends cette Sprint. Le modèle et la couleur sont bien celle de 2006/07. Apparamment modèle livré au concessionnaire en Janvier 2008 et immatriculé par lui en Mars 2008 au nom de la concession puis immatriculé en premier propritéaire en Decembre 2008 lorque vendu. La moto semble neuve et à 3900 KM avec valises et sans otpion .
Qu'en penez vous ?
c'est ce que je te disais des fois les expo reste longtemps en concess
J'ai l'impression que c'est une de 2007, que le concessionnaire a gardé sur les bras, qu'il a donc mis en démo...
C'est pas forcément grave, mais perso j'aurais tendance à en chercher une autre, noire, et même avec un peu plus de bornes...
c'est donc une 2007 (réservoir plastique, demi guidon bas ...)
pour moi, l'argus démarre en janvier 2008 (au mieux) et c'est important à prendre en considération
La mienne est de 2007 et j ai toutes les evo, guidons hauts, flancs refait....etc
Citation de: PierrotGAZ le 18 Juillet 2012 à 23:37:14
La mienne est de 2007 et j ai toutes les evo, guidons hauts, flancs refait....etc
c'est tellement vieux que je ne me souviens plus :siffle: :D
cependant pour l'argus, je maintiens
Il me semblait que c'était en 2007 que la ST a évoluée
Citation de: zampa le 19 Juillet 2012 à 09:16:14
Il me semblait que c'était en 2007 que la ST a évoluée
Oui, oui et re-oui... :wink:
Mon ami Papeete, si tu hésites à acheter la rouge; c'est peut-être ton instinct qui te met en garde. Ou simplement que tu n'es pas encore décidé pour de bon. 8) Laisse mijoter le tout un moment... Peut-être qu'il y en a une comme tu cherches qui s'en vient sur les anonces d'ici peu... :P
Si j'avais les ronds, je l'achèterais sur le champ....
comme pièce de rechanges pour ma ST noire ! :mrgreen: 8)
J'attends donc une ST NOIRE , vous avez raison ; il est préferable d'attendre "SA" Sprint plutôt que prendre la premiere affaire venu.
sera tu prêt à recevoir et à dompter toute la fougue et la puissance d'un Phatom Black ??? 8) 8) 8)
Citation de: papeete le 23 Juillet 2012 à 18:59:17
J'attends donc une ST NOIRE , vous avez raison ; il est préferable d'attendre "SA" Sprint plutôt que prendre la premiere affaire venu.
c'est plus raisonnable, l'attente augmente le désir et le plaisir