Bonjour a vous! :)
J'ai toujours ma Titine (Sprint RS 2002 955i) qui totalise maintenant presque 64.000km mais qui a un petit soucis depuis peu. Une fuite d'essence cachée mais qui ne viens pas des raccords en plastique bien connus (et deja remplacés^^)
Voila la photo avec les fleches rouges qui indiques l'endroit probable de cette fuite. Dès que je met le contact ca coule.
(http://img15.hostingpics.net/pics/587265Sanstitre1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587265Sanstitre1.jpg)
La précision de la fuite n'est pas exacte a 100% du fait que les raccord de réservoir sont trop petits pour pouvoir prendre une photo quand ca fuit.
Donc:
Que faire?!
Comment ça se démonte?
Les joints sont ils possible à trouver sans que ça coûte un bras? (si joint il y a^^)
Quelqu'un aurait il une vue éclatée du système?
Euh c'est bien la rampe d'injection hein?!^^
c'est quoi le "truc" au dessus des 2 cylindres de gauche?
ET si je demande c'est parce que je n'ai rien trouvé :wink:
Merci pour vos lumières à bientôt j’espère!
Slu,
Alors, ce que tu pointes s'appelle un injecteur. Donc, oui, ça peut fuir. Il y a 2 joints dessus, un en bas, et ... un en haut (2-3 euros chacun). Et un injecteur c'est 140 Euros.
Le "truc au dessus", c'est le moteur pas à pas.
D'accord, donc pour le demontage j'arrache tout?! :siffle:
Je trouverais bien, ca m'occupera demain^^
Gros doute: j'ai pas besoin de changer l'injecteur?! :blink: (me semble que non mais je prefere demander qd meme)
Sinon pour les joints: ils sont spéciaux?! du genre est ce que je suis obligé d'aller chez le concess a 50km ou est ce que je le trouve a brico a 500m de chez moi?! :siffle:
Je suppose qu'il vaut mieux tous les changer pour coup (sur les 3 cylindres) ca me parait logique.
Cette partie du moteur est ce que je peux la nettoyer a l'essence et au pinceaux? c'est un peu craspok, la personne qui lave la moto l'a jamais fait cet endroit!! :lol: :mrgreen:
Bonne nuit les gens!
Ah j'y pense, j'ai fait la demande de mot de passe (3fois en fait) parce que je ne m'en souvenais plus, et je n'ai toujours rien recu... Heureusement je m'en suis souvenu quand meme mais il doit y avoir un bug dans la matrice pour le coup^^
Tu devrais mettre des photos plus petites :wink:
600x800 est une bonne taille !
Pour les joints, il faut des joints qui résistent aux hydrocarbures, pas gagné avec les joints de plomberie de Castomerlin.
Pour démonter, rien de mieux que la revue technique, gratuite sur ce site si tu es membre de l'association.
Sauf s'il est fendu, ce qui peut arriver, tu ne devrais pas avoir à changer l'injecteur, et oui, il est préférable de faire l'opération sur les trois cylindres.
Oui aussi, tu peux nettoyer à l’essence, voir au pétrole desaromatisé qui serait moins agressif pour ta santé!
Les joints, je les prendrais en origine, chez tromphe, ça coûte pas si cher (genre 1 à 2â,¬, il me semble).
C'est pas évident à démonter mais faisable si t'es soigneux.
Bonjour! Merci pour les renseignements! :)
Pour la fiche technique c'est mort pour le coup je suis pas membre
En esperant sincerement que l'injecteur ne soit pas fendu, je verrais ca si ca fuit de nouveau au remontage.
Allé du boulot m'attend! :)
15 â,¬ c'est le cout pour etre membre de Triumphall pour un an et tu as accès aux notices , revues techniques etc etc
Citation de: f@astgp le 24 Juillet 2012 à 12:46:33
15 â,¬ c'est le cout pour etre membre de Triumphall pour un an et tu as accès aux notices , revues techniques etc etc
Et être un vrai beau gosse avec un superbe porte-clés :)
Bon ben sideway les commande ajd et je ne les aurait que jeudi ou vendredi de la semaine prochaine... 3.50â,¬ les joints pour info... (me demande si ya pas ecris pigeon sur mon front a chaque fois que je vais là bas)
Là j'ai les boules!!!! Plus du'une semaine pour 6 joints je me demande si le livreur ne viens pas à velo.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je déterrerait le post si ca fuit toujours dans une semaine et demi (meme cdiscount est plus rapide :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:) :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
euh a tout hasard quelqu'un aurait les references de ces joints? Que je vois si je peux pas les commander sur le net.
Merci!
Citation de: norf955 le 24 Juillet 2012 à 20:11:47
euh a tout hasard quelqu'un aurait les references de ces joints? Que je vois si je peux pas les commander sur le net.
Merci!
salut voisin, as tu regardé sur WOT ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303122&block_03=12941 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303122&block_03=12941)
attention la planche que je t'ai mis est en exemple, penses à vérifier avec ton VIN :wink:
J'ai recu ajd mes petits joints (20â,¬ sans frais de ports) et diagnostique: C'est pas ca!!! :x :x :x :x
Donc je suppose que ca viens de l'injecteur...
Et bien elle va pas rouler de suite pour le coup :x :x :x :x :x
A tout hasard qqn pourrait il m'expliquer comment fonctionnent ces injecteurs?
L'essence arrive en continu du coté du gros joint(rampe), ensuite quoi?!
A quoi sert la prise sur l'injecteur?!
Une idée pour eviter d'avoir a vendre ma femme pour la remettre en etat serait la bienvenue
Merci
L'injecteur est gavé en essence. La "prise" est la commande d'ouverture et fermeture de l'injecteur. A chaque cycle, le clapet d'injecteur est activé, il s'ouvre et laisse passer l’essence nécessaire.
Sort la rampe des pipes d'admission. Ca sera plus facile de voir l'origine du problème.
Donc injecteurs connectés à la rampe mais désolidarisés du moteur, et non branchés à l'ECU.
Ou bien test ton injecteur sur établi.
Mode d'emploi:
-démonter la rampe (tu dois savoir faire puisque tu as démonté pour mettre les joints)
-sur l'injecteur à tester remplacer la rampe par une durite de 20 cm environ fixée avec un colier
-tu maintiens l'injecteur délicatement dans un étau avec la durit verticale.
-tu remplis la durit d'essence et tu branche un compresseur à l'autre bout de la durit à 3 bars.
-tu regardes si fuite et où
Si tu veux activer l'injecteur tu lui donne une impulsion de 5 Volts. Tu peux contrôler le jet bien que ça ne soit pas le problème ici.
Fred
Merci! :) Vais tester ca et faire la photo.
Si jamais ca viens du clapet coincé, ca peux se décoincer avec un coup de soufflette par exemple?
En fait ca m'embetterais de changer les injecteurs si c'est juste a cause d'une saloperie coincée^^
Edit: Mouais en fait ca metonnerais que ce soit juste une cochonnerie e coincée puisque le moteur tourne normalement avec cette fuite...
Citation de: norf955 le 02 Août 2012 à 10:43:16
Merci! :) Vais tester ca et faire la photo.
Si jamais ca viens du clapet coincé, ca peux se décoincer avec un coup de soufflette par exemple?
En fait ca m'embetterais de changer les injecteurs si c'est juste a cause d'une saloperie coincée^^
Edit: Mouais en fait ca metonnerais que ce soit juste une cochonnerie e coincée puisque le moteur tourne normalement avec cette fuite...
Oui bien sûr.
Fait les contrôles indiqués dans mon post. Rampe sortie les choses seront plus claires. Pour cela réservoir sur tréteaux tête bêche et à droite sanglé aux tréteaux. Pompe connectée, rampe connecté aux durits/ réservoir. Pas obligé de connecter la jauge mais le voyant d'erreur sera ON après le test (pas grave). Raz avec tuneecu.
Fred
Alors ca fuit sur les 2 trous sur les cotés, je pense que le certissage en plastique a du sauter et justement créer cette fuite...
J'ai donc la reference de l'injecteur seulement les casses moto ne vendent que la rampe entiere a 200-300â,¬
Avec cette reference j'ai trouvé que ca viens d'une Peugeot 405 mais tres peux de modeles sont sortis avec ces injecteurs. Et en neuf chez pigeot l'injecteur est a 144â,¬ HT...
Me reste plus qu'a faire le tour des casses auto de France parce que les les casses motos m'ont vraiment degoutés!!
Si qqn veux s'amuser avec la référence, la voila: 01f020a
C'est l'injecteur a bague verte avec 4 trous d'injection
et chez oscaro,ou autres generaliste
Oscaro non il n'y a pas, de plus il y a un paquet de 405 je sais meme pas laquelle ca peut etre!
tu vas chez peugeot avec ta ref
Prévu lundi. Ces gens ne sont pas ouverts sur Tours le samedi... Cherchez l'erreur apres on se demande pourquoi ils ferment et delocalisent.
Menfin bon, j'espere avoir mon model de moteur lundi pour pouvoir demander ce qu'il faut en casse mardi puisqu'eux sont fermé le lundi. Je vais y arriver un jour^^
Neuf sur World of Triumph, c'est aussi 140â,¬, et au moins, t'es sûr que c'est le bon.
Pourquoi tu t'emmerdes à mettre du pigeot ?
sur ebay. En juillet j'ai acheté une roue libre dans l'Ohio. 40 â,¬ + 20 de port. Vérif sur wot pour la compatibilité modèle/vin. Apparemment tout modèles pour le moteur 2e génération (avec sonde lamda et alternateur à aiment perment/rotor).
ex:
http://www.ebay.com/itm/Triumph-Sprint-ST-955-FUEL-INJECTORS-SET-/190128763453?hash=item2c448eb23d&item=190128763453&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Triumph-Daytona-955I-Fuel-Injector-/350400313505?hash=item51957c78a1&item=350400313505&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/2002-Triumph-speed-triple-955-fuel-injector-/230765070557?hash=item35baab88dd&item=230765070557&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/05-Triumph-955-955i-Fuel-Injectors-Rail-14M-/130679752068?hash=item1e6d1ec584&item=130679752068&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
ebay motors avec recherche sur : triumph 955 injectors
Fred
Merci pour les ref Fred, je prefererais commander en France, au moins si j'ai a gueuler contre qqn il me comprendra correctement :siffle:
Sinon je viens de faire Citroen, Peugeot (2 differents), Tours Injection Service. Je fais Marceul cet apres midi
Le premier: Ah bah c'est pas uen reference de chez nous je peux pas vous aider
Le premier peugeot: Le magasinier n'est pas là donc ils sont perdus...
Le deuxieme peugeot: Appelez Tours injections service nous on peux rien faire le moteur est trop vieux (j'ai dis que ca venais d'un 405) (Apres on se demande pourquoi leurs vente chutent et qu'il sont obligés de licenier...)
Tours injection Service: Aucune ref dans leurs base de données, il me conseille d'appeler Marceul qui fait de l'injection des fois...
Je ne dis aps que l'injecteur viens d'une moto sinon les gens se ferment automatiquement, c'est quand meme bizar ca :blink:
Je veux juste savoir sur quoi ca se monte comme voiture pour pouvoir aller le chercher en casse apres, c'est pas dur ca!!!! Et bien si apparement...
Desespoir profond :( :(
A bientot
Tu as tort d'exclure les US. Excellent rapport qualité/prix. Énorme parc donc énormément de pièces. Les choses se passent bien. Si il font une ânerie ils sont sanctionnés par ebay et peuvent perdre leur business.
C'est juste un peu plus long (10 jours environ). Tu as bien quelqu'un qui peut t'aider en anglais, non? Tu peux poser des questions via ebay avant d'acheter.
Fred
pour le rosbif dans le texte je peux aider :wink:
voir aussi chez les germains genre :
http://www.triumph-recycling.de/index.php?cat=c69_Speed-Triple.html& XTCsid=r29ietdick4amftv5gu2d5dp93 (http://www.triumph-recycling.de/index.php?cat=c69_Speed-Triple.html&%20XTCsid=r29ietdick4amftv5gu2d5dp93)
pour le teuton demande à krais :wink:
129,99 la rampe complete chez www.triumph-recycling.de. Pas sûr que ça soit super valable. D'autant qu'un seul injecteur est necessaire.
Pour les ref injecteur, j'avais longuement cherché les caractéristiques et je n'avais rien trouvé. Ca remonte à l'époque ou je voulais vérifier leur débit.
Fred
Attention lors d'un test d'injecteur de ne pas avoir la main devant. Sur les essences je ne sais pas ce que ça donne mais sur les diesel ça envoi un spray de gasoil qui penetre dans la chair et nécrose les tissus, les muscles, les nerfs. Tres mauvais et tres difficile a soigner... :sad:
Tu as raison mais la c'est de la basse pression. Faudrait pas faire ça avec du common rail. Ni en hydraulique de façon générale.
Il y avait une histoire qui circulait un moment à propos d'un type qui, voyant une fuite de liquide hydraulique sur sa machine avait voulu la boucher avec son doigt. Ca passe au travers. Gloops.
Fred