Bonjour
Après divers problèmes, changement stator, régulateur et batterie, la Sprint ne veut plus démarrer.
Elle a démarré péniblement après le remontage, avant du mal à garder son ralenti et a fini par caler, et ensuite plus rien, elle ne tousse même plus.
J'ai vérifié tous les branchements au niveau réservoir, pas d'eau dans mes puits de bougie...
Comment savoir si c'est un problème de pompe à essence ? Si je branche tuneECU ça va m'aider ?
Merci de vos réponses, je suis déprimé !!! En plus il fait beau la semaine prochaine...
batterie chargée?
oui batterie flambant neuve et chargée à fond !!!
elle tournée bien avant tous ces changements?
oui, sauf les problèmes de batterie induis par les problèmes stator et régulateur.
Quand le stator a été changé la prise en sortie était cramée, limite fondue.
Une piste peut être la veille j'ai couché la moto à l'arrêt (dans l'herbe heureusement), moteur en route, mais elle n'a pas calé et j'ai fait 50 bornes sans problèmes.
elle est de quelle année ?
elle s'est couchée de quel coté ? :siffle:
2002, couchée côté gauche
coté gauche ...mais 2002...ça va t'as de la chance :)
pourquoi, 2002 c'est pas terrible ?
je l'ai acheté d'occase il y a un an, elle a 40 000 bornes, et c'est vrai qu'en 1 an j'ai changé 2 régulateurs, 1 stator et 2 batteries.
c'est ma première Triumph, k'aime beaucoup, mais j'avoue commencer à regretter les niponnes...
si justement, a partir de 2002 c'est mieux pour les chutes à gauches
http://www.triumphall.com/centrifugeurST.htm
ha, ok, merci du lien ! bon j'ai quand même un peu de chance !!! En effet je n'ai pas d'huile dans la boite à air, j'ai vérifié en démontant pour accéder aux bougies.
aprés les classiques
bougie
filtre a air
le filtre à air est ok et mes bougies ont 4000 km
tu n'as pas pincé une durite en remontant le reservoir?
verif de l'allumage
verif alimentation d'essence
comment je vérifie l'alimentation essence ?
pour l'allumage je regarde les étincelles aux bougies ?
pour les bougies oui ,pour l'essence je ne sais la dessus.Elle sent l'essence aprés tes essais?
c'est vrai, je n'avais pas fais attention, mais en effet ça ne sentais pas vraiment l'(essence.
j'ai vérifié les durites, apparement rien de coincé !
verif de l'allumage en tirant une bougie,et pour l'essence si tu vois que la bougie est sèche tu sais ou chercher
merci de tes conseils ainsi qu'aux autres qui ont répondu. je regarde ça demain et vous tiens au courant
bonne soirée et encore merci
de toute façon tu as un problème électrique, vérif du diamètre de tes fils si ils ont été changé .
l'essence arrive bien , pas d'erreur de branchement , si elle c'est arrêter doucement en broutant ,
essence ou arriver d'air ..il n'y a pas de raison , elle marchait avant ........
ton problème me rapelle une panne que j'avais eu sur une auto:un probléme que je pensais de batterie,puis de charbons, puis d'alternateur, qui était en fait causé par un fil fondu sur le collecteur d'échappement!
vérifie ton circuit électrique et tes connecteurs, une mauvaise masse peut ètre la cause de tes soucis.
Merci à tous de vos réponses et de vos aides.
J'ai changé les bougies qui étaient pourtant récentes mais noirs et le bouzin a accepté de démarrer !!! :super:
Est ce les bougies, le démontage et remontage du réservoir... je ne sais pas mais ça marche !!! Pourtant k'ai l'impression que la pompe à essence ne fait pas toujours forcément le même bruit à la mise du contact... je vais surveiller...
Encore merci et à bientôt !
Bonne route à tous, l'été est enfin là !!! profitez-en bien !!!
:(
:super:
:super:
:(