Daytona speed 955i de 2000 avec 26 000 kms
Tout commence par un voyant moteur qui s'allume lors d'une grande sortie entre amis à vive allure...
elle tient bien le ralenti, niveau d'huile ok, ne chauffe pas, démarre très bien mais pète lorsque je
rétrograde ou lâche les gaz.
Elle m'a fait quelque fois des trous en roulant et 2 fois des ratatouillement comme si il y avait
une merde dans l'essence qui était passé.
Je passe chez le concess et me dit, comment sont tes bougies, filtre à air, nettoyage du pas à pas,
révision des 20000 kms bref plein de choses :? :?
Alors j'entreprends de démonter d'abord les bougies, filtres et je m'aperçois qu'elles sont blanches
toutes les trois et regarde en même temps le moteur pas à pas (nettoyage des petits tuyaux d'air +
pas à pas) et aussi l'intérieur de la boite à air (résidu d'huile) et j'en profite pour la vacciner contre
la chute à gauche et remonte le tout.
Avec mon voyant, ce matin je décide d'aller voir un pote à 25 bornes, nickel et je démarre 2 heures
après et miracle le voyant s'éteint :blink: :blink: coooooolllllllll
Moteur pas à pas encrassé, que je n'ai pas trouvé excessivement salle ????
Nettoyage de la boite à air ???
Vaccination de la chute à gauche ???
Que dois je faire pour mes bougies exactement ?
Pour la chute à gauche je n'ai pas raccordé la durite, laissé à l'air libre et bouché le trou de la boite.
Est ce qu'il y a risque de serrage ??
(http://img15.hostingpics.net/pics/59300020120714115733.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59300020120714115733.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/17574220120714124546.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17574220120714124546.jpg)
merci pour vos réponses :wink:
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html
pour les photos
merci pour vos réponses nombreuses, je sais ou m'adresser maintenant
De rien, c'était avec plaisir!
C'est la vacances, tu as posté hier, sois un peu patient peut-être. :siffle:
pour les bougies , si tu les as changé :
2 options :
1 tu gardes dans une boite au cas où..... :siffle:
2 tu jetes 8)
pour la couleur , ça me parait normal
pour la durite du centrifugeur , tu peux laisser comme ça .
mais certains posent une petit "bouteille" pour récupérer les vapeurs d'huile
pas de risque de serrage
en cherchant un peu sur le site il y a des explications sur le role du centri et les joies de
sa dérivation et comment la faire :)
pour le voyant de défaut , si au bout de 3 cycles de chauffe , le défaut ne réapparait pas , le voyant s'éteint .
après le mécano indique les bases , on peut incriminer pas mal d'organes .
utilises tu une sacoche de réservoir ?
après , mise à l'air libre du réservoir
le mieux est de passer la moto à la game boy et de savoir le défaut
et tout le monde n'est pas en vacances :?
tu peux aller te renseigner ailleurs
attention au goudron et aux plumes :mrgreen:
merci pour tes réponses,
non je ne les ai pas changé et donc remonté car j'en ai pas d'autre pour le moment
et je ne met pas la sacoche réservoir, je les changerais si le voyant se rallume .
mon cousin, mécano moto sur bm me disait qu'elle sentait le moteur 2 temps d'où mes inquiétudes
du serrage moteur alors je pensais qu'un réglage de la carto aurais été préférable mais bon
tu me dis que c'est ok je vais donc continuer comme ça... :wink:
Si elle pète trop fort à l'accélération ET si t as un trou vers 3000tr/mn à la reprise des gaz, tu peux faire faire un réglage des papillons, et vérifier que le système qui maintien les papillons est bien serré (j'ai jamais vu, mais c'est ce qui m'est arrivé sur la mienne, papillons mal serrés qui se sont déréglés très vit après la révision faite juste avant que je l'achète).
je n'en ai pas parlé mais le capteur de position des papillons peut etre aussi une piste .
si le voyant défaut moteur se rallume , pourquoi pas .
le mieux est le passage à la game boy pour en savoir plus
Pour le moment elle n'a pas de trou, mais il est vrai qu'elle pete par exemple de la 1er à la 2 dès que je lâche les gaz
mais pas à chaque fois non plus et ni sur chaque rapport mais sa elle le faisait bien avant que le voyant s'allume
avec d'avantage de retours que j'adore d'ailleurs... :lol:
Je prend note de vos réponses, merci. :wink:
Logiquement je n'ai pas lieu de m'inquiéter vu que le voyant moteur s'est éteint ??
Sur no tromf, le voyant peux s'allumer et s'éteindre sans raison, ou avec un code défaut complètement aberrant (vécu).
Alors no panic
:wink: