je viens de voir que mon étrier arrière est en partie grippé :
- disque usé,
- pistons gauches rouillés,
- plaquette gauche plus usée que la droite,
- les vis de maintien de plaquettes sont abimées (serrées à mort alors que ça n'est pas nécessaire) ...
un avis ?
http://www.motoservices.com/reparer-moto/reparer-frein-etrier-piston-moto-2k10241.htm
A mon avis il te faut une sunset red 8) :mrgreen:
tu peux surement trouver un lot sur une épave (en gardant ton étrier) et faire une bonne purge.
si tes vis sont vraiment grippées et que tu n'as pas le matériel ,garage ou une bonne âme :)
http://www.triumph-online.co.uk/brake-master-cylinder-kits-caliper-repair-kits--accessories-764-c.asp
Démonter l'étrier et travailler sur établi.
Il faut sortir les pistons (à l'air comprimé pas la vis de purge en retenant les pitons), les nettoyer avec un tampon vert usé et du liquide de frein. Si trop mangés, les changer.
enlever les caoutchouc et nettoyer les gorges et changer les vis abimées.
Remonter, mettre le liquide et purger.
Fred
mais pourquoi freiner ????? en plus de l arrière .
:arrow: je sort
pourquoi freiner de l arriere, ouch si tu poses cette question
... je pense que tu es peut etre en danger, :siffle:
asseoir l arriere, ne pas verrrouiller la fourche en courbe.
ce sont deux actes clefs que tu peux obtenir,
soit du frein moteur,
soit du frein arriere,
mais je ne suis qu un motard tres ordinaire :wink:
oula oula humour humour , et bien le je sort était la pour le signaler :siffle:
Citation de: flap le 01 Août 2012 à 13:02:05
pourquoi freiner de l arriere, ouch si tu poses cette question
... je pense que tu es peut etre en danger, :siffle:
asseoir l arriere, ne pas verrrouiller la fourche en courbe.
ce sont deux actes clefs que tu peux obtenir,
soit du frein moteur,
soit du frein arriere,
mais je ne suis qu un motard tres ordinaire :wink:
ne pas verrouiller en courbe à la limite (et encore, vaut quand même mieux éviter de toucher aux freins DANS la courbe)
mais asseoir l'arrière, c'est tout l'opposé de ce que nous ont dit les "GO" aux journées portes ouvertes (et que j'ai pu constater de moi même par la suite !)
comme dit phantom ... humour d abord
je suis d accord avec tous, parfois faut freiner parfois pas.
:mrgreen:
mais dans le cas ou il faut freiner ... faut que le frein fonctionne
, j ai touché le disque en fin d etape il etait froid.
au prochain changement de plaquette demontage de piston et
changement de joints apres nettoyage de pistons
tien pour restez dans les frein , vous prenez quel marque de plaquettes ?
Citation de: phantom69 le 02 Août 2012 à 09:17:47
tien pour restez dans les frein , vous prenez quel marque de plaquettes ?
Carbone Lorraine SB5 j'en suis très content, marche pas mal à froid bien à chaud ! :wink: